FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plongeuse sans date

Aller en bas 
+11
52gege
Leopal
Basyl177
Jettro
trinita
Peulo
sylvain@45
Trantor
mr-Spock
Granpieds
Dfrets
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dfrets
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 23/04/2019

Plongeuse sans date Empty
MessageSujet: Plongeuse sans date   Plongeuse sans date EmptyDim 20 Fév - 8:35

Bonjour
Je suis a la recherche des montres de plongée sans date, genre la sub de rolex.

J'ai une yema navigraf maxi dial mais qui est trop petite, je recherche une plongeuse un peu plus grande, >40 mm, j'ai vu la Hamilton Khaki Navy Scuba Auto en 43 mm.

question : connaissez vous des modèles de plongeuse sans date et >40 mm, et que pensez vous de la Hamilton ?

Je sais que omega (la seamaster 300 étant mon graal)  et tudor on ce genre de modèles dans leurs catalogues, mais là je cherche dans un budget un peu moins haut, dans les 1000 €.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Granpieds
Membre très actif
Granpieds


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/04/2021

Plongeuse sans date Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse sans date   Plongeuse sans date EmptyDim 20 Fév - 9:21

Une CWC ?
https://www.cwcwatch.com/products/cwc-royal-navy-black-diver-automatic-mk-2
Revenir en haut Aller en bas
Granpieds
Membre très actif
Granpieds


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/04/2021

Plongeuse sans date Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse sans date   Plongeuse sans date EmptyDim 20 Fév - 9:55

Edit : non pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
mr-Spock
Nouveau
mr-Spock


Nombre de messages : 42
Age : 64
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 11/12/2014

Plongeuse sans date Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse sans date   Plongeuse sans date EmptyDim 20 Fév - 10:30

doxa sub 600t pacific 
Plongeuse sans date Doxa_s10
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 587
Age : 65
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

Plongeuse sans date Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse sans date   Plongeuse sans date EmptyDim 20 Fév - 10:31

La nouvelle Hamilton Scuba Auto 43mm est celle qui m'a aussi tapé dans l'oeil.
Je l'ai essayé en magasin et suis ressorti avec.
Moins imposante au poignet que les 43 peuvent laisser penser, mais c'est pas une montre de petit zizi quand même.
Elle est devenue ma préférée.
300 mètres, no date, lunette céramique, réserve de 80 h, simple comme 14060 en 10x moins cher,  what else?
J'ai du faire un billet dessus dans le forum Hamilton, mais je ne sais plus sous quel titre :-)




Plongeuse sans date H82515330
Revenir en haut Aller en bas
Granpieds
Membre très actif
Granpieds


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/04/2021

Plongeuse sans date Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse sans date   Plongeuse sans date EmptyDim 20 Fév - 20:49

Très sympa, cette Hamilton (un de mes marques préférées) : faut-il chercher plus loin ?
Revenir en haut Aller en bas
Granpieds
Membre très actif
Granpieds


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/04/2021

Plongeuse sans date Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse sans date   Plongeuse sans date EmptyDim 20 Fév - 21:19

Trantor a écrit:
La nouvelle Hamilton Scuba Auto 43mm est celle qui m'a aussi tapé dans l'oeil.
Je l'ai essayé en magasin et suis ressorti avec.
Moins imposante au poignet que les 43 peuvent laisser penser, mais c'est pas une montre de petit zizi quand même.
Elle est devenue ma préférée.
300 mètres, no date, lunette céramique, réserve de 80 h, simple comme 14060 en 10x moins cher,  what else?
J'ai du faire un billet dessus dans le forum Hamilton, mais je ne sais plus sous quel titre :-)




Plongeuse sans date H82515330
Voici le lien pour ce fil :
https://forumamontres.forumactif.com/t253639-khaki-navy-scuba-sans-date-2021
Revenir en haut Aller en bas
Dfrets
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 23/04/2019

Plongeuse sans date Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse sans date   Plongeuse sans date EmptyLun 21 Fév - 1:01

Merci pour vos réponses.

Je pense que je vais partir sur la Hamilton avec le cadran bleu.

le problème c'est de pouvoir l'essayer avant d'acheter, dans mon coin c'est difficile de voir ces modèles en boutique.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/12/2020

Plongeuse sans date Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse sans date   Plongeuse sans date EmptyLun 21 Fév - 1:02

Comme alternative tu as la Squale 1521 Militaire, étanche à 500m, 42mm de diamètre.

1079€ sur bracelet mesh.Plongeuse sans date 1521mi10

1009€ sur bracelet tropic.Plongeuse sans date 1521mi11
Revenir en haut Aller en bas
Dfrets
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 23/04/2019

Plongeuse sans date Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse sans date   Plongeuse sans date EmptyLun 21 Fév - 21:55

Alors pour moi la couronne a 4h, c'est pas possible je trouve ça pas esthétique du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Peulo
Membre Hyper actif
Peulo


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 01/04/2020

Plongeuse sans date Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse sans date   Plongeuse sans date EmptyLun 21 Fév - 22:37

Si tu es ouvert à l'occasion, Akrone c-02 peut être une alternative.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13012
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Plongeuse sans date Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse sans date   Plongeuse sans date EmptyLun 21 Fév - 22:47

Plongeuse sans date Gf401610
Revenir en haut Aller en bas
Jettro
Membre super actif
Jettro


Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 15/08/2021

Plongeuse sans date Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse sans date   Plongeuse sans date EmptyMar 22 Fév - 1:32

Elle est dingue cette ZRC ! Plongeuse incroyable ! 
Je me suis toujours demandé pourquoi la date sur une plongeuse (je ne parle même pas des cyclopes que je trouve hideux mais même sur de vraies plongeuses comme une PO, une Pelagos, une MarineMaster, une DeepSea ou une Aquatimer, il y a la date...).
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20094
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

Plongeuse sans date Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse sans date   Plongeuse sans date EmptyMar 22 Fév - 1:35

Un peu chère la ZRC, non... ? Wink



Sinon, si tu en trouves une en occas (dans les 1000 €) :

Plongeuse sans date 22jb2010
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Plongeuse sans date Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse sans date   Plongeuse sans date EmptyMar 22 Fév - 3:59

trinita a écrit:
Plongeuse sans date Gf401610


T'es hors budget, là. Mr. Green Et même en occaz, non ?



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
52gege
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1469
Date d'inscription : 02/11/2016

Plongeuse sans date Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse sans date   Plongeuse sans date EmptyMar 22 Fév - 4:52

Jettro a écrit:
Elle est dingue cette ZRC ! Plongeuse incroyable ! 
Je me suis toujours demandé pourquoi la date sur une plongeuse (je ne parle même pas des cyclopes que je trouve hideux mais même sur de vraies plongeuses comme une PO, une Pelagos, une MarineMaster, une DeepSea ou une Aquatimer, il y a la date...).
C'est simple ,parce que très peu de plongeuses plongent et que leurs propriétaires se servent de la date sur leurs montres Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13012
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Plongeuse sans date Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse sans date   Plongeuse sans date EmptyMar 22 Fév - 6:43

Leopal a écrit:



T'es hors budget, là. Mr. Green Et même en occaz, non ?

on va pas chipoter pour meme pas 800 balles... si c'est son reve Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Granpieds
Membre très actif
Granpieds


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 01/04/2021

Plongeuse sans date Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse sans date   Plongeuse sans date EmptyMar 22 Fév - 8:34

Jettro a écrit:
Je me suis toujours demandé pourquoi la date sur une plongeuse (je ne parle même pas des cyclopes que je trouve hideux mais même sur de vraies plongeuses comme une PO, une Pelagos, une MarineMaster, une DeepSea ou une Aquatimer, il y a la date...).
Entièrement d'accord, même si il est difficile de trouver des sans date. Les cyclopes me donnent carrément de l'urticaire et c'est pour ça que je rejette définitivement certaines Rolex.

Sinon @Basyl177 : Où trouves tu des Jacques Bianchi d'occase ? Je n'en ai pas vu, à part les anciennes...
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1743
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Plongeuse sans date Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse sans date   Plongeuse sans date EmptyMar 22 Fév - 9:12

Jettro a écrit:
Elle est dingue cette ZRC ! Plongeuse incroyable ! 
Je me suis toujours demandé pourquoi la date sur une plongeuse (je ne parle même pas des cyclopes que je trouve hideux mais même sur de vraies plongeuses comme une PO, une Pelagos, une MarineMaster, une DeepSea ou une Aquatimer, il y a la date...).



Bien sur ce n'est pas représentatif de la majorité des porteurs de plongeuses, mais par exemple dans les aventures Cousteau, plusieurs mois en mer, leur montre de plongées étaient leur seuls montres à bord, ça permettait de garder un peu la notion du temps sur les longues expéditions.

Et je ne parles même pas des expériences particulières de plusieurs jours/semaines sous l'eau type Précontinent 2.

Idem dans le temps pour les plongeurs qui partaient 3 mois sur des plateformes pétrolières ou autres...

La montre de plongée est aussi une montre de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20094
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

Plongeuse sans date Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse sans date   Plongeuse sans date EmptyMar 22 Fév - 10:11

Granpieds a écrit:

Entièrement d'accord, même si il est difficile de trouver des sans date. Les cyclopes me donnent carrément de l'urticaire et c'est pour ça que je rejette définitivement certaines Rolex.

Sinon @Basyl177 : Où trouves tu des Jacques Bianchi d'occase ? Je n'en ai pas vu, à part les anciennes...

Il y en a à vendre, dans les 1200 € environ..; parfois... de temps en temps... Plongeuse sans date Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Plongeuse sans date Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse sans date   Plongeuse sans date EmptyMar 22 Fév - 10:48

trinita a écrit:
on va pas chipoter pour meme pas 800 balles... si c'est son reve  Chinois

1800 balles, donc en occaz ? Parce que en neuf c'est plutôt le double, sauf erreur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13012
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Plongeuse sans date Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse sans date   Plongeuse sans date EmptyMar 22 Fév - 21:54

Leopal a écrit:


1800 balles, donc en occaz ? Parce que en neuf c'est plutôt le double, sauf erreur.

oui, même pas sur que la mienne m'ait couté autant sur nato Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zac Ryan
Pilier du forum
Zac Ryan


Nombre de messages : 1864
Date d'inscription : 28/10/2016

Plongeuse sans date Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse sans date   Plongeuse sans date EmptyMar 22 Fév - 22:53

Plongeuse sans date Aa516412
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1943
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Plongeuse sans date Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse sans date   Plongeuse sans date EmptyMer 23 Fév - 12:26

adneim a écrit:




Bien sur ce n'est pas représentatif de la majorité des porteurs de plongeuses, mais par exemple dans les aventures Cousteau, plusieurs mois en mer, leur montre de plongées étaient leur seuls montres à bord, ça permettait de garder un peu la notion du temps sur les longues expéditions.

Et je ne parles même pas des expériences particulières de plusieurs jours/semaines sous l'eau type Précontinent 2.

Idem dans le temps pour les plongeurs qui partaient 3 mois sur des plateformes pétrolières ou autres...

La montre de plongée est aussi une montre de tous les jours.
Je crois qu’au départ les demandes pour la date sur les plongeuses venaient des plongeurs professionnels qui passaient plusieurs jours dans des caissons hyperbares, où c’était indispensable puisqu’ils ne pouvaient différencier le jour de la nuit… et savoir depuis quand ils y étaient entrés et devaient en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13012
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Plongeuse sans date Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse sans date   Plongeuse sans date EmptyMer 23 Fév - 20:30

si c'etait vrai ils auraient demandé des plongeuses sur 24h, de toute facon en caisson t'as pas besoin d'une montre étanche....
Revenir en haut Aller en bas
 
Plongeuse sans date
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plongeuse sans date
» Une plongeuse ... sans date !
» plongeuse sans date
» plongeuse petit prix "sans date"
» Quelle plongeuse sans date moins de 500€ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: