FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III

Aller en bas 
+120
Manou64
senator
Grolex
Gregctt
kalmine
Karvadude
Aiôn
jfstudios
Tony001
laurentb60260
I-gienist
Watchpassion777
el_boucher
Himal
Le temps retrouvé
Touki83
walkn51
matew
ludwigneo
patriceb
damien62
alvas
Tele 52'
Amvox1
Bach609
Yaz
APA
falconbmw
lithium_
Alex2v
daatactac
Basyl177
Le Jules
SebKN
Jarux
coaltrans
Tito.dbt
Meryl
Ed the Grocer reloaded
LAURENT74
FarfadetPolaire
otonosama
CedricDubai
vvdb
depuis1899
Homer J. Simpson
frenchsailer
Zouzoupiment
elric15
michelB
Palwatch
doca
fan
Aaron85
Tithuba
power944
Alt0201
Tonave
Streetmax
Citizenfox
Lezardgraphique
Coco55
CharlieHP
mrc39p
Nicolas86
Steph69
oliwoud
chinola
Khanh
idfest
ChrisC75
lange1815
tombub2b
LeM96
NaKKdry
Gaïan
Panini
vergeris
Jerem77
VicLeChic
Nerzhul
vinkenief
Jncquoi
anthony-13
UNITESDELITE
Elioti
Copa
d33nastyle
koda38
Mc
Leopal
pegasus76
tartine.74
jaeger92
toyotiste
S n o o p y
Fab68
William21
remy59
dav16v
reznor6969
jc221173
Mister N
frbou
poussin
matic
Cyril86
guits
veevee
GUY J
Kiko01
nanthiat
Joel.C
DUF
fantaspip
Wolf971
Jownz
Touyout
Eric67
Jay-P
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 41  Suivant
AuteurMessage
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 EmptyDim 21 Aoû - 10:09

Bonjour @frbou : merci pour ce gentil mot.  Wink
Depuis cette revue des montres 1915 - 1930, j'ai eu la chance de croiser une (très) belle de cette époque par le biais de l'expo les collectionneurs à Paris.
Elle fut vendue en 1929 (une année chargée d'un point de vue historique). 

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 Sans_t10

Elle m'avait rappelé une montre de 1928 d'une précédente exposition (à l'étranger cette fois-ci). Ci-dessus une photo du catalogue de l'exposition.

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 Captur12

J'avais eu une grosse préférence pour celle de 1929 même si les deux modèles sont proches.
Belle journée !
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13425
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 EmptyDim 21 Aoû - 10:48

Je trouve les boîtiers coussin de VC d'une élégance folle drunken
Je ne connais pas grand chose à l'histoire des modèles de la manufacture mais beaucoup de choses me plaisent sur le dernier modèle posté par @idfest :
   - le boîtier coussin I love you
   - l'inscription Genève et surtout l'absence du Swiss Made sur le cadran qui allège le cadran je trouve
   - la finesse de la couronne I love you
   - les aiguilles Breguet bleuies de toute beauté
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 EmptyDim 21 Aoû - 11:06

ChrisC75 a écrit:
Je trouve les boîtiers coussin de VC d'une élégance folle drunken

Je pense que je vous en présenterai un demain soir, purée c'est les soldes en ce moment sur la seconde main...  mock
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 EmptyDim 21 Aoû - 12:28

Pierre, j'imagine que c'est une récente (des années 2010-2020) ? Ou bien pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 EmptyDim 21 Aoû - 14:58

idfest a écrit:
Pierre, j'imagine que c'est une récente (des années 2010-2020) ? Ou bien pas du tout ?

Ahhh rien n'est encore fait, et comme j'évite les frais Chrono24, il y a toujours un peu de risque, mais je le juge acceptable... Alors bonne ou mauvaise surprise demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 03/03/2008

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 EmptyDim 21 Aoû - 15:30

-Pierre- a écrit:


Ahhh rien n'est encore fait, et comme j'évite les frais Chrono24, il y a toujours un peu de risque, mais je le juge acceptable... Alors bonne ou mauvaise surprise demain Wink
C’est de quel ordre les frais C24 ?
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 EmptyDim 21 Aoû - 15:37

Homer J. Simpson a écrit:

C’est de quel ordre les frais C24 ?
6.5%
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 03/03/2008

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 EmptyDim 21 Aoû - 15:50

Merci ça pique !
mrc39p a écrit:

6.5%
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 EmptyLun 22 Aoû - 16:18

ChrisC75 a écrit:
Je trouve les boîtiers coussin de VC d'une élégance folle drunken
Je ne connais pas grand chose à l'histoire des modèles de la manufacture mais beaucoup de choses me plaisent sur le dernier modèle posté par @idfest :
   - le boîtier coussin I love you
   - l'inscription Genève et surtout l'absence du Swiss Made sur le cadran qui allège le cadran je trouve
   - la finesse de la couronne I love you
   - les aiguilles Breguet bleuies de toute beauté

Cadeau pour @ChrisC75  Wink

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 Captur40
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13425
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 EmptyLun 22 Aoû - 16:36

Merci @idfest pour le cadeau(*) thumleft 

Elles sont superbes ces mamies bravohap



(*) je t'envoie mon adresse postale en MP pour un envoi sécurisé Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 EmptyLun 22 Aoû - 18:07

Ah non je suis désolé ! C'est remise en mains propres uniquement  Wink 
Quelqu'un d'autre est intéressé ???
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13425
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 EmptyLun 22 Aoû - 18:28

idfest a écrit:
Ah non je suis désolé ! C'est remise en mains propres uniquement  Wink 
Quelqu'un d'autre est intéressé ???



Wink

Plus sérieusement, ces modèles me font penser à l'Ultra Prima de Rolex des années 20 (pas taper Smile ).
Ces boîtiers de forme coussin sont-ils caractéristiques des années folles [1920 - 1929] où la mode était plutôt à l’exubérance et la libération des codes qui prévalaient avant la Grande Guerre ?



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 EmptyLun 22 Aoû - 19:36

Oui, soyons sérieux... mais pas trop quand même

La forme coussin renvoie nos pensées vers les années folles ... mais son apparition est antérieure (début du 20ème siècle) et son expansion le fruit du premier conflit mondial. 

Un très, très bel article au sujet de cette forme est disponible sur FAM :

https://forumamontres.forumactif.com/t241661-les-boites-de-montres-de-forme-coussin-une-histoire-de-dames-et-d-hommes

Bonne lecture  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13425
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 EmptyMar 23 Aoû - 5:34

Merci  @idfest  thumleft

J'avais lu cet article de notre regretté ZEN à l'époque, et c'est avec grand plaisir que je vais me replonger dedans.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 EmptyMar 23 Aoû - 7:56

Oui, je me doutais que tu connaissais cet article. Un texte vraiment très complet.  Chinois Belle journée !
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 EmptyMar 23 Aoû - 10:06

Ah ces histoires de forme me turlupinent... 

Cette discussion m'a remis dans mes pensées horlogères un boitier que je pensais avoir réussi à m'enlever de la tête !

Y a du coussin mais pas que, une lunette ronde, des anses ! et une couronne miam. Et pis cette date qui structure le cadran...

Une montre que je n'ai pas apprécié au premier regard, et pis dix ans plus tard, j'ai compris que cela aurait pu être elle ...

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 Untitl10
(crédit : monochrome watches)

Peut-être est celle que Pierre a dénichée ???
Revenir en haut Aller en bas
Copa
Membre super actif



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 02/09/2017

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 EmptyMar 23 Aoû - 12:08

J’adore aussi !!

idfest a écrit:
Ah ces histoires de forme me turlupinent... 

Cette discussion m'a remis dans mes pensées horlogères un boitier que je pensais avoir réussi à m'enlever de la tête !

Y a du coussin mais pas que, une lunette ronde, des anses ! et une couronne miam. Et pis cette date qui structure le cadran...

Une montre que je n'ai pas apprécié au premier regard, et pis dix ans plus tard, j'ai compris que cela aurait pu être elle ...

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 Untitl10
(crédit : monochrome watches)

Peut-être est celle que Pierre a dénichée ???
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1138
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 EmptyMar 23 Aoû - 16:01

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 Divers29

Ou celle-là ...?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 EmptyMar 23 Aoû - 17:45

idfest a écrit:

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 Untitl10
(crédit : monochrome watches)

Peut-être est celle que Pierre a dénichée ???

Oui, dans ce style, mais un monstre d'élégance Dandy des années folles... Rolling Eyes

Clairement : "une occasion qui fait le larron"..., le vendeur avait de très belles pièces, son entreprise n'a pas survécu au covid (ça je ne le savais pas), et puis il affiche un prix incroyable..., j'arrondis en dessous en lui disant que je peux venir la chercher quand il veut pour ce prix et que je pays cash, sans frais et sans tiers de confiance qui veut que Chrono24 garde l'argent pendant 14 jours avant de payer le vendeur si pas de réclamations... Il rajoute quelques centaines de francs à ma proposition en me disant qu'il l'apporte en Suisse, que de toutes façon il est Suisse (copie du passeport), il vit juste de l'autre côté de la frontière en Allemagne avec sa copine, mais bosse ici. Bref, il avait besoin de cash, il s'est aligné sur le moins cher chinois sans boite ni papier, et j'ai dis : "On tope-là, rendez-vous lundi 15h00 à tel endroit, je viens avec les sous, vous venez avec la montre". (ça s'est réglé en deux mails et un coup de fil)

Donc une American 1921 d'une élégance dingue, dernier mouvement (le 4400/1), et poinçon de Genève aussi sur le boitier (avant il n'y avait que le mouvement). C'est fignolé au possible et pour moins cher que ma 5513 ou ma Fat Four, ... je me suis dis : "Allez, j'y vais, même si elle n'est pas sur ma liste des 7".

Mais assez de parlote, voilà un peu l'ensemble :

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 Img_4736

Vraiment comme neuve.

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 Img_4733

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 Img_4734

Elle n'a pas varié d'une seconde en 24h, et en revenant en voiture, c'est un peu comme ça qu'on lit l'heure, sans tourner l'avant bras ou le poignet :

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 Img_4737

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 Img_4814

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 Img_4815

Quand j'ai essayé l'Overseas Chrono en avril pour passer commande, j'étais avec mon fils. Le patron de la boutique VC a vu comment il était sapé, il a dit : "Faut que je vous montre quelque chose, parce qu'on ne l'a pas tous les jours", et il arrive avec la montre sur un plateau. Là je lui dis : "De bleu, l'American 1921 !", il est content de voir que je connais, le fiston l'essaie et ça lui allait super bien, mais le directeur a fait mention d'attente sur cette référence, et que si le fiston la voulait pour son mariage, fallait commander à l'avance... Le jeune, il était fasciné, alors quand j'ai vu la montre à presque la moitié du prix..., ben ça s'est passé comme ça c'est passé.

Le fiston est renté ce soir, je lui dis : "Je pense que je me suis un peu planté, j'ai acheté la montre la plus classe possible avec un costume, mais je ne porte jamais de costume..."   Et quand il a ouvert la boite il a halluciné : "Ouahhouuu, c'est celle qu'il m'a fait essayé à Genève, je l'ai même pris en photo à mon poignet, mais il a dit qu'il fallait s'y prendre à l'avance pour l'avoir et elle est LA !!??" Shocked

A côté des études, il travaille en intérim dans la sécurité (et pas mal dans les boutiques de la station, Omega, Bucherer, etc.), et là il regarde sur son smartphone son programme et il me dit : "Ahh, j'ai un service chez Bucherer le 26 et 27 août, en civil, en costume à la porte, je peux la porter ?"

... Ben oui  Mr. Green , marrant que le jeune portier soit équipé comme ça... clown
Revenir en haut Aller en bas
Tonave
Animateur
Tonave


Nombre de messages : 1211
Localisation : Autour de mon nombril
Date d'inscription : 18/09/2017

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 EmptyMar 23 Aoû - 18:26

Magnifique, j'adore ce modèle, une des montres les plus classe pour moi....un rêve pour ma part, félicitations  Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1039
Localisation : 21
Date d'inscription : 22/10/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 EmptyMar 23 Aoû - 20:00

idfest a écrit:


Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 Untitl10
(crédit : monochrome watches)

Peut-être est celle que Pierre a dénichée ???

Superbe… Une quintessence. Reste à trouver de quoi, mais une quintessence…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 03/03/2008

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 EmptyMar 23 Aoû - 20:15

Pierre ? Tu es fils unique ? Tu es sur de ne pas avoir un frère Jumeau dont tu aurais été séparé à la naissance ?

On a les mêmes goûts et les mêmes idées. 

C’est étrange … 

J’ai moins d’efficacité que toi !
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5007
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 EmptyMar 23 Aoû - 21:09

@-Pierre- Splendide cette 1921 !  drunken ... Quelle classe !  cyclops Fier 2
Ça va être sympa de la voir de temps en temps sur ce fil ... à moins que tu te la fasses piquer par ton fils trop souvent !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 EmptyMar 23 Aoû - 21:31

Non non, je ne vais pas la lui donner, mais lui prêter. J'ai pensé que j'avais fait une erreur de casting, mais il m'a dit qu'elle m'allait bien, alors : "Peut-être que c'est pas ton style (moi je suis plutôt pour l'Overseas Chrono)... d'accord, mais franchement, c'est la montre la plus classe que j'ai vu : garde-là !"


Faudra une sacrée occasion pour que je la lui lègue (mariage dans 3 ans,... ou un p'tit fils...)  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 17 EmptyMar 23 Aoû - 21:34

Je contrôlerai vendredi s'il la porte .. Wink Mr. Green

Félicitations, c'est magnifique !!  Bulles bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III
Revenir en haut 
Page 17 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II
» Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: