| ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] | |
|
+232marcomail David DP aircooledpower pauldelauney stryk 10tocantes P@dremando piepiotr rhonyx Vainvain07 Deucalione Lotois HOMEGA66 WatchesEnjoyer LAL7576 De Guerre Lilian31 Omerol Flopat83 Semaj Matheooooooo Cohiab bibilit HighHopes nephaste Fredojan Limonade michel tcheow cbmicka WEBELS glouppe60 Reoh karma91 Horl gere chaupaton watchnoob silc Pierre-Yves tripleinside PhilPARIS KORSUM guilt jf60 AzoteXR Steak azerty Yann171819 Tib2503 dmarcos ischwa Dugenou PatNormand gundelinde bastienbot jms264 manboe Pulsar auvergnat fifo broncos nicephore Ligny New72 Marino colectos padra34 Patrick Laroche Minos88 maotahiti montre61 alibo nlewandowski Watchpassion777 Touki83 Christophe76 cilia jean michel Sergio Prats George VII SOFDAN Jerome1820 MynameisDoofy Luc 34260 OMEG'A Milou77184 Hargicourt Jjmart raynew Absolutz Skys DerUhrmacher Pitch hakimdunhill Ptibouc Masterswimmer pento57 Victhorlogerie Saturne Perku-t Garcimore landeron Nodi GoldenG EHA26 Faispastonben Nekromant gerald3360 Doudoux1971 laurentn denisgerard DAUPHIN 75 ToSyMyo eliotrop Schumi 91 mci440bis Sniton CYRIAQUE 70 Marc49 Michel25 lohest Raffyzou Cramix Mounir Remis Hansolo07 Berleand fly back Piemur44 Wolfy montrepro Tictac32 alex2568 Philippe-ch rififi desaiguilles f.dauchy Brutop Linkwa david h. 20371 Dan26 NOPI Le_doctheure John92happy JEANNOT263 danchai oahc7 Vinius94 phllox Eliasdv lilounet35 Phil890 caput Saymone sylvav Marlon67 nonosore pattart Milou Chostakovitch JoPradel DAMIEN81 Narco phil83 nemocemoi Tictalcoolique. LaurentKP Reun79 Lule numero27 Torzio Saunick Nizange ziya marcopolo22 FAM'actuel Vir christian74 Manivel georges zaslavsky Arno NOSSENNAC Doma peache1 pinpin33 dam's71 isosta fabmons ingfred Cadrature sw@c Carololeft marcoleroi mercurio buitonni gpmouvement ElectricWatchmaker Bisontin plibou jjd82 maitre Garnesson Ludo888 Damcad tonado shoulderblack amoniac Fresco Alvida protecfilms Knibalpj Tass2909 gycyole Mirobolan THOMAS309 schaefer milwatch Lucas Mouchonnat Mazz1 Chappaz Bencau yemagnes iguish Hypnos zaox blackflaG1 SkyWeb philippeL profane23 tactic! charly48 lulu64 SK007 Xaipe 236 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tonado Membre super actif
Nombre de messages : 306 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Ven 14 Oct 2022 - 17:05 | |
| - tonado a écrit:
Ca serait un Peseux 7050. Donc si quelqu'un a un ressort de barillet. MERCI J'ai trouvé. Merci à tous |
|
| |
ingfred Membre très actif
| Sujet: Vis de tirette as 1475 Ven 21 Oct 2022 - 6:36 | |
| Bonjour à tous. J'ai cassé la vis de tirette de sonnerie sur un as1475. J'ai voulu la détordre un peu sans chauffer et paf. Je voulais savoir s'il existe des équivalences pour les vis de tirette. Ou bien chacun s'amusait à produire ses propres vis . Pour précision, il s'agit de la pièce 57443 Alarm seiiing lever screw sur la nomenclature. Au passage, je cherche aussi la roue 7421. Eclaté : http://brouard.eu/images/PDF/AS%201475.pdf Merci ! bonne journée. |
|
| |
Saunick Membre Actif
Nombre de messages : 57 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2015
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Ven 21 Oct 2022 - 17:01 | |
| Bonjour à tous Je recherche un ensemble d’aiguilles H/M 115/60. Bleues, pour une ancienne montre de taille raisonnable, je dirais aiguille des heures longueur 8 ou 10mm, minute 10/12. Je ne trouve pas grand chose, si quelqu’un a ou bien sait où trouver? Merci d’avance |
|
| |
numero27 Animateur
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Mar 1 Nov 2022 - 15:52 | |
| Bonjour, je cherche -un set d'aiguilles Dauphines lumineuses acier pour calibre Omega 30SC (285 ou tout autre de la même famille) - un set d'aiguilles Dauphines dorées pour lip R25 grand format (boitier 38MM) merci ! |
|
| |
Lule Nouveau
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Dim 6 Nov 2022 - 20:55 | |
| Messieurs bonjour, Je suis a la recherche d'une trotteuse pour un chrono Dreffa qui a une reel valeur sentimental pour moi, Je serais la recherche d'un boitier pour la meme montre mais le plus important etant de trouver une trotteuse. La montre est equipe d'un landeron 51. Je vous joint une photo de la trotteuse en question. De plus je serais la recherche d'un "battery hatch2 pour une seiko A259 5021 |
|
| |
Bisontin Membre Actif
Nombre de messages : 60 Age : 72 Localisation : Saint-Malo (35400) Date d'inscription : 28/08/2018
| Sujet: Renseignements Sur LORSA 237A Mer 9 Nov 2022 - 11:18 | |
| Bonjour. J'ai obtenu cette montre vintage des années 1940, problème, je ne la trouve nul part en 237A. Je recherche aussi une adresse où je pourrais y commander les pièces de rechanges tel que, le frein (ou ressort) de tirette qui est cassé comme on le voit sur la photo, et une tige de remontoir pour ce même calibre. Pouvez-vous m'aider SVP. Merci à tous. |
|
| |
Reun79 Nouveau
| Sujet: Citizen at4008-51e Dim 13 Nov 2022 - 22:53 | |
| Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum. J aimerais savoir si quelqu'un pourrait m aider a trouver ou savoir le modèle de tige de remontoir pour une citizen at4008-51e. Ainsi qu une lunette. Merci d'avance. |
|
| |
LaurentKP Nouveau
| Sujet: Insert de lunette Orient Ray 2 bleue Mer 16 Nov 2022 - 11:15 | |
| Bonjour, Je suis à la recherche d'un insert de lunette pour Orient Ray 2. J'ai achetée cette montre en 2018 chez Orientuhren (merci à ce forum). J'ai essayé de les contacter. Ils m'ont demandé une photo mais je n'ai plus de nouvelles depuis. J'ai regardé sur Ebay, il y en a en provenance des USA mais c'est cher et je n'ai pas trouvé le même modèle que l'original. C'est bien dommage, j'aime bien cette montre, elle marche encore parfaitement et même si je souhaite acheter une autre montre j'aurais bien voulu réparer celle-là. Y a t'il quelqu'un pour m'aider ? A+ Laurent |
|
| |
Tictalcoolique. Membre très actif
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Mer 16 Nov 2022 - 11:34 | |
| |
|
| |
LaurentKP Nouveau
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Mer 16 Nov 2022 - 15:26 | |
| Merci. Effectivement sur le site d'Orient on trouve cette société pour la France : Societe Spiero 21 Rue Ampere, 67720, Hoerdt, France Tel: +33 03-90-29-49-00 Email: spiero@spiero.com
Ils sont grossistes. Je l'ai ai appelé et ils m'ont donné l'adresse de la bijouterie qui vend et répare les montres Orient près de chez moi. Tout n'est pas gagné car pour certains modèles vendus sur internet ce n'est pas facile d'avoir les pièces.
A+ |
|
| |
nemocemoi Nouveau
| |
| |
phil83 Nouveau
| Sujet: Yema Chrono Big Eye Ven 25 Nov 2022 - 14:28 | |
| Bonjour Je ne suis pas connaisseur et j'ai récupéré cette montre de mon père qui fonctionne mais il manque un tube et les deux poussoirs .Pourriez vous me dire ou je pourrais me procurer ses pièces . Merci beaucoup Cordialement |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Ven 25 Nov 2022 - 15:07 | |
| - phil83 a écrit:
Je ne suis pas connaisseur et j'ai récupéré cette montre de mon père qui fonctionne mais il manque un tube et les deux poussoirs .Pourriez vous me dire ou je pourrais me procurer ses pièces . Merci beaucoup Cordialement Beaucoup plus simple, présentez la montre chez un horloger pour un devis. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Narco Nouveau
| Sujet: tige remontoir ETA f06.111 vendu en lot ou à la pièce, je trouve pas ? un lien Ven 25 Nov 2022 - 23:05 | |
| Bonjour, chers Membres je recherche une ou des tiges de remontoir pour un ETA f06.111, date à 3h est ce que la tige remontoir pour ETA f06.111 est compatible avec d’autres mouvement ETA peut être ? pour élargir mon champ de recherche si vous avez un "lien" ou je peu trouver, Merci d’avance Corddialement |
|
| |
DAMIEN81 Membre Actif
Nombre de messages : 68 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 09/08/2022
| Sujet: Pièces Seiko vintage Dim 27 Nov 2022 - 9:21 | |
| Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de pièces détachées pour ma Seiko 6139-7002.
Plus précisément: - 1 verre minéral - 1 couronne avec tige et roue crantée
D'avance merci pour vos réponses.
Très bon dimanche à tous! |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Dim 27 Nov 2022 - 10:05 | |
| Plutôt le verre plexi
Original Verre
D’un autre fabricant mais même dimension Verre tiers
La tige Lien
|
|
| |
DAMIEN81 Membre Actif
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Dim 27 Nov 2022 - 10:13 | |
| - Tass2909 a écrit:
- Plutôt le verre plexi
Original Verre
D’un autre fabricant mais même dimension Verre tiers
La tige Lien
Merci Tass2909! C'est un verre minéral sur la mienne et je crois bien que c'est celui d'origine... Bon dimanche! |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Dim 27 Nov 2022 - 10:21 | |
| Oui, dans la référence, il y a la lettre G, tout sauf plexi |
|
| |
DAMIEN81 Membre Actif
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Dim 27 Nov 2022 - 11:26 | |
| - Tass2909 a écrit:
- Oui, dans la référence, il y a la lettre G, tout sauf plexi
Quand tu dis plus haut: "plutôt le verre Plexiglas", tu veux dire que c'est mieux de mettre un verre Plexiglas? Merci. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Dim 27 Nov 2022 - 11:30 | |
| Non je pensais à la base que c’était du plexi pour les vintage, c’est rare d’avoir du minéral. |
|
| |
DAMIEN81 Membre Actif
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Dim 27 Nov 2022 - 11:56 | |
| - Tass2909 a écrit:
- Non je pensais à la base que c’était du plexi pour les vintage, c’est rare d’avoir du minéral.
J'avais donc bien compris Je pensais pareil mais cette fois c'est du minéral À bientôt, Excellent dimanche! |
|
| |
JoPradel Nouveau
| Sujet: horloge kundo 400jours mecanique fil de suspension Dim 27 Nov 2022 - 18:04 | |
| Bonjour J'ai une pendule Kundo 400 jours de chez Kieninger et Obergfell ( dimensions H 13,5 sans pied et 15,5 avec les pieds largeur 10,9 et profondeur 8,5 )Le fil de suspension est casse, je l'ai démontée grâce à un forum du 19 juin 2019 Je remercie vivement les interlocuteurs qui m'ont permis de la démonter sans problème , mais maintenant comment savoir quelle est la longueur de fil correspond à ma pendule et quelle épaisseur. Il m'en reste un morceau mais même avec un pied à coulisse l'information est difficile à connaitre surtout pour une novice. Pouvez-vous me donner ces renseignements et l'endroit où je peux me procurer ces pièces soit l'ensemble de la suspension ou bien le fil. Merci d'avance Cordialement |
|
| |
Chostakovitch Membre Actif
| Sujet: Restauration d’un chronographe Yema Sous-Marine Big Eye Valjoux 7733 Dim 27 Nov 2022 - 18:10 | |
| Bonjour à tous ! Passionné de montre vintage, j’ai en ma possession une superbe Yema Sous-Marine Big Eye, un chronographe vintage au calibre Valjoux 7733, dans un sale état. [/size] Je souhaiterai la restaurer complètement afin que celle-ci re-brille de mille feux et vive une seconde et belle vie ! Je vous poste plus bas des photos de son état actuel. Le mouvement est bon. Il nécessite une révision, cela va de soit, mais semble complet. La montre tourne.[/size] Le problème se situe plus particulièrement au niveau de l’habillage. J’ai de la chance, il se trouve que le cadran est dans un état parfait. Mais le reste est assez terrible. Voilà les différentes opérations à prévoir pour la remettre dans un état quasi-parfait :[/size] - [size=30]Polissage de la carrure et du fond[/size]
- [size=30]Rechromage de la boîte[/size]
- [size=30]Polissage du verre (voir changement si j’en trouve un)[/size]
- [size=30]Trouver un poussoir d’origine[/size]
- [size=30]Changement la trotteuse qui est décolorée[/size]
- [size=30]Changement de la lunette qui est bien rayée[/size]
- [size=30]Trouver un bracelet[/size]
[size=31]Je suis donc ici dans une impasse : Que dois-je faire sur cette montre ? Dois-je la laisser dans son jus ou la restaurer entièrement ?[/size] [size=31]Également, comme mentionné, je suis à la recherche de plusieurs pièces détachées (poussoir pour sûr, bracelet, verre, lunettes et trotteuse selon vos avis). Je n’arrive pas à en trouver sur Internet, alors si je fais ce post, c’est naturellement pour essayer d’en trouver ici. Si quelqu’un aurait du stock niveau Yema, je le prie de bien vouloir se manifester afin d’en discuter ! [/size] Ci-joint les photos :En vous remerciant par avance ! |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Dim 27 Nov 2022 - 19:51 | |
| Pour savoir quelle lame ressort il faut utiliser, il faut nous montrer la photo de la platine arrière du mouvement et nous indiquer la dimension de cette platine. |
|
| |
pattart Membre Actif
Nombre de messages : 127 Age : 80 Localisation : bretagne Date d'inscription : 15/11/2018
| Sujet: cherche mouvement équivalent wellgain LG08A Mar 29 Nov 2022 - 9:31 | |
| Bonjour
Une belle soeur m'a confié une montre qu'elle aime beaucoup même si elle n'a pas grande valeur , exceptée sentimentale pour elle.
Le mouvement ne fonctionne plus. c'est un wellgain LG 08A
J'ai cherché en vain un mouvement équivalent sur plusieurs tableaux d'équivalence . Est ce que quelqu'un aurait une idée , ou une idée sur la façon de chercher?
D'avance merci et bonne journée
Bernard |
|
| |
| ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] | |
|