FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III

Aller en bas 
+121
BenLux75
Manou64
senator
Grolex
Gregctt
kalmine
Karvadude
Aiôn
jfstudios
Tony001
laurentb60260
I-gienist
Watchpassion777
el_boucher
Himal
Le temps retrouvé
Touki83
walkn51
matew
ludwigneo
patriceb
damien62
alvas
Tele 52'
Amvox1
Bach609
Yaz
APA
falconbmw
lithium_
Alex2v
daatactac
Basyl177
Le Jules
SebKN
Jarux
coaltrans
Tito.dbt
Meryl
Ed the Grocer reloaded
LAURENT74
FarfadetPolaire
otonosama
CedricDubai
vvdb
depuis1899
Homer J. Simpson
frenchsailer
Zouzoupiment
elric15
michelB
Palwatch
doca
fan
Aaron85
Tithuba
power944
Alt0201
Tonave
Streetmax
Citizenfox
Lezardgraphique
Coco55
CharlieHP
mrc39p
Nicolas86
Steph69
oliwoud
chinola
Khanh
idfest
ChrisC75
lange1815
tombub2b
LeM96
NaKKdry
Gaïan
Panini
vergeris
Jerem77
VicLeChic
Nerzhul
vinkenief
Jncquoi
anthony-13
UNITESDELITE
Elioti
Copa
d33nastyle
koda38
Mc
Leopal
pegasus76
tartine.74
jaeger92
toyotiste
S n o o p y
Fab68
William21
remy59
dav16v
reznor6969
jc221173
Mister N
frbou
poussin
matic
Cyril86
guits
veevee
GUY J
Kiko01
nanthiat
Joel.C
DUF
fantaspip
Wolf971
Jownz
Touyout
Eric67
Jay-P
125 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 41  Suivant
AuteurMessage
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27425
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 EmptyVen 4 Aoû - 16:03

Bravo, belle pièce qui sort un peu des sentiers battus Wink Bulles
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 EmptySam 5 Aoû - 15:11

walkn51 a écrit:
Pour apporter ma petite pierre au bel édifice que représente ce forum, je vous présente ma Fifty-Six Day-Date (qui sauf erreur n'a jamais été postée ici ?)

Consécration d'un coup de cœur débuté il y a quelques années au détour de la boutique Maier de Lyon, je découvre avec délice toute la complexité que renferme cette montre autant au travers de son cadran que de son mouvement.
En effet, d'une déconcertante simplicité au premier regard, cette montre à l'understatement assumé se réveille dès que passée au poignet.

Déjà, la réflexion des parties polies -du boitier aux index- frappe l’œil en attirant le regard sur un cadran aux presque "50 nuances de gris", sur lequel est perchée juste au-dessus de 6 heures, la réserve de marche passant elle-même d'un gris plus foncé à un gris plus clair.
Insignifiant au premier examen, ce petit indicateur se révèle pourtant stratégique dans l'ambiance générale de la montre car il vient briser la symétrie rigide du cadran en le rendant moins classique et à mon sens, infiniment plus "fun".

Viennent ensuite deux cerclages "chemin de fer" qui délimitent les heures et les minutes tandis que le centre gris opalin du cadran présente deux compteurs alignés horizontalement pour le jour de la semaine et la date, eux mêmes étonnamment travaillés d'un guillochage du plus bel effet puisque réfractant ou réfléchissant les rayons lumineux en fonction de l'inclinaison de la montre au poignet.

Pour ce qui est du mouvement, il y a là aussi de quoi se perdre en admirant, au choix, l'anglage des ponts ou le polissage parfait des vis : Poinçon de Genève oblige.

Comme toujours, les photos ne lui rendent évidemment pas hommage Rolling Eyes


Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 Img_1110

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 Img_1111

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 Img_6310

Elle mérite bien un haut de page !
Une rare 56 sur ce forum dont tu décris bien les qualités. On est plus habitué à voir des overseas, voire des traditionnelles.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
walkn51
Membre Actif
walkn51


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/04/2017

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 EmptyLun 7 Aoû - 11:17

Merci beaucoup à chacun de vos retours Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Touki83
Membre très actif
Touki83


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 29/09/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 EmptyVen 11 Aoû - 22:13

J'hésite entre une overseas 49150 et une traditionnelle avec cadran guilloché 82172... Avez-vous un avis là dessus, nonobstant la différence évidente de style
Revenir en haut Aller en bas
vergeris
Pilier du forum
vergeris


Nombre de messages : 1654
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 04/02/2013

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 EmptySam 12 Aoû - 17:19

Touki83 a écrit:
J'hésite entre une overseas 49150 et une traditionnelle avec cadran guilloché 82172... Avez-vous un avis là dessus, nonobstant la différence évidente de style

Il faut les 2  mock elles sont très complémentaires je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/08/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 EmptyLun 14 Aoû - 11:18

Je trouve qu’on  ne parle pas souvent de ce modèle vraiment magnifique 
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 Img_0316
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 EmptyMar 15 Aoû - 18:41

Touki83 a écrit:
J'hésite entre une overseas 49150 et une traditionnelle avec cadran guilloché 82172... Avez-vous un avis là dessus, nonobstant la différence évidente de style
Hello,

Je n'ai jamais eu le chronographe 49150 entre les mains. Je ne peux donc pas t'aider à son sujet. La dualtime de la même génération d'overseas m'avait plu lors d'un essai... 

Quant à la 82172, sa version guillochée, je la connais bien mieux. Son guillochage est très discret. Un beau travail sur les aiguilles et les index. Aucun souci de calibre. Ce que je préfère sur cette montre est finalement son boitier. On en croise régulièrement en occasion. Je partirais donc sur celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 EmptyMar 15 Aoû - 18:45

@Zouzoupiment : on parle peu des complications VC. Quelquefois des grandes complications au moment de leur sortie.
VC met en avant ces dates retrogrades cette année. Ici avec le cadran saumon désormais associé uniquement au boitier en platine.
J'apprécie ce modèle car j'aime les cadrans avec uniquement des aiguilles...
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 EmptyMar 15 Aoû - 23:57

Pour illustrer le post de @Touki83

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 Img_9514
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 EmptyDim 20 Aoû - 16:53

idfest a écrit:


Elle mérite bien un haut de page !
Une rare 56 sur ce forum dont tu décris bien les qualités. On est plus habitué à voir des overseas, voire des traditionnelles.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec elle.




C'est curieux .

Je l'avais remarquée sur le site de VC et trouvais qu'elle avait une vraie personnalité .

Mais elle me parait bien plus belle sur ces photos .

Comme quoi ...

Question d'angle et de lumière , sans doute .
Revenir en haut Aller en bas
walkn51
Membre Actif
walkn51


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/04/2017

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 EmptyLun 21 Aoû - 22:16

Le temps retrouvé
Citation :
C'est curieux .

Je l'avais remarquée sur le site de VC et trouvais qu'elle avait une vraie personnalité .

Mais elle me parait bien plus belle sur ces photos . 

Comme quoi ...

Question d'angle et de lumière , sans doute . 


Et comme toujours avec les montres, je peux t'assurer qu'en vrai c'est encore un autre monde... ! compress
J'ai d'ailleurs eu le vrai coup de coeur devant la vitrine alors que comme toi, je n'y étais que peu sensible sur internet.

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 Img_6412
Revenir en haut Aller en bas
CedricDubai
Membre très actif
CedricDubai


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 25/09/2015

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 EmptyJeu 24 Aoû - 18:05

Photo de famille  Wink 

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 Be67e110
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 EmptyJeu 24 Aoû - 19:21

Epoustouflant ! L'american en or blanc ! Vraiment belle en or blanc.
Revenir en haut Aller en bas
CedricDubai
Membre très actif
CedricDubai


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 25/09/2015

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 EmptyJeu 24 Aoû - 20:14

idfest a écrit:
Epoustouflant ! L'american en or blanc ! Vraiment belle en or blanc.

Merci idfest thumright 

J'ai pas mal hesite avec la version or rose.
Je ne regrette pas mon choix! 
Elle est superbe avec quasiment toutes couleurs de bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 EmptyJeu 24 Aoû - 20:50

Au sujet des bracelets, je suis d'accord avec toi. Vu avec du bordeaux, du bleu clair, du noir,... Cela fonctionne à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
CedricDubai
Membre très actif
CedricDubai


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 25/09/2015

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 EmptyJeu 24 Aoû - 21:45

Absolument! 
Le orange lui va pas mal non plus  bravohap

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 Img_3010
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5022
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 EmptyJeu 24 Aoû - 22:38

CedricDubai a écrit:
Photo de famille  Wink 
Quel duo de choc !  Shocked ... Mention spéciale pour la 1921, quelle classe, quelque soit son plumage !  cyclops drunken
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1041
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 EmptyJeu 24 Aoû - 22:54

Tout terrain, cette Overseas…

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 Img_0016
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 EmptyJeu 24 Aoû - 23:02

Plein de couleurs les camarades ! Quel plaisir pour les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
CedricDubai
Membre très actif
CedricDubai


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 25/09/2015

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 EmptyVen 25 Aoû - 7:35

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 Img_3810
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 Img_3811
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 EmptyVen 25 Aoû - 9:00







Revenir en haut Aller en bas
vvdb
Animateur
vvdb


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 23/06/2013

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 EmptyDim 27 Aoû - 13:35

CedricDubai a écrit:
Photo de famille  Wink 

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 Be67e110

Splendide duo, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
CedricDubai
Membre très actif
CedricDubai


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 25/09/2015

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 EmptyMer 30 Aoû - 17:52

vvdb a écrit:


Splendide duo, bravo !

Merci !  thumright
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1688
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 EmptyMer 13 Sep - 8:58

Nouveau cadran pour la Traditionnelle modèle 3 aiguilles.

C'est un cadran vert soleillé (vu sur d'autres versions de la Traditionnelle me semble-t-il ? à voir si c'est exactement le même) :

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 Vac-tr12
(Crédit : VC).

Selon le communiqué de la marque, d'autres couleurs de cadran seront proposées (probablement pas dans les mois à venir).
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1088
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 EmptyMer 13 Sep - 9:26

idfest a écrit:
Nouveau cadran pour la Traditionnelle modèle 3 aiguilles.

C'est un cadran vert soleillé (vu sur d'autres versions de la Traditionnelle me semble-t-il ? à voir si c'est exactement le même) :

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 35 Vac-tr12
(Crédit : VC).

Selon le communiqué de la marque, d'autres couleurs de cadran seront proposées (probablement pas dans les mois à venir).
Ce n'est déjà pas imple d'en avoir une en boutique, mais alors avec cette couleur...!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III
Revenir en haut 
Page 35 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II
» Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 2
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de Glycine - tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: