FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre toute première montre...

Aller en bas 
+28
momo91
Lord Vorkosigan
Citizenfox
Niiico78
Maset
Jivet
FRED67
Jean GUERIN
schtunks
BLM
Yajoan
Pascal78
leoloo
Alex007
Yvan-hoé
RR&B
Mister N
Ribellu d'Aiacciu
sylvain@45
flazz
Peulo
bobyleforestier
LEONCE
raoul volfoni
sekijoju
Philup1053
Guyllheaume
Pascal S
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1018
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

-qt - Votre toute première montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre toute première montre...   -qt - Votre toute première montre... - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 8:05

Salut,

Pour ma part ce fut une Timex Expedition !
-qt - Votre toute première montre... - Page 2 A312273c-6a0c-4ac0-bdef-f6038bcc0480?d=300x300
Je l'ai encore mais pas sous la main en vous écrivant, d'où la photo provenant du net  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

-qt - Votre toute première montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre toute première montre...   -qt - Votre toute première montre... - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 8:36

Ma première montre (en tous cas, de ce que je me souvienne): cette Swatch, que j'ai toujours

-qt - Votre toute première montre... - Page 2 P1080311

Ma première belle montre: cette Cartier Santos 100 XL (que je n'ai plus)

-qt - Votre toute première montre... - Page 2 P1080312
Revenir en haut Aller en bas
Niiico78
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 25/02/2020

-qt - Votre toute première montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre toute première montre...   -qt - Votre toute première montre... - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 10:25

la mienne une fausse Breitling ramenée de Thailande par mes parents PDL et tout et tout !!

Mais la vraie première une speedmaster que j'ai toujours et que je garderai sans aucun doute
Revenir en haut Aller en bas
Philup1053
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 70
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 06/08/2021

-qt - Votre toute première montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre toute première montre...   -qt - Votre toute première montre... - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 14:42

Jean GUERIN a écrit:

Bonsoir à tous 
En 1962, dans les mêmes circonstances, j'ai "hérité" d'une montre du même tonneau, en version ronde et de marque "VEC" (un "emboîteur" marseillais).
Je l'ai portée 4 ou 5 ans, puis elle est tombée en panne et a disparu corps et biens (à mon gtand regret) ...
Amitiés,
Jean


Je pense que si je l'ai encore aujourd'hui et dans cet état c'est que déjà à l'époque je la trouvai un peu datée et finalement pas trop portée (aussi pour ne pas abimer la montre du dimanche!)
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

-qt - Votre toute première montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre toute première montre...   -qt - Votre toute première montre... - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 17:34

1ère montre : une quelconque chinoiserie en plastique pour enfant quand j'avais dix ans. Je n'en garde aucun souvenir... A l'époque, cela n'éveillait rien chez moi. 

Ma première montre mécanique : en avril 2016, une Oris Artix Date. 

-qt - Votre toute première montre... - Page 2 20427226-3g8bjnkpsu5m17oduxddca0g-ExtraLarge

Je lui garde une vraie sympathie, même si je m'en suis séparé pendant l'été 2017 pour financer ma Speedmaster. Une montre agréable, simple, bien conçue malgré son immonde rotor rouge (Oris file un bon coton avec leur mouvement propriétaire, car franchement qu'est-ce que c'était moche...). Et quelques mois plus tard arrivait la Vulcain. Et les emmerdes commençaient.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan


Nombre de messages : 280
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2011

-qt - Votre toute première montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre toute première montre...   -qt - Votre toute première montre... - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 19:04

Ma première montre, que j'ai toujours, une Lip Mafia 2000, reçue pour ma première communion.
Elle a eu droit à une révision et un nouveau plexy il y a 3 ans, et je la porte encore régulièrement. C'est d'ailleurs une des mes montres les plus précises, avec 1 à 2 s de décalage par jour.

-qt - Votre toute première montre... - Page 2 Lipmaf11²
Revenir en haut Aller en bas
momo91
Membre très actif
momo91


Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 11/01/2013

-qt - Votre toute première montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre toute première montre...   -qt - Votre toute première montre... - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 20:50

-qt - Votre toute première montre... - Page 2 Thumbn35

Pour ma part aussi, c'était une Flik Flak que j'ai eu pour mes 7 ans (j'en ai 30 aujourd'hui),  elle m'a été offerte par la meilleure amie de ma mère..Je l'ai gardée jusqu'a aujourd'hui (je dois lui changer ses piles)
Revenir en haut Aller en bas
Edwin
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/06/2021

-qt - Votre toute première montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre toute première montre...   -qt - Votre toute première montre... - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 14:34

Une casio F91W à l'age de 7/8 ans ( fin année 90 )
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

-qt - Votre toute première montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre toute première montre...   -qt - Votre toute première montre... - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 15:03

Lord Vorkosigan a écrit:
Ma première montre, que j'ai toujours, une Lip Mafia 2000, reçue pour ma première communion.
Elle a eu droit à une révision et un nouveau plexy il y a 3 ans, et je la porte encore régulièrement. C'est d'ailleurs une des mes montres les plus précises, avec 1 à 2 s de décalage par jour.

-qt - Votre toute première montre... - Page 2 Lipmaf11²
J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
microno
Membre très actif



Nombre de messages : 172
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 14/03/2020

-qt - Votre toute première montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre toute première montre...   -qt - Votre toute première montre... - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 15:19

Ma première montre était une Minilip
J'en ai retrouvé une dans les tiroirs de mon père, mais pas évident ce mouvement EB 8800 ...
Revenir en haut Aller en bas
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

-qt - Votre toute première montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre toute première montre...   -qt - Votre toute première montre... - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 15:53

Ma première montre, une trois aiguilles à quartz, noire et ronde, je m'en rappelle bien mais je ne l'ai jamais retrouvée… En revanche, j'ai eu ensuite ce modèle de chez Texas Instruments pendant un certain temps (je ne l'ai malheureusement plus) :

-qt - Votre toute première montre... - Page 2 Img_4310

… avant de passer à une Texas Instruments 3 boutons qui jouait le French-Cancan (impossible jusqu'à présent de remettre la main sur un modèle similaire) et qui ressemblait à ça-mais-pas-tout-à-fait :

-qt - Votre toute première montre... - Page 2 Img_4311

Après le suis passé aux Swatch jusqu'à ma première automatique…
Revenir en haut Aller en bas
alex'
Membre Actif
alex'


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 01/04/2012

-qt - Votre toute première montre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre toute première montre...   -qt - Votre toute première montre... - Page 2 EmptySam 22 Jan - 16:00

Pour ma part, la toute première était une casio. Je n'ai de photo mais j'ai usé le bracelet jusqu'à le casser.
J'avais 6 ans, et depuis j'ai toujours porté une montre.

Puis ce que je considère comme la vraie première, une Tissot PRS 200 Chrono pour ma communion à 8ans, que je n'ai vraiment porté qu'à partir de 11/12 ans : 
-qt - Votre toute première montre... - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSPhhYO3cI3To2MMS_USL1T3tpyae07AcY8TQ&usqp=CAU

Quand à la vraie belle montre, une speed pour mon entrée dans la vie active !
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre toute première montre...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre toute première montre ?
» Avez-vous conservé votre toute première montre ?
» La montre qui a toute votre confiance ?
» Toute première montre automatique
» Imaginez-vous garder votre montre toute la vie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: