Nombre de messages : 368 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/10/2019
Sujet: Re: Une montre de plongée sans lunette et légère : cela existe ? Lun 28 Fév 2022, 13:22
On va laisser de côté les arguments d'autorité et peut être admettre que toutes les Rolex sont sur boitier Oyster, par essence étanche à 100m avec couronne et fond vissé ? C'est étanche tout autant qu'une AT (allez, on perd 50m), le design est aussi peu plongeuse, mais pour profiter de sa piscine c'est bien suffisant.
Aurelien16 Pilier du forum
Sujet: Re: Une montre de plongée sans lunette et légère : cela existe ? Lun 28 Fév 2022, 20:05
Alors les amis. Encore merci pour vos réponses ! Donc, la BB est une réponse qui me plait naturellement…car j’en ai une. Seulement madame n’aime pas les lunettes directionnelles si typiques des plongeuses. Les Aquaterra sont très belles mais il serait dommage de les abimer ou les perdre en mer…deja que ma BB a désormais pas mal de poc un peu partout avec mes plobgeons entre les rochers et cailloux.
C’est pourquoi je partirais bien sur une Nomos, mais un AD m’a refroidi car selon lui, malgré l’étanchéité affichée, ce sont loin d’etre des plongeuses. Sinon la Christopher Ward C63 qui semble remplir la plupart des criteres.
pegasus76 Membre Hyper actif
Sujet: Re: Une montre de plongée sans lunette et légère : cela existe ? Lun 28 Fév 2022, 20:21
Aurelien16 a écrit:
Alors les amis. Encore merci pour vos réponses ! Donc, la BB est une réponse qui me plait naturellement…car j’en ai une. Seulement madame n’aime pas les lunettes directionnelles si typiques des plongeuses. Les Aquaterra sont très belles mais il serait dommage de les abimer ou les perdre en mer…deja que ma BB a désormais pas mal de poc un peu partout avec mes plobgeons entre les rochers et cailloux.
C’est pourquoi je partirais bien sur une Nomos, mais un AD m’a refroidi car selon lui, malgré l’étanchéité affichée, ce sont loin d’etre des plongeuses. Sinon la Christopher Ward C63 qui semble remplir la plupart des criteres.
La BB36 n’a pas de lunette directionnelle Aurélien.
A voir ici : https://www.tudorwatch.com/fr/montres/black-bay-32-36-41/m79500-0007
Leopal Membre référent
Sujet: Re: Une montre de plongée sans lunette et légère : cela existe ? Lun 28 Fév 2022, 20:24
Oui, ça me semble la meilleure option, et en 36 tu pourras même la taper à madame de temps en temps.
Aurelien16 Pilier du forum
Sujet: Re: Une montre de plongée sans lunette et légère : cela existe ? Mar 01 Mar 2022, 20:52
Bien vu ! Autant pour moi, j’étais encore resté sur les légendaires BB typées submariner…mais ayant déjà une et appréciant les collections éclectiques, je prefere n’avoir qu’une seule Tudor, et tant qu’à faire la plus mythique.
Leopal Membre référent
Sujet: Re: Une montre de plongée sans lunette et légère : cela existe ? Mer 02 Mar 2022, 12:44
Mais ce serait celle de ta femme, non ?
Une montre de plongée sans lunette et légère : cela existe ?