FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Passage en HH prochainement ou attendre ?

Aller en bas 
+36
omega67
Joel.C
thegrif
elric15
JLC44
Jodark
darius92p
seiko007
hencey
Eric1505
vivawatch
Mathieu92_2A
falconbmw
totolouga
leoloo
Panini
Eric67
ak
koda38
Leopal
laurentb60260
jaeger92
fantaspip
power944
balibalo
vvdb
nonette
Citizenfox
poussin
Touyout
Coyoto
52gege
Mister N
chinola
matic
py3.14
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mathieu92_2A
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/09/2019

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage en HH prochainement ou attendre ?   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 EmptyDim 9 Jan - 13:37

ak a écrit:
Bonjour Mathieu,

Pour répondre à ta question, je dirais non - attendre. 

La HH est un mythe, et la plupart des montres présentées ici sous ce forum n'en font pas parties.  Rolling Eyes
La plupart des Breguet, Glashütte, Chopard, Girard Perregaux, Piaget etc.
Mais passons, ce n'est pas le sujet.

A mon avis tu as une vie heureuse, une bonne situation, de l'argent à dépenser, tu veux te faire plaisir et c'est bien.
Tu as la chance d'être dans les petits papiers d'un AD Rolex qui t'as permis d'avoir rapidement des pièces qui surcotent.

Je dirais que dans la HH, dans la plupart des cas, difficile de faire une plus value.
Investissement élevé et plus-value difficile, voire clairement moins-value selon les modèles.
Donc il faut que le projet de la manufacture t'inspire, que l'objet te plaise, que les finitions te parlent, que le mouvement te fasse rêver. 
Peu importe le modèle.
Et que tu accepte de perdre réellement de l'argent.
C'est la principale difficulté aujourd'hui: tout le monde veut au moins récupérer sa mise de départ ("en bon père de famille comme tu dis").
C'est illusoire en HH globalement.
Et majoritairement les acquéreurs de HH le savent, ils marchent au coup de cœur, au feeling, et la plupart ont une solide expérience au préalable.

Quand j'ai acheté ma RO15300 fin 2012 (limite HH, mais peu importe), elle coutait 12,5K€.  Mr. Green
Soit presque le double de n'importe quelle Rolex pro.
Au delà de la barrière symbolique des 10K, qui était à l'époque réelle.
Je pouvais acheter des Rolex à la pelle, elle étaient dispo partout en boutique, et avec remises chez les marchands du gris.
La notion de plus-value n'existait pas.
Mais la RO fut un coup de cœur, une révélation.
Rien d'autre ne me faisait vibrer.
Même les Comex que je voyais au CHA à Marseille ne me faisaient aucun effet.
Je l'ai cherché partout en Europe, ils avaient arrêté sa production, et j'ai eu la chance d'avoir un des dernières séries produites, en bas de chez moi, à Marseille.
Voilà pour le décorum.

Ce qu'il faut retenir: 
- écouter ses sensibilités
- ne pas demander l'avis aux autres
- accepter de perdre de l'argent dans un truc totalement inutile

Chinois

Hello,
Merci pour ton avis.

Je suis parti pour prendre mon temps, même si le critère de ne pas perdre d’argent n’est pas le premier critère, je vois plus les montres comme un plaisir, à fortiori dans la HH.

Maintenant, je ne dis pas que je serai heureux de perdre 50% de la valeur de la montre en sortant de la boutique, mais je suis sur que des membres sauront m’accompagner le moment venu pour faire le bon choix. Mais j’accepterai de perdre si c’est le choix du cœur (j’ai eu une M6 y’a 14 ans, je sais ce que c’est de se prendre une pilule pour sa passion…)

Je n’achète pas pour revendre, mais pour me construire une petite collection variée.

Et oui, je suis heureux et ravi découvrir cette communauté bienveillante. Je chercherai le coup de cœur, comme pour tout dans ma vie.

Panini a écrit:
J'acquiesce les dires de ak Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 915324
Je les étendrais même à n'importe qu'elle acquisition horlogère.
Avoir à l’esprit le bénéfice de la revente alors même que l'on n'est pas arrêté sur un modèle particulier, est le meilleur moyen de se planter et de passer à côté de la passion qui nous anime sur ce forum.
Personnellement, je considère mes achats horlogers comme des pertes sèches. Si je dois les vendre un jour, je verrai ce qu'il y a à récupérer à ce moment là.
Je ne peux que t’encourager à aller essayer, comparer et discuter en boutique. Il y a encore quelques passionnés qui sauront te guider et te faire découvrir certaines marques et modèles.

Yep, je me ballade déjà sur le forum, j’ai vu par exemple le travail d’un certain Roger dans le forum nouvelles marques, atelier Antoine Tavan , c’est superbe.

Leoloo a écrit:



Je crois aussi qu’il faut se demander si on aime vraiment les montres ou si on aime avoir 25k au poignet car ça nous procure un sentiment de réussite sociale voire l’envie de déranger/rendre jaloux en exhibant son argent

Avec l’âge on s’en fout de plus en plus du regard des autres et de «frimer», et on ne regarde que son propre plaisir 

Parallèle automobile: je vais acheter une GR yaris. Bien sûr que c’est une petite voiture japonaise 3 cylindres et que pour le prix on trouve des Porsche mais cette voiture est fantastique et je m’en fous d’en mettre plein la vue ou d’avoir plus de cylindres que mon voisin

Alors je n’ai pas de fausse pudeur à dire que je suis ravi d’avoir de belles montres, une belle voiture.
Je ne frime pas même si je pourrais sans doute m’habiller chez H&M, rouler en Renault et porter une swatch.
Je ne critique pas du tout les marques ci-dessous mais je travaille pour que ma famille soit à l’abri et que je puisse faire plaisir aux personnes autour de moi. Et si possible me faire plaisir aussi.
Ça passe souvent par l’achat d’objets plus chers, mais ça fait plaisir. Quelle lâche société de consommation. Wink 

Pour conclure en phase aussi avec totolouga, chacun voit le moyen de se faire plaisir en accord avec’ son référentiel.

Rassure toi leoloo, je ne veux pas en mettre plein la vue, même si peut être un peu quand même  Wink  Mais dans le bon sens du terme, afin d’avoir le plaisir de porter un objet futile soit mais hors du commun.

Bon dimanche et à très vite.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 08/05/2021

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage en HH prochainement ou attendre ?   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 EmptyDim 9 Jan - 14:54

C'est sur que monsieur Zarzoso fait de superbe cadran. Du vrai travail d'artisan.
 Sinon deux autres personnes faisant des cadrans superbes et avec des mouvements plus "haut de gamme"

Sartory billard avec son SB05 et mouvement La joux perret.
SB05 - Montres sur mesure (sartory-billard.com)

Et laine watches
Laine Watches - Independent watchmaker in Switzerland
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu92_2A
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/09/2019

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage en HH prochainement ou attendre ?   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 EmptyDim 9 Jan - 19:38

hencey a écrit:
C'est sur que monsieur Zarzoso fait de superbe cadran. Du vrai travail d'artisan.
 Sinon deux autres personnes faisant des cadrans superbes et avec des mouvements plus "haut de gamme"

Sartory billard avec son SB05 et mouvement La joux perret.
SB05 - Montres sur mesure (sartory-billard.com)

Et laine watches
Laine Watches - Independent watchmaker in Switzerland
Merci c’est très beau, très très beau même !
Revenir en haut Aller en bas
vivawatch
Membre super actif
vivawatch


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 08/02/2010

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage en HH prochainement ou attendre ?   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 EmptyLun 10 Jan - 9:44

Je dirais simplement, une montre te plait et tu te peux te la payer, fais toi plaisir Smile

Je n'ai jamais mis des mois de réflexion, il y a quelque chose qui passe ou pas, une opportunité qui pointe son nez et je peux me le permettre, je fonce et sinon je passe à autre chose

Pour ma part, c'est pareil que ce soit d'une swatch à une marque de luxe
Revenir en haut Aller en bas
Eric1505
Membre Actif
Eric1505


Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Là où il fait beau
Date d'inscription : 03/01/2022

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage en HH prochainement ou attendre ?   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 EmptyLun 10 Jan - 10:12

Ta réflexion est normale, je dirai que dans un premier temps tu dois définir pour toi ce qu'est la HH? Et où prends tu du plaisir dans l'horlogerie ? (Avoir régulièrement de nouvelles montres, as tu une wish liste?)
Car si cela n'est pas défini clairement, tu vas peut être être frustré...
Par exemple pour moi la HH c'est de l'artisanat de haute volée, et pour l'apprécier il faut une certaine culture de l'horlogerie (mécanique entre autres), pour savoir apprécier la technicité qu'elle soit du mécanisme et de ses complexicités et de tout ce qui touche au travail esthétique (guillotage par exemple), sans ça, et ça prend du temps, tu napprecieras pas comme il se doit et peut être même que tu te lasseras. Tout comme le vin, apprendre un peu les spécificités des cépages, régions etc, sinon comment faire la différence et apprécier l'exclusivité de tel bon vin par rapport à tel extraordinaire. (Je ne parle pas de devenir expert non plus) Enfin, comme tout le monde, pour ce qui est de tes choix ça ne regarde que toi en fonction de ta subjectivité et ta sensibilitéSmile
Bonne recherche!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hencey
Animateur



Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 08/05/2021

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage en HH prochainement ou attendre ?   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 EmptyLun 10 Jan - 10:42

Eric1505 a écrit:
Ta réflexion est normale, je dirai que dans un premier temps tu dois définir pour toi ce qu'est la HH? Et où prends tu du plaisir dans l'horlogerie ? (Avoir régulièrement de nouvelles montres, as tu une wish liste?)
Car si cela n'est pas défini clairement, tu vas peut être être frustré...
Par exemple pour moi la HH c'est de l'artisanat de haute volée,  et pour l'apprécier il faut une certaine culture de l'horlogerie (mécanique entre autres), pour savoir apprécier la technicité qu'elle soit du mécanisme et de ses complexicités et de tout ce qui touche au travail esthétique (guillotage par exemple), sans ça, et ça prend du temps, tu napprecieras pas comme il se doit et peut être même que tu te lasseras. Tout comme le vin, apprendre un peu les spécificités des cépages, régions etc, sinon comment faire la différence et apprécier l'exclusivité de tel bon vin par rapport à tel extraordinaire. (Je ne parle pas de devenir expert non plus) Enfin, comme tout le monde, pour ce qui est de tes choix ça ne regarde que toi en fonction de ta subjectivité et ta sensibilitéSmile
Bonne recherche!!

J'ai la même philosophie que toi. D'autres diront que tant que tu as l'argent et bien achète. Mais je pense que l'on apprécie mieux un bel objet lorsque l'on s'intéresse à sa fabrication, comment sa fonctionne. Le vin c'est pareil il y a tellement à apprendre (l'histoire des vins, les différents cépages, les différentes styles de terres où poussent les vignes...) affuter son odorat son palet en goutant divers vins. 

Bref s'intéresser au produit dans sa conception et non pas juste dans sa finalité, que ce soit pour une belle montre, un alcool (vin, spiritueux) et tout autres choses.

Sinon après tu peux toujours te faire passer pour un connaisseur auprès de tes proches   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 Blunt_gi

Ils commandent un vin à 18 dollars, le serveur se trompe et sert un Mouton-Rothschild à 2000$ - midilibre.fr
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29858
Date d'inscription : 25/10/2009

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage en HH prochainement ou attendre ?   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 EmptyLun 10 Jan - 12:45

hencey a écrit:


J'ai la même philosophie que toi. D'autres diront que tant que tu as l'argent et bien achète. Mais je pense que l'on apprécie mieux un bel objet lorsque l'on s'intéresse à sa fabrication, comment sa fonctionne. Le vin c'est pareil il y a tellement à apprendre (l'histoire des vins, les différents cépages, les différentes styles de terres où poussent les vignes...) affuter son odorat son palet en goutant divers vins. 

Bref s'intéresser au produit dans sa conception et non pas juste dans sa finalité, que ce soit pour une belle montre, un alcool (vin, spiritueux) et tout autres choses.

Sinon après tu peux toujours te faire passer pour un connaisseur auprès de tes proches   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 Blunt_gi

Ils commandent un vin à 18 dollars, le serveur se trompe et sert un Mouton-Rothschild à 2000$ - midilibre.fr

Énorme le groupe d'hommes d'affaires de W-S qui savoure un vin à 18$ croyant boire le grand cru à 2000 clown
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage en HH prochainement ou attendre ?   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 EmptyLun 10 Jan - 19:02

Beaucoup d'avis se rejoignent sur ce fil! Je me contenterai juste de te dire comment moi je raisonne, et c'est bien simple: l'occasion fait le larron.

Après de longues recherches, après de multiples essais, après des heures de réflexion, je ne sais pas pourquoi mais généralement je tombe sur la montre que je souhaite posséder. Ensuite la décision prend 10 minutes, puis cela se fait, plus ou moins vite, et basta. 

Alors certes j'ai appris à comprendre ce qui me plait dans une montre, et à force de trainer sur FAM (souvent par intermittances), tu finis par voir tellement de montres, leur histoire, leurs mouvements, leurs finitions, que cela s'éclaircit. 

Le HH ou pas HH, aucune importance, mais alors franchement aucune. Le prix non plus d'ailleurs, cela ne fait pas la valeur d'une montre à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage en HH prochainement ou attendre ?   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 EmptyVen 14 Jan - 17:09

Après avoir vu la Simplicity de Philippe Dufour et ses finitions magnifiques, aucune autre montre ne me donne envie de l'acquérir. Les mouvements, anglages et finitions sont toujours à des années lumières de ceux de Philippe Dufour. Donc je n'achète plus rien au final.
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2894
Age : 56
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage en HH prochainement ou attendre ?   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 EmptySam 15 Jan - 1:31

Jodark a écrit:
Après avoir vu la Simplicity de Philippe Dufour et ses finitions magnifiques, aucune autre montre ne me donne envie de l'acquérir. Les mouvements, anglages et finitions sont toujours à des années lumières de ceux de Philippe Dufour. Donc je n'achète plus rien au final.


Tu passes sans doute a cote de la beaute de beaucoup d'autres pieces car au porter et sans loupe il faut avoir de sacres yeux.
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1159
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage en HH prochainement ou attendre ?   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 EmptySam 15 Jan - 8:24

Jodark a écrit:
Après avoir vu la Simplicity de Philippe Dufour et ses finitions magnifiques, aucune autre montre ne me donne envie de l'acquérir. Les mouvements, anglages et finitions sont toujours à des années lumières de ceux de Philippe Dufour. Donc je n'achète plus rien au final.

Oui, bien sûr.
Moi aussi. 
Depuis que j'ai découvert les perfs de la Bugatti Cheron, je n'achète désormais plus aucune auto.
Juste des Nike, Converse  Adidas et consorts car la route va être longue à pied... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage en HH prochainement ou attendre ?   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 EmptySam 15 Jan - 9:23

il a peut-être déjà une collection de malade, sinon en effet c'est triste de se priver de montres un peu moins bien finies mais très désirables quand même
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29858
Date d'inscription : 25/10/2009

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage en HH prochainement ou attendre ?   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 EmptySam 15 Jan - 12:07

fantaspip a écrit:


Oui, bien sûr.
Moi aussi. 
Depuis que j'ai découvert les perfs de la Bugatti Cheron, je n'achète désormais plus aucune auto.
Juste des Nike, Converse  Adidas et consorts car la route va être longue à pied... rendeer
Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 Blunt_gi Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
JLC44
Permanent passionné
JLC44


Nombre de messages : 2036
Age : 53
Localisation : FR
Date d'inscription : 24/03/2020

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage en HH prochainement ou attendre ?   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 EmptySam 15 Jan - 13:08

Jodark a écrit:
Après avoir vu la Simplicity de Philippe Dufour et ses finitions magnifiques, aucune autre montre ne me donne envie de l'acquérir. Les mouvements, anglages et finitions sont toujours à des années lumières de ceux de Philippe Dufour. Donc je n'achète plus rien au final.
Génial, on a enfin trouvé l'antidote. La solution était là, sous nos yeux, simple...  Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 1f600

Il semblerait qu'il faille accepter qu'acheter une montre HH soit comparable à acheter une voiture...Ca coûte...Il faut entretenir, la dépréciation pèse le plus lourd bien sûr...sans compter le vol hélas.

Il y a de rares exceptions dans certains modèles de la trinité des grandes marques suisses comme certains ont trouvé quelques bon placements dans certains modèles de vieilles automobiles (Jaguar, Porsche...).

Il y a un modèle chez Breguet qui me fascine et un autre chez Lange&Söhne.

Du coup je vais regarder en boucle la Simplicity de Dufour.
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage en HH prochainement ou attendre ?   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 EmptyLun 17 Jan - 8:41

Arrêter de pleurnicher, je vais vous faire faire des économies substantielles   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 1f606

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2894
Age : 56
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage en HH prochainement ou attendre ?   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 EmptyLun 17 Jan - 8:49

Jodark a écrit:
Arrêter de pleurnicher, je vais vous faire faire des économies substantielles   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 1f606

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 Screen10

J'espère qu'au moins tu l'as achetée ? Mais j'en doute vu que tu postes une photo de magazine. Dommage de toujours désirer sans acquérir. Parfois il faut se contenter AVEC PLAISIR de moins.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu92_2A
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/09/2019

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage en HH prochainement ou attendre ?   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 EmptyMer 26 Jan - 9:44

Beaucoup de travail ces derniers jours désolé !

Merci à tous pour vos messages, avis et conseils.

A moi maintenant de partir en quête tranquillement, je vous tiendrai évidemment au courant de mes réflexions et sans doute vous solliciterai pour des retours d’expérience.

A très bientôt 

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 16/10/2007

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Si tu ressens une émotion fonce !!!   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 EmptyMer 26 Jan - 12:09

Comme je viens de mettre dans le titre, si tu ressens une émotion pour une montre ET que tu peux te l'offrir sans te mettre dans le rouge, alors fonce !
Ton histoire avec ta montre sera dans tous les cas unique et personnelle. 

A titre perso, je n'arrive pas à comprendre les gens par exemple vu plus haut bloquent sur une simplicity et donc n'achètent rien d'autre car rien ne tient la comparaison sur les finitions .... A cela je dirai qu'il faut relativiser , 1 simplicity c'est > 500 K€, c'est quelques 10aines de montres dans le monde donc clairement pour le "commun" des mortels, un rêve ou une excuse pour ne pas se lancer dans quelque chose de plus "humainement" atteignable. 

En résumé si tu peux, fais le, si possible chez un AD ou une belle boutique car tout le décorum autour fait aussi partie de "l'expérience" et des souvenirs ...
Revenir en haut Aller en bas
thegrif
Nouveau
thegrif


Nombre de messages : 22
Age : 49
Date d'inscription : 14/04/2013

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage en HH prochainement ou attendre ?   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 EmptyMer 27 Juil - 18:40

Bonjour,

My 2 cents. Peut être faire comme moi et commencer "petit" histoire de voir si ce type de montre te convient.
Perso suis passé de montres lambdas à des montres swiss made.
Ensuite, quand j'en ai eu marre de changer les piles me suis interressé aux montres mécha auto.
Et là, je l'avoue, j'ai eu dans un premier temps honte de mettre autant d'argent dans une simple montre, je me suis donc limité en budget. Résultat me suis pris une "petite" Corum ( que j'adore toujours autant d'ailleurs).
Puis l'envie, et surtout les coups de coeurs, aidant j'ai agrandi la collection avec des budgets un peu plus importants, mais là plus de honte a l'horizon, j'avais travaillé pour gagner ma vie, je faisais ce que je voulais de cet argent.
Maintenant, je garde un œil sur les modèles, mais rien qui me fasse tilt...

Donc mon conseil, y aller par étapes peut être. Mais comme dit, attention la passion est souvent dévorante.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu92_2A
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/09/2019

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage en HH prochainement ou attendre ?   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 EmptyMer 27 Juil - 19:48

Merci pour ton message.
Je regarde le forum régulièrement, je me documente tranquillement même si j’avoue que la technicité n’éveille pas mon intérêt plus que cela.

Je reste donc à l’affût des nouveautés, je me désole toujours autant des non disponibilités des produits chez les grandes marques (ne serait ce que pour essayer) mais j’étais chez Chanel pour ma femme avant hier Rue Montaigne et c’est pareil pour les sacs (enfin certains, même si c’est pas encore Rolex ou AP), le gars me disait qu’il bossait dans le luxe depuis 15 ans et que ces 3/4 dernières années tout avait basculé.

J’essaie donc de découvrir des montres différentes (j’aime de plus en plus la Laureato) ce n’est pas une HH mais j’aime bien !
Et les PP (Je ne parle pas des introuvables) me font saliver également, je trouve ça beau.
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Joel.C
Membre super actif
Joel.C


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/06/2021

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage en HH prochainement ou attendre ?   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 EmptyJeu 28 Juil - 7:53

Bonjour,

Sincèrement, cette distinction HH / non HH ne mène pas à grand chose en ce qui me concerne.
Girard Perregaux est une grande maison, la Laureato son produit phare depuis longtemps, montre très bien finie, avec un calibre maison de qualité. Je ne suis pas sûr que dans le segment des montres sportives de luxe, tu trouves beaucoup mieux chez les constructeurs estampillés HH.
Patek effectivement propose des montres tres désirables et particulièrement bien finies. Mais comme c’est devenu tres compliqué d’acquérir une sportive chez un AD PP, acheter sur le gris une Nautilus ou une Aquanaut à des prix stratosphériques est beaucoup plus risqué en termes d’investissement que de porter son dévolu sur une GP à prix catalogue. Et puis GP a sans doute un joli potentiel de prise de valeur dans les prochaines années au regard de son histoire, sa récente indépendance, et la passion qui anime son staff.
Une jolie complication chez PP en montre habillée est un tout autre débat : moins chère bien souvent que des sportives moins bien finies et en acier. Et puis sans doute une vraie tenue dans le temps du fait de la qualité et du mythe entretenu par la marque.
Mais entre complication, Calatrava et Laureato, ce ne sont pas les mêmes objets, et sûrement un doit te parler plus que l’autre.
En ce qui me concerne, je porte uniquement mon dévolu sur des montres qui me parlent, qui représentent à mes yeux le résultat d’un savoir faire et d’une qualité de conception qui justifie le prix demandé. Après quoi, je pars en quête de la bonne affaire si elle est devenue trop rare, ou de la disponibilité chez un AD.
Et j’avoue prendre même du plaisir dans la recherche, et à parfaire ma connaissance du modèle en question.
Bref, laisse parler ton cœur, et ton intérêt pour le produit en tant que tel. La cote d’une montre aujourd’hui n’est pas forcément celle de demain. Mais bon, c’est aussi valable pour les achats d’actions et autres investissements financiers risqués ou la dimension plaisir est inexistante. Au moins là, il reste le plaisir. Il faut juste déterminer combien valorises tu ce plaisir particulier. Le reste est ´bien incertain…
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu92_2A
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/09/2019

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage en HH prochainement ou attendre ?   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 EmptyJeu 28 Juil - 17:29

C’est exactement mon état d’esprit, chez PP je suis sur des montres habillées, je n’ai même pas en tête les Nautilus et autres, sans doute superbes mais qui ne m’attirent pas plus que cela.
Les Lange aussi me plaisent, je trouve en dehors de toutes questions techniques ces montres superbes.

Je dois aller bientôt à Chez AP à Paris, car j’aime la RO depuis longtemps mais idem, si c’est trop compliqué je n’en ferai pas un plat, il y a tellement de modèles qui restent accessibles qu’il y a plus malheureux que nous.

Mais mon choix est fait : me faire plaisir, qu’importe la côte actuelle ou futur, je m’interdirai seulement un achat perdant 30% de sa valeur en sortant de la boutique, dans ce cas ce sera une occasion.

Mais j’aime le temps de la découverte, de la réflexion, de l’attente aussi, car quand on reçoit l’objet désiré, rapidement la pensée s’engage vers le prochain…

Bon été ensoleillé
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 16/10/2007

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage en HH prochainement ou attendre ?   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 EmptyVen 29 Juil - 10:24

Un point stratégique à ne pas négliger c 3st aussi l historique chez la marque et ou l AD chez qui tu vas acheter. Papillonner c est bien mais si tu veux ou imagines plusieurs modèles de chez AP, PP, LANGE je ne peux que te conseiller très fort de bien choisir ou acheter car l historique avec la marque et l ad est la clef pour atteindre certains modèles
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu92_2A
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/09/2019

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage en HH prochainement ou attendre ?   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 EmptyVen 29 Juil - 10:32

elric15 a écrit:
Un point stratégique à ne pas négliger c 3st aussi l historique chez la marque et ou l AD chez qui tu vas acheter. Papillonner c est bien mais si tu veux ou imagines plusieurs modèles de chez AP, PP, LANGE je ne peux que te conseiller très fort de bien choisir ou acheter car l historique avec la marque et l ad est la clef pour atteindre certains modèles

Habitant Paris, j’ai prévu d’aller à Dubail (je suis client de chez eux) pour Lange, je m’entends bien avec eux je verrai ce qu’ils me conseillent, pour AP, j’essaie d’avoir un rdv rue royale mais ils sont aussi compliqués à joindre que l’Elysée…

Pour PP, je dois également prendre rdv au salon à Paris pour la rentrée.

J’espère que ma stratégie est bonne 😉, je n’en ai pas d’autres.
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 16/10/2007

Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passage en HH prochainement ou attendre ?   Passage en HH prochainement ou attendre ? - Page 4 EmptyVen 29 Juil - 10:36

PP tu n’as pas le choix ils sont les seuls. AP je pense que la liste des AD est courte autant aller chez la marque en direct, pour LANGE ils avaient une boutique rue de la Paix mais je ne sais pas si elle existe encore.
Revenir en haut Aller en bas
 
Passage en HH prochainement ou attendre ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochainement sur Forumamontres ...
» des SPATIONAUTES III ...
» Elle va etre mienne..........prochainement !!
» Prochainement, des Swatch à l'éfigie des méchants des films JB007
» Actu: la Comco va se prononcer prochainement sur les pièces de rechange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: