FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 litige Chrono24 - Zeitauktion

Aller en bas 
+38
Bender
Trava
Ririri
MisterP
MonPetitLoup
kazak
remy59
plop
seiko007
ney
Thomrs13
Arno
stmartin
Pol13
Biglolle
azulseco
xfam
paysdoufs
coyoterebelle
Leopal
Nico1293
adneim
nicephore
Ludo888
sceint
nephaste
hencey
toyotiste
seconde
Necro
Bilboqueto
Kiko01
Maset
jeanbat 31
py3.14
sekijoju
davidsto
Makikiki
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1939
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion    litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 2 EmptySam 29 Jan 2022 - 10:47

Quelle galère...
Merci pour le partage et de donner les infos sur la suite des évènements.
Je te souhaite sincèrement d'avoir gain de cause au final.
Courage!
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Makikiki
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 518
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2017

litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion    litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 2 EmptySam 29 Jan 2022 - 11:40

seconde a écrit:
Désolé pour ta mésaventure Makiki, j'espère que tu t'en sortiras mais c'est un stress dont j'imagine que tu te serais bien passé...

Je n'ai aucune expérience directe avec Zeitauktion mais c'est un site que je fréquente très régulièrement parce qu'ils ont un assortiment large de belles montres, avec de belles photos (ce qui n'est pas si fréquent) et qui évolue en permanence. J'ai du mal à imaginer que l'entreprise en tant que telle se lance ou même couvre du vol organisé ! L'hypothèse d'un individu malfaisant quelque part dans la chaîne me semble donc la seule possible...

L'absence de communication est très regrettable, pas de doute là dessus.

Bref, patience, et je croise les doigts pour toi...

Merci beaucoup pour ton retour et pour les doigts croisés!

J'ai aussi été le premier étonné quand j'ai vu, chaque jour passant, le silence incroyable de la part de Chrono24 et Zeitaultion.

Mais force est de constater que sans appui légal, rien avancera...
Revenir en haut Aller en bas
Makikiki
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 518
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2017

litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion    litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 2 EmptySam 29 Jan 2022 - 11:44

toyotiste a écrit:
Merci pour ton retour d'expérience, c'est bien triste et j'espère qu'ils vont à minima te rembourser ou trouver une autre solution.

Pour mon info, pourquoi n'as tu pas souhaité vendre ta rolex sur fam ou autre support pour la france ?
J'entends toujours que les rolex se revendent plus cher que leur prix d'achat, pourquoi as-tu donc cédé pour une offre plus faible ?

J'avais mis mon annonce ici même, une 37 est plus difficile à vendre.

C'est ensuite que j'ai décidé de sauter le pas chez Chrono24 (en étant sollicité par leur service d'achat). Je n'ai jamais voulu chercher le plus offrant (j'ai juste toujours dit "je ne veux pas être un pigeon", donc refusant les offres qui me paraissaient indécentes); pour moi, une bonne transaction est une transaction gagnant-gagnant, et vendre en toute sécurité c'est gagner d'une certaine façon, je pense que cela est valable pour tout montre, voiture, maison, il faut s'accorder une fourchette dans laquelle tout le monde est gagnant
Revenir en haut Aller en bas
Makikiki
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 518
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2017

litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion    litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 2 EmptySam 29 Jan 2022 - 11:45

hencey a écrit:
Avant d'entamer un recours judicaire essaie d'abord de passer par le "centre européens des consommateurs"

 Centre Européen des Consommateurs France (europe-consommateurs.eu)

Merci! J'ai justement trouvé cela hier et comptait passer par eux également

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Makikiki
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 518
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2017

litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion    litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 2 EmptySam 29 Jan 2022 - 11:47

nephaste a écrit:
Quelle galère...
Merci pour le partage et de donner les infos sur la suite des évènements.
Je te souhaite sincèrement d'avoir gain de cause au final.
Courage!
Chinois

Meric Nephaste!

Oui, c'est une vraie galère, surtout que la vente était pour des raisons financières et que j'avais attendu presque 40 ans pour m'offrir ma première belle montre, celle-là était la seconde

Je partagerai l'évolution et serai disponible si quelqu'un d'autre était malheureusement dans le même cas...ce que personne ne souhaite!

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7483
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion    litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 2 EmptySam 29 Jan 2022 - 13:14

Perso, comme d'autre l'ont dit, je ne pense pas du tout à la malhonnêteté des entreprises C24 ou Zeitauktion. 

Simplement, ils ont un truc dans le process qui a foiré, soit en interne, soit avec le transporteur ou je ne sais qui, et j'imagine que chez eux ça doit bouillonner dans tous les sens avec des mails et comms en interne (enfin j'espère, car s'ils s'en fichent alors c'est encore pire). Il y a du aussi , comme l'a dit Necro, avoir un moment de test de ta bonne foi, ils doivent évidemment penser à toutes les éventualités. Mais bon vu tes requêtes précises ca a du être vite dissipé de ce côté là.

Mais encore une fois, c'est la manière dont ils communiquent qui est nulle. Rien de pire que de faire les morts en communication de crise. Au moins te tenir au courant, dans les délais convenus et précisés par eux mêmes en plus, que c'est en cours blablabla et qu'ils font tout pour clarifier, etc...Un mail ou un coup de fil ca prend 2mn, même s'il n'y a pas d'avancée, au moins pour te montrer qu'ils gèrent le truc.

La a te laisser dans le vent ils te font bouillonner de plus en plus et monter dans les tours alors qu'ils pourraient faire en sorte que les choses se passent plus posément. Pas sympa pour toi, contre productif pour eux, et au final ca fait vraiment amateur.

Encore une fois, bon courage, et patience, je pense que ca se finira bien pour toi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Makikiki
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 518
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2017

litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion    litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 2 EmptySam 29 Jan 2022 - 13:28

Merci, tout à fait!

Et c'est pour cela qu'étant de bonne foi, j'ai tout de même admis qu'ils pouvaient avoir des doutes. J'ai déposé immédiatement plainte (risque de 3 ans et 45000€ d'amendes en cas de mensonges) puis suis allé chez Rolex; pour moi, cela était de mon devoir. La montre est déclarée volée dans le fichier FOVes (sur tout l'espace Schengen) ainsi que dans le réseau Rolex. Donc elle ne peut plus être authentifiée chez un AD et si quelqu'un est pris avec au poignet lors d'un contrôle c'est grillé.

Donc si j'avais essayé de les arnaquer, je n'aurais pas pu m'y prendre plus mal étant donné que sa valeur se rapproche un peu plus chaque jour de pas grand chose (au mieux, comme me l'ont dit les policiers, elle peut servir de monnaie d'échange entre voyous...jusqu'à ce qu'elle arrête de marcher puisqu'elle ne peut plus être officiellement révisée); donc quitte à avoir de l'argent, bah mieux vaut la vendre simplement, ce que j'ai fait!

Donc leur position initiale je l'ai comprise; mais ensuite, ne rien faire sauf faire les morts après toutes ce que j'ai fait, ça c'est inadmissible...

Merci encore pour le soutien
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 680
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion    litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 2 EmptySam 29 Jan 2022 - 15:26

Ou alors ils savent qui a fait le coup et le « présumé » coupable est au sous-sol, sans nourriture et battu comme plâtre jusqu’à ce qu’il avoue le méfait.
Revenir en haut Aller en bas
Makikiki
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 518
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2017

litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion    litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 2 EmptySam 29 Jan 2022 - 15:54

Sans aller jusque là, ils savent que je sais que quelque chose cloche! On ne s'enferme pas dans un tel mutisme lorsque l'on a rien à se reprocher, surtout après tous les éléments que je leur ai envoyés.

Je n'aurais jamais cru, il y a trois semaines, que la demande "merci de m'envoyer photo/vidéo du colis reçu et les éléments à l'intérieur (parmi protège-lunette, coussin, deux maillons, sceau Rolex, mode d'emploi, carte de garantie)" les ferait se refermer comme des huitres (sachant que je n'ai bien sûr reçu aucune des informations -prenant 2mn maximum- demandées).

Donc oui, je suis persuadé qu'ils sont en train de voir "comment ils vont s'en sortir", mais leur silence ne les honore pas et attise chaque jour un peu plus de suspicion. Pour ma part, je les appelle et je leur écris tous les jours; la différence de communication entre ce que j'apporte et leur silence plaide chaque jour un peu plus en leur mauvaise foi/malhonnêteté.

Comme l'a dit un fameur plus haut, sans se mettre à nu, ils auraient pu donner quelques informations mêmes partielles prouvant leur activité, là c'est le rien!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2732
Date d'inscription : 22/10/2015

litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion    litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 2 EmptySam 29 Jan 2022 - 16:08

Colis reçu ça veut pas dire montre reçue..ils ont aussi pu recevoir le colis vide et le temps de vérifier le contenu ils t'ont prévenu un peu plus tard..si c'est le cas et qu'on se met à leur place comment savoir si tu as envoyé un carton vide pour faire marcher une éventuelle assurance ou un colis avec une montre et dans ce cas il y a eu vol pendant le voyage (ce qui arrive malheureusement régulièrement surtout si c'est marqué sur le paquet)...donc ils font une enquête interne pour établir la vérité, pour moi rien d'étonnant..à suivre donc surtout que le colis était assuré, ce qui va faciliter les démarches pour récupérer l'argent..
Sinon je ne comprends pas pourquoi ce genre d'envoie ne passe pas par des filières sécurisées via des clés, des scellés (c'est pas bien compliqué quand même en 2022) et des coffres (comme l'envoie en valeur déclarée de la poste ou le colis arrive scellé en coffre via un service spécial et un agent dédié surveillé)
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 680
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion    litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 2 EmptySam 29 Jan 2022 - 16:13

Oui, tout à fait d’accord, mais qu’est-ce qui les empêche de communiquer.
Pour ma part, avec mes tous petits moyens quand je reçois un colis de quelque valeur que ce soit, je filme le colis sous toutes ses faces dès réception, ainsi que l’ouverture de ce colis.
Pourquoi des grosses boites, sérieuses comme elles le disent elles-mêmes, ne font pas de même.
Peut-être le font-ils mais dans ce cas ils ont peut-être du mal à montrer cette vidéo qui prouverait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2732
Date d'inscription : 22/10/2015

litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion    litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 2 EmptySam 29 Jan 2022 - 16:16

Je serai effectivement étonné qu'ils ne le fassent pas mais dans le cadre de l'enquête je ne suis pas étonné qu'ils ne fournissent pas directement ces "preuves" à l'envoyeur...ça fait parti d'une enquête à mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
Makikiki
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 518
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2017

litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion    litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 2 EmptySam 29 Jan 2022 - 16:18

Ludo888 a écrit:
Colis reçu ça veut pas dire montre reçue..ils ont aussi pu recevoir le colis vide et le temps de vérifier le contenu ils t'ont prévenu un peu plus tard..si c'est le cas et qu'on se met à leur place comment savoir si tu as envoyé un carton vide pour faire marcher une éventuelle assurance ou un colis avec une montre et dans ce cas il y a eu vol pendant le voyage (ce qui arrive malheureusement régulièrement surtout si c'est marqué sur le paquet)...donc ils font une enquête interne pour établir la vérité, pour moi rien d'étonnant..à suivre donc surtout que le colis était assuré, ce qui va faciliter les démarches pour récupérer l'argent..
Sinon je ne comprends pas pourquoi ce genre d'envoie ne passe pas par des filières sécurisées via des clés, des scellés (c'est pas bien compliqué quand même en 2022) et des coffres (comme l'envoie en valeur déclarée de la poste ou le colis arrive scellé en coffre via un service spécial et un agent dédié surveillé)

Tout à fait d'accord, il faudrait quand même un jour créer une filière sécurisée. Me concernant je n'avais pas le choix, je devais utiliser leur bordereau et suivre leurs consignes (j'avais même proposé de la laisser chez un de leur partenaire parisien -si existence- pour la remettre en main propre, ils m'ont répondu "pas possible")

Concernant les mails reçus le jour J, c'est bien "nous avons reçu la montre", plus exactement :

Chrono24 : "nous avons reçu votre montre..."
Zeitauktion : " nous avons reçu l'article Rolex..."

Ils n'ont jamais dit avoir reçu le colis ou envoi, mais bien la montre; le colis a été signalé comme livré via le suivi UPS, mais Chrono24 et Zeitauktion ont bien confirmé la réception de la montre; ces messages de Chrono24 et Zeitauktion sont arrivés une demie-heure après l'heure officielle de réception du colis par un employé de Zeitauktion (et en une demie-heure, il n'y a pas assez de temps pour refaire le monde, mais suffisamment pour ouvrir un colis, prendre une montre et refermer le colis....)
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 680
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion    litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 2 EmptySam 29 Jan 2022 - 16:19

Au bout de 3 semaines de silence il serait temps qu’ils se réveillent, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Makikiki
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 518
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2017

litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion    litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 2 EmptySam 29 Jan 2022 - 16:23

Ludo888 a écrit:
Je serai effectivement étonné qu'ils ne le fassent pas mais dans le cadre de l'enquête je ne suis pas étonné qu'ils ne fournissent pas directement ces "preuves" à l'envoyeur...ça fait parti d'une enquête à mon avis..

ils seront obligés de faire preuve de transparence avec mon avocat. C'est là où leur attitude interroge, sachant qu'il faudra à un moment ou à un autre faire preuve de transparence, autant être clair dès le début...peut-être est-ce encore ma naïveté qui s'exprime

Sans parler de vidéo, qu'est-ce qui les empêche depuis plus de trois semaines de me fournir la liste des éléments restants parmi ceux que j'ai donnés? Y a un loup; et comme on le sait tous, quand il y a un doute, il n'y a pas de doute...c'est pourquoi je suis persuadé depuis un certain temps (pas le début) qu'il y a eu un acte malveillant de leur côté et pas chez UPS
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 680
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion    litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 2 EmptySam 29 Jan 2022 - 16:24

Au fait ils n’ont pas un compte Facebook, une petite communication négative les ferait peut-être se réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Makikiki
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 518
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2017

litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion    litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 2 EmptySam 29 Jan 2022 - 16:27

sceint a écrit:
Au bout de 3 semaines de silence il serait temps qu’ils se réveillent, non ?

C'est pour cela que les premiers échanges où j'ai essayé de leur accorder un certain crédit se sont transformés en injonctions :

* à répondre à une preuve lors de l'ouverture du colis
* à me donner la liste des éléments soi-disant restants dans le colis
* à me prouver que le colis a bien une valeur déclarée auprès d'UPS comme annoncé
* à me tenir au courant de la soi-disant enquête demandée à UPS conservant le suivi de poids du colis
* à me fournir les coordonnées de leur service juridique
* à me payer

Ces points restent après 22 jours toujours sans réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Makikiki
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 518
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2017

litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion    litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 2 EmptySam 29 Jan 2022 - 16:28

sceint a écrit:
Au fait ils n’ont pas un compte Facebook, une petite communication négative les ferait peut-être se réveiller.

Les messages sont effacés
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7483
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion    litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 2 EmptySam 29 Jan 2022 - 16:41

edit py3.14: enlevé car voulu faire un peu d'humour pour dédramatiser, mais a la relecture c'est pas terrible. 

Encore une fois tout mon soutien


Dernière édition par py3.14 le Sam 29 Jan 2022 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 08/05/2021

litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion    litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 2 EmptySam 29 Jan 2022 - 16:53

le service" litiges et contentieux" se penche sur le dossier  thumleft

Leurs meilleurs experts sont à la recherche de la meilleure solution afin de résoudre le problème  litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 2 Blunt_gi

litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 2 Crise-11
Revenir en haut Aller en bas
Makikiki
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 518
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2017

litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion    litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 2 EmptySam 29 Jan 2022 - 16:54

Ne vous inquiétez, on laisse, ne serait-ce que pour l'effort!!!

Malgré plus de trois semaines où je m'énerve, angoisse, perds le sommeil et par moment l'appétit, j'essaye de tout faire pour oublier l'espace de quelques instants; ça me permet de recharger mes batteries pour mieux repartir au combat. 

Parce que ce n'est pas demain que j'abandonnerai...
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion    litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 2 EmptySam 29 Jan 2022 - 17:10

Un point n'a pas été évoqué me semble-t-il: le contrat entre MAkikiki et  Zeitauktion. 

Que dit-il sur les modalités de l'intervention de Zeitauktion et sur les cas de litige?

Quand je vois la traduction du contrat  de Zeitauktion en qualité de vendeur j'ai comme un doute .... 


"5.4 Principalement le danger d’une chute ou d’une détérioration aléatoires du produit acheté avec le transfert du produit vendu au Client ou une personne autorisée à recevoir le produit est transféré à celui-ci. Si le Client agit en tant qu’entrepreneur, le danger d’une chute et d’une détérioration aléatoires lors de l’achat expéditif avec la livraison du produit se transmet à une personne adéquate responsable pour le transport dans le siège du Vendeur."


Dernière édition par nicephore le Sam 29 Jan 2022 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makikiki
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 518
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2017

litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion    litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 2 EmptySam 29 Jan 2022 - 17:16

Le contrat se résume en un papier qu'ils m'ont envoyé que je devais dater, signer et mettre dans le colis (j'ai bien sûr conserver une copie) stipulant que je leur cédais la montre (marque, modèle, numéro de série) pour un montant convenu. Ce document d'une page m'a été envoyé en parallèle du bordereau prépayé UPS que je devais apposer sur le colis comme indiqué
Revenir en haut Aller en bas
Makikiki
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 518
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2017

litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion    litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 2 EmptySam 29 Jan 2022 - 17:21

Ce qui est affligeant est que j'ai suivi scrupuleusement ce qui est indiqué ici :

https://www.chrono24.fr/magazine/les-etapes-a-suivre-pour-expedier-correctement-une-montre-de-luxe-p_73508/#gref

Enfin non, j'ai commis une erreur, il y avait plus que ce qui était attendu, à savoir un protège-lunette d'origine
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion    litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 2 EmptySam 29 Jan 2022 - 17:37

Je ne sais pas comment tout cela va finir mais la logique voudrait qu'en premier lieu l'expéditeur prouve qu'il a bien envoyé la montre. 

Et là se pose le premier problème: comment prouver que le colis envoyé contenait la montre?
Revenir en haut Aller en bas
 
litige Chrono24 - Zeitauktion
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renseignements
» avis sur le site ZITAUKTION
» chrono24.com ??
» Actu : Swatch-UBS: un tribunal tranchera le litige financier (synthèse)
» Qui a déjà géré un litige sur la baie (boitier or acheté plaqué or livré..) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: