FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre automatique budget<2000€ pour un poignet fin

Aller en bas 
+3
ChristopheH
fantaspip
Le Balencier
7 participants
AuteurMessage
Le Balencier
Nouveau
Le Balencier


Nombre de messages : 7
Age : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2022

2000 - Montre automatique budget<2000€ pour un poignet fin Empty
MessageSujet: Montre automatique budget<2000€ pour un poignet fin   2000 - Montre automatique budget<2000€ pour un poignet fin EmptyJeu 3 Fév 2022 - 13:28

Bonjour à tous! Après avoir parcouru en long et en large ce forum, je me suis inscris afin de pouvoir discuter avec des passionnés et pouvoir en apprendre davantage sur les montres!


Voici ma problématique :
Je souhaiterai m'offrir une première montre automatique pour un budget inférieur à 2000€ (je sais que vous allez me tenter avec des modèles plus chers donc peut être que j'irai piocher dans les montres d'occasion), j'ai déjà parcouru les différents sujets pour ce budget et je n'ai pas encore trouvé la perle rare.
Je vais essayer de vous expliquer de manière concise ce que je recherche.


Critères sine qua non:
-budget<2000 euros, si nécessaire d'occasion mais neuf serais ma préférence.
-une montre fine avec cadran dans les 38mm (ou bien légèrement plus gros mais avec une longueur entrecorne correcte) car j'ai un poignet fin (16cm environ).
-un fond transparent pour contempler le mécanisme de la montre.


Style :
C'est peut être là la question qui fâche. Comme beaucoup de néophytes je suis attiré par les montres squelettes. La raison est que je veux une montre qui se démarque par son originalité et qui continuera à m'émerveiller jours après jours. J'ai l'impression qu'une montre trop simple me lassera au bout d'un moment (j'ai peut être tort) et l'avantage des montres squelettes résulte dans leur dynamisme (le fait des les voir s'agiter sous nos yeux). Cependant je ne recherche pas une squelette m'as-tu-vu et bien au contraire je préfère la simplicité et la finesse des détails (difficile dans cette gamme de prix) que des gros rouages exposés ça et là. 


Voici quelques exemples : (je vais essayer de mettre des liens car je n'arrive pas à mettre directement les photos)


Oris artix skeleton (39mm)     
https://www.montres-de-luxe.com/Oris-Artix-Skeleton-retour-a-39-mm_a11286.html


Hamilton jazzmaster skeleton (le squelette ne semble pas avoir été travaillé mais j'aime le fait qu'il soit en partie caché) https://images.app.goo.gl/B7bz4QSsLtXATVHh9


Raymond Weil freelancer calibre RW1212 Squelette
https://images.app.goo.gl/7BdChRX46VPpBadt5
Très belle mais trop grosse pour mon poignet.


Hors budget mais dans le style recherché :
Maurice Lacroix masterpiece skeleton 
https://images.app.goo.gl/yhm8vTHHkaYzr2eF8


Le rêve : nebula arnold and son 38 steel
https://images.app.goo.gl/6h2PuyqoQmxmiBVT9
Magnifique et remplit tous les critères ! sauf 1 .... le prix. (Peut être un peu trop encombré en terme de style)


Bonus : Audemars Piguet Code 11.59 Tourbillon Squelette
https://images.app.goo.gl/L8nd4fnEE8qN2e8j7
Une vrai beauté !


Je ne saurais trouver les bons mots (c'est particulièrement frustrant) pour décrire le style mais j'aime les montres squelettes avec un mécanisme en partie caché ou relié par des "espèces de jointures".


Comme ce que je recherche semble réservé à des budgets stratosphériques, je suis aussi ouvert aux montres fermées. 😆
Et là plus difficile de vous donner mon style mais j'aime bien les montres avec réserve de marche (je trouve que ça donne du charme) mais ce n'est qu'un exemple.
En tout cas j'aimerai qu'elle quitte les codes trop strict du type date à 3h (s'il y en a une), petite seconde à 6h (s'il y en a une),etc.


N'hésitez pas si vous avez des montres à me proposer ou des conseils!
J'ai hâte d'en discuter et merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à m'aider, ça n'a pas de prix!
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1130
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

2000 - Montre automatique budget<2000€ pour un poignet fin Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique budget<2000€ pour un poignet fin   2000 - Montre automatique budget<2000€ pour un poignet fin EmptyJeu 3 Fév 2022 - 13:36

Oups... Neutral#-Qt:

Pour ma part, je ne vois pas comment t'aider pour associer ce budget de 2000 euros aux souhaits qui sont les tiens... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8089
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

2000 - Montre automatique budget<2000€ pour un poignet fin Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique budget<2000€ pour un poignet fin   2000 - Montre automatique budget<2000€ pour un poignet fin EmptyJeu 3 Fév 2022 - 14:38

Bonjour Le Balancier,

tu n'as pas posté au bon endroit. 
tu es dans le sous-forum Haute Horlogerie. 
Pas grave Wink bienvenue quand même !

Si un modérateur est de passage, il  risque à raison de déplacer ton post dans les "discussions générales" ou dans "budget découverte". 

A part cela, je ne peux pas t'aider car je ne connais que trop peu et pas du tout les montres squelettes. 
Cela dit, ton poignet de 16 cm n'est vraiment pas épais. 
J'aurais déjà tendance à te déconseiller tous les diamètres supérieurs à 37 mm et tout dépendra aussi de la longueur des cornes. Soit la dimension de corne à corne. 
Je vois que tu es situé dans une ville où les magasins horlogers sont plus que nombreux. 
Je te conseille donc d'aller faire des essais. 
Va voir celles dont tu parles, Oris, Hamilton, ainsi que celles que tu découvriras spontanément.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 791
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

2000 - Montre automatique budget<2000€ pour un poignet fin Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique budget<2000€ pour un poignet fin   2000 - Montre automatique budget<2000€ pour un poignet fin EmptyJeu 3 Fév 2022 - 14:44

Hello,

Tu n'es pas dans la bonne section du Forum. 

Un modo va surement déplacer ton sujet à la bonne place.

En ce qui concerne ta recherche, c'est un peu le mouton à 5 pattes. Pourtant j'ai envie de dire que tu l'as trouvé avec la Oris que tu nous présentes. Tu verras que sur Chrono24 il y a des modèles neuf sous les 2000€. 

https://www.chrono24.fr/search/index.htm?query=Oris+artix+skeleton+&dosearch=true&searchexplain=true&watchTypes=U&accessoryTypes=
Revenir en haut Aller en bas
Le Balencier
Nouveau
Le Balencier


Nombre de messages : 7
Age : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2022

2000 - Montre automatique budget<2000€ pour un poignet fin Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique budget<2000€ pour un poignet fin   2000 - Montre automatique budget<2000€ pour un poignet fin EmptyJeu 3 Fév 2022 - 16:42

Merci pour votre réponse, fausse manip de ma part je m'en excuse 😬
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 08/05/2021

2000 - Montre automatique budget<2000€ pour un poignet fin Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique budget<2000€ pour un poignet fin   2000 - Montre automatique budget<2000€ pour un poignet fin EmptyJeu 3 Fév 2022 - 17:02

tu as Epos aussi

Vue d'ensemble des Montres - EPOS Montres Boutique en ligne officielle
Revenir en haut Aller en bas
Le Balencier
Nouveau
Le Balencier


Nombre de messages : 7
Age : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2022

2000 - Montre automatique budget<2000€ pour un poignet fin Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique budget<2000€ pour un poignet fin   2000 - Montre automatique budget<2000€ pour un poignet fin EmptyJeu 3 Fév 2022 - 17:22

En effet, ils font de beaux modèles, je vais les regarder en détail mais je ne connais pas grand chose de cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Le Balencier
Nouveau
Le Balencier


Nombre de messages : 7
Age : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2022

2000 - Montre automatique budget<2000€ pour un poignet fin Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique budget<2000€ pour un poignet fin   2000 - Montre automatique budget<2000€ pour un poignet fin EmptyJeu 3 Fév 2022 - 17:29

https://www.epos.ch/portfolio-item/epos-originale-3500-sk-le-9/ J'aime beaucoup celle ci par exemple mais 41mm donc un peu gros pour mon poignet
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 08/05/2021

2000 - Montre automatique budget<2000€ pour un poignet fin Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique budget<2000€ pour un poignet fin   2000 - Montre automatique budget<2000€ pour un poignet fin EmptyJeu 3 Fév 2022 - 17:47

tiens, une petit revue de la Oris skeleton sur un poignet de 16. 

Si je voudrais une montre de ce style "pas trop chère"  j'irai sur ce modèle.

[Revue] Ma première auto : Oris Artelier Skeleton (forumactif.com)
Revenir en haut Aller en bas
Le Balencier
Nouveau
Le Balencier


Nombre de messages : 7
Age : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2022

2000 - Montre automatique budget<2000€ pour un poignet fin Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique budget<2000€ pour un poignet fin   2000 - Montre automatique budget<2000€ pour un poignet fin EmptyJeu 3 Fév 2022 - 17:54

Ce modèle est intéressant et j'ai déjà lu cette revu mais le contour blanc me rebute un peu sur cette montre
Revenir en haut Aller en bas
Le Balencier
Nouveau
Le Balencier


Nombre de messages : 7
Age : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2022

2000 - Montre automatique budget<2000€ pour un poignet fin Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique budget<2000€ pour un poignet fin   2000 - Montre automatique budget<2000€ pour un poignet fin EmptyJeu 3 Fév 2022 - 18:01

Je reprécise que je ne suis pas limité aux montres squelettes donc si vous avez en tête des modèles avec un beau fond ouvert (difficile à trouver lorsqu'on est nouveau sur le sujet car ce n'est pas la première image de la montre) et sortant un peu des design les plus classiques je suis preneur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

2000 - Montre automatique budget<2000€ pour un poignet fin Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique budget<2000€ pour un poignet fin   2000 - Montre automatique budget<2000€ pour un poignet fin EmptyJeu 3 Fév 2022 - 21:01

Que penses-tu de la Baltic MR01 ?2000 - Montre automatique budget<2000€ pour un poignet fin Https_11
2000 - Montre automatique budget<2000€ pour un poignet fin Mr01_p10
Revenir en haut Aller en bas
Le Balencier
Nouveau
Le Balencier


Nombre de messages : 7
Age : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2022

2000 - Montre automatique budget<2000€ pour un poignet fin Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique budget<2000€ pour un poignet fin   2000 - Montre automatique budget<2000€ pour un poignet fin EmptyJeu 3 Fév 2022 - 21:24

Très jolie fond je dois le reconnaître ! Le style fait réfléchir car plus classique que ce que je regarde actuellement mais je dois la voir en vraie pour m'en faire une meilleure opinion.
Je vais vous envoyer quelques liens pour que vous puissiez vous faire une idée des cadrans que j'aime bien (pour les squelettes je pense que c'est assez clair). 
En attendant, merci pour les différents modèles qui m'ont été proposés, ils sont tous très intéressants et en attendant que je trouve le Graal, j'espère que cela aidera d'autres personnes!
Revenir en haut Aller en bas
DavidUnik
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2022

2000 - Montre automatique budget<2000€ pour un poignet fin Empty
MessageSujet: Re: Montre automatique budget<2000€ pour un poignet fin   2000 - Montre automatique budget<2000€ pour un poignet fin EmptyDim 13 Fév 2022 - 13:34

Slt. Alors tu as fait ton choix ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre automatique budget<2000€ pour un poignet fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre automatique pour un budget max de 2000 euros
» Montre automatique pour gros poignet, budget 1500€
» Recherche une montre automatique avec un budget max 2000€ / Chf
»  Première montre automatique budget 2000-2500 €
» Montre automatique pour petit poignet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: