FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !

Aller en bas 
+22
fdm44
al'1
seiko007
azulseco
trinita
RV78m
Pat51
Manivel
sylvain@45
bobrobert31
Granpieds
Patrimonio
Pierre-Thomas
remy59
tartine.74
caput
RR&B
reznor6969
rackamlevert
mitch29
hencey
Denis la malice
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !   authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2022 - 21:57

Jolie montre. Bravo.

J'aime beaucoup le cadran sandwich, qui me fait penser à une PAM00577. Ainsi que l'originalité du design de la lunette et de la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Thomas
Nouveau
Pierre-Thomas


Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 03/02/2022

authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !   authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2022 - 18:05

Bonjour à tous et désolé pour ma longue absence, créer une marque de montre prends pas mal de temps apparemment authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 1f605 
Je voulais juste vous dire que notre site web devrait bientôt être actif (version allégée sans e-commerce, mais avec toutes les infos) et qu'un module de prise de rdv sera actif.
Si vous voulez voir les montres, n'hésitez pas à vous rapprocher de moi et on pourra se retrouver (en région parisienne) pour discuter et échanger!
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !   authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2022 - 10:01

Effectivement le site Web de cette nouvelle marque est désormais actif.

J'y ai retrouvé ces infos que je poste ici car on les recherche souvent :


authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 Dimens12
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !   authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2022 - 10:29

Le micro-billage, j'adore pour les boîtiers acier. C'est pour moi, indéniablement un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !   authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 EmptyMer 1 Juin 2022 - 11:46

Pierre-Thomas a écrit:


Oui les specs sont définitives maintenant! Pour le ratio 1mm=10ATM, je ne sais pas si on peut résumer ça comme ça (ça va dépendre de bcp plus de facteurs que le verre seul, notamment la forme de la boîte, celle du verre, simple ou double dôme...), mais la règle quand on fait une montre de plongée, c'est le risque zéro, donc on fait un peu trop épais mais jamais trop fin.
Non seulement le verre aide à résister à la pression athmo mais en plus son épaisseur apporte plus de maintien ds la lunette (le verre est enfoncé dans la lunette donc plus il est épais mieux il tient).


Le calibre fait 3.9mm d'épaisseur. 15.5mm me parait beaucoup pour 300m.
Avec un calibre de 3.6mm ma Nomos fait 10.2mm pour elle aussi 300m.
Ca fait proportionnellement 5mm de plus pour tenir la même étanchéité...  Incompréhensible

Cela dit le design est sympa, moderne, et très original. Ce qui en fait une rareté sur le marché de la plongeuse!  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !   authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2022 - 12:03

Dans la perspective du kickstarter à venir, je suis allé essayer les modèles proposés.

L'occasion d'une rencontre sympathique avec les deux fondateurs de la marque.

L'essai a été plus que concluant pour moi, j'ai vraiment été séduit par les formes originales et pourtant presque "évidentes" de ce boitier à la finition sablée. La hauteur qui peut inquiéter à la lecture des specs n'est pas un souci car cohérente avec le design général. Le rubber est très confortable et fait très qualitatif.

Les différentes propositions sont très complémentaires et le choix ne sera pas facile pour moi entre la superbe version "black" (très plongeuse de part sa couleur mais qui met moins en valeur le travail sur les formes du boitier), celle en acier (le choix facile et sans risque), et l'iconoclaste version "mat gold" (celle qui à priori me tentait le moins et qui a finalement été un coup de cœur à l'essayage).

N'étant pas plongeur, je ne saurai me positionner sur la lecture des informations sur la lunette, par contre la hauteur et la forme de cette lunette en rend la manipulation extrêmement facile comparé à certaines plongeuses.

Quelques photos (pas terrible mais je ne suis pas très à l'aise dans cet exercice...) de mon essai :

authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 2b53c010

authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 Af2d7e10

authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 0171ea10

authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 Bd1ba310

authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 E2b0dd10
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/05/2021

authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !   authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2022 - 15:57

on dirait un soucoupe volante de profile  alien.

Mais j'aime bien. C'est originale.
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !   authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2022 - 16:19

Merci de ton retour Denis la malice, j'attends le site et le lancement du kickstarter pour voir, mais le projet m'intéresse bien à priori...
A suivre ...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !   authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2022 - 9:34

Le lume est pas mal du tout !!!

authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 B907ab10
Revenir en haut Aller en bas
RV78m
Membre Actif
RV78m


Nombre de messages : 125
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/01/2021

authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !   authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2022 - 9:17

Rien sur KICKSTARTED ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !   authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2022 - 10:10

50mm corne a corne c'est trop pour moi je passe mon tour...
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !   authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2022 - 10:24

RV78m a écrit:
Rien sur KICKSTARTED ce matin !

De mémoire (il me semble que c'était sur leur story Instagram), ce n'est qu'à partir de 16h l'ouverture sur Kickstarter.
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !   authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2022 - 10:25

trinita a écrit:
50mm corne a corne c'est trop pour moi je passe mon tour...

Il y en aura une à l'essai vendredi soir. Tu pourras te faire une idée plus précise.

Mais de toute façon, tu fais bien de passer ton tour, tu as déjà trop de (belles) montres !  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
RV78m
Membre Actif
RV78m


Nombre de messages : 125
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/01/2021

authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !   authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 EmptyMer 15 Juin 2022 - 16:13

je n'avais pas noté les 16h, mais c'est bien ça, c'est commencé sur kickstarter au prix de 510€ pour les 30 premiers.
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !   authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 EmptyJeu 16 Juin 2022 - 17:09

Magnifique projet et magnifique montre qui sort des sentiers battus, c'est très clair.
Pour avoir déjà eu un Myiota 9, c'est en effet un excellent mouvement très précis.
Du coup, je trouve le prix correct, au vu des photos et de l'engouement de ceux qui l'ont vu.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !   authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 EmptyDim 19 Juin 2022 - 18:11

Je la trouve bien sympathique également.
Pas au point de craquer mais je serai curieux d'en essayer une l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !   authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 EmptyMer 29 Juin 2022 - 0:52

En fait je me tâte authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 Blunt_gi 
La dorée avec fond bleu me plait bien...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !   authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 EmptySam 16 Juil 2022 - 21:04

Alors qui a craqué ?
Revenir en haut Aller en bas
al'1
Animateur
al'1


Nombre de messages : 1223
Age : 58
Localisation : en montagne 73
Date d'inscription : 13/12/2012

authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !   authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2022 - 20:39

Hello les amis ! 

Je déterre la Néotype, on en est ou là concrètement ?  

Parce que la gold mat ... Elle me plait bien, une belle alternative a la Yema bronze (et l'instabilité de la matière qui me chagrine un peu) ...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !   authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2022 - 23:04

Normalement les premières livraisons devraient avoir lieu en décembre.
Revenir en haut Aller en bas
al'1
Animateur
al'1


Nombre de messages : 1223
Age : 58
Localisation : en montagne 73
Date d'inscription : 13/12/2012

authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !   authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2022 - 10:22

seiko007 a écrit:
Normalement les premières livraisons devraient avoir lieu en décembre.

merci, je me suis inscrit sur leur site hier, je pense que je vais craquer pour l'or et noir, j'hésitais entre une Yema bronze et celle-ci, mais la patine trop prononcée du bronze avec le temps me laisse perplexe, quand a la motorisation je pense que les deux se valent ... j'attends qu'ils me contact et j'envoie ma commande au Groenland des fois qu'ils aient des rennes de compétition , je l'ai pour Noel !  authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 1f60b
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !   authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2022 - 11:51

On ne voit plus beaucoup de comm' sur ces belles Neotype en ce moment mais je pense que ça va changer dès que les premiers batchs de production seront livrés.

Elles ont une vrai originalité !!!

authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 23b00910
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !   authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2022 - 22:35

Nous venons de tous recevoir un e-mail nous demandant nos souhaits quant au n° de nos montres.

Il y a 5 choix à exprimer sur 75 pour chacune des 2 versions acier cadran noir et cadran bleu, 100 pour la version PVD noir cadran noir, 40 pour la version gold cadran noir et 20 pour la version gold cadran bleu. 

Pierre-Thomas est confiant pour une livraison courant décembre, ça sent bon tout ça Mr. Green thumright !
Revenir en haut Aller en bas
al'1
Animateur
al'1


Nombre de messages : 1223
Age : 58
Localisation : en montagne 73
Date d'inscription : 13/12/2012

authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !   authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2022 - 9:38

Denis la malice 


salut 


Tu es en contact avec eux ? 
J'ai laissé mes coordonnés sur leur site et pas de nouvelles ...
Je viens de réessayer, et ça me dit qu'il y a une erreur avec le serveur ..
 Ça serait bien qu'il revienne faire un petit tour pas ici notre ami ...  Mr. Green
Noel approche et je suis sur deux pistes la Neotype  et beaubleu , deux créateurs français ...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !   authentic watches - Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal ! - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2022 - 10:04

Que veux-tu savoir stp ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Neotype Watches - une nouvelle marque au design pas banal !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle montre GMT 2023 - Amaros Watches
» Une nouvelle marque : LONIS WATCHES
» Nouvelle marque : Leaunoir watches !
» Nouvelle marque - etude de cas - Design industriel
» Idunn Watches : marque française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: