Bonjour messieurs,
J'interviens rarement, mais je n'ai pu resister à l'envie de vous raconter cette histoire.
Elle commence en avril 2005 lorsqu'un collègue me demande si je veux aller avec lui à Bâle pour une foire. (un truc sur l'horlogerie!!) N'y connaissant rien, mais aimant les belles montres, mais sans plus, je dis oui.
Nous arrivons donc à Bâle.
Et là, j'ai été subjugué. Je ne sais comment vous expliquer ce sentiment, j'ai tout de suite sû que c'était ça, que j'allais devenir accroc.
Pas vraiment de raisons objectives, mais que du bonheur. Bonheur des yeux tout d'abord avec ces magnifiques objets exposés un peu partout, bonheur des discussions ensuite avec les horlgers présents qui vous parlent de leurs créations comme de leurs enfants.
Je ne savais plus où donner de la tête, tout n'était que plaisir et enchantement.
Le lendemain, je commence à surfer sur la toile et je tombe sur chronomania. Je lis, je lis, je lis.... et l'envie devient de plus en plus fort.
Je me décide à acheter une montre, et suite aux divers posts de chronomania, j'achète ça
Puis ça parce que finalement c'est une vrai plongeuse et pas une sub like
Elle est belle à mes yeux. Toutefois, peu précise à mon gout et pas complètement satisfaisante.
Je commande donc ça
Là je dois dire, sympa, avec un 7750, grand classique, excellent rapport qualité prix et montre bien fini, jolie et précise, +2s/jour
Mais cela ne me suffit toujours pas. Je ne sais que m'acheter qui pourrait combler cette envie.
Inutile de vous dire que la quantité de posts et d'information ingurgitées depuis avril est très impresionnante.
Puis je tombe, lors d'un déplacement sur une montre magnifique, très classe, très belle, de manufacture, mais assez chère.
Qu'à cela ne tienne, j'en ai les moyens, je l'achète.
Je l'ai cheché ce matin, elle est éblouissante. C'est celle là.
Depuis que je la porte, je ne pense à aucune autre. Pourvu que ça dure.
A bientôt
Yoyo[img][/img][img][/img][img][/img]