FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ou faire réviser sa montre ?

Aller en bas 
+3
gilles42
toutatis
youpitea
7 participants
AuteurMessage
youpitea
Membre très actif
youpitea


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 01/06/2009

Ou faire réviser sa montre ? Empty
MessageSujet: Ou faire réviser sa montre ?   Ou faire réviser sa montre ? EmptySam 27 Juin 2009 - 3:26

Si on veut faire réviser une montre de marque, doit forcément la donner à la marque, ou un horloger lambda pourra aussi bien le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Ou faire réviser sa montre ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire réviser sa montre ?   Ou faire réviser sa montre ? EmptySam 27 Juin 2009 - 7:34

La confier à la marque confère une certaine garantie et tranquilité d'esprit au client.
La confier à un horloger lambda : non.
A un bon horloger : oui.
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Ou faire réviser sa montre ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire réviser sa montre ?   Ou faire réviser sa montre ? EmptySam 27 Juin 2009 - 8:37

je te répondrai dans quelques semaines car j' ai confié mon chronomat à un horloger qui a pignon sur rue à sainté depuis 30 ans... ma montre date de 1996 et n' avait été révisée qu' une seule fois vers 2000 car le chrono était cassé. Depuis le chrono a cassé de nouveau mais le mouvement tournait comme une horloge avec juste 2s d' écart par jour. Il est donc en révision complète avec un démontage de toutes les pièces et un lustrage ou polissage, enfin il doit selon cet horloger, revenir tout neuf!
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Ou faire réviser sa montre ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire réviser sa montre ?   Ou faire réviser sa montre ? EmptySam 27 Juin 2009 - 9:32

Je vis un cauchemar ! J'ai donné pour avoir un devis de révision simple ( 2 minutes jour pour un chrono El Primero acheté d'occasion ) à mon horloger bijoutier . Il m'a convaincu de ne pas l'envoyer chez Zenith mais dans ce grand centre de réparation marseillais agrée national : Ulysse-Nardin; Glycine; Graham;et régional:Patek Philippe; Cartier; Brietling;Ebel....mais pas Zenith !
Après 6 semaines devis de 800 € ! peu de différence avec Zénith donc je décide de ne pas faire la révision et demande le retour de ma montre.
Plus de deux mois après , j'ai enfin récupérer ma montre avec le chrono bloqué!
J'ai donc refusé de reprendre ma montre; mais je ne connais pas la suite. Si l'un d'entre vous à une solution sérieuse à me proposer.....
Revenir en haut Aller en bas
chb62
Pilier du forum
chb62


Nombre de messages : 1644
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2007

Ou faire réviser sa montre ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire réviser sa montre ?   Ou faire réviser sa montre ? EmptySam 27 Juin 2009 - 12:21

Treizin a écrit:
Je vis un cauchemar ! J'ai donné pour avoir un devis de révision simple ( 2 minutes jour pour un chrono El Primero acheté d'occasion ) à mon horloger bijoutier . Il m'a convaincu de ne pas l'envoyer chez Zenith mais dans ce grand centre de réparation marseillais agrée national : Ulysse-Nardin; Glycine; Graham;et régional:Patek Philippe; Cartier; Brietling;Ebel....mais pas Zenith !
Après 6 semaines devis de 800 € ! peu de différence avec Zénith donc je décide de ne pas faire la révision et demande le retour de ma montre.
Plus de deux mois après , j'ai enfin récupérer ma montre avec le chrono bloqué!
J'ai donc refusé de reprendre ma montre; mais je ne connais pas la suite. Si l'un d'entre vous à une solution sérieuse à me proposer.....

Il me semble que si au moment du dépot ils n'ont pas stipulé sur le bon que le chrono était bloqué, il en va de leur responsabilité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christian-bruneau.fr
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Ou faire réviser sa montre ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire réviser sa montre ?   Ou faire réviser sa montre ? EmptySam 27 Juin 2009 - 12:37

Citation :
devis de 800 €

Que comprenait il ?
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Ou faire réviser sa montre ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire réviser sa montre ?   Ou faire réviser sa montre ? EmptySam 27 Juin 2009 - 20:06

toutatis a écrit:
La confier à la marque confère une certaine garantie et tranquilité d'esprit au client.
La confier à un horloger lambda : non.
A un bon horloger : oui.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Ou faire réviser sa montre ? Empty
MessageSujet: Re: Ou faire réviser sa montre ?   Ou faire réviser sa montre ? EmptySam 27 Juin 2009 - 21:07

Merci à vous. Effectivement, je pense pouvoir engager la responsabilité de l'horloger bijoutier, mais même si on a "raison" cela peut demander plusieurs années avant que justice soit faite ; et d'ici là je risque d'être dégouté de ma montre et du combat que j'aurais du mené !
Le devis refusé ne mentionne qu'une révision et aucune fourniture.
Je vous tiendrais au courant.
Si l'un de vous connait ce centre de révision marseillais...
Troisième point: un bon horloger c'est comme un bon cheval; c'est à l'arrivée qu'on le juge !
Revenir en haut Aller en bas
 
Ou faire réviser sa montre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]
» quand faut-il faire réviser sa montre?
» Un bon horloger sur Marseille pour faire réviser une montre ?
» Faire réviser une montre sans concessionnaire local
» Quel site en ligne pour faire réviser sa montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: