FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III

Aller en bas 
+124
Wildgoose70
Nexomatic
Vacheron4Life
BenLux75
Manou64
senator
Grolex
Gregctt
kalmine
Karvadude
Aiôn
jfstudios
Tony001
laurentb60260
I-gienist
Watchpassion777
el_boucher
Himal
Le temps retrouvé
Touki83
walkn51
matew
ludwigneo
patriceb
damien62
alvas
Tele 52'
Amvox1
Bach609
Yaz
APA
falconbmw
lithium_
Alex2v
daatactac
Basyl177
Le Jules
SebKN
Jarux
coaltrans
Tito.dbt
Meryl
Ed the Grocer reloaded
LAURENT74
FarfadetPolaire
otonosama
CedricDubai
vvdb
depuis1899
Homer J. Simpson
frenchsailer
Zouzoupiment
elric15
michelB
Palwatch
doca
fan
Aaron85
Tithuba
power944
Alt0201
Tonave
Streetmax
Citizenfox
Lezardgraphique
Coco55
CharlieHP
mrc39p
Nicolas86
Steph69
oliwoud
chinola
Khanh
idfest
ChrisC75
lange1815
tombub2b
LeM96
NaKKdry
Gaïan
Panini
vergeris
Jerem77
VicLeChic
Nerzhul
vinkenief
Jncquoi
anthony-13
UNITESDELITE
Elioti
Copa
d33nastyle
koda38
Mc
Leopal
pegasus76
tartine.74
jaeger92
toyotiste
S n o o p y
Fab68
William21
remy59
dav16v
reznor6969
jc221173
Mister N
frbou
poussin
matic
Cyril86
guits
veevee
GUY J
Kiko01
nanthiat
Joel.C
DUF
fantaspip
Wolf971
Jownz
Touyout
Eric67
Jay-P
128 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 42  Suivant
AuteurMessage
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1690
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 EmptySam 27 Aoû 2022 - 8:33

Ce doit être très agréable de pouvoir réaliser une telle surprise à ses enfants. Félicitations à la famille  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7682
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 EmptySam 27 Aoû 2022 - 9:41

Quelle chance il a ton fiston (tu adoptes ?) clown
Tu nous diras si le "portier à l’Américan" a fait sensations ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/ En ligne
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 EmptySam 27 Aoû 2022 - 10:01

idfest a écrit:
Ce doit être très agréable de pouvoir réaliser une telle surprise à ses enfants. Félicitations à la famille  Wink

Oui, dans un premier temps ça a été très agréable de pouvoir se permettre une surprise comme ça pour moi. Le vendredi soir je furetais sur Chrono24, le lundi après-midi j'avais l'American..., des fois faut pas trop réfléchir et on fini par s'émerveiller tout seul. (sans déconner, c'est peut-être pas un truc que je ferai au milieu de Paris, niveau sécurité, je suis peut-être un peu trop confiant...)

Alt0201 a écrit:
Quelle chance il a ton fiston (tu adoptes ?) clown
Tu nous diras si le "portier à l’Américan" a fait sensations ...

Auprès de l'horloger sans doute, auprès du patron j'espère pas trop, du style : "Purée, Pierre se permet de m'envoyer le fiston comme garde de sécurité avec la 1921, il n'a qu'à acheter sa Pepsi sur le gris !" blackeye

Sinon non, plus d'enfants, pas d'adoption, et de toutes façons, si j'adopte, je prendrais un africain, c'est ceux qui souffrent le plus, et puis pas un bébé, j'ai l'impression que les bébés ne conscientisent pas bien la douleur, je prendrais un ancien, un type du style..., ah... ben y'en a un du style sur ton avatar. Si c'est ta vraie photo je t'adopte Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1690
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 EmptySam 27 Aoû 2022 - 10:09

J'ai fait aussi une belle surprise horlogère à ma fille avant hier ... mais ... point de VC. Elle est très heureuse même si le tic tac est trop fort (la nuit). Heureusement elle ne fait pas Kamehameha ! Vous aurez deviné de quoi il s'agit !
Une petite photo de VC pour rester dans le thème du fil  Chinois
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 Img_1514
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 EmptySam 27 Aoû 2022 - 10:42

idfest a écrit:
J'ai fait aussi une belle surprise horlogère à ma fille avant hier ... mais ... point de VC. Elle est très heureuse même si le tic tac est trop fort (la nuit). Heureusement elle ne fait pas Kamehameha ! Vous aurez deviné de quoi il s'agit !

Pas deviné... Incompréhensible , la montre gousset qui est en dessous ?

Mais sinon attention, entendons-nous bien, ce n'est pas le genre de cadeau que je fais. Pour celui-ci, son cadeau d'anniversaire en avril dernier c'était des Crocket&Jones pour aller avec ses costumes, je lui ai d'ailleurs acheté le jour où j'ai été faire cet essai chez VC, et le directeur était un inconditionnel des chaussures, ça nous avait donné un sujet de conversation.

Sinon, pour l'aîné, c'est simple aussi : Pendant les vacances début juillet, il me montre une photo sur internet : "Ahhhh, la montre de Youri Gagarin, ils font une série spéciale pour les 60 ans de son orbite, mais bon, tant pis, je suis encore étudiant, je suis pauvre..." silent


Il est fan de science et de physique, et c'est un inconditionnel de Gagarin, alors en cachette, j'ai commandé ça à Moscou (un peu compliqué pour payer, à cause des sanctions, mais ça a été) :

(Glace saphir, acier 904L, mouvement Poljot 19 rubis, contrôlée sur 4 jours, 4 positions, et assez précise)
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 Img_4317

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 Img_4316

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 7c7bf011

Donc il ne sait rien, mais il la recevra le 20 septembre prochain pour ses 28 ans, et je pense qu'il sera très content (pour la présentation, peut-être que je posterais quelque chose dans la section "Budget découverte"). Mais tu vois, c'est un cadeau à 500 balles, plus envoi et dédouanement, c'est quand-même un joli cadeau, mais rien à voir avec une VC.

Voilà c'était juste un aparté pour répondre à idfest au niveau des cadeaux, mais comme il faut terminer par une photo VC, voici :

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 Img_4838
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27455
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 EmptySam 27 Aoû 2022 - 13:24

-Pierre- a écrit:


Et il t'as fallut 7 minutes pour poster si c'est du jour... Mr. Green

Très belle montre et très classe, peut-être trop classique pour moi, par exemple, je n'aurais pas mis le prix pour une Traditionnelle Patrimony. L'American avait cette petite originalité qui m'a fait franchir le pas, mais que ce soit chez PP ou chez VC, pour de belles montres classique et très habillées, il y a le choix pour ceux qui aiment s'habiller.

C'est d'ailleurs un peu ce que je reproche à PP, à part Nautilius et Aquanaut (avec lesquelles je n'ai jamais croché), le reste est vraiment très formel, donc je reste sur ma faim pour cette marque.

AP a son défaut aussi, c'est qu'ils ont presque fait une marque entière qui tourne autour de la RO : Les 4 gammes, on retrouve l'octogone dans les CODE (même si discret), sur les RO on ne discute pas, sur les ROO c'est évident, et les concept sont aussi tirée de ce genre de forme. Mais chance pour moi, c'est une montre que j'ai toujours aimé, donc la marque est chouette pour moi (mais pour celui qui n'aime pas la RO, AP c'est un peu mort pour lui).

Pour ça, au niveau du choix, je trouve que VC c'est mieux que les deux marques précitées, car ils ont tous les styles, même dans les classiques, il y en a pour tous les goûts (j'aime aussi beaucoup les modèles cornes de vaches, même si trop petites pour mon poignet).

+1 je trouve aussi que niveau design le choix est plus large chez VC que chez PP/AP Wink

-Pierre- a écrit:
Le portier chez Bucherer demain... (et sans doute les seules photos de cette 1921 en costume) :

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 Img_4835

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 Img_4836

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 Img_4837

Fantastique !

Mais ta description de nos têtes n'était pas assez précise car il nous a laissé rentré chez Bucherer hier clown Mr. Green 

Il n'avait pas encore cette 1928 hier, tu aurais déjà pu lui la prêtée mock.

Je lui ai glissé en sortant "Il me semble qu'il y a une belle montre qui vous attend.. "  Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1690
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 EmptySam 27 Aoû 2022 - 15:33

Merci Pierre pour ton retour détaillé. Je ne souhaitais pas indiquer qu'il faut terminer nos échanges présents par une photo VC. J'avais juste envie d'agrémenter ce fil d'une photo qui me plaisait bien, après il est vrai un petit détour hors sujet de ma part au sujet d'une swatch Dragon Ball qui plaît aux enfants et ... aux grands.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 EmptySam 27 Aoû 2022 - 16:02

T'inquiètes pas, si on est sur ce fil, c'est bien qu'on est sensé être propriétaire d'une Vacheron Constantin (c'est écrit dans le titre Mr. Green ), après, vu qu'on n'est pas 500 sur le forum à en avoir, on peut bien se permettre des petits HS de temps en temps Wink

J'ai été voir ce que c'était que cette Swatch Dragon Ball, mais là on sort quand-même un peu du milieu horloger au sens noble du terme. Après, à partir du moment qu'elle est contente, c'est le principal thumleft
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1690
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 EmptySam 27 Aoû 2022 - 17:23

Oui, elle appelle son cadeau une montre récréative en opposition aux montres créatives ! En insistant sur le fait que c'est bel et bien une montre ! Bref, cela fait parler tocantes en famille, et c'est cela le plus important  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jay-P
Membre très actif



Nombre de messages : 248
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2020

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 EmptySam 27 Aoû 2022 - 19:30

@idfest: Et quel personnage a-t-elle choisi ? Incompréhensible Impec

@Pierre: bravo pour cette American 1921  bravohap
Je trouve qu'elle dégage quelque chose de fort et à un charisme fou, tout en subtilité  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5222
Date d'inscription : 14/03/2016

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 EmptySam 27 Aoû 2022 - 20:49

Quelle classe cette 1921, félicitations pour ce choix Pierre ! Ai-je bien compris : cette montre est bien la tienne, le fiston ne fait que l'essayer ? J'adore la tournure que prend ta collec soit dit en passant.

J'ai eu l'occasion de la porter lors d'une fameuse rencontre et elle a une sacrée présence, immanquable au poignet.

Reste son prix, quand même un peu gonflé aux hormones même dans la HH. Mais avec ton "affaire" je comprends mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 EmptySam 27 Aoû 2022 - 22:18

Ok merci, alors oui aujourd'hui il y avait la fête dans la station, et il a fait sensation, déjà auprès de l'horloger et du vendeur Bucherer, mais aussi par les clients. Beaucoup de compliments de clients qui connaissent un peu l'horlogerie, et c'était bien visible du fait que c'est lui qui s'occupait de la sécurité en faisant portier.

On s'est baladés, été boire un verre chez AP aussi, et à la fermeture, il prenait un service de nuit mais avec la combinaison, ceinture de charge et je ne sais pas quoi, alors je lui ai dit : "Bon ok, tu rends la montre, un service portier en costume ça passe, mais ton service mode Rambo, tu me rends la montre !". Il voulait la laisser dans la voiture mais non non, j'ai préféré la ranger à l'abri.

Enfin, il a passé une bonne journée, Bucherer distribue aussi VC mais pas forcément celle-là, c'était chouette d'après ce qu'il m'a dit à la suite du service, voilà Wink

Donc oui Jownz, c'était juste un prêt...  shakng2
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1690
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 EmptySam 27 Aoû 2022 - 22:25

Suite à une visite chez Bucherer Paris, j'ai appris par un vendeur qu'il ne distribue plus VC, ni LS d'ailleurs. Cela concernerait donc uniquement Paris. 
@Jay-P : tortue géniale !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27455
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 1:00

VC et LS ont des boutiques en propre. Toutes les marques du groupe Richemont se détachent petit à petit des Bucherer me semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
Jerem77
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 06/12/2016

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 8:20

Il n’y a pas de boutique Lange à Paris , ce qui est bien dommage pour les essais….
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1690
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 8:55

@Jerem77 : J'étais passé à la boutique LS avant leur fermeture. On m'a conseillé de me rendre dans le futur chez Dubail puisque c'est à eux qu'appartenaient les boutiques parisiennes LS successives auparavant. Donc le service (vente et après-vente) serait identique selon eux. J'en déduis que les boutiques parisiennes n'appartenaient pas à LS en propre.
Un essai est toujours possible  Wink Peut-être y aura-t-il moins de choix ? Je n'en sais absolument rien...

@Falconbmw : oui, le vendeur de Bucherer me dit que c'est lié à la volonté de Richemont de servir ses boutiques en propre. Seules les deux marques citées sont concernées. Qu'en sera-t-il de Cartier ? OP ? IWC ? etc. Quant à VC, cela concerne uniquement Bucherer. Car VC est distribué en France, certes via son propre réseau, mais aussi via des AD situés à Paris, Lyon ou Strasbourg.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nicolas86
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/06/2022

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 EmptyDim 28 Aoû 2022 - 22:01

idfest a écrit:
@Jerem77 : J'étais passé à la boutique LS avant leur fermeture. On m'a conseillé de me rendre dans le futur chez Dubail puisque c'est à eux qu'appartenaient les boutiques parisiennes LS successives auparavant. Donc le service (vente et après-vente) serait identique selon eux. J'en déduis que les boutiques parisiennes n'appartenaient pas à LS en propre.
Un essai est toujours possible  Wink Peut-être y aura-t-il moins de choix ? Je n'en sais absolument rien...

Je n'ai pas connu la boutique L&S parisienne.
Mais j'ai été plusieurs fois à Dubail Vendôme (et Wempe Rue Royale), et je pense que ça n'a rien à voir avec une boutique L&S. 
Très peu de modèles de la marque (voire très très peu actuellement), et le service est bien, mais pas non plus orienté comme on peut l'avoir dans une boutique en propre je présume.
Revenir en haut Aller en bas
Jerem77
Membre très actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 06/12/2016

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 EmptyLun 29 Aoû 2022 - 8:36

Oui en effet la boutique Lange de Paris était gérée par Dubail.
Concernant Bucherer et la « perte » de Vacheron et Lange , je ne serait pas étonné que la politique des ces deux marques soient en effet d’être distribuée au maximum par des magasins en propre et de moins en moins d’AD.
Peut-être pour valoriser encore plus la marque et remettre ces deux marques sur des modèles assez proches de Patek et AP 🤔

Il se murmure que Lange prévoit l’ouverture d’une boutique en propre sur Paris, à suivre.

Dans tous les cas, sur Paris, il n’y a plus grand chose dans les vitrines des AD concernant ces deux marques, presque rien même on peut dire !!
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1392
Age : 39
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 EmptyLun 29 Aoû 2022 - 12:58

-Pierre- a écrit:

Voilà c'était juste un aparté pour répondre à idfest au niveau des cadeaux, mais comme il faut terminer par une photo VC, voici :

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 Img_4838


Magnifique pièce ! 
Ca lui va parfaitement.  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Tithuba
Membre Actif
Tithuba


Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : Jura (Bourgogne-Franche Comté)
Date d'inscription : 23/01/2021

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 EmptyLun 29 Aoû 2022 - 19:34

Sublime histoire et sublime montre, tellement belle qu'on la croit sortie d'un tableau de maître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 EmptyLun 29 Aoû 2022 - 21:34

Tithuba a écrit:
Sublime histoire et sublime montre, tellement belle qu'on la croit sortie d'un tableau de maître.

Merci Power, eh oui Tithuba, elle a réellement quelque chose de spécial. A priori, je l'aurai plutôt déconsidérée par rapport à mon style vestimentaire, mais elle est entrain de devenir addictive, même sans costume. Disons qu'elle a quelque chose que beaucoup d'autres montres n'ont pas, mais je n'arrive par à dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Khanh
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/06/2021

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 EmptyLun 29 Aoû 2022 - 23:36

La 1921 est vraiment superbe.
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1690
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 EmptyMar 30 Aoû 2022 - 7:52

-Pierre- a écrit:


Merci Power, eh oui Tithuba, elle a réellement quelque chose de spécial. A priori, je l'aurai plutôt déconsidérée par rapport à mon style vestimentaire, mais elle est entrain de devenir addictive, même sans costume. Disons qu'elle a quelque chose que beaucoup d'autres montres n'ont pas, mais je n'arrive par à dire quoi ?

Un essai de réponse ... sans tomber dans le vocable "iconique' , "classic with a twist" : une fois au poignet, cette montre donne peut-être l'impression d'être d'une autre époque, bien plus ancienne, avec un calibre moderne, mais sans apparaître comme une réédition, un revival dirons-nous, alors qu'une tendance actuelle dans l'horlogerie est au revival. Ou, plus simplement, il n'y a pas de modèle similaire ou proche chez les concurrents ? Et c'est cette caractéristique qui te plait.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1139
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 EmptyMar 30 Aoû 2022 - 9:31

idfest a écrit:


Un essai de réponse ... sans tomber dans le vocable "iconique' , "classic with a twist" : une fois au poignet, cette montre donne peut-être l'impression d'être d'une autre époque, bien plus ancienne, avec un calibre moderne, mais sans apparaître comme une réédition, un revival dirons-nous, alors qu'une tendance actuelle dans l'horlogerie est au revival. Ou, plus simplement, il n'y a pas de modèle similaire ou proche chez les concurrents ? Et c'est cette caractéristique qui te plait.

Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1690
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III   Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 EmptyMar 30 Aoû 2022 - 17:16

Vieille montre, vieil étui  Chinois

Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III - Page 19 Img_1516
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III
Revenir en haut 
Page 19 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II
» Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome II
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 3
» Le club des heureux propriétaires de PILOT - Tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: