| Ou faire réviser sa montre ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
youpitea Membre très actif
| Sujet: Ou faire réviser sa montre ? Sam 27 Juin 2009, 03:26 | |
| Si on veut faire réviser une montre de marque, doit forcément la donner à la marque, ou un horloger lambda pourra aussi bien le faire ? |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Ou faire réviser sa montre ? Sam 27 Juin 2009, 07:34 | |
| La confier à la marque confère une certaine garantie et tranquilité d'esprit au client. La confier à un horloger lambda : non. A un bon horloger : oui. |
|
| |
gilles42 Passionné absolu
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Ou faire réviser sa montre ? Sam 27 Juin 2009, 08:37 | |
| je te répondrai dans quelques semaines car j' ai confié mon chronomat à un horloger qui a pignon sur rue à sainté depuis 30 ans... ma montre date de 1996 et n' avait été révisée qu' une seule fois vers 2000 car le chrono était cassé. Depuis le chrono a cassé de nouveau mais le mouvement tournait comme une horloge avec juste 2s d' écart par jour. Il est donc en révision complète avec un démontage de toutes les pièces et un lustrage ou polissage, enfin il doit selon cet horloger, revenir tout neuf! |
|
| |
Treizin Animateur
Nombre de messages : 858 Age : 76 Localisation : VAR Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Ou faire réviser sa montre ? Sam 27 Juin 2009, 09:32 | |
| Je vis un cauchemar ! J'ai donné pour avoir un devis de révision simple ( 2 minutes jour pour un chrono El Primero acheté d'occasion ) à mon horloger bijoutier . Il m'a convaincu de ne pas l'envoyer chez Zenith mais dans ce grand centre de réparation marseillais agrée national : Ulysse-Nardin; Glycine; Graham;et régional:Patek Philippe; Cartier; Brietling;Ebel....mais pas Zenith ! Après 6 semaines devis de 800 € ! peu de différence avec Zénith donc je décide de ne pas faire la révision et demande le retour de ma montre. Plus de deux mois après , j'ai enfin récupérer ma montre avec le chrono bloqué! J'ai donc refusé de reprendre ma montre; mais je ne connais pas la suite. Si l'un d'entre vous à une solution sérieuse à me proposer..... |
|
| |
chb62 Pilier du forum
Nombre de messages : 1644 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Ou faire réviser sa montre ? Sam 27 Juin 2009, 12:21 | |
| - Treizin a écrit:
- Je vis un cauchemar ! J'ai donné pour avoir un devis de révision simple ( 2 minutes jour pour un chrono El Primero acheté d'occasion ) à mon horloger bijoutier . Il m'a convaincu de ne pas l'envoyer chez Zenith mais dans ce grand centre de réparation marseillais agrée national : Ulysse-Nardin; Glycine; Graham;et régional:Patek Philippe; Cartier; Brietling;Ebel....mais pas Zenith !
Après 6 semaines devis de 800 € ! peu de différence avec Zénith donc je décide de ne pas faire la révision et demande le retour de ma montre. Plus de deux mois après , j'ai enfin récupérer ma montre avec le chrono bloqué! J'ai donc refusé de reprendre ma montre; mais je ne connais pas la suite. Si l'un d'entre vous à une solution sérieuse à me proposer..... Il me semble que si au moment du dépot ils n'ont pas stipulé sur le bon que le chrono était bloqué, il en va de leur responsabilité |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Ou faire réviser sa montre ? Sam 27 Juin 2009, 12:37 | |
| - Citation :
- devis de 800 €
Que comprenait il ? |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7047 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| |
| |
Treizin Animateur
Nombre de messages : 858 Age : 76 Localisation : VAR Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Ou faire réviser sa montre ? Sam 27 Juin 2009, 21:07 | |
| Merci à vous. Effectivement, je pense pouvoir engager la responsabilité de l'horloger bijoutier, mais même si on a "raison" cela peut demander plusieurs années avant que justice soit faite ; et d'ici là je risque d'être dégouté de ma montre et du combat que j'aurais du mené ! Le devis refusé ne mentionne qu'une révision et aucune fourniture. Je vous tiendrais au courant. Si l'un de vous connait ce centre de révision marseillais... Troisième point: un bon horloger c'est comme un bon cheval; c'est à l'arrivée qu'on le juge ! |
|
| |
| Ou faire réviser sa montre ? | |
|