FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faire réviser son Chronomaster El Primero par son horloger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Neptune84600
Membre très actif
Neptune84600


Nombre de messages : 156
Localisation : PACA nord
Date d'inscription : 11/06/2021

Faire réviser son Chronomaster El Primero par son horloger Empty
MessageSujet: Faire réviser son Chronomaster El Primero par son horloger   Faire réviser son Chronomaster El Primero par son horloger EmptyJeu 10 Fév - 22:01

Peut-on faire réviser son mouvement automatique El Primero 4047 de 2015 par son horloger compétent?
La marque fait en sorte que les montres lui soient renvoyées pour une révision, mais est-ce une obligation ou peut-on faire autrement si la montre n'est plus garantie ?
Revenir en haut Aller en bas
salexandre
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/06/2021

Faire réviser son Chronomaster El Primero par son horloger Empty
MessageSujet: Re: Faire réviser son Chronomaster El Primero par son horloger   Faire réviser son Chronomaster El Primero par son horloger EmptyJeu 10 Fév - 22:47

Bonjour, j'ai le même modèle, le mouvement s'est bloqué, j'avais par chance enregistré la montre sur le site zenith (prolongement de la garantie). La montre avait été acquis sur le marché gris, je l'ai envoyé chez Zenith via Buechere. Bien à toi Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Faire réviser son Chronomaster El Primero par son horloger Empty
MessageSujet: Re: Faire réviser son Chronomaster El Primero par son horloger   Faire réviser son Chronomaster El Primero par son horloger EmptyVen 11 Fév - 13:28

ca me parait compliqué de passer par ailleurs que chez zenith, faut utiliser la fonction recherche pour connaitre les bons horlogers qui pourraient le réviser (à Paris un ou 2 avaient été évoqués de mémoire) mais à mon avis ils sont rares... 

chez zenith ce sera probablement bien fait mais en échange d'un bon billet, c'est le tarif pour un EP
Revenir en haut Aller en bas
Neptune84600
Membre très actif
Neptune84600


Nombre de messages : 156
Localisation : PACA nord
Date d'inscription : 11/06/2021

Faire réviser son Chronomaster El Primero par son horloger Empty
MessageSujet: Re: Faire réviser son Chronomaster El Primero par son horloger   Faire réviser son Chronomaster El Primero par son horloger EmptyVen 11 Fév - 15:55

salexandre a écrit:
Bonjour, j'ai le même modèle, le mouvement s'est bloqué, j'avais par chance enregistré la montre sur le site zenith (prolongement de la garantie). La montre avait été acquis sur le marché gris, je l'ai envoyé chez Zenith via Buechere. Bien à toi Sébastien
Merci ! Ma montre fonctionnement parfaitement bien, mais je prévois pour le futur...
Effectivement, moi aussi je l'avais rentrée sur le site Zenith et je me demande s'il n'y a pas une garantie puisque j'ai évoqué un problème de boucle déployante: le modèle était défectueux (il ne se fait plus d'ailleurs). 
J'ai reçu une boucle neuve gratuitement ! J'ai beaucoup apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Neptune84600
Membre très actif
Neptune84600


Nombre de messages : 156
Localisation : PACA nord
Date d'inscription : 11/06/2021

Faire réviser son Chronomaster El Primero par son horloger Empty
MessageSujet: Re: Faire réviser son Chronomaster El Primero par son horloger   Faire réviser son Chronomaster El Primero par son horloger EmptyVen 11 Fév - 15:58

ber 12 a écrit:
ca me parait compliqué de passer par ailleurs que chez zenith, faut utiliser la fonction recherche pour connaitre les bons horlogers qui pourraient le réviser (à Paris un ou 2 avaient été évoqués de mémoire) mais à mon avis ils sont rares... 

chez zenith ce sera probablement bien fait mais en échange d'un bon billet, c'est le tarif pour un EP
Très bien je saurais.
Je fais déjà comme ça avec mon matériel Canon: en cas de problème, j'envoie le matériel au SAV Canon France car j'habite très loin de tout magasin de matériel photo / revendeur agréé...
Revenir en haut Aller en bas
tbshow
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 29/07/2021

Faire réviser son Chronomaster El Primero par son horloger Empty
MessageSujet: Re: Faire réviser son Chronomaster El Primero par son horloger   Faire réviser son Chronomaster El Primero par son horloger EmptyDim 13 Fév - 20:43

A Paris, il y a Hometime qui sait très bien prendre soin des EP
Revenir en haut Aller en bas
ZNO1969
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/03/2014

Faire réviser son Chronomaster El Primero par son horloger Empty
MessageSujet: Re: Faire réviser son Chronomaster El Primero par son horloger   Faire réviser son Chronomaster El Primero par son horloger EmptyLun 23 Mai - 23:47

J'hésiterais à fournir un El Primero à un horloger qui n'est pas homologué par Zénith et n'a pas accès aux pièces d'origine. Or le le risque de manque de familiarité avec le El Primero et la difficulté pour un horloger independent d'obtenir des pièces de rechange, il paraît que l'échappement du El Primero est lubrifié à sec avec un gaz (le sulfate de molybdenum). Je présume que seul les fournisseurs de service après-vente autorisés de Zénith sont équipés pour effectuer ce type de lubrification.
Revenir en haut Aller en bas
 
Faire réviser son Chronomaster El Primero par son horloger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronomaster: où le faire réviser ?
» Où faire réviser son zenith 260 ?
» Demande d'information achat Zenith Chronomaster El Primero chronomaster
»  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]
» Faire réviser ma Zenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: