| Recherche GMT | |
|
+18M ONE HUNDRED Mister N Ribellu d'Aiacciu Knuks tartine.74 trinita broncos Horsault Tass2909 totolouga Alex007 Modernist sylvain@45 Cartman Karl_06 Labrax1450 chesney75 Trawin 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ribellu d'Aiacciu Membre Hyper actif
Nombre de messages : 544 Age : 48 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 12/01/2021
| Sujet: Re: Recherche GMT Mer 19 Jan - 0:09 | |
| Longines Avigation Héritage GMT L2.831.4.53.2 |
|
| |
totolouga Passionné absolu
Nombre de messages : 2877 Age : 56 Localisation : Finistère et le reste du monde Date d'inscription : 23/07/2015
| Sujet: Re: Recherche GMT Mer 19 Jan - 0:19 | |
| - Cartman a écrit:
These two complications essentially perform the same function but while the dual time, as the name suggests, allows the wearer to tell the time in two different time zones, the GMT can accommodate multiple time zones using a 24-hour rotating bezel. C'est du pareil au meme! La lunette tournante permet eventuellement de donner une troisieme zone mais franchement cela n'a pas d'interet et necessite une manipulation comme pour la dual time. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Recherche GMT Mer 19 Jan - 0:29 | |
| Pffff cherche plus ! Une Steinhart ! Des tas de versions ! Plusieurs diamètres ! Une excellente qualité Le tout pour un prix très raisonnable ! What else ? |
|
| |
Cartman Pilier du forum
Nombre de messages : 1966 Age : 41 Localisation : Lille/Paris Date d'inscription : 24/02/2017
| Sujet: Re: Recherche GMT Mer 19 Jan - 0:55 | |
| - totolouga a écrit:
C'est du pareil au meme! La lunette tournante permet eventuellement de donner une troisieme zone mais franchement cela n'a pas d'interet et necessite une manipulation comme pour la dual time. Je ne dis pas autre chose, nous sommes d’accord. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13332 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Recherche GMT Mer 19 Jan - 1:33 | |
| - Cartman a écrit:
Je ne dis pas autre chose, nous sommes d’accord. c'est avec la définition d'UN que nous ne sommes pas d'accord en fait, la lunette rotative c'est éventuellement un 3eme fuseau horaire, La fonction gmt concerne l'aiguille gmt et non la lunette. Ce qui est communément admis c'est qu'une gmt doit avoir la possibilité de régler l'heure locale sans bouger la 4eme aiguille, ce qui est bien le cas chez UN, et tous ceux qui ont un mouvement qui ne soit pas juste un 2893 ou copie qui sont eux considérés comme des dual time et non gmt. |
|
| |
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3922 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Recherche GMT Mer 19 Jan - 2:23 | |
| GRAND SEIKO sbge215 Titane avec mouvement SPRING DRIVE, fonction GMT et réserve de marche, que j’ai achetée neuve en mars 2021. Finition bien supérieure à ce que proposent les marques suisses dans cette gamme de prix. Mouvement SPRING DRIVE avec +1s/-1s de dérive (un des meilleurs mouvements au monde). La version acier porte la référence sbge211, et le cadran n’est pas de la même teinte. L’ancienne version acier référence sbge201, avec la cadran double marquage SEIKO / GRAND SEIKO, se trouve dans la tranche 3000/3500€ en occasion. |
|
| |
Nombre de messages : 3922 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Recherche GMT Mer 19 Jan - 2:30 | |
| Une autre GMT, dans une gamme de prix inférieure à 800€: ma STEINHART Ocean One 42mm GMT Phantom Orange série limitée à 100 exemplaires. Simple et efficace dans un budget accessible. |
|
| |
budbeer Pilier du forum
Nombre de messages : 1692 Localisation : maintenant ici Date d'inscription : 18/08/2009
| |
| |
Beep Beep Membre super actif
| Sujet: Re: Recherche GMT Mer 19 Jan - 8:56 | |
| Une Tudor GMT et une Steinhart arborant d'autres couleurs que la première. Pourquoi se contenter d'une seule montre |
|
| |
Trawin Nouveau
| Sujet: Re: Recherche GMT Mer 19 Jan - 9:20 | |
| Je vous remercie tous pour vos reponse je vais étudier chacun des cas |
|
| |
Sugarloaf Animateur
Nombre de messages : 894 Age : 47 Localisation : FL410 Date d'inscription : 14/06/2015
| Sujet: Re: Recherche GMT Mer 19 Jan - 20:14 | |
| - M ONE HUNDRED a écrit:
- GRAND SEIKO sbge215 Titane avec mouvement SPRING DRIVE, fonction GMT et réserve de marche, que j’ai achetée neuve en mars 2021.
Finition bien supérieure à ce que proposent les marques suisses dans cette gamme de prix. Mouvement SPRING DRIVE avec +1s/-1s de dérive (un des meilleurs mouvements au monde).
La version acier porte la référence sbge211, et le cadran n’est pas de la même teinte. L’ancienne version acier référence sbge201, avec la cadran double marquage SEIKO / GRAND SEIKO, se trouve dans la tranche 3000/3500€ en occasion.
Tu en es content de ta sbge215? Est-ce qu'elle est confortable du coup comme elle est en titane ? |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche GMT Mer 19 Jan - 20:20 | |
| - Sugarloaf a écrit:
Tu en es content de ta sbge215?
Est-ce qu'elle est confortable du coup comme elle est en titane ? Je suis ravi de cette GS. Très confortable en raison de sa légèreté (merci le boîtier et le bracelet Titane). |
|
| |
Sugarloaf Animateur
Nombre de messages : 894 Age : 47 Localisation : FL410 Date d'inscription : 14/06/2015
| Sujet: Re: Recherche GMT Jeu 20 Jan - 21:27 | |
| Merci pour ta reponse M 100 |
|
| |
jcvechin Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Recherche GMT Ven 21 Jan - 1:54 | |
| Une breitling SuperOcean GMT... il y en a une sur le bar d'en face |
|
| |
| Recherche GMT | |
|