FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une montre de plongée sans lunette et légère : cela existe ?

+15
xh11
trinita
Ed the Grocer reloaded
tartine.74
coyoterebelle
Yann Riquier
ya2n
Eric 37
Peulo
PaneraiProject
sylvain@45
Tass2909
adneim
Subta
Aurelien16
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DominoBot
Membre super actif
DominoBot

Une montre de plongée sans lunette et légère : cela existe ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une montre de plongée sans lunette et légère : cela existe ?   Une montre de plongée sans lunette et légère : cela existe ? - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2022, 13:22

On va laisser de côté les arguments d'autorité et peut être admettre que toutes les Rolex sont sur boitier Oyster, par essence étanche à 100m avec couronne et fond vissé ?
C'est étanche tout autant qu'une AT (allez, on perd 50m), le design est aussi peu plongeuse, mais pour profiter de sa piscine c'est bien suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Une montre de plongée sans lunette et légère : cela existe ?   Une montre de plongée sans lunette et légère : cela existe ? - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2022, 20:05

Alors les amis. Encore merci pour vos réponses ! 
Donc, la BB est une réponse qui me plait naturellement…car j’en ai une. Seulement madame n’aime pas les  lunettes directionnelles si typiques des plongeuses.
Les Aquaterra sont très belles mais il serait dommage de les abimer ou les perdre en mer…deja que ma BB a désormais pas mal de poc un peu partout avec mes plobgeons entre les rochers et cailloux. 

C’est pourquoi je partirais bien sur une Nomos, mais un AD m’a refroidi car selon lui, malgré l’étanchéité affichée, ce sont loin d’etre des plongeuses. Sinon la Christopher Ward C63 qui semble remplir la plupart des criteres.
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76

MessageSujet: Re: Une montre de plongée sans lunette et légère : cela existe ?   Une montre de plongée sans lunette et légère : cela existe ? - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2022, 20:21

Aurelien16 a écrit:
Alors les amis. Encore merci pour vos réponses ! 
Donc, la BB est une réponse qui me plait naturellement…car j’en ai une. Seulement madame n’aime pas les  lunettes directionnelles si typiques des plongeuses.
Les Aquaterra sont très belles mais il serait dommage de les abimer ou les perdre en mer…deja que ma BB a désormais pas mal de poc un peu partout avec mes plobgeons entre les rochers et cailloux. 

C’est pourquoi je partirais bien sur une Nomos, mais un AD m’a refroidi car selon lui, malgré l’étanchéité affichée, ce sont loin d’etre des plongeuses. Sinon la Christopher Ward C63 qui semble remplir la plupart des criteres.

La BB36 n’a pas de lunette directionnelle Aurélien. Wink

A voir ici : https://www.tudorwatch.com/fr/montres/black-bay-32-36-41/m79500-0007
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Une montre de plongée sans lunette et légère : cela existe ?   Une montre de plongée sans lunette et légère : cela existe ? - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2022, 20:24

Oui, ça me semble la meilleure option, et en 36 tu pourras même la taper à madame de temps en temps. Mr. Green
https://www.ultramarine-watches.com/
Aurelien16
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Une montre de plongée sans lunette et légère : cela existe ?   Une montre de plongée sans lunette et légère : cela existe ? - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2022, 20:52

Bien vu ! Autant pour moi, j’étais encore resté sur les légendaires BB typées submariner…mais ayant déjà une et appréciant les collections éclectiques, je prefere n’avoir qu’une seule Tudor, et tant qu’à faire la plus mythique.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Une montre de plongée sans lunette et légère : cela existe ?   Une montre de plongée sans lunette et légère : cela existe ? - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2022, 12:44

Mais ce serait celle de ta femme, non ? Very Happy
https://www.ultramarine-watches.com/

Une montre de plongée sans lunette et légère : cela existe ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2