FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Michel Herbelin Inspiration automatique à 600 € ?

Aller en bas 
+2
Aurelien16
Haki
6 participants
AuteurMessage
Haki
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2022

herbelin - Michel Herbelin Inspiration automatique à 600 € ?  Empty
MessageSujet: Michel Herbelin Inspiration automatique à 600 € ?    herbelin - Michel Herbelin Inspiration automatique à 600 € ?  EmptyVen 14 Jan 2022 - 16:48

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum donc c'est avec un grand plaisir que je rejoins votre communauté  bravohap

Comme le titre l'indique, je me posais la question de ce que valait la Michel Herbelin Inspiration automatique ? 
J'ai retrouvé  plus ou moins de mauvais commentaires concernant cette marque et elle ne semble pas être au standard des amateurs / experts de montre... 
Cependant, il semble que ces dernières années, il y'ait une évolution ! Alors je me pose la question de si cette évolution concerne également la Inspiration automatique que j'ai retrouvé à 600 € en bijouterie. 

Esthétiquement, elle me plaît beaucoup et c'est clairement le genre de montre vers lequel je souhaite me diriger (automatique/intemporel/squelette dorsal/3 aiguilles/boitier de 40mm max et épaisseur 15 mm max). Qu'en pensez-vous ? Et existe t-il des montres similaires plus intéressantes à ce prix la ? (~ 600-800€). 

Merci d'avance pour vos conseils  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

herbelin - Michel Herbelin Inspiration automatique à 600 € ?  Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin Inspiration automatique à 600 € ?    herbelin - Michel Herbelin Inspiration automatique à 600 € ?  EmptyVen 14 Jan 2022 - 16:55

Tu as tout résumé : autrefois c’etait de « betes » montres distribuées dans des galeries marchandes de certaines villes reculées, avec une qualité aléatoire et un design bien desuet. Depuis quelques temps, ils se sont nettement amélioré, avec de plus en plus de modèles intéressants, avec de bons mouvements suisses et des montres inspirés du monde nautique.
D’ailleurs meme leur nom a évolué : ne dites plus Michel, ce qui renforce le dynamisme de cette boite
Revenir en haut Aller en bas
Haki
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2022

herbelin - Michel Herbelin Inspiration automatique à 600 € ?  Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin Inspiration automatique à 600 € ?    herbelin - Michel Herbelin Inspiration automatique à 600 € ?  EmptyVen 14 Jan 2022 - 16:58

Merci Aurlien16 ! Et tu sais si, le rapport qualité / prix est bien pour cette montre la ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15714
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

herbelin - Michel Herbelin Inspiration automatique à 600 € ?  Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin Inspiration automatique à 600 € ?    herbelin - Michel Herbelin Inspiration automatique à 600 € ?  EmptyVen 14 Jan 2022 - 18:07

Les nouvelles sont très belles !



herbelin - Michel Herbelin Inspiration automatique à 600 € ?  Dscf7145
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

herbelin - Michel Herbelin Inspiration automatique à 600 € ?  Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin Inspiration automatique à 600 € ?    herbelin - Michel Herbelin Inspiration automatique à 600 € ?  EmptyVen 14 Jan 2022 - 18:51

Bonjour,
Les gens sont durs avec Herbelin. Ce sont des montres plutôt bien finies. Ma seule critique est le prix. Elle sont chères.
Je conseillerais un " débutant " deux marques dans un budget 400/800 € : Hamilton et Seiko.
Ces deux maisons ont une excellente réputation avec un très bon rapport qualité/prix. J'ai une petite préférence pour Hamilton et notamment Hamilton Khaki Field auto. Hamilton possède une excellente image avec un vrai " prestige".
Maël.
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

herbelin - Michel Herbelin Inspiration automatique à 600 € ?  Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin Inspiration automatique à 600 € ?    herbelin - Michel Herbelin Inspiration automatique à 600 € ?  EmptyVen 14 Jan 2022 - 21:50

Moi j'aime bien Herbelin... Et ma femme m'en a offert une à Noel bravohap que j'ai à mon poignet en ce moment même.

Les nouvelles Newport sont très chouettes

herbelin - Michel Herbelin Inspiration automatique à 600 € ?  Img_9510
Revenir en haut Aller en bas
Haki
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2022

herbelin - Michel Herbelin Inspiration automatique à 600 € ?  Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin Inspiration automatique à 600 € ?    herbelin - Michel Herbelin Inspiration automatique à 600 € ?  EmptySam 15 Jan 2022 - 12:53

Ok ça me confirme bien que la marque évolue ces dernières années Smile 

Maintenant j'hésite avec une Hamilton Jazzmaster thinline mais c'est une 2 aiguilles Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

herbelin - Michel Herbelin Inspiration automatique à 600 € ?  Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin Inspiration automatique à 600 € ?    herbelin - Michel Herbelin Inspiration automatique à 600 € ?  EmptySam 15 Jan 2022 - 15:07

Ces 2 marques sont assez bien distribuées, tu devrais facilement pourvoir les essayer et te faire ton propre avis. Pour avoir essayer les 2 en même temps, l'Hamilton sera bien au-dessus en terme de finition.
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

herbelin - Michel Herbelin Inspiration automatique à 600 € ?  Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin Inspiration automatique à 600 € ?    herbelin - Michel Herbelin Inspiration automatique à 600 € ?  EmptySam 15 Jan 2022 - 16:55

J'ai une Hamilton jazzmaster Thinline "grise". Je la trouve top. Le mouvement est un eta 2892A2, qui a une excellente réputation. Il est très fiable.
Par contre, il faut être honnête Hamilton a une meilleure image notamment liée à son passé prestigieux.
Sinon, lors de l'essai horloger, il ne faut pas trop s'attacher au bracelet. Un changement est souvent nécessaire, car la qualité est mediocre. C'est classique dans ces gammes de prix. Le bracelet d'origine est du consommable.Tu pourras choisir un bracelet à ton gout ....
Revenir en haut Aller en bas
Haki
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/01/2022

herbelin - Michel Herbelin Inspiration automatique à 600 € ?  Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin Inspiration automatique à 600 € ?    herbelin - Michel Herbelin Inspiration automatique à 600 € ?  EmptyMar 25 Jan 2022 - 8:40

Merci beaucoup pour vos conseils. Par curiosité et pour tester, j'ai commandé la Hamilton (car je ne l'ai pas trouvé en magasin sur Mtp) et résultat ... elle ne quitte plus mon poignet XD
Je trouve la finition au dessus de la Herbelin et un peu plus à mon goût (couronne plus fine / Corne qui se referme / la couleur du cadran et les reflets / la couleur du Guichet).
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Herbelin Inspiration automatique à 600 € ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New : Michel Herbelin Inspiration automatique Edition Limitée 1547/TN12GP
» Michel Herbelin Inspiration 1947 acier
» [News] Michel Herbelin Yacht Club automatique squelette
» Michel Herbelin:NEWPORT TROPHY Grand automatique sport LIMITED EDITION
» Michel Herbelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: