| ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] | |
|
+232marcomail David DP aircooledpower pauldelauney stryk 10tocantes P@dremando piepiotr rhonyx Vainvain07 Deucalione Lotois HOMEGA66 WatchesEnjoyer LAL7576 De Guerre Lilian31 Omerol Flopat83 Semaj Matheooooooo Cohiab bibilit HighHopes nephaste Fredojan Limonade michel tcheow cbmicka WEBELS glouppe60 Reoh karma91 Horl gere chaupaton watchnoob silc Pierre-Yves tripleinside PhilPARIS KORSUM guilt jf60 AzoteXR Steak azerty Yann171819 Tib2503 dmarcos ischwa Dugenou PatNormand gundelinde bastienbot jms264 manboe Pulsar auvergnat fifo broncos nicephore Ligny New72 Marino colectos padra34 Patrick Laroche Minos88 maotahiti montre61 alibo nlewandowski Watchpassion777 Touki83 Christophe76 cilia jean michel Sergio Prats George VII SOFDAN Jerome1820 MynameisDoofy Luc 34260 OMEG'A Milou77184 Hargicourt Jjmart raynew Absolutz Skys DerUhrmacher Pitch hakimdunhill Ptibouc Masterswimmer pento57 Victhorlogerie Saturne Perku-t Garcimore landeron Nodi GoldenG EHA26 Faispastonben Nekromant gerald3360 Doudoux1971 laurentn denisgerard DAUPHIN 75 ToSyMyo eliotrop Schumi 91 mci440bis Sniton CYRIAQUE 70 Marc49 Michel25 lohest Raffyzou Cramix Mounir Remis Hansolo07 Berleand fly back Piemur44 Wolfy montrepro Tictac32 alex2568 Philippe-ch rififi desaiguilles f.dauchy Brutop Linkwa david h. 20371 Dan26 NOPI Le_doctheure John92happy JEANNOT263 danchai oahc7 Vinius94 phllox Eliasdv lilounet35 Phil890 caput Saymone sylvav Marlon67 nonosore pattart Milou Chostakovitch JoPradel DAMIEN81 Narco phil83 nemocemoi Tictalcoolique. LaurentKP Reun79 Lule numero27 Torzio Saunick Nizange ziya marcopolo22 FAM'actuel Vir christian74 Manivel georges zaslavsky Arno NOSSENNAC Doma peache1 pinpin33 dam's71 isosta fabmons ingfred Cadrature sw@c Carololeft marcoleroi mercurio buitonni gpmouvement ElectricWatchmaker Bisontin plibou jjd82 maitre Garnesson Ludo888 Damcad tonado shoulderblack amoniac Fresco Alvida protecfilms Knibalpj Tass2909 gycyole Mirobolan THOMAS309 schaefer milwatch Lucas Mouchonnat Mazz1 Chappaz Bencau yemagnes iguish Hypnos zaox blackflaG1 SkyWeb philippeL profane23 tactic! charly48 lulu64 SK007 Xaipe 236 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5268 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Mar 3 Jan 2023 - 16:55 | |
| - Vainvain07 a écrit:
Savez vous où je peux commander ce levier Ou bien si ce levier a équipé d’autres mouvements que le R874 ou R879 Le Lip R874/R879 est sur une base AS 1900/AS 1902. Mais tu sais peut-être ça déjà depuis longtemps |
|
| |
Vainvain07 Nouveau
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Mer 4 Jan 2023 - 12:09 | |
| - Hypnos a écrit:
Le Lip R874/R879 est sur une base AS 1900/AS 1902. Mais tu sais peut-être ça déjà depuis longtemps oui je le savais mais comme les AS 1900 étaient conçus pour un fonctionnement avec aiguilles ils ne possèdent pas ce levier quand lip a modifie ce mouvement pour un fonctionnement avec disques ils l'ont rajouté au mouvements AS |
|
| |
Vinius94 Membre super actif
Nombre de messages : 329 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/12/2021
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Sam 7 Jan 2023 - 17:58 | |
| Je recherche, pour une lip super nautic ski cadran avec l’indicateur d’usure de la pile, la petite roue crantée et le pion de bouchement. Merci! Merci |
|
| |
oahc7 Nouveau
| Sujet: petit cylindre perdu sur bracelet Citizen Jeu 12 Jan 2023 - 20:26 | |
| Bonjour, je viens d'acheter une montre Citizen promaster super Titanium NY0100-50XE. Je suis allée chez le cordonnier pour qu'il me régle à ma poignet, mais apparemment il ne connaissait pas qu'il y a des cylindres d'un millimètre à l'intérieur des trous, du coup il a pas fait attention il a pas remis les cylindres. Quand je porte la montre l'aiguille ressort. Où est ce que je peux acheter ces petits cylindre d'un millimètre ? les 2 trous ne font pas la même taille |
|
| |
danchai Nouveau
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Lun 16 Jan 2023 - 18:47 | |
| - JoPradel a écrit:
- Bonjour
J'ai une pendule Kundo 400 jours de chez Kieninger et Obergfell ( dimensions H 13,5 sans pied et 15,5 avec les pieds largeur 10,9 et profondeur 8,5 )Le fil de suspension est casse, je l'ai démontée grâce à un forum du 19 juin 2019 Je remercie vivement les interlocuteurs qui m'ont permis de la démonter sans problème , mais maintenant comment savoir quelle est la longueur de fil correspond à ma pendule et quelle épaisseur. Il m'en reste un morceau mais même avec un pied à coulisse l'information est difficile à connaitre surtout pour une novice. Pouvez-vous me donner ces renseignements et l'endroit où je peux me procurer ces pièces soit l'ensemble de la suspension ou bien le fil. Merci d'avance Cordialement je ne sais pas si vous avez trouvé une solution pour acheter une suspension pour votre pendule. Pour savoir quel est la taille de fil et comment installer les 3 pièces je peux identifier la pendule. J'ai la bible qui répertorie toutes les 400 jours et donne toutes les informations utiles à la remise en route. Si vous postez une photo de la platine arrière je peux essayer de faire la recherche pour vous. J'en ai réparé quelques unes avec succès. Cordialement |
|
| |
ingfred Membre très actif
| |
| |
JEANNOT263 Nouveau
| Sujet: YEMA rare Mar 24 Jan 2023 - 16:46 | |
| Bonjour, A tout hasard, je viens sur le forum pour tenter de trouver une lunette (la mienne est usée), des aiguilles (le jeu complet) et un plexis (le mien est rayé). Tout celà pour la recherchée Super ralygraf Mario Andretti Valjoux 72. J'espère un miracle. Merci à vous. |
|
| |
John92happy Nouveau
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Mer 25 Jan 2023 - 0:18 | |
| Bonjour a tous je cherche un lorsa p75, quelqu'un pourrait il m'aider. Merci |
|
| |
ingfred Membre très actif
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Mer 25 Jan 2023 - 7:54 | |
| - John92happy a écrit:
- Bonjour a tous je cherche un lorsa p75, quelqu'un pourrait il m'aider.
Merci Bonjour. Pour pièce ou révisé/fonctionnant ? Je regarde, il me semble en avoir vu un passer. |
|
| |
Le_doctheure Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 30 Localisation : Blamont Date d'inscription : 25/01/2023
| Sujet: Recherche carrure landeron 186 Mer 25 Jan 2023 - 12:20 | |
| Bonjour je suis à la recherche d’une carrure pour calibre landeron 186 ( chronograph tripe date ) Si vous avez ceci n’hésitez pas à vous manifester |
|
| |
NOPI Membre Actif
Nombre de messages : 115 Age : 52 Localisation : dpt 91 Date d'inscription : 01/09/2014
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Mer 25 Jan 2023 - 17:24 | |
| Bonjour, Je ne savais pas qu'il y avait un sujet pour les demandes de pièces détachées alors je me lance car j'ai essayé de cherché un peu partout en vain : Je suis à la recherche d'une lunette pour une Ebel 1911 Discovery ci-dessous : Comme vous pourrez le voir, elle est très abimée... |
|
| |
Dan26 Membre Actif
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Mer 25 Jan 2023 - 21:56 | |
| - Vainvain07 a écrit:
- Bonjour
Je recherche le levier qui permet le passage des heures pour un mouvement R879 équipant une Lip baschmakoff Je joins la photo du levier en question cassé Merci par avance
Bonjour vainvain 07, Si tu es près du département 26 tu peux peut être trouver à St Vallier "air du temps" |
|
| |
Vainvain07 Nouveau
| Sujet: Montre Lip baschmakoff Jeu 26 Jan 2023 - 12:40 | |
| - Dan26 a écrit:
Bonjour vainvain 07, Si tu es près du département 26 tu peux peut être trouver à St Vallier "air du temps" Merci pour ton message Mais je ne pourrai pas me déplacer dans cette ville En tout cas cette pièce de mouvement disque heure est très difficile à trouver |
|
| |
Dan26 Membre Actif
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Jeu 26 Jan 2023 - 13:41 | |
| - Vainvain07 a écrit:
Merci pour ton message Mais je ne pourrai pas me déplacer dans cette ville En tout cas cette pièce de mouvement disque heure est très difficile à trouver Ben tu peux contacter par téléphone cet horloger, il m'avait dépanné pour un AS 1900 |
|
| |
20371 Membre Actif
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Ven 27 Jan 2023 - 11:44 | |
| Bonjour je recherche l'outil Oméga en plastique rouge (ref Tool 107) pour changer le bracelet des Oméga Dynamic des années 70
merci |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9705 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Ven 27 Jan 2023 - 15:32 | |
| - 20371 a écrit:
- Bonjour
je recherche l'outil Oméga en plastique rouge (ref Tool 107) pour changer le bracelet des Oméga Dynamic des années 70
merci cet outil sert à démonter les verres des Omega et Tissot à boitier monobloc, pas à démonter les bracelets des Omega dynamic. pour ces bracelets un outil classique universel pour fond de montre vissé convient parfaitement Isosta |
|
| |
20371 Membre Actif
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Ven 27 Jan 2023 - 16:03 | |
| OK merci pour ces précisions |
|
| |
david h. Nouveau
| Sujet: Ressort de barillet Omega T17 Sam 28 Jan 2023 - 8:37 | |
| Bonjour,
Je suis en train de réviser une Omega t17 et celle-ci à une amplitude dérisoire donc je souhaiterais changer le ressort de barillet, je fais quelques recherches sur le net. Ce qui prend en général quelques minutes m’a pris plusieurs heures et sans succès. Auriez-vous les dimensions de se ressort? Ou l’endroit ou je pourrais trouver ces infos? Merci.
David |
|
| |
Dan26 Membre Actif
| |
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9705 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Jeu 2 Fév 2023 - 18:42 | |
| - david h. a écrit:
- Bonjour,
Je suis en train de réviser une Omega t17 et celle-ci à une amplitude dérisoire donc je souhaiterais changer le ressort de barillet, je fais quelques recherches sur le net. Ce qui prend en général quelques minutes m’a pris plusieurs heures et sans succès. Auriez-vous les dimensions de se ressort? Ou l’endroit ou je pourrais trouver ces infos? Merci.
David le ressort de barillet ne peut pas être la cause d'une amplitude "dérisoire" ce qui pour moi veut dire entre 0 et 150 ° un ressort fatigué va donner une amplitude plus faible que la normale mais de 20 ou 30 ° grand maxi. la solution est à chercher ailleurs, même si il vaut mieux aussi toujours changer changer le ressort (au mini le sortir et nettoyer) lors d'une révision. nettoyage insuffisant (trou des rubis avec de la vieille huile à passer au bois . Ne pas oublier celui de l'ancre) pont de roue de centre avec trou ovalisé spiral qui frotte sur un bras de balancier et bien d'autres encore quand le rouage est monté seul avec son pont (sans barillet en place donc) un coup de soufflette léger doit le faire tourner assez longtemps . il doit repartir un peu en arrière à l'arrêt. Isosta |
|
| |
Linkwa Nouveau
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Mer 15 Fév 2023 - 22:38 | |
| Bonjour. Je sollicite votre aide, étant jeune débutant en réparation de montre vintage... Sur une Lip qui possède un mouvement rsc 553 b le ressort de barillet est cassé... Comment trouver la bonne taille de ressort pour le remplacer ? Faut-il racheter un mecanisme entier ? Donc par hasard quelqu'un aurait-il la bonne référence ou les dimensions de ce ressort ?
Je vous remercie d'avance. |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Jeu 16 Fév 2023 - 7:50 | |
| - Linkwa a écrit:
- Bonjour.
Je sollicite votre aide, étant jeune débutant en réparation de montre vintage... Sur une Lip qui possède un mouvement rsc 553 b le ressort de barillet est cassé... Comment trouver la bonne taille de ressort pour le remplacer ? Faut-il racheter un mecanisme entier ? Donc par hasard quelqu'un aurait-il la bonne référence ou les dimensions de ce ressort ?
Je vous remercie d'avance. Bonjour, Le rsc553 est un PUW360 donc le ressort est un ZF692, 1.20 x 10.0 x 0.11 x 320mm |
|
| |
Linkwa Nouveau
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] Jeu 16 Fév 2023 - 15:17 | |
| - shoulderblack a écrit:
- Bonjour,
Le rsc553 est un PUW360 donc le ressort est un ZF692, 1.20 x 10.0 x 0.11 x 320mm
Merci beaucoup pour votre aide rapide ! |
|
| |
Brutop Nouveau
| Sujet: Fond de boite saphir Yema Superman Sam 25 Fév 2023 - 17:33 | |
| Bonjour,
Savez-vous s'il existe des fonds de boite saphir pour Yema Superman ? Afin de profiter du Yema 2000!
Merci
Bruno |
|
| |
f.dauchy Nouveau
| Sujet: Restauration omega cal 611 Mar 28 Fév 2023 - 22:29 | |
| Bonjour j'ai fait l'acquisition d'une vieille omega cal 611 (cadran, mouvement et aiguilles). Je souhaiterai savoir quoi faire avec les traces sur le cadran. Il vaut mieux laisser en l'état ou nettoyer ? Je cherche un boîtier, bracelet et couronnes (et stemp). J'ai trouvé ça sur la bay mais pas super convaincu : Également ça : Vous avez autres choses à proposer ? Merci. Au plaisir de vous lire. |
|
| |
| ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] | |
|