Sujet: Les montres dans la musique Sam 26 Fév - 8:20
Puisqu'existent les fils Les montres au cinéma, Les montres dans les émissions télévisées, Les montres du psychanalyste de ma sœur, etc, pourquoi pas Les montres dans la musique ?
Donc, ce matin, tandis que je passais l'aspirateur en écoutant Mos Def – le hip-hop étant un genre musical que j'affectionne notamment quand il s'agit de me donner du cœur à l'ouvrage – voilà que je crois entendre "Seiko" pendant un morceau. Cette obsession des montres commence sérieusement à me secouer le bocal, me dis-je, convaincu que mon esprit perverti vient de me jouer un tour. Je vérifie donc illico sur le web les paroles du titre en question, Sunshine :
My name on the marquee, your name off the payroll Style fresh, like I'm still a day old And it's been like that since the day yo On more time than a Roley, or Seiko Step on deck, your neck do what I say so Get up or get out, get down or lay low
Ah, je ne suis donc pas fou ! Du moins pas sur ce coup là.
Ci-dessous ledit morceau (en espérant que ce soit autorisé de partager ici un lien Youtube) : https://www.youtube.com/watch?v=qzSKe6px2h8
Yann Riquier Passionné de référence
Nombre de messages : 3049 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/03/2017
Sujet: Re: Les montres dans la musique Sam 26 Fév - 8:43
Booba le rappeur a baptisé un de ses morceaux "Rolex feat Gato".
Le morceau s'ouvre sur :
Diamants noirs sur le cœur, diamants noirs sur la Rolex 12 coups il est l'heure, enfante leurs mères qu'ils te reconnaissent 12 coups il est l'heure, 12 coups il est l'heure Beurre, argent du beurre, né honnête, j'vais crever malhonnête
Je ne m'intéresse pas à Booba mais je reconnais que ce son en particulier, c'est du lourd.
Modernist Membre Hyper actif
Nombre de messages : 675 Age : 37 Localisation : Poitou Date d'inscription : 12/05/2018
Sujet: Re: Les montres dans la musique Sam 26 Fév - 9:57
Dans "A l'origine" de Benjamin Biolay :
"A l'origine on n'avait pas des Rolex, Ou des Longines, on avait des Solex"
Toujours Benjamin Biolay, dans "La chambre d'amis" :
"Je reprendrai mes billes, ma montre Bulgari, Puis reviendrai ici, dans la chambre d'amis"
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9574 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
Sujet: Re: Les montres dans la musique Sam 26 Fév - 10:48
nephaste Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 55 Localisation : A côté de Mickey Date d'inscription : 27/08/2018
Sujet: Re: Les montres dans la musique Sam 26 Fév - 11:47
"Pour une béguine avec toi" de Marc Lavoine
Je donne ma Rolex, mon smoking Et mes paires de boots en lézard Un Mystère 20 et deux Bœing Tout l'or, tout l'argent, tout l'ivoire
Virgile Membre éminent.
Nombre de messages : 18186 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 12/12/2010
Sujet: Re: Les montres dans la musique Sam 26 Fév - 19:03
Ayo & Teo dont le titre s'appelle "Rolex".
En gros, les 2 expliquent qu'ils veulent une Rolex
"I just wanna Rolly Rolly Rolly"
Jownz Membre référent
Sujet: Re: Les montres dans la musique Dim 27 Fév - 0:38
"Rolexes, got more than one My AP cost thirty-one, millimeters forty-one"
Les paroles parlent d'elles-mêmes je pense. J'aime bien le son également Par contre une AP à 31K (le clip date de l'été 2021), c'est assez optimiste
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3655 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
Sujet: Re: Les montres dans la musique Dim 27 Fév - 3:41
Thierry Hazard, Le Jerk:
"Toute la journée au téléphone Ou à taper à la machine Les yeux rivés sur sa Kelton Joséphine attend que ça se termine Elle se dit qu'avec son tour de poitrine Oh, du genre Dolly Parton Elle pourrait poser dans les magazines Comme Olivia Newton John"
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: Les montres dans la musique Dim 27 Fév - 4:40
Un Monsieur qui aime beaucoup Vacheron Constantin, je crois...je parle mal l'allemand..
Turon Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 61 Localisation : Thélème Date d'inscription : 11/06/2005
Sujet: Re: Les montres dans la musique Dim 27 Fév - 6:28
reznor6969 a écrit:
Un Monsieur qui aime beaucoup Vacheron Constantin, je crois...je parle mal l'allemand..
Ses paroles concerne plutôt Breitling !
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: Les montres dans la musique Dim 27 Fév - 20:08
Turon a écrit:
Ses paroles concerne plutôt Breitling !
J'étais sûr que ce Monsieur disait "Pa-Pa-Pa-Pa-trimony" ...
Bourgui Membre très actif
Sujet: Re: Les montres dans la musique Mar 1 Mar - 10:18
Booba, décidément, dans « la vie en rouge »:
« Tu vas devenir raciste quand je vais te braquer ta rolex / t’en parleras à tes collègues, qui vont le devenir aussi/ mais moi j’men bat les c***** je donnerai l’heure à tout mon possee »
Nicolong Membre Hyper actif
Sujet: Re: Les montres dans la musique Jeu 17 Mar - 22:56
Vu dans la rue. Je ne le connais pas mais il a une Yacht-Master...
LEONCE Membre très actif
Nombre de messages : 171 Localisation : NIMES Date d'inscription : 08/08/2007
Sujet: Re: Les montres dans la musique Jeu 17 Mar - 23:48
Fan d' Audemars Piguet
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 05/10/2009
Sujet: Re: Les montres dans la musique Ven 18 Mar - 0:43
edit modo : oui mais ce n'est pas le sujet
LEONCE Membre très actif
Nombre de messages : 171 Localisation : NIMES Date d'inscription : 08/08/2007
Sujet: Re: Les montres dans la musique Ven 18 Mar - 3:14
Il fait écouter le refrain
"...Audemars Piguet Je sais qu' t' es piqué Elles ne veulent pas d un loser..."
Eric F. Membre Actif
Nombre de messages : 62 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/12/2008
Sujet: Re: Les montres dans la musique Ven 18 Mar - 5:30
Bonjour,
Swedish House Mafia et Tinie Tempah ouvrent leur "Miami 2 Ibiza" avec "She says she likes my watch, but she wants Steve's AP"
je pense qu'il y a eu un article dans Revolution il y a quelques années sur Tinie Tempah, qui semble avoir une certaine collection.
Invité Invité
Sujet: Re: Les montres dans la musique Ven 18 Mar - 10:37
https://youtu.be/CjIupHgFc_A
Rolex, Luxe, Philippe Patek et Lexus créent l'exodus Le coeur s'écarte du plexus
On notera ici que Claude MC a probablement intentionnellement inversé le nom de Patek pour faciliter la symphonie des mots
Bourgui Membre très actif
Sujet: Re: Les montres dans la musique Ven 18 Mar - 11:05
« t'as une Submariner mais ce n'est pas une Comex Comme quoi même les plus riches peuvent se trouver des complexes » Klub des Loosers- « D’or et d’argent »