| Faire réviser ma Zenith | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cyroh Membre Actif
| Sujet: Faire réviser ma Zenith Lun 1 Aoû - 22:49 | |
| Bonsoir à tous, j'ai récupéré une ZRFB qui date du début des années 2000 qui mérite un petit rafraîchissement et que je voudrais faire réviser. je cherche aussi à la confier (voire authentifier ) sur Paris ou sa proche région. Je voudrais que le boulot soit bien fait et j'ai compris que certaines enseignes de la capitale vers les Champs (pour pas les citer quand même) ne faisait pas un joli travail. Pouvez-vous me conseiller un horloger de la capitale à qui vous avez déjà eu à faire? Merci d'avance de vos réponses. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Faire réviser ma Zenith Lun 1 Aoû - 22:53 | |
| Un El Primero se révise chez Zenith. Personne n'imagine le nombre d'horlogers qui lubrifient les échappements avec de l'huile. En 3 mois la montre est fichue. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
cyroh Membre Actif
| Sujet: Re: Faire réviser ma Zenith Lun 1 Aoû - 23:47 | |
| Merci pour votre réponse rapide!! Je cherchais justement un horloger Zenith reconnu pour son bon travail. Auriez-vous une ou des adresses en particulier sur Paris pour éviter les surprises ou alors toutes les enseignes agréées seraient-elle de confiance? C'est que je l'aime bien cette petite montre et que je voudrais bien lui remonter le moral Merci à tous |
|
| |
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Faire réviser ma Zenith Mar 2 Aoû - 7:28 | |
| A priori tu n'as bien lu la réponse de ZEN Si tu tiens vraiment à ta ZRFB, la seule solution pour une révision dans les normes, c'est passage au Locle obligé! Maintenant il existe des horlogers sur Paris qui affirment maitriser la révision du El Primero, mais c'est à tes risques et périls! _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| |
| |
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Faire réviser ma Zenith Mar 2 Aoû - 8:40 | |
| - georges zaslavsky a écrit:
- FURET a écrit:
- A priori tu n'as bien lu la réponse de ZEN
Si tu tiens vraiment à ta ZRFB, la seule solution pour une révision dans les normes, c'est passage au Locle obligé!
Maintenant il existe des horlogers sur Paris qui affirment maitriser la révision du El Primero, mais c'est à tes risques et périls!
La révision se fait au bisulfure de zinc et non pas avec de l'huile vu la haute frequence de ce mouvement, Charly est un des rares sur Paris à réviser les el primero en utilisant cette technique. Http://www.montresexpert.com C'est quelqu'un de très reconnu, estimé qui est depuis très longtemps dans le métier tout comme sth et dont je ne mettrai pas en doute les compétences. Merci pour l'info! _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
| |
cyroh Membre Actif
| Sujet: Re: Faire réviser ma Zenith Mer 10 Aoû - 10:52 | |
| Merci pour l'info de charly. Mon objectif était aussi de l'authentifier ou du moins d'être sûr de sa bonne santé! |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13334 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Faire réviser ma Zenith Mer 10 Aoû - 14:28 | |
| - ZEN a écrit:
- En 3 mois la montre est fichue.
pas juste l’échappement ? |
|
| |
| Sujet: Re: Faire réviser ma Zenith Mer 10 Aoû - 16:13 | |
| - trinita a écrit:
- ZEN a écrit:
- En 3 mois la montre est fichue.
pas juste l’échappement ?
Si juste l'échappement et ça repart avec 700 euros ou un peu plus... mais attention ça repart avec un autre échappement et un autre train de rouage car les échappements de type 3019 sont rares ... On repart donc avec du 400 z et ce n'est plus la même montre. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13334 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Faire réviser ma Zenith Mer 10 Aoû - 16:17 | |
| Suis perdu, la,
la ZRFB, en tout cas la mienne c'est du 405Z, pas la sienne ?
En tout cas je note qu'il faut faire tres attention du coup pour les générations précédentes (3019...) |
|
| |
| Sujet: Re: Faire réviser ma Zenith Mer 10 Aoû - 16:34 | |
| Oui autant pour moi... Je parlais dans ma reprise du sujet des EP de première génération. Remplacer un échappement coûte de toutes façons assez cher. C'est toujours dommage de devoir remplacer ces pièces quand on peut l'éviter... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Faire réviser ma Zenith Mer 10 Aoû - 17:36 | |
| - ZEN a écrit:
- Oui autant pour moi... Je parlais dans ma reperise du sujet des EP de première génération. Remplacer un échappement coute de toutes façons assez cher . C'est toujours dommage de devoir remplacer ces pièces quand on peut l'éviter...
Oui surtout aussi avant d'acheter une ep vintage autant s'assurer que le mouvement a été entretenu correctement sans ça o nentre dans des frais comme tu l'as souligné et non des moindres. Un ami avait un ep des années 70 qui appartenait à son père, il n'a jamais été révisé en 30 ans, au total il en a eu pour 1500€ de révision avec changement de l'échappement, train de rouage, révision du mouvement et changement des joins d'étanchéité. |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Faire réviser ma Zenith Mer 10 Aoû - 18:35 | |
| D'un autre coté ça fait 25e par an rapporté aux 30 années passées et au 30 futures avant la prochaine révision...
un el primero, ca coûte donc moins cher que des changements de pile....
|
|
| |
| Faire réviser ma Zenith | |
|