| Oméga Seamaster De Ville | |
|
|
Auteur | Message |
---|
westpierre Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 39 Localisation : Provence Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Oméga Seamaster De Ville Lun 27 Déc 2021, 16:25 | |
| Bonjour, Cela fait un moment que je n’ai pas posté mais une montre a motivé pas mal de recherches sur le forum donc je partage avec vous ces éléments... C’est un ami qui a hérité de l’objet et qui m’a sollicité pour avoir des informations/estimations en vue d’une vente. Je lui ai par contre directement dit que je souhaitais l’acquérir et elle devint mienne. Je pensais qu’il s’agissait d’un remontage manuel mais dans un sac en mouvement elle se remonte donc il se peut qu’elle abrite un calibre 550/552 plutôt qu’un 601 ( pas de date). Tout ceci en l’absence de mention « automatic ». Je patienterai jusqu’à l’ouverture, le propriétaire précédent n’est plus depuis 2018 et l’aiguille des secondes fonctionne anarchiquement. Par ailleurs les points de tritium sur les index sont bien présents. Les index, aiguilles et logo présentent d’infimes traces d’oxydation. Le cadran est en très bon état. Le plexi est quant à lui bien rayé. La couronne est bien marquée du sigle oméga. Voici 2 photos : Ouverture espérée en janvier sur Rennes avec les photos des détails. |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: Oméga Seamaster De Ville Lun 27 Déc 2021, 19:50 | |
| Boitier monobloc, tige brisée, extraction du mouvement après ablation du plexi et après un quart de tour. J'ai la même en or le cadran est un poil mieux fini. Bel objet! |
|
| |
Baballe54 Nouveau
Nombre de messages : 48 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 28/12/2021
| Sujet: Re: Oméga Seamaster De Ville Mar 28 Déc 2021, 21:18 | |
| Question bête, vous êtes sur un modèle de quelle année s'il vous plaît ? |
|
| |
westpierre Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 39 Localisation : Provence Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Oméga Seamaster De Ville Mar 28 Déc 2021, 21:33 | |
| Certainement fin des années 60. |
|
| |
Baballe54 Nouveau
Nombre de messages : 48 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 28/12/2021
| Sujet: Re: Oméga Seamaster De Ville Mar 28 Déc 2021, 21:35 | |
| - westpierre a écrit:
- Certainement fin des années 60.
Merci. Elle me fait penser aux seemaster 600. Ça me fait de l'oeil tout ça |
|
| |
westpierre Nouveau
| Sujet: Re: Oméga Seamaster De Ville Sam 05 Fév 2022, 18:16 | |
| Bonjour, La boîte a été ouverte permettant de libérer le calibre 601 produit en 1966 d’après le numéro de série. C’est bien le modèle 135.010 comme l’indique le fond du boîtier. Mais un nettoyage sérieux s’imposait. Le cadran est en excellent état. Des images qui font plaisir. Le plexi a été bichonné, suite et fin bientôt. |
|
| |
landeron Passionné absolu
| |
| |
westpierre Nouveau
| Sujet: Re: Oméga Seamaster De Ville Dim 06 Fév 2022, 22:20 | |
| Tellement équilibrée, jamais ostentatoire. J’adore. |
|
| |
westpierre Nouveau
| Sujet: Re: Oméga Seamaster De Ville Mar 15 Fév 2022, 00:18 | |
| Bonsoir, Je l’ai récupérée ce matin. Le bracelet cuir arrive bientôt. Pour le moment elle est sur nato. Un travail de restauration remarquable effectué par horolaj à Rennes. Selon la couleur du fond lumineux le cadran change de teinte, c’est un plaisir de dingue. |
|
| |
Jean GUERIN Membre super actif
Nombre de messages : 476 Age : 72 Localisation : PARIS Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Oméga Seamaster De Ville Mar 15 Fév 2022, 02:28 | |
| Bonsoir à tous, Ces montres sont en effet superbes ! J'en ai deux "166 020" calibre 562, une de 1965, héritée de Papa, "goldcapped" et full set, récemment révisée, et une autre version, 18 k, bracelet maille milanaise intégré sans cornes, achetée récemment (une authentique CHI ...), tout aussi révisée ... Elles sont apparemment du même tonneau que celle de @landeron Pas de tritium, inserts onyx sur les index ... Le travail sur l'encadrement de la date est impressionnant ... Deux expressions de leur personnalité ... La " Seamaster De Ville" est vraiment typique des annees 1960 ... Prmiers exemplaires vers 1962, en " Seamaster De Ville", derniers en 1967 lorsque la collection "De Ville" prend une identité propre. Avec un "look" constant ... A l'époque, ado, je me souciais assez peu des montres. Amitiés, Jean |
|
| |
westpierre Nouveau
| Sujet: Re: Oméga Seamaster De Ville Mar 15 Fév 2022, 14:15 | |
| Merci pour vos partages messieurs, vos pièces sont magnifiques. Ces montres trouvent particulièrement bien leur place sous une chemise pour un restaurant, un théâtre, etc. |
|
| |
| Oméga Seamaster De Ville | |
|