FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 litige Chrono24 - Zeitauktion

Aller en bas 
+38
Bender
Trava
Ririri
MisterP
MonPetitLoup
kazak
remy59
plop
seiko007
ney
Thomrs13
Arno
stmartin
Pol13
Biglolle
azulseco
xfam
paysdoufs
coyoterebelle
Leopal
Nico1293
adneim
nicephore
Ludo888
sceint
nephaste
hencey
toyotiste
seconde
Necro
Bilboqueto
Kiko01
Maset
jeanbat 31
py3.14
sekijoju
davidsto
Makikiki
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Makikiki
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 518
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2017

litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion    litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 3 EmptySam 29 Jan 2022 - 16:55

J'ai pris autant de photos que possible lors de la conception du colis. Mais j'ai une autre question, comment justifier qu'il n'y a pas de montre quand le destinataire accuse réception et affirme que la montre a été reçue et est en cours de vérification?
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 681
Age : 71
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion    litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 3 EmptySam 29 Jan 2022 - 17:00

Makikiki a utilisé l’emballage qui lui a été recommandé, avec l’étiquette prévue.
Si j’ai bien lu il a filmé la mise de la montre dans l’emballage, sa fermeture et la pose de l’étiquette.
De son côté il a fait le nécessaire et à même envoyé ces preuves à la société réceptrice.
Au déballage jusqu’à maintenant aucune preuve que le nécessaire a été fait.
Doublé par Makikiki.
Revenir en haut Aller en bas
Makikiki
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 518
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2017

litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion    litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 3 EmptySam 29 Jan 2022 - 17:20

Oui, j'ai fait tout ça sauf le film de la mise de la montre dans l'emballage (impossible puisqu'étant seul à faire la confection du colis), j'ai pris par contre des photos de chaque étape.

Et en effet, je n'ai jamais réussi à avoir la moindre photo/vidéo du déballage ou du colis, et cela depuis 22 jours que je les réclame (ne serait-ce que me dire si la montre a disparu avec son coussin ou non, ce qui est anodin, ils ont toujours refusé de répondre à la moindre question)
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion    litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 3 EmptySam 29 Jan 2022 - 19:18

Pourquoi voulez-vous que la société destinataire ait filmé la réception et le déballage du colis?

C'est une obligation figurant au contrat?

En revanche si le destinataire a bien confirmé la réception de la montre c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Makikiki
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 518
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2017

litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion    litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 3 EmptySam 29 Jan 2022 - 19:21

S’il n’ont pas filmé le déballage il n’y a rien à présenter en effet; mais de m’envoyer une photo du colis, de ce qu’il reste, ça ne leur coûterait rien, sauf s’il y avait un problème de leur côté 

Et oui, j’ai un mail de leur part me disant « montre reçue » avec les caractéristiques de la montre
Revenir en haut Aller en bas
Makikiki
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 518
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2017

litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion    litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 3 EmptySam 29 Jan 2022 - 19:25

Si on fait sa déclaration d’impôts et qu’on reçoit une attestation de dépôt; imaginez ensuite qu’on vient vous réclamer 10% parce que vous n’avez pas fait de déclaration, n’importe qui dirait « il y a une erreur chez vous parce que moi j’ai la preuve de déclaration faite ». Bah ici c’est pareil, j’ai retour de leur part comme quoi la montre avait bien été reçue (et même en cours de vérification sur mon compte Chrono24)
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2732
Date d'inscription : 22/10/2015

litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion    litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 3 EmptySam 29 Jan 2022 - 19:31

Encore une fois il y a une différence entre colis reçu et montre reçu..à mon avis ce message c’est pour dire colis reçu en cours de vérification..je suppose si ils en ont plusieurs par jour donc petit délais de vérification..
A mon avis ce type de société n’a pas d’intérêt à voler une montre ou à monter une arnaque..alors soit c’est le livreur (le plus probable) soit c’est la personne qui réceptionne la montre mais je suppose que c’est pas le premier stagiaire venu qui contrôle ça et que c’est un minimum sécurisé vu les montants en jeu!
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion    litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 3 EmptySam 29 Jan 2022 - 19:51

En droit Français, une fois que vous avez obtenu un reçu celui qui vous l'a délivré ne peux plus le retirer sauf erreur manifeste. 

Ecrire "Colis reçu" ou "montre reçue" sont deux choses différentes surtout quand cela provient d'un professionnel. Donc pas question ici d'erreur manifeste. Devant une juridiction française cela devrait suffire sous réserve que le message reçu soit reconnu comme provenant bien de la société destinataire.

Mais je suppose que cette transaction est soumise au droit Allemand (le contrat, toujours le contrat) et là, quelles sont les règles, quels sont les délais, quelle est la juridiction compétente?
Revenir en haut Aller en bas
Makikiki
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 518
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2017

litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion    litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 3 EmptySam 29 Jan 2022 - 19:56

Ludo888 a écrit:
Encore une fois il y a une différence entre colis reçu et montre reçu..à mon avis ce message c’est pour dire colis reçu en cours de vérification..je suppose si ils en ont plusieurs par jour donc petit délais de vérification..
A mon avis ce type de société n’a pas d’intérêt à voler une montre ou à monter une arnaque..alors soit c’est le livreur (le plus probable) soit c’est la personne qui réceptionne la montre mais je suppose que c’est pas le premier stagiaire venu qui contrôle ça et que c’est un minimum sécurisé vu les montants en jeu!

Exact, il y a une différence entre "montre" et "colis", à eux d'utiliser le terme adéquat. Ce qu'ils ont voulu dire ne m'intéresse pas, plus à vrai dire, je leur ai laissé suffisamment de temps pour prouver leur bonne foi. Pour moi, une montre est une montre, pas un colis, qu'il change leur message et utilise un vocabulaire précis à l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
Makikiki
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 518
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2017

litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion    litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 3 EmptySam 29 Jan 2022 - 19:58

nicephore a écrit:
En droit Français, une fois que vous avez obtenu un reçu celui qui vous l'a délivré ne peux plus le retirer sauf erreur manifeste. 

Ecrire "Colis reçu" ou "montre reçue" sont deux choses différentes surtout quand cela provient d'un professionnel. Donc pas question ici d'erreur manifeste. Devant une juridiction française cela devrait suffire sous réserve que le message reçu soit reconnu comme provenant bien de la société destinataire.

Mais je suppose que cette transaction est soumise au droit Allemand (le contrat, toujours le contrat) et là, quelles sont les règles, quels sont les délais, quelle est la juridiction compétente?

Normalement, il s'agit en effet du droit allemand (européen, y a-t-il harmonisation à ce niveau? Je ne sais pas)
Revenir en haut Aller en bas
Makikiki
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 518
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2017

litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion    litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 3 EmptySam 29 Jan 2022 - 20:02

Un exemple du genre de choses qui énerve au plus haut point; après deux semaines de silence radio, commençant déjà à être bien sur les nerfs, on m'écrit 

"Next week, we will tell you how things are progressing"

c'était vendredi dernier le 21 janvier 2022 et vous pensez bien que je n'ai jamais eu de retour de leur part (Zeitauktion) cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1799
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion    litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 3 EmptySam 29 Jan 2022 - 20:09

Au risque d'apporter un avis dissonant, et malgré toute l'empathie que j'ai pour toi... 21 jours c'est peu.

Bien sûr pas pour toi je comprends complètement tout le stress que ça provoque. Mais les particuliers et les entreprises vivent dans un espace temps différents et ce dans bien des domaines.

21 jours, c'est max 15 jours ouvrés. La plupart des boîtes qui étaient en sous effectif avant se retrouvent ces dernières semaines avec 30, 40, 50% d'absentéisme, voir plus pour certaines.

La réalité est que tout est ralenti en ce moment, a fortiori j'imagine les procédures d'exception comme une procédure de vol dans une entreprise comme celle ci.

Si l'on prend un peu de recul on réalise vite qu'ils n'ont absolument aucun intérêt à cautionner un vol.

S'ils sont honnêtes et que l'on se met à leur place deux minutes, alors tout de monde est suspect.... Toi compris ! Certes ce n'est pas agréable à entendre mais c'est logique. Le coup de la boîte vide est connu, ils l'ont sans doute déjà subi. Il est donc normal qu'ils prennent le temps de tout border avant de te répondre, même au questions "anodines" que tu as posé ( qui en réalité ne le sont pas vraiment ils le savent bien).

Le silence fait sans doute partie d'une procédure normée dans ce genre de situation. Ajoute à leur délai celui du transporteur.... Qui lui aussi va ralentir de son côté le temps de mener à bien leur propre procédure.

Encore une fois je comprends ta rage et ta frustration mais je pense que tu fais un mauvais choix en envisageant déjà la procédure. Si 3 semaines te paraissent longues alors tu n'as pas idée de la durée d'une procédure juridique, a fortiori transfrontalière.

Une procédure est en cours, il y a un assureur derrière, on ne t'a pas opposé de refus.... Patience ça va peut être se régler plus vite que tu ne le pense, je te le souhaite 🤞🙏
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Makikiki
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 518
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2017

litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion    litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 3 EmptySam 29 Jan 2022 - 20:43

adneim a écrit:
...

Bonsoir et merci pour ton retour

je suis en partie d'accord toi; d'ailleurs, malgré les mails "montre reçue" qu'ils m'ont envoyés au début, j'ai de suite accepté qu'il faille du temps d'une recherche, tout comme j'ai accepté que l'erreur puisse ne pas venir d'eux tout comme j'ai accepté d'être suspecté (en attendant que je leur donne tout les éléments possibles qui étaient en mon pouvoir) et c'est normal.

Là où j'ai quand même un désaccord est sur la notion de "choses anodines" :

* me lister ce qu'il y a / ce qu'il manque 
* me donner le retour d'UPS concernant le suivi de poids du colis (ou ne serait-ce que me dire "UPS ne nous a pas répondu, on les a relancés")
* me donner les coordonnées de leur service juridique

Pour moi, ces points là n'engagent en rien leur responsabilité quelque soit la réponse (par contre, l'absence de réponse engage leur crédibilité).

Sinon, oui, j'ai conscience que cela peut durer, mais j'ai aussi conscience que ce genre d'entreprise puissante compte sur ma lassitude, ils sont mal tombés (et moi aussi avec eux). Le fait de partir de suite en procédure est la seule façon de les forcer à m'accorder une attention qu'ils se refusent jusqu'à aujourd'hui; alors certes cela peut être long mais je suis persuadé que je pourrais en être au même point dans un mois si je continuais à me battre seul, ce qui a peu de chance d'arriver avec un avocat aux fesses.

Merci pour le soutien et j'espère aussi que les choses se règleront au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7484
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion    litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 3 EmptySam 29 Jan 2022 - 21:25

@Adneim certes m'enfin on est pas dans le B2B la,On est pas Pinchard SARL fourniture de tasseaux en 1987 qui a un petit retard de paiement, on est avec C24, leader mondial dans son domaine, basé sur le partage d'information, une machine énorme qui a une armada de communicants . (Zeitauktion je connais pas mais vu leur site ils ont quand meme l'air tres orienté client).

Apres une conversation sur C24 avec un vendeur potentiel il y a quelques semaines pour une transaction qui n'a pas eu lieu, ils m'ont littéralement spammé puis m'ont passé un coup de telephone dans ma langue maternelle pour confirmer si j'avais pas acheté la montre (deuxième fois qu'ils me font le coup). Pour verifier que tu les a pas banané de 200 euros la par contre y'a du monde.

Ils ont des délais, c'est clair. Peut-être n'ont pas la moindre poussière de debut d'idée de comment ça a pu se passer.

Et alors? Ca les tuerait de balancer un mail ou un appel, même si c'est pour dire que ca a pas avancé mais que c'est en cours? Ils sont même pas foutus de respecter un engagement de donner une mise a jour? Genre ils ont pas, allez 2, voire 5mn à y passer? 

Faire le mort dans ce genre de situations, c'est le pire truc à faire, c'est ahurissant. J'espère sincèrement que l'epilogue est proche. (et qu'il y aura une raison comme tu le dis, genre les avocats on dit de pas communiquer, ce qui est une option. Et encore, dans ce cas la tu ne t'engage pas à le faire.Ou tu fais un communiqué par le biais de ton service juridique.
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1799
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion    litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 3 EmptySam 29 Jan 2022 - 21:49

Oulala put the gun down!

Je ne cherche en rien à les défendre, n'ayant pas d'actions chez eux peu me chaut qu'on leur fasse mauvaise presse

Je cherche simplement un explication plausible à ce silence. Certe s'engager à répondre dans un délai et ne pas tenir parole c'est minable et terrible en terme d'image.

Toutefois là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est que c'est justement parce que ce n'est pas Pinchard SARL fabriquant de tasseaux que ça va prendre du temps.

L'inertie c'est justement dans les grosses boîtes que c'est le pire (multiplication de process, hierarchies à rallonge etc...). Et la on parle non pas d'une, mais de 3 boite (acheteur, intermédiaire et transporteur). Donc bordel fois 3 avec sans doute chacun qui se renvoie la balle.

Ça n'excuse en rien, mais ça explique.

Ne croyez pas qu'ils ont une armée d'avocats qui gèrent ce cas. Je suis sur qu'il n'est pas arrivé sur le bureau d'un seul. Pour une pour comme c'est pour le moment un incident.

Tout ceci encore fois ne change rien à l'expérience client déplorable je je suis certain qu'en 2022 une guerre ouverte sur les réseaux en pourrissant chaque poste de ces boîtes sera bien plus efficace qu'une procédure judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7484
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion    litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 3 EmptySam 29 Jan 2022 - 21:57

adneim a écrit:
Oulala put the gun down!

Oh pas de soucis, désolé si j'ai un ton sec, ca doit être la banane que C24 m'a mise il y a quelques années (rien de bien couteux mais prétexte bidon, j'avais peu apprécié Mr. Green ) qui ressort.

Tu as sans doute raison sur les process d'ailleurs, et le temps de procedure etc. Mais bon, je reste convaincu qu'ils peuvent mieux faire que faire le mort, surtout eux que l'on voit partout.

J'ai mis ça sur leur FB, on va voir combien de temps ca tient... mais bon une campagne du genre, ca se fait tres facilement.

Citation :


[ltr]Please solve your issue of stolen watch ASAP. It's gona become viral extremely quickly.


I am pretty sure there is a legit explanation but those are not professional manners. 

Anyway I expect that my mesage will be deleted, but, please, speed up the process in solving this issue, there will be a massive action being prepared on your social media platforms amongst other channels. You can't just make disappear a watch someone sent you then ignoring him and even ghosting him. This is extremely unprofessional, to say the least.[/ltr]



Dernière édition par py3.14 le Sam 29 Jan 2022 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1799
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion    litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 3 EmptySam 29 Jan 2022 - 22:11

🙏 ça c'est certain niveau service client c'est zéro.

D'autant plus d'une boîte d'outre Rhin qui a priori devrait bénéficier du légendaire sérieux allemand.

En espérant que leur community manager traine un peu sur les forums... Ça pourrait aider.

Une autre chose qui a fonctionné pour moi lorsque que je bataillais avec le SAV de Longines, enfin du Swatch Group surtout. Après des mois d'ennuis, j'ai craqué un soir et me suis fendu d'un mail directement au PDG de Longines. Le lendemain matin j'avais une réponse du directeur service client himself. A midi, c'était réglé.

Peut être qu'un mail aux 3 grands chefs pourrait aider ? Il faut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses saints parfois.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Makikiki
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 518
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2017

litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion    litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 3 EmptySam 29 Jan 2022 - 22:15

Ce silence, c’est ce qu’il y a de pire.

Py3.14, j’ai dit la même chose que toi hier à mon interlocutrice « ahhh si ca avait été moi qui vous devais de l’argent, ne serait-ce que 100€, j’aurais déjà eu le droit au service contentieux (dont ils refusent même de me donner les coordonnées), menace d’huissier et tout le bazar!!! »

J’ai eu le droit à une réponse mielleuse « oh non on est compréhensifs », j’ai failli rire sauf que dans mon contexte, je n’y suis pas arrivé
Revenir en haut Aller en bas
Makikiki
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 518
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2017

litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion    litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 3 EmptySam 29 Jan 2022 - 22:19

Sinon j’ai appris que Zeitauktion n’était pas une entité à part ou « partenaire » de Chrono24 mais que Chrono24 détenait une partie importante de cette société…
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7484
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion    litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 3 EmptySam 29 Jan 2022 - 22:20

Oh faut pas les contacter en messagerie. Faut les afficher en public , poliment mais fermement avec des mots qui claquent sur toutes leurs espaces publics de leurs plateformes. Ca va super vite. Les gros forums aussi, y'en a pas 36. Les espaces commentaires des articles qui présentent ce service...

Sinon la lettre au PDG est une super idée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Makikiki
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 518
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2017

litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion    litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 3 EmptySam 29 Jan 2022 - 22:22

py3.14 a écrit:
Oh faut pas les contacter en messagerie. Faut les afficher en public , poliment mais fermement avec des mots qui claquent sur toutes leurs espaces publics de leurs plateformes. Ca va super vite. Les gros forums aussi, y'en a pas 36. Les espaces commentaires des articles qui présentent ce service...

Sinon la lettre au PDG est une super idée aussi.

Merci! En effet, il va falloir viser plus haut
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7484
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion    litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 3 EmptySam 29 Jan 2022 - 22:27

Bon par contre Zeitauktion ont vraiment pas l'air d'être actifs sur les réseaux. ...
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2022
Age : 51
Date d'inscription : 29/11/2008

litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion    litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2022 - 7:28

tu peux essayer de te rapprocher de l'association UFC que choisir , ils ont toute une armée d'avocats et ont l'habitude de ce genre de choses , une fois ils m'ont bien aidé dans des demarches. et ca coute 30€ la carte de membre pour l'année , c'est moins cher que prendre un avocat a ta charge.
Revenir en haut Aller en bas
Makikiki
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 518
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/03/2017

litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion    litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2022 - 8:48

Merci beaucoup! Je vais agiter tous les leviers, juridique, réseaux sociaux,…

S’il le faut, j’irai à Karlsruhe mais je ne lâcherai rien!

En tout cas, cela fait du bien de recevoir la sollicitude et les conseils de chacun de vous, merci 🙏
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 08/05/2021

litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: litige Chrono24 - Zeitauktion    litige Chrono24 - Zeitauktion  - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2022 - 9:09

Faits quand même attention avec les réseaux sociaux à la manière dont tu veux/va t'y prendre. Si tu as un ton trop accusateur ( c'est vous les coupables ) ils pourront prendre cela pour de la diffamation.

N'oublie pas que sur ce coup tu es seul et que fasse à eux tu ne pèse rien. A moins que tu trouves d'autres personnes dans ton cas et que vous vous regrouperiez en association.

Il ne faudrait pas que cela se retourne contre toi. 

Passer par des associations de défenses des consommateurs reste de mon point de vue la meilleure  alternative.
Revenir en haut Aller en bas
 
litige Chrono24 - Zeitauktion
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renseignements
» avis sur le site ZITAUKTION
» chrono24.com ??
» Actu : Swatch-UBS: un tribunal tranchera le litige financier (synthèse)
» Qui a déjà géré un litige sur la baie (boitier or acheté plaqué or livré..) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: