FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton Sea Cliff cal.61

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2534
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

hamilton - Hamilton Sea Cliff cal.61 Empty
MessageSujet: Hamilton Sea Cliff cal.61   hamilton - Hamilton Sea Cliff cal.61 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 18:23

Hello

Belle et sobre, l'Hamilton 61007-3

Encore "dans son jus" mais de beaux restes, couronne siglée, acier..


hamilton - Hamilton Sea Cliff cal.61 Img_2110

hamilton - Hamilton Sea Cliff cal.61 Img_2109


hamilton - Hamilton Sea Cliff cal.61 Img_2108

Une question subsiste: pourquoi le doux nom de Sea Cliff qui n'est mentionné nulle part..?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

hamilton - Hamilton Sea Cliff cal.61 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Sea Cliff cal.61   hamilton - Hamilton Sea Cliff cal.61 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 22:07

Très jolie, je ne connaissais pas, les Hamilton vintage sont difficiles à trouver en France...
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2534
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

hamilton - Hamilton Sea Cliff cal.61 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Sea Cliff cal.61   hamilton - Hamilton Sea Cliff cal.61 EmptyVen 11 Fév 2022 - 15:17

Chinois trouvée en Belgique, pas très courantes non plus

hamilton - Hamilton Sea Cliff cal.61 Img_2111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
roi.de.trefle
Membre super actif
roi.de.trefle


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Saint-maur-des-fossés
Date d'inscription : 28/12/2009

hamilton - Hamilton Sea Cliff cal.61 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Sea Cliff cal.61   hamilton - Hamilton Sea Cliff cal.61 EmptySam 12 Fév 2022 - 11:57

Ca fait un moment que j'ai envie de m'acheter une intramatic ancienne a micro rotor, courante aux USA et pas chère, mais vu, les frais de douanes + ports + risques, je m'abstiens  hamilton - Hamilton Sea Cliff cal.61 1f62a
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2534
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

hamilton - Hamilton Sea Cliff cal.61 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Sea Cliff cal.61   hamilton - Hamilton Sea Cliff cal.61 EmptyMar 15 Fév 2022 - 15:49

Une réponse du Swatch Group, interpellé par le formulaire de contact du site Hamilton:

ils "tiquent" sur le cadran de la mienne

The case number 61007-3 was used for a SEA CLIFF III from 1970-73 and 61007-4 for the gold plated version.
But the dial design of the customer does not match our records as you can see below.

This could be for several reason. Maybe the dial was used from a different model or the complete watch is not original. Much can happen in 50 years.
Most likely the original dial was damaged and replaced with a different one. Hard to say. To be sure about the authenticity we would need to see the movement and customer dial for inspection.

Regarding the name SEA, we don’t know why this was chosen. But many different models had SEA in the name. Before 1970 over 50 different models were called SEA XXXX.


Et un doc non vu sur le net qui reprend la, large, gamme des Seaxxx

hamilton - Hamilton Sea Cliff cal.61 Hamilt10
merci Hamilton

le modèle original de la Sea Cliff est bien antérieur d'une dizaine d'années:

hamilton - Hamilton Sea Cliff cal.61 Sc210
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2534
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

hamilton - Hamilton Sea Cliff cal.61 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Sea Cliff cal.61   hamilton - Hamilton Sea Cliff cal.61 EmptyVen 18 Fév 2022 - 19:26

roi.de.trefle a écrit:
Ca fait un moment que j'ai envie de m'acheter une intramatic ancienne a micro rotor, courante aux USA et pas chère, mais vu, les frais de douanes + ports + risques, je m'abstiens  hamilton - Hamilton Sea Cliff cal.61 1f62a

trouvée ce jour, mais avec un module dessus Wink hamilton - Hamilton Sea Cliff cal.61 Img_2113
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
 
Hamilton Sea Cliff cal.61
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre DeRoche: Grand Cliff
» Pierre DeRoche Grand Cliff Chronograph
» LES GRANDES NOUVEAUTES 2006 sur FORUMAMONTRES
» Hamilton G.S. et autres Hamilton militaires/ focus sur les navigational watches
» Lewis Hamilton ne voulait pas de la marque Hamilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: