FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Passage en HH prochainement ou attendre ?

Aller en bas 
+36
omega67
Joel.C
thegrif
elric15
JLC44
Jodark
darius92p
seiko007
hencey
Eric1505
vivawatch
Mathieu92_2A
falconbmw
totolouga
leoloo
Panini
Eric67
ak
koda38
Leopal
laurentb60260
jaeger92
fantaspip
power944
balibalo
vvdb
nonette
Citizenfox
poussin
Touyout
Coyoto
52gege
Mister N
chinola
matic
py3.14
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29858
Date d'inscription : 25/10/2009

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en HH prochainement ou attendre ?   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2022 - 23:47

thumright
De mon côté je peux acquérir une montre avec un calibre emboité si cela permet  d'avoir un cadran et un boitier de très grande qualité (cf la Laventure, bon, je l'ai revendue Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 Blunt_gi)

Par exemple je lorgne du côté de Minase... typiquement une maison qui emboite, mais propose par ailleurs un bracelet acier stratosphérique et des finitions sur le cadran à l'avenant (les index sont dingues aussi).

Je parle même pas de la Vicenterra Tycho Brahe sur une base 2892 (avec module spécial) qui est extraordinaire.

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 Vicenterra-Tycho-Brahe-T2-Anthra-face-nature-1024x683
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu92_2A
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/09/2019

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en HH prochainement ou attendre ?   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2022 - 0:36

Hello,
Je regarde toutes vos sympathiques réponses demain, pas eu le temps today, mais merci de m’accompagner dans mes réflexions, j’apprécie
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2894
Age : 56
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en HH prochainement ou attendre ?   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2022 - 5:21

Touyout a écrit:
Bonsoir à tous, 

plus je lis plus je me renforce dans mes convictions.

1. ne JAMAIS écouter les autres, car le problème des avis c’est que c’est celui des autres…

2. Chacun a son évolution, sa perception, ses envies, son portefeuille et ses « opportunités ». 

Donc en matière « matériel »  il n’y a pas de « morales » qui tiennent. Pour moi c’est je veux, je peux, ça ne nuit à personne ? Alors je fonce et je prend ma dose de plaisir. Point. 

Le reste c’est du blabla de notre cerveau archaïque « catholique » qui se doit de justifier le moindre plaisir par la « raison » ou le « bien ». (vous me ferez 4 avé et 5 pater et vous serez pardonné mon fils)Mr. Green

Je sais, je suis volontairement impertinent et dru, je pourrais être plus lisse, mais le fond reste le même.

Je m’explique: je n’ai plus 20 ans, j’ai des amis morts forts jeunes de chash routier, d’une tumeur à la con dans le cerveau ou ailleurs, un papa qui attendait sa pension plein de rêves à réaliser lorsqu’il en aurait le temps et qui est mort d’une crise cardiaque à 15 jours de sa pension à 64 ans… 

:mrgreen:Alors, tu vois le temps il est relatif, la possession ne rallonge pas la vie, mais si ça fait plaisir et que ça ne nuit à personne, pourquoi attendre? pourquoi être sage? A part pour se donner « bonne conscience » Mais à quoi bon si on sait que de toutes façons on va craquer? 

Tu ne sais pas ce que demain te réserve, moi non plus. 
Si j’avais écouté mon épouse en septembre 2016, l’année de mes 40 ans je n’aurais jamais acheté ma Rolex Daytona céramique qu’on me proposait neuve à 13000 euros (oui treize mille Shocked ) alors qu’elle était à 11800 euros en boutique. Oui j’avou je n’ai pas été raisonnable et je fais le jeu des gens qui profitent du système Shit  Winolk

 Je me plais à le lui rappeler régulièrement lorsque je parcours CH24 Shocked. Et si j’avais suivi les « raisonnables » Je serai à attendre l’appel d’un AD aujourd’hui encore et je devrais payer 13700 euros. CQFD.   Incompréhensible

En 2020 j’ai acquis ma première PP, à la suite d’un passage en boutique pour l’inévitable et insaisissable Nautilus… j’ai découvert bien mieux… et à la suite d’une quête frénétique j’ai découvert la dernière 5170p de stock neuve au prix retail avec taux de change favorable… à 900km de chez moi, j’ai été jusqu’à emprunter un peu pour la financer Arguek , je suis parti 3 jours pour la chercher, aujourd’hui c’est remboursé et à nouveau je ne le regrette absolument pas, que du contraire. 

Enfin, il y a quelques mois, je m’intéresse à une AP chrono, j’en découvre une neuve à 300KM de chez moi… 1000 euros de plus que le prix retail (oui mille seulement Wink)… je fonce et voilà.

J’ai chaque fois eu du plaisir, dans la quête, dans le déplacement, dans la situation d’achat. J’ai acheté un modèle pour lequel j’ai eu un réel coup de coeur, je n’ai jamais eu alors de regrets et cerise sur le gâteau réagir rapidement et efficacement m’a permis d’obtenir ces pièces à un prix que j’estime très « convenable » et le prix du marché actuel me conforte sur le fait de dire que dégainer à temps assure la « victoire ». 

Aujourd’hui l’horlogerie est pour moi un plaisir absolu et numéro un mais qui, en plus, assure un « patrimoine » qui fera plaisir à transmettre et si un jour j’ai faim, je pourrais peut-être manger un peu plus que si j’avais gardé sagement mes euros sur un compte bancaire. Mais ça c’est un autre débat. 

Mais c’est aujourd’hui un paramètre qui compte aussi pour les gens comme moi, car au contraire de ce qu’on peut penser, c’est quand on est pas « riche » qu’on doit le plus compter et que ce sont les « bons coups » qui permettent justement de pouvoir assouvir la passion. 
Et si un jour la vente d’une Dayto acier et d’une Gmt batman achetées 13000 et 8500 euros me permettent l’achat d’un superbe chrono Patek à 60.000 euros (aujourd’hui on n’est plus très loin de cette situation) ou d’un calendrier annuel alors j’estime que j’aurais fait le superbe coup double d’allier passion et bonne gestion.

Alors,  go to the fun man Mr. Green

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 79467910

Pour moi quasi tout est dit dans ce post! Bulles Bulles

Carpe diem avec raison.
J'ai vendu ma Nautilus, ma Hulk et une Panerai ce qui a finance 80% de l'achat de ma C4S.
Je viens d'acheter une autre 911 en vendant 150 (belles) bouteilles de ma cave.
Et je songe deja a la troisieme 911....il reste beaucoup de bouteilles et je ne suis plus enclin a boire des vins qui se vendent plus de 1000E en seconde main, j'ai goute ces vins, je les ai apprecies (parfois) et c'etait une bonne experience par laquelle tout amateur passionne doit passer.

Revenir en haut Aller en bas
vvdb
Animateur
vvdb


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 23/06/2013

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en HH prochainement ou attendre ?   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2022 - 10:55

Salut Mathieu,

Je peux comprendre tes interrogations.

J'ai l'impression d'être aussi un peu passé par là, c'est-à-dire par la phase où mes connaissances étaient tellement limitées que je ne me sentais pas tout à fait légitime face à un vendeur expérimenté, pas très à l'aise non plus de ne pas savoir comment manipuler une montre de luxe (ce qui à l'époque, il y a plus de 20 ans, était pour moi toute montre d'une catégorie supérieure à une Swatch Wink ).

Non pas que je me considère à présent comme un connaisseur (car j'en apprends encore quasiment tous les jours, notamment grâce à ce forum et à plein d'autres sites et même sur instagram), mais plutôt parce qu'avec le temps, j'ai appris à connaître davantage les différentes marques (pas encore toutes non plus, je te rassure), j'ai pu en essayer pas mal, j'ai eu la chance de pouvoir en acquérir quelques unes et comme d'autres l'ont dit plus haut, la recherche, la quête, l'attente, etc. font quasiment tout autant partie du plaisir que de la porter, ou en tout cas, cela y participe grandement (même si aujourd'hui, il devient franchement de plus en plus pénible d'obtenir certaines montres, mais on ne va pas relancer le débat ici, pour une fois qu'on n'en parle pas trop).

Ma toute première "belle" montre a été une JLC Reverso Duoface acquise en 2003 (je l'ai toujours, mais à présent, c'est ma compagne qui la porte et j'apprécie toujours autant la voir à son poignet). A cette époque, je pensais que ce serait ma seule "belle" montre, je l'avais donc choisie avec soin, en regardant sur internet les marques que je connaissais (c'est-à-dire pas beaucoup) et j'avais trouvé le design intemporel intéressant (art déco) et le mécanisme permettant d'avoir deux montres en une tellement génial. Pour le reste, j'ignorais tout de la Manufacture, des détails de son mouvement, de ses finitions, etc. J'avais juste craqué pour son "physique" comme tu dis et c'est très bien comme ça. 
La seconde (en 2009) a été une Rolex Daytona 116520 cadran noir (ensuite changée en cadran blanc) qui pour moi était le plus beau chronographe que j'avais jamais vu (je continue de penser qu'il s'agit d'un des plus beaux chronographes sur le marché, même si aujourd'hui je regrette de ne pas avoir pu acquérir la 5170p comme Touyout quand il était encore possible de l'avoir chez un AD).
Et après, j'étais foutu, j'avais mis le doigt dans un engrenage dont je ne sortirai sans doute jamais.
Il m'est déjà souvent arrivé de me dire "celle-là ce sera la dernière", mais il y en a toujours une après... Twisted Evil

Pour revenir à ton questionnement, je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit plus haut par certains : il ne faut pas être expert pour apprécier un bon vin, une belle voiture ou une belle montre (c'est pareil aussi pour les oeuvres d'art), ce qui importe avant tout, c'est l'émotion que cela crée chez toi (ou pas).
Et sincèrement, c'est ce point qui est et doit rester le plus important dans tes choix. Il faut suivre ton instinct, tes envies, et non suivre les avis des autres (même si les lectures des revues peuvent clairement aider dans l'apprentissage et dans la naissance du désir pour telle ou telle montre ; en tout cas, c'est clairement mon cas).

N'hésite pas si tu as d'autres questions car échanger fait partie des plus grands plaisirs de ce forum.

Belle journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6466
Age : 60
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en HH prochainement ou attendre ?   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2022 - 16:48

si tu as les sous achetes ...te pose pas trop de question 

et achetes celle qui te plait 

on peut passer de la swatch à patek sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu92_2A
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/09/2019

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en HH prochainement ou attendre ?   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2022 - 21:20

hencey a écrit:
C'est bien de ne pas se précipité et puis ici tu vas découvrir d'autres marques, modèles. Tes choix vont certainement changer d'ici là.

Comme tu as l'air intéressé par un modèle avec un "physique " je te propose de jeter un œil sur le travail d'un membre du forum "Réavi" avec son modèle AstroLUNA à un prix défiant toute concurrence.

Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi (forumactif.com)

Merci je vais regarder cela, je ne connaissais pas.

poussin a écrit:
Tout ça pour dire que j'achète une montre qui me plaît. Si c'est de la HH, c'est de la HH. Si ce n'en est pas, je m'en fiche. J'ai autant de plaisir à porter une Rolex, qu'une Omega 321 de 61 ou qu'un chrono Patek 5980.

Merci pour ton point de vue poussin

citizenfox a écrit:
Tu viens d'écrire le plus important. Tant que tu es dans cette philosophie de prendre ton temps (et en ayant fait rentrer plusieurs modèles ces 3 dernières années tu as certainement déjà une rotation de montres qui va t'aider à patienter) tu vas pouvoir découvrir, découvrir et encore découvrir quantité de marques, de modèles, d'univers différents... 

Nous sommes en phase sur cet aspect, je prends note de ton conseil sur le fait d'essayer, de découvrir, je n'en avais pas l'habitude je dois l'avouer

Touyout a écrit:
Aujourd’hui l’horlogerie est pour moi un plaisir absolu et numéro un mais qui, en plus, assure un « patrimoine » qui fera plaisir à transmettre et si un jour j’ai faim, je pourrais peut-être manger un peu plus que si j’avais gardé sagement mes euros sur un compte bancaire. Mais ça c’est un autre débat. 

Mais c’est aujourd’hui un paramètre qui compte aussi pour les gens comme moi, car au contraire de ce qu’on peut penser, c’est quand on est pas « riche » qu’on doit le plus compter et que ce sont les « bons coups » qui permettent justement de pouvoir assouvir la passion. 
Et si un jour la vente d’une Dayto acier et d’une Gmt batman achetées 13000 et 8500 euros me permettent l’achat d’un superbe chrono Patek à 60.000 euros (aujourd’hui on n’est plus très loin de cette situation) ou d’un calendrier annuel alors j’estime que j’aurais fait le superbe coup double d’allier passion et bonne gestion.

Alors,  go to the fun man Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 Icon_mrgreen

Merci d'avoir partagé avec moi ton point de vue, je suis plutôt comme ça dans la vie, ta vision est la mienne, tant que nous somme sur terre (nous ne savons jamais trop combien de temps...) il faut en profiter.

Avoir plusieurs points de vue, dont le tien, possesseur de si belles montres (ta photo de triplette me fait littéralement non je ne peux le dire, me fait rêver !!) et qui me dit "amuse toi mon grand" me rend plus à l'aise, me rassure, je connais pas encore assez ce monde l'horlogerie et je ne veux pas être en mode joueur de foot qui porte du LV / sac à dos / roule en Féfé car il a des sous (je suis assez éloigné d'un joueur de foot, c'est pour l'image).

Merci pour ton comm qui me ressemble, je suis nouveau sur ce forum, comme tout nouveau on doit se faire accepter, mais j'aurai pu écrire ton post  Wink

Put... ta photo, j'en bave

chinola a écrit:
Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 EmptySujet: Re: Passage en HH prochainement ou attendre ?   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 EmptyHier à 20:58Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 Icon_multiquote_on_fr Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 Icon_quote


A lire le discours rempli d’hésitation de notre ami @mathieu92_2a je ne le sens pas « mur » ,la preuve il se pose des questions et a besoin d’être rassuré dans ses futurs choix , alors qu’en réalité lui seul peut décider si il doit et si il peut passer le cap de la hh 
Personne ne pourra trancher pour toi 

A l’inverse le discours de @touyout empreint de certitudes laisse penser quil était plus prêt , que c’était une progression logique forgée par les événements de vie parfois malheureux , mais qui aident à relativiser beaucoup de choses.

Je crois q’un achat aussi superflu de ce type ne doit répondre qu’à deux motivations , en avoir envie et en avoir les moyens .

Toutes les autres considérations seront personnelles et donc parfaitement subjectives

J'étais hésitant avant d'écrire mon message, mais je t'avoue que les différentes réponses reçues confortent mes convictions, la vie est faite de bonheur à assouvir.
Et être en accord avec soi-même, le plus important.

falconbmw a écrit:
Selon ton approche de la passion horlogère, tu pourras ensuite te guider et savoir si tu es enclin à apprécier les montres "HH" ou si tu es plus heureux avec des montres plus "industrielles".

En espérant avoir pu t'aider au mieux. Je te remercie pour le partage de tes interrogations en bonne et dues formes Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 Icon_thumright


Hello Falcon, 

De rien, j'ai apprécié les déclarations d'amour à tes montres, ta réponse est d'ailleurs en phase avec la passion que tu laisses rejaillir dans tes sujets.

Tout cela me donne d'ailleurs envie de découvrir encore plus ce monde de l'horlogerie, tu relates bien ta passion  thumleft

seiko007 a écrit:
Mûrir ton choix me parait être une évidence, mais ne pas te freiner avec cette idée saugrenue "suis-je mûr pour ça" en est une autre. Fais toi plaisir, prends le temps nécessaire de te frayer un chemin vers cette délicieuse quête.

C'est clairement la voie vers laquelle je me dirige, la découverte, ya tellement de marque et de montres superbes sur les différentes sections du forum, à chaque page une envie d'achat presque  Wink

totolouga a écrit:
Carpe diem avec raison.
J'ai vendu ma Nautilus, ma Hulk et une Panerai ce qui a finance 80% de l'achat de ma C4S.
Je viens d'acheter une autre 911 en vendant 150 (belles) bouteilles de ma cave.
Et je songe deja a la troisieme 911....il reste beaucoup de bouteilles et je ne suis plus enclin a boire des vins qui se vendent plus de 1000E en seconde main, j'ai goute ces vins, je les ai apprecies (parfois) et c'etait une bonne experience par laquelle tout amateur passionne doit passer.

Si je revends le peu de vin que je garde, je peux m'acheter une 106 en ce moment, mais je comprends l'idée  Wink Beaux investissements Msieur !
Anyway, la 992 GT3 est juste magique  batman


vvdb a écrit:
Pour revenir à ton questionnement, je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit plus haut par certains : il ne faut pas être expert pour apprécier un bon vin, une belle voiture ou une belle montre (c'est pareil aussi pour les oeuvres d'art), ce qui importe avant tout, c'est l'émotion que cela crée chez toi (ou pas).
Et sincèrement, c'est ce point qui est et doit rester le plus important dans tes choix. Il faut suivre ton instinct, tes envies, et non suivre les avis des autres (même si les lectures des revues peuvent clairement aider dans l'apprentissage et dans la naissance du désir pour telle ou telle montre ; en tout cas, c'est clairement mon cas).

N'hésite pas si tu as d'autres questions car échanger fait partie des plus grands plaisirs de ce forum.

Merci pour cette réponse.

Je vais prendre un peu de recul sur tout ça mais j'apprécie ton aide, futur également. Mais le mot engrenage que t'utilises en clairement le mécanisme dans lequel mon doigt est pris.

balibalo a écrit:
si tu as les sous achetes ...te pose pas trop de question


Clair et net, direct, je prends aussi ! Merci thumleft

A tous, merci de vos retours.

Si je devais conclure ces premiers échanges, je comprends que faire un choix entre une Lange, une GP Laureato (découverte ya 30 min sur une page du forum, purée c beau aussi, une 126621 de Rolex, une PP ou autre n'est pas qu'une question de compétences techniques, de complications mais aussi (et surtout pour certaines visions que j'aime à partager)  de ressentis, d'instinct, d'émotions et cela me convient tout à fait dans la quête de mes futures "belles au poignet".

Belle soirée à tous

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29858
Date d'inscription : 25/10/2009

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en HH prochainement ou attendre ?   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2022 - 21:30

Ah oui concernant Vicenterra, en plus de la Tycho Brahe, il y a la nouvelle AstroLUNA dont la sortie approche !

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 Vicen281

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 Vicenterra-AstroLUNA-Aventurine-210425-BL-4-Ok-1024x1024
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1068
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en HH prochainement ou attendre ?   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2022 - 21:40

Pffffff, déjà dit, redit, reredit, mais ... HOLY SHIT QUELLE MONTRE !!! 

Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20573
Age : 46
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en HH prochainement ou attendre ?   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 8:35

et autre paramètres, plus tu attends, plus les prix vont augmenter. donc le plus tôt est le mieux  Mr. Green

_________________
Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1439
Age : 39
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en HH prochainement ou attendre ?   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 9:39

Bonjour Mathieu,

Je sens comme une "mise en pression"...alors tout d'abord, je tiens à te dire qu'il faut décomplexer tout cela ! 

Ce n'est rien qu'une montre, un bout d'acier (ou d'autres matériaux peu importe) au poignet. 
Soi-disant avec une utilité, mais en 2022, c'est bien relatif (sans oser dire que ça ne sert à plus rien!)

Bref, DU PLAISIR.
Pour certains (beaucoup ici) une passion. 


Ici ce n'est qu'une question de billets supplémentaires par rapport à une Rolex puisque tu en prends l'exemple, et je ne connais personne qui, s'il en fait une priorité ou un objectif de vie et/ou de concrétisation passionnelle, ne puisse un jour s'offrir cet objet. 

Enfin je suis très sceptique que le client lambda soit tant connaisseur que cela, HH ou pas. 
Pour prendre l'exemple automobile, puisque tu en fais un parallèle, il doit y avoir 20% de propriétaires de "supercars" qui savent changer une roue sans appeler une assistance...alors ouvrir un capot et avoir les connaissances mécaniques, encore moins, pouvoir passer des heures en maitrisant le sujet la passion aux tripes au final on doit être proche du rien.
Pourtant il y a des passionnés qui bricolent leur Clio Sport et qui en savent un boulevard de plus en automobile, ils "mériteraient" en somme bien plus ces belles voitures puissantes et abouties.

C'est pareil dans ce domaine. 
Dis-toi qu'ici c'est un CONCENTRE de passionnés, en réalité il y a 80% de personnes qui rentrent dans une boutique juste vis-à-vis de leurs moyens. 

C'est bien louable d'avoir la volonté d'approfondir le sujet, mais c'est de loin nécessaire.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20573
Age : 46
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en HH prochainement ou attendre ?   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 9:46

de toute façon, quand tu vois le "niveau" de certains vendeurs, tu en sais forcément plus que la plupart, ça te fait vite decomplexer...

_________________
Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1159
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en HH prochainement ou attendre ?   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 10:05

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 20220116

Pas obligatoire de comprendre immédiatement comment fonctionne cet enchevêtrement de ferrailles déposées en lasagnes, pour apprécier la beauté de l'engin... Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
Touyout
Animateur
Touyout


Nombre de messages : 968
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/07/2016

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en HH prochainement ou attendre ?   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 11:34

fantaspip a écrit:
Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 20220116

Pas obligatoire de comprendre immédiatement comment fonctionne cet enchevêtrement de ferrailles déposées en lasagnes, pour apprécier la beauté de l'engin... Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 1f60d
Shocked  Tu l'as dis "bouffi"  Mr. Green

Pas besoin de savoir quoique ce soit pour apprécier cette dinguerie/beauté.

Comme pas besoin de s'appeler Ducasse pour apprécier de bons mets, ni être pilote de F1 ou mecano de précision chez Ferrari pour apprécier une belle voiture, la conduire (piloter c'est autre chose), et prendre du plaisir. 

D'ailleurs, depuis le temps que ce post est ouvert, tu vas nous le clôturer quand avec une superbe image de ta nouvelle acquisition??? Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2894
Age : 56
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en HH prochainement ou attendre ?   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 11:44

un petit teasing.....je nel'ai pas avec moi malheureusement, j'adore la porter meme si clairement ce type de montre n'est pas pour mon style de vie. La SDDS Cameron que j'ai au poignet actuellement est vraiment tout terrain comme portable dans une soiree habillee.

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 Ls410
Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 Ls210
Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 Ls111
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20573
Age : 46
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en HH prochainement ou attendre ?   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 12:10

seiko007 a écrit:
Ah oui concernant Vicenterra, en plus de la Tycho Brahe, il y a la nouvelle AstroLUNA dont la sortie approche !

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 Vicen281

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 Vicenterra-AstroLUNA-Aventurine-210425-BL-4-Ok-1024x1024

et ça c'est sublime  batman cyclops

_________________
Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
vivawatch
Membre super actif
vivawatch


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 08/02/2010

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en HH prochainement ou attendre ?   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 12:59

fantaspip a écrit:
Pas obligatoire de comprendre immédiatement comment fonctionne cet enchevêtrement de ferrailles déposées en lasagnes, pour apprécier la beauté de l'engin... Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 1f60d
Mince, je pensais que tu étais horloger pour avoir ce type de montre ! clown

Les étoiles dans tes yeux quand tu regardes cette montre et que tu nous la montrais me rappellent au combien il suffit d'apprécier regarder une telle merveille pour en profiter. 
Cela me fait d'ailleurs bien plaisir de voir que tu l'as toujours. Ton plaisir la première fois que tu nous l'avais présenté lors d'un diner lange me ramène à un temps bien agréable  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1159
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en HH prochainement ou attendre ?   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 13:29

Touyout a écrit:

Shocked  Tu l'as dis "bouffi"  Mr. Green

Pas besoin de savoir quoique ce soit pour apprécier cette dinguerie/beauté.

Comme pas besoin de s'appeler Ducasse pour apprécier de bons mets, ni être pilote de F1 ou mecano de précision chez Ferrari pour apprécier une belle voiture, la conduire (piloter c'est autre chose), et prendre du plaisir. 

D'ailleurs, depuis le temps que ce post est ouvert, tu vas nous le clôturer quand avec une superbe image de ta nouvelle acquisition??? Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 Blunt_gi

Alors, malheureusement strictement plus rien coté acquisition HH depuis 2008 ou 2009... Pleure 2
Juste encore quelques pépites empoussiérées à déterrer d'un coffre rouillé  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1159
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en HH prochainement ou attendre ?   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 13:33

vivawatch a écrit:

Mince, je pensais que tu étais horloger pour avoir ce type de montre ! clown

Les étoiles dans tes yeux quand tu regardes cette montre et que tu nous la montrais me rappellent au combien il suffit d'apprécier regarder une telle merveille pour en profiter. 
Cela me fait d'ailleurs bien plaisir de voir que tu l'as toujours. Ton plaisir la première fois que tu nous l'avais présenté lors d'un diner lange me ramène à un temps bien agréable  thumleft
Oh vache, oui...ça date, pfff... Pleure 2
On parle des mêmes années.
Donne moi un indice pour que je te "remette" avant un échange de mails par MP stp  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2894
Age : 56
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en HH prochainement ou attendre ?   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 13:57

Rangement d'un coffre qui m'a occupe lors de mon isolement suite a mon PCR positif mi decembre..... une isolation a la maison, quel bonheur et que c'est facile quand comme moi on a subi 4 isolations de 14 jours enferme dans une chambre d'hotel. Comme quoi il faut relativiser!

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 54bf7a10\
Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 Img_1910



Tu verras quand tu deviendras addict! Moi je suis sur la phase sevrage, j'ai beaucoup reduit le nombre de pieces.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29858
Date d'inscription : 25/10/2009

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en HH prochainement ou attendre ?   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 14:14

On pourrait voir les montres regroupées sans les boites ?
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2894
Age : 56
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en HH prochainement ou attendre ?   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 14:34

seiko007 a écrit:
On pourrait voir les montres regroupées sans les boites ?

Pas possible actuellement, je suis reparti depuis! En fait ces photos je les avais faites juste pour un ami proche pas connaisseur en montres mais qui me tenait compagnie par Whatsapp lors de mon isolement.
Effectivement j'aurais pu faire une photo de toutes les pieces ensemble. J'essaierai de le faire prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29858
Date d'inscription : 25/10/2009

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en HH prochainement ou attendre ?   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 14:49

Ok ce serait bien c'est dommage là Chinois
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2894
Age : 56
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en HH prochainement ou attendre ?   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 15:16

seiko007 a écrit:
Ok ce serait bien c'est dommage là Chinois

Oui Aurelien je le ferai avant de reduire encore le nombre. Je suis passe de 35 a 20....
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29858
Date d'inscription : 25/10/2009

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en HH prochainement ou attendre ?   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 15:50

thumright 
J'ai vu ça...
35 ça fait beaucoup. Tu penses réduire à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1832
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage en HH prochainement ou attendre ?   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 16:13

@totolouga

Tu pourrais me transmettre ton adresse postale en mp, promis je garde pour moi  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Passage en HH prochainement ou attendre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochainement sur Forumamontres ...
» des SPATIONAUTES III ...
» Elle va etre mienne..........prochainement !!
» Prochainement, des Swatch à l'éfigie des méchants des films JB007
» Actu: la Comco va se prononcer prochainement sur les pièces de rechange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: