| ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] | |
|
+232marcomail David DP aircooledpower pauldelauney stryk 10tocantes P@dremando piepiotr rhonyx Vainvain07 Deucalione Lotois HOMEGA66 WatchesEnjoyer LAL7576 De Guerre Lilian31 Omerol Flopat83 Semaj Matheooooooo Cohiab bibilit HighHopes nephaste Fredojan Limonade michel tcheow cbmicka WEBELS glouppe60 Reoh karma91 Horl gere chaupaton watchnoob silc Pierre-Yves tripleinside PhilPARIS KORSUM guilt jf60 AzoteXR Steak azerty Yann171819 Tib2503 dmarcos ischwa Dugenou PatNormand gundelinde bastienbot jms264 manboe Pulsar auvergnat fifo broncos nicephore Ligny New72 Marino colectos padra34 Patrick Laroche Minos88 maotahiti montre61 alibo nlewandowski Watchpassion777 Touki83 Christophe76 cilia jean michel Sergio Prats George VII SOFDAN Jerome1820 MynameisDoofy Luc 34260 OMEG'A Milou77184 Hargicourt Jjmart raynew Absolutz Skys DerUhrmacher Pitch hakimdunhill Ptibouc Masterswimmer pento57 Victhorlogerie Saturne Perku-t Garcimore landeron Nodi GoldenG EHA26 Faispastonben Nekromant gerald3360 Doudoux1971 laurentn denisgerard DAUPHIN 75 ToSyMyo eliotrop Schumi 91 mci440bis Sniton CYRIAQUE 70 Marc49 Michel25 lohest Raffyzou Cramix Mounir Remis Hansolo07 Berleand fly back Piemur44 Wolfy montrepro Tictac32 alex2568 Philippe-ch rififi desaiguilles f.dauchy Brutop Linkwa david h. 20371 Dan26 NOPI Le_doctheure John92happy JEANNOT263 danchai oahc7 Vinius94 phllox Eliasdv lilounet35 Phil890 caput Saymone sylvav Marlon67 nonosore pattart Milou Chostakovitch JoPradel DAMIEN81 Narco phil83 nemocemoi Tictalcoolique. LaurentKP Reun79 Lule numero27 Torzio Saunick Nizange ziya marcopolo22 FAM'actuel Vir christian74 Manivel georges zaslavsky Arno NOSSENNAC Doma peache1 pinpin33 dam's71 isosta fabmons ingfred Cadrature sw@c Carololeft marcoleroi mercurio buitonni gpmouvement ElectricWatchmaker Bisontin plibou jjd82 maitre Garnesson Ludo888 Damcad tonado shoulderblack amoniac Fresco Alvida protecfilms Knibalpj Tass2909 gycyole Mirobolan THOMAS309 schaefer milwatch Lucas Mouchonnat Mazz1 Chappaz Bencau yemagnes iguish Hypnos zaox blackflaG1 SkyWeb philippeL profane23 tactic! charly48 lulu64 SK007 Xaipe 236 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bibilit Nouveau
| Sujet: Jeanbrun PS31 04/07/24, 10:52 am | |
| Bonjour,
Pour une Yema qui a été malmenée, je cherche une épave de mouvement Jeanbrun PS31, de nombreuses pièces on été perdues du côté remontoir, la montre fonctionne sinon, ce serait dommage de la laisser dans un tiroir.
Merci. |
|
| |
Cohiab Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 49 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 10/07/2024
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] 10/07/24, 06:05 pm | |
| Bonjour à tous Je recherche désespérément une couronne pour une Hamilton de référence H. 77 51. 50 Ne sachant pas la démonter et n’ayant pas de pied à coulisse, je ne connais pas les dimensions Je me suis perdu sur eBay, pour essayer d’en trouver une, mais je ne trouve rien Quelqu’un a-t-il des informations sur ce sujet des dimensions par exemple ou connais-t-il un site où je pourrais commander cette couronne ? Vu le prix de la montre que j’ai payé 350 € entre parenthèses une vraie merguez, je ne me vois pas confier cette montre au SAV d’un AD. Je vous souhaite à tous une bonne soirée |
|
| |
Matheooooooo Nouveau
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] 11/07/24, 04:02 pm | |
| Bonjour, je ne sais pas si c’est l’endroit pour poser la question et je suis désolé. Je suis nouveau dans le monde de l’horlogerie et je voudrais m’acheter une orient que j’ai vu sur un site. Cependant je ne sais pas si le site est fiable. Le site est timeshop24. Pouvez-vous me dire si il est fiable? Merci d’avance |
|
| |
Semaj Membre très actif
Nombre de messages : 186 Age : 39 Localisation : Savoie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] 16/07/24, 10:34 am | |
| Bonjour tout le monde ! Je fais appel à vous aujourd'hui pour savoir où je pourrais trouver 2 lunettes NOS ou très bon état pour 2 Elgé type skindiver ? Pour moi il me semble qu'on les retrouve sur toutes les Mortima, Difor, etc.. d'époque. Le diamètre serait de 34/35 mm (désolé je n'ai pas les mesures exactes sous la main mais je mesurerai) Avez-vous des adresses de pièces sûres (ebay, LBC, vous ?) à me recommander s'il vous plait ? C'est pour 2 petites quinquagénaires Savoyardes à qui j'aimerais offrir une deuxième jeunesse Merci à vous pour vos réponses et bonne journée ! |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1912 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] 16/07/24, 11:36 am | |
| - Semaj a écrit:
- Bonjour tout le monde ! Je fais appel à vous aujourd'hui pour savoir où je pourrais trouver 2 lunettes NOS ou très bon état pour 2 Elgé type skindiver ? Pour moi il me semble qu'on les retrouve sur toutes les Mortima, Difor, etc.. d'époque. Le diamètre serait de 34/35 mm (désolé je n'ai pas les mesures exactes sous la main mais je mesurerai)
Avez-vous des adresses de pièces sûres (ebay, LBC, vous ?) à me recommander s'il vous plait ?
C'est pour 2 petites quinquagénaires Savoyardes à qui j'aimerais offrir une deuxième jeunesse
Merci à vous pour vos réponses et bonne journée ! Il y a plusieurs mesures à prendre en compte pour une lunette. Sur Ebay il y a un revendeur français qui en a, vous pouvez le retrouver avec lunette plongeuse. Une photo des montres peut nous aider à vous aider... Elgé en a fait un paquet de plongeuses, dont certains modèles sont très rares et très recherchés. |
|
| |
Semaj Membre très actif
Nombre de messages : 186 Age : 39 Localisation : Savoie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] 16/07/24, 02:00 pm | |
| Hello raynew et merci pour votre réponse ! Oui bien sûr, j'enverrai des photos avec plus de précisions dès que je peux J'avoue que le monde moderne des montres (et surtout leurs prix) m'ont un peu lassé, je me suis attaché à la marque Elgé et son origine. Je ne pense pas détenir des plongeuses de renommées (et puis plongeuse à 4 ATM ) mais j'aime bien l'idée de redonner vie à ces montres anciennes et les porter. Au passage, je serai intéressé si vous avez des infos sur la marque et les différents modèles pour ma curiosité personnelle ! Merci en tout cas pour votre retour |
|
| |
Semaj Membre très actif
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] 19/07/24, 09:29 am | |
| Bonjour tout le monde et @raynew ! Voici donc mes 2 Elgé. La première à gauche est révisée et fonctionne parfaitement. La deuxième à droite a été reçue hier et va partir pour une grosse révision. Leur diamètre est de 35 mm. J'espère que cela pourra plus vous aider. Sur la deuxième, la lunette est vraiment abimée.. Au passage, si vous avez des infos concernant la différence de typographie de leur logo (histoire, etc...) ainsi qu'un moyen de datation via le numéro sur le boitier ? (plus il est bas, plus elles sont vieilles ?). Aussi, pourquoi avoir fait des plongeuses étanches à 4atm ? Merci pour vos réponses en tout cas et bonne journée à vous ! |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1912 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| |
| |
Flopat83 Nouveau
| Sujet: Identifier un réveil Bayard 21/07/24, 03:16 pm | |
| Bonjour, pouvez m'aider à identifier ce réveil? |
|
| |
Omerol Membre super actif
Nombre de messages : 491 Age : 70 Localisation : Ris Orangis (91) Date d'inscription : 20/01/2011
| |
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3438 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] 21/07/24, 05:00 pm | |
| - Flopat83 a écrit:
- Bonjour, pouvez m'aider à identifier ce réveil?
Joli Bayard Avec lion passant ? Si oui , époque Albert Villon Et ce mouvement certainement . Belle trouvaille |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] 25/07/24, 09:53 am | |
| Bonjour. Je recherche une couronne de nautic ski avec la signature lip.
Sinon une normale en pas de 90. Merci. |
|
| |
Lilian31 Nouveau
| Sujet: Agrafe pour fixer CADRAN GIROD sur son mécanisme 29/07/24, 10:58 am | |
| Qui connait et sait où trouver ce genre d'agrafe: |
|
| |
De Guerre Animateur
Nombre de messages : 838 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 22/12/2017
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] 06/08/24, 10:03 pm | |
| Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver un axe de balance pour le calibre LePhare 114vcc ? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement, Greg |
|
| |
Torzio Animateur
Nombre de messages : 824 Age : 75 Localisation : Tout près du centre de gravité de la France Date d'inscription : 12/05/2022
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] 07/08/24, 08:37 am | |
| - De Guerre a écrit:
Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver un axe de balance pour le calibre LePhare 114vcc ? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement, Greg Bonjour, Une solution est de relever les dimensions de l'axe existant et de trouver un équivalent. @+ JC |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9702 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] 07/08/24, 09:50 am | |
| peut-être ici.
j'y achète souvent des tiges et des axes
https://www.stemandstaff.com
Isosta |
|
| |
De Guerre Animateur
Nombre de messages : 838 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 22/12/2017
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] 07/08/24, 03:42 pm | |
| Merci Isosta et Torzio pour vos suggestions. Malheureusement, Stemandstaff, LePhare n'est pas répertorié par tiges et bâtons. Je vais donc mesurer l'ancien et chercher un équivalent. |
|
| |
Torzio Animateur
Nombre de messages : 824 Age : 75 Localisation : Tout près du centre de gravité de la France Date d'inscription : 12/05/2022
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] 07/08/24, 06:00 pm | |
| @De Guerre, Avec ces 5 dimensions, on peut trouver un axe équivalent : @+ JC |
|
| |
De Guerre Animateur
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] 07/08/24, 06:23 pm | |
| Merci Torzio; Quand je reviendrai à mon établi j'aurai les dimensions. Au fait, tu es un bon artiste ! |
|
| |
De Guerre Animateur
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] 08/08/24, 04:23 pm | |
| Bonjour Torzio; Voici les mesures :
1 = 5.39 2 = 2.50 3= .73 4 = 1.33 5 = .51
Merci! |
|
| |
Torzio Animateur
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] 08/08/24, 06:28 pm | |
| Hello De Guerre, Voice ce que j'ai trouvé, il faut essayer de trouver quelque choses approchant et de rectifier au tour, peut être vérifier les cotes. Il faut me donner les références à gauche, en gras, et je vous donne les références des mouvements. @+ JC |
|
| |
De Guerre Animateur
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] 09/08/24, 05:28 pm | |
| Je pense que le Longines 234 est le plus proche. Il faudra le tourner au tour pour l'ajuster. |
|
| |
Torzio Animateur
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] 09/08/24, 07:22 pm | |
| |
|
| |
De Guerre Animateur
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] 09/08/24, 08:41 pm | |
| Merci, j'apprécie votre aimable aide. |
|
| |
LAL7576 Nouveau
| Sujet: Re: ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] 09/08/24, 10:30 pm | |
| Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et j’espère que je suis au bon endroit. J’ai acquis un calibre FE 233-68-E-21 et je cherche des aiguilles pour aller avec.
Est ce que des aiguilles ETA sont compatibles ?
Sinon avez vous une adresse, un site pour trouver mon bonheur ?
Merci de votre aide. |
|
| |
| ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique] | |
|