Sujet: Premiere "Dress Watch" Jeu 17 Fév 2022 - 21:51
Bonsoir à tous. Je souhaite m'offrir ma première Dress watch après avoir découvert l'horlogerie il y a 1 an avec un Diver Seiko Samourai SRPD23K1 .
J'ai un budget d'environs 800 euros et je souhaiterais une montre pas trop épaisse et avec un diamètre de 40 mm max. Un fond de boite transparent serait sympa également.
Après quelques recherches de mon coté j'ai pour l'instant un coup de cœur sur deux models assez differents mais rentrant dans mes cordes :
L'Hamilton Khaki King Champagne Dial (ref ; H64455523)
et la Seiko Présage SPB165J1.
Je suis ouvert à tout vos conseils.
Dernière édition par Bobby_NL le Jeu 17 Fév 2022 - 21:56, édité 1 fois
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
Et pourquoi pas une Luch monoaiguille ? Tu changes le cuir pour un qui sera bien mieux et tu seras avec une montre qui a une histoire (et en plus qui est très belle ) Ça te laisse de la marge pour t’offrir une autre tocante si tu veux une 3 aiguilles, mais en vrai je trouve que la Luch est un bon choix, classe et classique, avec sa touche d’originalité
-Tom- Membre très actif
Nombre de messages : 152 Age : 26 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/06/2021
Et pourquoi pas une Luch monoaiguille ? Tu changes le cuir pour un qui sera bien mieux et tu seras avec une montre qui a une histoire (et en plus qui est très belle ) Ça te laisse de la marge pour t’offrir une autre tocante si tu veux une 3 aiguilles, mais en vrai je trouve que la Luch est un bon choix, classe et classique, avec sa touche d’originalité
Haha tu en es vraiment fan de ta Luch J'ai la mono aiguie V1. Elle est super pour son prix, mais on parle quand meme de montres très simples, et entrée de gamme.
Bobby_NL Nouveau
Je viens de tomber sur la nouvelle Présage cocktail SRPH78J1. Si je trouve une boutique pour l'essayer il ce peut que ça soit la bonne. Affaire suivre. Pour les Mido aucunes boutiques n'en proposent par chez moi malheureusement
Dernière édition par Bobby_NL le Dim 20 Fév 2022 - 1:48, édité 1 fois
seiko007 Membre éminent.
Haha tu en es vraiment fan de ta Luch J'ai la mono aiguie V1. Elle est super pour son prix, mais on parle quand meme de montres très simples, et entrée de gamme.
Juste un peu 🤏 Je sais bien que le budget est bien plus élevé mais s’il lui reste un peu d’argent je trouve ça très sympa comme montre
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7114 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
La Mido est top (je possède la version bleue), mais elle fait 41mm, et la forme du boitier en coussin ne l'aide pas à paraitre plus petite.
Au Japon, outre Seiko, je te conseille de regarder chez Citizen et chez Orient Star (il y a du 41mm dans le lot, mais le design boitier/cadran contribue à les faire passer pour des 39-40mm) :
En suisse, le swatch group est ta meilleure option.
Chez Junghans et chez Archimède, tu peux aussi trouver ton bonheur
RR&B Animateur
Après une apres midi avoir essayé, Seiko, Tissot et même au final quelque Mido, mais sans succes la Hamilton, j'ai craqué sur la Seiko SRPH78J1, le verre légèrement bombé et le cadran absolument sublime ont eu raison de moi .
Merci pour vos tuyaux en tous cas.
toyotiste Passionné absolu
Nombre de messages : 2925 Age : 38 Localisation : Cabeda Date d'inscription : 16/05/2010