FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Apple watch

Aller en bas 
+14
Jura39
eloigasp
Poitou2
Kate
brunetot
Sammiy
didicargo
reno2b
jamesboub
mikado93
sceint
Bene Gesserit
Nouch30
Yvan-hoé
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Apple watch Empty
MessageSujet: Apple watch   Apple watch Empty22/1/2022, 09:53

Bonjour à tous les possesseurs de montres paumées pommées ! Mr. Green

Je viens me renseigner, non pas pour passer le cap de l'achat, mais plutôt pour avoir un retour sur les bracelets. Je fabrique des bracelets cuir pour montre à mes heures perdues, et je tiens à préciser que mon but n'étant pas ici de me faire de la promo.
Seulement, je fais un constat, cela fait un moment que des possesseurs d'apple watch me demandent des bracelets en cuir car le marché n'est pas terrible en ce sens là. Soit trop cheap, soit trop luxueux (et donc trop cher).

Est-ce vrai ? Où ne savent-ils pas chercher ? J'hésite à me lancer là-dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Apple watch Empty
MessageSujet: Re: Apple watch   Apple watch Empty22/1/2022, 10:20

Yvan-hoé a écrit:
Bonjour à tous les possesseurs de montres paumées pommées ! Mr. Green

Je viens me renseigner, non pas pour passer le cap de l'achat, mais plutôt pour avoir un retour sur les bracelets. Je fabrique des bracelets cuir pour montre à mes heures perdues, et je tiens à préciser que mon but n'étant pas ici de me faire de la promo.
Seulement, je fais un constat, cela fait un moment que des possesseurs d'apple watch me demandent des bracelets en cuir car le marché n'est pas terrible en ce sens là. Soit trop cheap, soit trop luxueux (et donc trop cher).

Est-ce vrai ? Où ne savent-ils pas chercher ? J'hésite à me lancer là-dedans...

Ils en font sur mesure chez ABP et chez C Fournet, de mémoire ce n'était pas hors de portée financièrement.

Mais les gens veulent tout pour rien de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Apple watch Empty
MessageSujet: Re: Apple watch   Apple watch Empty22/1/2022, 10:56

Merci pour ce retour qui m'éclaire grandement.

Quant aux gens qui veulent toujours moins cher, je te rejoins, c'est agaçant à la longue. Mais par trop cher, j'étais parti sur le très haut de gamme (à la manière d'Hermès !) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bene Gesserit
Nouveau
Bene Gesserit


Nombre de messages : 42
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 10/05/2014

Apple watch Empty
MessageSujet: Re: Apple watch   Apple watch Empty28/1/2022, 13:50

Au début réfractaire à la série 1 : achetée puis revendue……… et un beau matin après une baignade dans un lac, mon (beau)  pied atterri sur une série 4,  complètement par hasard !! La montre semble en mauvais état et pleine de boue. Après  un passage à l’eau claire je la trouve pas mal et remarquablement conservée ! Combien de temps est elle restée dans l’eau ? Aucune idée ! Habituellement porteur de montre mécaniques modestes et jolies ( Hamilton Navy modèle avec anses et trotteuse en bas + Une Seiko présage ) je retente le coup : configuration intégrale, programmes préférés et config perso avec fonds d’écrans divers et variés.
Cela fait presque 6 mois que je la porte et je la trouve ultra pratique ! Moins classe que mes deux autres mécanique mais indubitablement et supérieurement adaptée à mon activité professionnelle. 
Depuis la 1 il y a eu de gros progrès…….. je ne renie en aucun cas mes deux autres montres mais je m’en éloigne de plus en plus ! Les débats parfois sévères sur cette montre sont je trouve plutôt dépassés en soi.
Cela me fait penser au début des années 2000 avec l’arrivée des appareils photo numériques et l’inexorable remplacement de la pellicule par le digital……. Que de débat passionnés ! Et finalement ……. À part quelques fanatiques plus personne n’utilise la pellicule.
Lorsque Apple introduira la mesure de la pression sanguine et de sucre dans le sang via leur montre ce sera une avancée extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 652
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Apple watch Empty
MessageSujet: Re: Apple watch   Apple watch Empty29/1/2022, 15:19

Tu as pu reconfigurer une Apple Watch perdue, tu as eu de la chance.
Pour ma part j’ai eu plusieurs Apple Watch jusqu’à la dernière une série 5 acier en 44mm.
Et puis un jour j’ai ressorti les montres mécaniques et je se suis plus revenu à l’Apple.
Ce que j’ai fait c’est acheter une Fitbit Flex 2 que je porte au poignet droit en plus d’une Seiko mécanique à gauche.
La Fitbit me donne mes notifications, mon nombre de pas, distance parcourue et calories plus analyse de mon sommeil, ça me suffit, il n’y a pas de cadran, ça passe pour un bracelet, pas trop gros en plus.
Pour l’instant c’est parfait, en fait j’aime trop les montres mécaniques pour m’en passer et j’aime bien les montres connectées pour les indications.
Ça ne durera peut-être pas, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
mikado93
Membre Actif



Nombre de messages : 135
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2017

Apple watch Empty
MessageSujet: Re: Apple watch   Apple watch Empty5/2/2022, 19:13

Bonsoir,
Je suis tombé sur ce post qui m'a donné envie de réagir.
Cela fait maintenant un peu plus de 2 ans que je porte une Apple Watch série 5, qui m'a éloigné de mes tocantes. En l'achetant, j'étais tiraillé car le seul intérêt de cette montre est de la mettre tout le temps.
Je l'ai prise pour les mesures et les quelques applis bien utiles qui évite de sortir le téléphone, dont une appli pour le golf. 
J'en avais presque oublié mes montres que je ne portais plus, presque oublié ce forum sur lequel je n'écrivais plus. Puis un repas chez un copain amateur de montre lui aussi m'a dit. Allez demain tu viens au bureau avec ta Bell&Ross je l'aime bien.
Du coup, j'ai mis l'AW sur le poignet droit, cela fait bizarre mais j'ai retrouvé la joie de porter une de mes montres. L'approche du Fitbit j'y ai pensé. Je pense que pour les mesures c'est très bien aussi mais il me manquerait d'autres usages, comme en plus du golf, le paiement sans contact et autre.
Je ne sais pas ce que cela va donner, et je ne me vois pas flanqué de 2 montres lorsque l'on mettra des manches courtes.
Elle a beau être bien faîte cette montre connectée, le plaisir n'est pas le même.

Pour revenir sur les bracelets, c'est un peu la jungle et il n'y a pas de référence incontestable hormis la marque elle même.
Je pense qu'il y a de la place pour des produits de qualités, la difficulté étant d'être visible pour les acheteurs potentiels.
L'autre point est qu'il y a différentes tailles, et qui ont évolué récemment. Cela peut obligé à une gestion de référence un peu pénible.
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

Apple watch Empty
MessageSujet: Re: Apple watch   Apple watch Empty6/2/2022, 20:24

mikado93 a écrit:

Du coup, j'ai mis l'AW sur le poignet droit, cela fait bizarre mais j'ai retrouvé la joie de porter une de mes montres. L'approche du Fitbit j'y ai pensé. Je pense que pour les mesures c'est très bien aussi mais il me manquerait d'autres usages, comme en plus du golf, le paiement sans contact et autre.
meme soucis que toi... et j'ai opté pour la nouvelle FITBIT charge 5.
Elle a un suivi pour le GOLF (sans doute moins évoluer que l'Iwatch) , le paiement sans contact, les réceptions SMS...
clairement elle est moins aboutie qu'une Iwatch mais ça permet de continuer à porter tes mécaniques ...
Revenir en haut Aller en bas
reno2b
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : haute Corse
Date d'inscription : 08/12/2013

Apple watch Empty
MessageSujet: Re: Apple watch   Apple watch Empty26/2/2022, 11:16

Bonjour.
J’ai le même dilemme…
Depuis l’achat de mon Apple Watch, je ne porte plus mes montres mécaniques…
J’aimerais trouver un bracelet qui me permettrait d’avoir un suivi sportif tout en me permettant de porter de nouveau mes montres…
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Apple watch Empty
MessageSujet: Re: Apple watch   Apple watch Empty26/2/2022, 11:35

Le problème de Fitbit c'est l'absence de compatibilité native avec Apple Santé, ce qui limite pas mal l'usage. Pour ma part pour le golf et le suivi santé c'est garmin car marre de recharger l'Apple Watch tous les jours. 
Concernant ton problème de golf, rien ne t'empêche de porter ton Apple watch pour le golf et un bracelet connecté ( garmin pour moi) et ta montre "normale" le reste du temps , l'application santé peut gérer plusieurs ( hors fitbit) systèmes en même temps. 
Pour ma part c'est montre connectée tout le temps ( garmin VEnu 2 avec son superbe écran oled pour la journée, garmin marq captain pour le golf ecran transflectif bien plus lisible au soleil )  sauf pour les soirées où c'est montre mécanique quand j'ai anticipé, ou, plus pratique car pas besoin de la remettre à l'heure, mon aerospace sur un joli cuir gris. 
Finalement je n'aurai porté mon AW6 qu'un mois, après avoir eu tous les modèles depuis la première, marre de l'autonomie pourrie.
un conseil pour les amateurs de méca qui portent la plupart du temps leur montre connectée, acheter une montre sans date  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sammiy
Membre Actif
Sammiy


Nombre de messages : 127
Age : 43
Localisation : 72
Date d'inscription : 14/01/2022

Apple watch Empty
MessageSujet: Re: Apple watch   Apple watch Empty26/2/2022, 12:39

Ils ne savent peut-être pas chercher, il y a plusieurs sites Français sur le net qui en vendent.
Le problème, c'est que c'est chère pour ce que c'est, d'où le fait qu'ils te disent "trop cheap".
Cela veut dire qu'il y a certainement du potentiel.

Même problème pour les boites a montres d'ailleurs.

Pour de la visibilité il y a les réseaux sociaux, en 2022, c'est relativement facile et gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
brunetot
Nouveau
brunetot


Nombre de messages : 19
Age : 83
Date d'inscription : 11/02/2020

Apple watch Empty
MessageSujet: Re: Apple watch   Apple watch Empty26/10/2022, 16:18

J'utilise mon Apple Watch pour consulter les marées et la méteo.
Elle me sert pour me guider d'un point A à un point B avec son tps.
En plus elle me permet de recevoir des appels à mon poignet.
lorsque je suis en voyage je puis écouter des livres gratuits audio.
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/05/2022

Apple watch Empty
MessageSujet: Re: Apple watch   Apple watch Empty19/11/2022, 15:01

C'est pratique quand même, moi j'ai depuis peu une Apple Watch 8 que je me suis offert comme cadeau d'anniversaire. Je reconnais que c'est un peu gadget et que ce n'est pas vital, mais tout comme de nombreuses choses dans notre quotidien à l'heure actuelle. Je ne sais pas quelle est la meilleures des montres  connectée aujourd'hui, mais tout dépends surtout des attentes et des besoins de chacun.

Perso, j'aime bien avoir une idée de ce que j'ai dépensé en calorie ou le nombre de pas que j'ai fais. Ca me motive à faire un peu plus et à ne pas prendre racine dans le canapé. 

C'est vrai que certaines montres offrent une bien meilleure autonomie que les Apple Watch, mais comme c'est ma première montre, j'ai pris l'habitude de la mettre a charger quand je medite le matin et l'affaire est réglee. En revanche j'ai désactivée la fonction "toujours allumé", je ne comprends pas bien l'utilité d'ailleurs, et ça économise grandement la batterie. 

Mais c'est vrai qu'une fois qu'on a pris l'habitude d'avoir l'aide de sa montre connectée, il devient difficile de s'en passer car ça facilite tout de même la vie au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

Apple watch Empty
MessageSujet: Re: Apple watch   Apple watch Empty7/1/2023, 14:17

une histoire peu banale....
je reçois une apple Watch serie 7 achetée d'occase sur Vinted. après quelques heures d'utilisation, je me rend compte qu'une partie (à 11h) de l'écran reste noir (je précise que ce fond d'écran moche Incompréhensible ... c'était juste pour montrer le soucis à l'agent d'Apple)
Apple watch W9li


première réaction... Apple watch 781367
la montre étant sous garantie, je contacte Apple.
après différentes manips sur la montre... Apple décide de m'envoyer une nouvelle montre Mr. Green  
une belle opération au final.. Apple watch Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Apple watch Empty
MessageSujet: Re: Apple watch   Apple watch Empty7/1/2023, 18:50

SAV correct donc !
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Apple watch Empty
MessageSujet: Re: Apple watch   Apple watch Empty11/1/2023, 17:40

Je ne porte plus que ma 8, sur un joli bracelet plastique..
Alors certes c’est beaucoup moins classe que ce que j’ai disponible dans ma boîte à montre, beaucoup moins noble et ça ne transpire d’aucune passion. Mais j’ai toutes mes applications dessus, même celle qui me permet de commander mon auto, elle est hyper confortable, et comme je voyage pour mon travail, sa discrétion me permet d’avoir l’esprit tranquille.
Je ne porte même plus mes mécaniques le week-end car elle permet de détecter les accidents et je me balade souvent seul dans des coins isolés.
Pour mon usage, l’outil parfait
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2615
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Apple watch Empty
MessageSujet: Re: Apple watch   Apple watch Empty3/2/2023, 12:35

C'est dommage que cette Watch perde autant de valeur Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Apple watch Empty
MessageSujet: Re: Apple watch   Apple watch Empty3/2/2023, 17:43

Jura39 a écrit:
C'est dommage que cette Watch perde autant de valeur Neutral
C'est le cas de toutes ces sortes de monrtes (smartwatch).
Sinon, il faut probablement des montres de marques mécaniques, voire électroniques de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15202
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Apple watch Empty
MessageSujet: Re: Apple watch   Apple watch Empty5/2/2023, 08:27

Et bien tu la gardes et tu la revends dans 50 ans comme une antiquité...

Pour ma par elle ne me quitte plus sauf la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2615
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Apple watch Empty
MessageSujet: Re: Apple watch   Apple watch Empty5/2/2023, 10:47

J'ai la version 7 dans encore le temps avant de penser à la changer thumleft
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15202
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Apple watch Empty
MessageSujet: Re: Apple watch   Apple watch Empty6/2/2023, 08:09

Jura39 a écrit:
J'ai la version 7 dans encore le temps avant de penser à la changer thumleft
J'ai la 6 depuis rien de neuf le toujours allumé était déjà là, je vais attendre la 9 pour voir le design ou l'autonomie sinon la 10, la 11....

La grosse me plaît mais le prix Apple watch Blunt_gi peut être en reconditionné Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2615
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Apple watch Empty
MessageSujet: Re: Apple watch   Apple watch Empty6/2/2023, 17:40

magwa a écrit:

J'ai la 6 depuis rien de neuf le toujours allumé était déjà là, je vais attendre la 9 pour voir le design ou l'autonomie sinon la 10, la 11....

La grosse me plaît mais le prix Apple watch Blunt_gi peut être en reconditionné Incompréhensible
Bonsoir, 

Vous pouvez en trouver d'occasion a des prix très raisonnables Wink
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15202
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Apple watch Empty
MessageSujet: Re: Apple watch   Apple watch Empty6/2/2023, 21:28

Jura39 a écrit:

Bonsoir, 

Vous pouvez en trouver d'occasion a des prix très raisonnables Wink
Je te remercie..... Mais pas sur le bon coin  Wink faut que je cherche  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

Apple watch Empty
MessageSujet: Re: Apple watch   Apple watch Empty8/4/2023, 14:06

après 3 mois d'utilisation de l'Apple Watch...bilan....je l'ai revendu.
c'est une excellent montre sur plusieurs points : prolongement du téléphone, les applications du quotidien, le suivi sportif et du sommeil....etc...
Mais il y a un point noir qui pour moi est rédhibitoire : l'autonomie Pleure 2  . Malgré la rapidité de la charge (moins d'une heure), il faut la charger un fois par jour. Et ça c'est juste insupportable.Quand tu pars en déplacement, il vaut mieux ne pas oublier son câble..
dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Apple watch Empty
MessageSujet: Re: Apple watch   Apple watch Empty8/4/2023, 14:23

jamesboub a écrit:
après 3 mois d'utilisation de l'Apple Watch...bilan....je l'ai revendu.
c'est une excellent montre sur plusieurs points : prolongement du téléphone, les applications du quotidien, le suivi sportif et du sommeil....etc...
Mais il y a un point noir qui pour moi est rédhibitoire : l'autonomie Pleure 2   . Malgré la rapidité de la charge (moins d'une heure), il faut la charger un fois par jour. Et ça c'est juste insupportable.Quand tu pars en déplacement, il vaut mieux ne pas oublier son câble..
dommage...
Tout à fait d'accord avec vous !
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2615
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Apple watch Empty
MessageSujet: Re: Apple watch   Apple watch Empty21/4/2023, 18:10

jamesboub a écrit:
après 3 mois d'utilisation de l'Apple Watch...bilan....je l'ai revendu.
c'est une excellent montre sur plusieurs points : prolongement du téléphone, les applications du quotidien, le suivi sportif et du sommeil....etc...
Mais il y a un point noir qui pour moi est rédhibitoire : l'autonomie Pleure 2   . Malgré la rapidité de la charge (moins d'une heure), il faut la charger un fois par jour. Et ça c'est juste insupportable.Quand tu pars en déplacement, il vaut mieux ne pas oublier son câble..
dommage...
Bonjour ,

J'ai justement acheté un chargeur de voyage qui ne quitte jamais ma valise , car je me suis déjà fait piégé  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Apple watch
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Apple passe à la distribution de masse pour l'Apple Watch
» Le début d'une révolution : La montre d'Apple
» L'Apple Watch
» Bracelets Apple Watch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: