FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III

Aller en bas 
+120
Manou64
senator
Grolex
Gregctt
kalmine
Karvadude
Aiôn
jfstudios
Tony001
laurentb60260
I-gienist
Watchpassion777
el_boucher
Himal
Le temps retrouvé
Touki83
walkn51
matew
ludwigneo
patriceb
damien62
alvas
Tele 52'
Amvox1
Bach609
Yaz
APA
falconbmw
lithium_
Alex2v
daatactac
Basyl177
Le Jules
SebKN
Jarux
coaltrans
Tito.dbt
Meryl
Ed the Grocer reloaded
LAURENT74
FarfadetPolaire
otonosama
CedricDubai
vvdb
depuis1899
Homer J. Simpson
frenchsailer
Zouzoupiment
elric15
michelB
Palwatch
doca
fan
Aaron85
Tithuba
power944
Alt0201
Tonave
Streetmax
Citizenfox
Lezardgraphique
Coco55
CharlieHP
mrc39p
Nicolas86
Steph69
oliwoud
chinola
Khanh
idfest
ChrisC75
lange1815
tombub2b
LeM96
NaKKdry
Gaïan
Panini
vergeris
Jerem77
VicLeChic
Nerzhul
vinkenief
Jncquoi
anthony-13
UNITESDELITE
Elioti
Copa
d33nastyle
koda38
Mc
Leopal
pegasus76
tartine.74
jaeger92
toyotiste
S n o o p y
Fab68
William21
remy59
dav16v
reznor6969
jc221173
Mister N
frbou
poussin
matic
Cyril86
guits
veevee
GUY J
Kiko01
nanthiat
Joel.C
DUF
fantaspip
Wolf971
Jownz
Touyout
Eric67
Jay-P
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 41  Suivant
AuteurMessage
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5007
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 Empty2/2/2023, 22:27

vvdb a écrit:
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 10327010

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 77777310
Comment ne pas tomber amoureux ! I love you ... Incroyablement classe !  cyclops drunken
Félicitations pour cette belle trouvaille et cette sympathique rencontre !  thumleft bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Tito.dbt
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/11/2022

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 Empty
MessageSujet: Le projet continue on s'informe   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 Empty7/2/2023, 18:28

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 C62dc910
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 985d7110
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 Empty7/2/2023, 19:33

Années 70 donc ! Merci de nous avoir tenu informés  Wink
Et le projet de restauration ?
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 Empty7/2/2023, 20:14

Une nouveauté ...

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 Vac-ov10
(Crédit : VC).
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 Empty7/2/2023, 23:22

vvdb a écrit:
Bonsoir à tous,

Je voulais partager avec vous mon entrée dans le club des (très) heureux propriétaires de Vacheron Constantin.

Je viens en effet d’acheter ma première VC.
Un chronographe en or rose produit en 1948, référence 4072.
J’adore la chaleur de l’or rose, la finesse de la boîte, l’élégance, la symétrie et la sobriété du cadran, la police très vintage des chiffres sur le cadran (open 6, open 9, etc.), l’aiguille bleuie du chronographe, la finesse de la couronne, le diamètre très contenu, la graduation pour 30 pulsations (qui la rend plus originale qu’une graduation tachymétrique), le cadran bi-ton très changeant en fonction de la lumière, et son état incroyable pour son âge, bref, vous l’aurez compris, je l’adore.

Place aux photos :
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 10327010
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 2e099510
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 77777310
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 24012710


Je suis époustouflé par la beauté de cette montre.  

En revanche un changement de bracelet est absolument urgent.  

Mais quelle beauté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tito.dbt
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/11/2022

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 Empty8/2/2023, 08:35

idfest a écrit:
Années 70 donc ! Merci de nous avoir tenu informés  Wink
Et le projet de restauration ?
Le projet de restauration est pour plus tard, je suis étudiant donc je pense mettre 5k de cote avant de l'envoyer (papier + boucle et bracelet + remise en état)
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19756
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 Empty8/2/2023, 08:38

vvdb a écrit:
Spoiler:

Quelle beauté ! On approche du sublime...
Et gradué en pulsations... J'adore !
Félicitations !
Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 Empty9/2/2023, 07:59

Une vidéo (ancienne) de Vincent Kaufmann qui a redessiné la dernière version de l'Overseas.

Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11003
Date d'inscription : 02/10/2011

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 Empty18/2/2023, 21:13

Qu'est-il arrivé à la collection Historiques? Plus que 4 modèles sur le site de Vacheron?  quid 2

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 Empty19/2/2023, 19:33

Bonsoir @Eric67

Les montres de la collection historiques ne restent habituellement pas longtemps au catalogue... sauf l'American 1921 qui fait vraiment figure d'exception. Il me semble que les autres montres de la collection historiques sont restées à peu près la même durée au catalogue de VC ? C'est un ressenti, je n'ai pas en tête les dates d'entrée-sortie de chacune.

On avait évoqué sur ce fil la sortie du catalogue de l'ultra-fine 1955 pour illustrer la fin de la vente du calibre 1003 chez VC (et les raisons de ce retrait)

L'American 1921 en or blanc devait être la seule à rester au catalogue parmi les American 1921, après avoir sorti bon nombre de variations au niveau des matières du boitier, voire même du cadran et des index (dans la limite du "raisonnable" évidemment !). 

Le chrono cornes de vache en platine est parti le premier, puis l'acier je crois. Il doit rester l'or.

Exit aussi la triple calendrier 1942 après le délai habituel des montres de la collection historiques.

La réédition de la 222 est entrée en 2022. Alors d'autres entrées ? Un souhait particulier ? J'aurais bien envie de revoir...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11003
Date d'inscription : 02/10/2011

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 Empty19/2/2023, 21:04

Eh bien ça fait peu de rescapées, avec toutes ces sorties. Mais ça laisse effectivement de la place pour de nouvelles arrivées...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 Empty19/2/2023, 21:13

... genre un chronomètre royal ???  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11003
Date d'inscription : 02/10/2011

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 Empty19/2/2023, 21:42

idfest a écrit:
... genre un chronomètre royal ???  Wink

Je serais très curieux de voir ça. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 Empty19/2/2023, 23:43

Soyons patients. Il est encore un peu tôt. 
Le dernier chronomètre royal est revenu au catalogue il y a seulement 15 ans environ.
J'ose pronostiquer que c'est une autre montre qui pointera le bout de sa couronne... dans cette collection "les historiques".
D'ailleurs, je suis curieux de connaître vos envies ?
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 Empty20/2/2023, 10:27

une 222 en acier ?
Revenir en haut Aller en bas
Streetmax
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 14/09/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 Empty20/2/2023, 10:59

Elle sera sûrement compliquée à avoir si elle sort 😅
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 Empty20/2/2023, 12:00

Euh... une 222 en acier ? Pas impossible...
J'aimerais bien avoir une 6099. Mais elle ne sera pas au catalogue avant longtemps puisque l'ultra fine 1955 est arrêtée. 
Ce sujet m'a donné envie de me replonger dans les catalogues des anciennes pour réfléchir à ce qui pourrait revenir dans cette collection un peu plus inspirée du passé que le reste de la gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11003
Date d'inscription : 02/10/2011

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 Empty21/2/2023, 17:55

idfest a écrit:

D'ailleurs, je suis curieux de connaître vos envies ?

Bon ben j'ai un peu fouillé dans les modèles, et je dois bien reconnaître que je sèche.  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alex2v
Membre très actif
Alex2v


Nombre de messages : 157
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 Empty21/2/2023, 23:19

Une Overseas en 38 voir 39 mm mais avec une épaisseur de 8 voir 9 mm ce serait une merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Jerem77
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 06/12/2016

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 Empty23/2/2023, 11:01

Elles sont revenues sur le site les montres Historiques pour info…
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 Empty25/2/2023, 07:43

Le chrono cornes de vache n'est plus disponible en acier et platine. Reste donc toujours l'or.

L'American 1921 en 40 : il reste bel et bien celle en or blanc.

Pour la 36, y a plus de choix.

En revanche, la triple calendrier 1942 est visible sur le site. Elle est donc toujours au catalogue.

Quant à la 222, elle était hier soir au poignet de David Fincher me semble-t-il !
(c'était la minute people  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 Empty25/2/2023, 07:46

Eric67 a écrit:


Bon ben j'ai un peu fouillé dans les modèles, et je dois bien reconnaître que je sèche.  Embarassed

Pas étonnant. En y regardant de plus près, il y a déjà eu de nombreuses rééditions. Je vais creuser un peu cela de mon côté dans les vieux catalogues ...
Revenir en haut Aller en bas
patriceb
Animateur
patriceb


Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2010

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 Empty
MessageSujet: Modularité    Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 Empty4/3/2023, 13:34

Pas souvent vu avec ce braceletLe club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 72880a10
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 E8627b10
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1039
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 Empty4/3/2023, 14:06

Très beau modèle. Le cadran noir lui va très très bien. Discrétion et élégance.
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 30 Empty5/3/2023, 17:54

Elle est bleue celle de @patriceb ? Sur ces clichés, elle paraît noire. A moins qu'il n'en aie deux ? 
Au passage, les clichés de notre camarade Vincent et de son OS noire nous manquent sur ce fil.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III
Revenir en haut 
Page 30 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II
» Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: