Nombre de messages : 3686 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
Sujet: Les montres, trop de montres arrivent dans les Happy Cash Mar 12 Nov 2024 - 17:01
Ce matin je vais vendre du matériel à un Happy Cash, pour ma part super satisfait des prix qu'ils m'offrent ( Playstation, Mcbook air, etc ...) aussi je me dis pourquoi pas lui proposer une Lip Nautic Ski que je ne porte pas du tout ? Cependant, le vendeur a soupiré et m'a dit : "désolé aucun intérêt .. J'ai trop de montres et ça ne se vend pas, mais alors pas du tout, ces montres de ces segments, les gens les achètent neuves.. ben comme votre Lip, et quand ce n'est pas neuf, ça ne se vend pas ... Et pour les belles montres, ce n'est pas chez nous que ça se passe.. "
à moins de 1000 euros, voir moins de 2000 euros, les gens achètent d'une façon irréfléchie, la dépense n'est pas trop importante, puis ils se disent (comme moi), pour le "peu" de sous, si ça finit sur une étagère ce n'est pas grave ... Sur le moment "on se fait plaisir" comme on dit, puis on se lasse vite, comme la vieille console on veut s'en séparer parce qu'on n'a même plus envie de la regarder sur l'étagère la montre, sauf qu'il est plus facile de bien revendre une console de jeux, un ordi, une cafetière, un écran plat, qu'une montre comme ça.. L'acheteur de ces gammes horlogères, il veut du neuf.
Je suis allé voir sa vitrine, il y avait pourtant des belles montres (façon de parler), Lip, Seiko, Pagani Design.
Finalement, je m'aperçois que les vraies belles montres, récentes ou vintage, se valorisent toujours très correctement, pas de soucis majeurs sur les grandes et belles maisons, même si on parle de crise pour eux, et de fait, il y a une crise, qui n'a cependant rien de comparable avec la vraie crise qui sévit dans les segments premier prix, ce n'est pas le succès marginal et relatif de certains projets Kickstarter ou nouvelles marques qu'on oubliera vite, qui représentent presque rien en parts de marché qui doit nous empêcher de voir la réalité horlogère du moment, l'effondrement de l'entrée et moyen de gamme.
En fait, rien de nouveau, les chiffres le confirment et ce, depuis déjà des années. Quand on achète dans ces catégories "low cost" en neuf, il faut avoir conscience du zéro investissement, pour ma part, pas déçu financièrement, ça représente rien, je suis toutefois guéri d'acheter ce genre de breloques qui par ailleurs n'ont strictement aucun intérêt horloger.
Homere94 Animateur
Sujet: Re: Les montres, trop de montres arrivent dans les Happy Cash Mar 12 Nov 2024 - 18:07
Nombre de messages : 7537 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
Sujet: Re: Les montres, trop de montres arrivent dans les Happy Cash Mar 12 Nov 2024 - 19:06
C’est dur pour les minis marques et les petites montres sans grandes prétentions…. Les montres a moins ( ou tout juste a ) 1k€ sont de petits plaisirs horloger sans grande prétentions. Le moyen de se faire plaisir sans sortir 10k€ . J’envisage d’ailleurs l’electra demain soir …. Sans vraiment penser a un investissement
pegasus76 Membre Hyper actif
Sujet: Re: Les montres, trop de montres arrivent dans les Happy Cash Mar 12 Nov 2024 - 20:19
Je suis 100% d’accord avec jacno sur ce coup. Et comme je l’écrivais dans un autre sujet, après presque 20 ans d’horlogite, je n’achète plus de montres dans ce créneau tarifaire .
Une montre à 1000 ou 2000 euros aujourd’hui sauf exception ça n’a aucune valeur intrinsèque et il faut vraiment être sur de son coup parce que c’est invendable. C’est trop cher pour être qualifié de friandise horlogère (genre Baltic ou les Seiko d’avant) et ce n’est pas assez cher pour avoir un réel intérêt horloger pour un passionné.
Ce sont précisément les montres qui ne se vendent plus dans les marques suisses historiques (en témoigne la baisse continue de ce créneau dans les statistiques de la FH) et qui sont remplacées par les montres connectées. C’est dur pour les nouvelles marques et quelques historiques mais c’est une réalité.
Aujourd’hui si on ne s’appelle pas Rolex, Tudor, Omega, GS, Cartier etc, bref si on n’a pas un prix d’entrée à 4 chiffres au moins (et l’image qui va avec) on est remplacé par une Apple Watch. Il n’y a qu’à regarder autour de soi dans la vraie vie.
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3655 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
Sujet: Re: Les montres, trop de montres arrivent dans les Happy Cash Mar 12 Nov 2024 - 20:25
Je suis aussi d'accord. En revanche, ça permet de les toucher à un prix très compétitif sur le marché de la deuxième main. J'ai payé mon chrono Nivada moins de 50% du prix de vente, idem pour une Mido Baroncelli (les deux encore sous garantie).
Caesario Membre Hyper actif
Sujet: Re: Les montres, trop de montres arrivent dans les Happy Cash Mar 12 Nov 2024 - 20:36
Je vais me faire l avocat du diable mais je ne suis pas d accord avec ce raccourci : il existe encore de très beau modèle dans le segment 1k a 2k et qui ne decote pas totalement une fois sortie de la boutique : Exemple une mido multifort Big TV a 1 170 € neuve se revendra sans souci dans les 950€ en second main si son état est bon. idem une Christopher Ward . Ces modèles sont assez recherchés justement en seconde main pour economiser un peu et du coup leur cote tient sur le marché. Attention donc aux généralités sur ce segment. Ce n' est pas aussi simple.
Tout comme il existe de très mauvais investissement (même si je n' aime pas cette notion) dans le segment 8/10k et des montres ne tienne pas du tout leur côte. IWC par exemple est pour moi l'archétype de la montre archi surcoté... on revient aux débat ouvert par DON dans ces deniers billets .
Sujet: Re: Les montres, trop de montres arrivent dans les Happy Cash Mar 12 Nov 2024 - 20:42
Caesario a écrit:
Je vais me faire l avocat du diable mais je ne suis pas d accord avec ce raccourci : il existe encore de très beau modèle danse segment 1k a 2k et qui ne decote pas totalement une fois sortie de la boutique : Exemple une mido multifort Big TV a 1 170 € neuve se revendra sans souci dans les 950€ en second main si son état est bon. idem une Christopher Ward . Ces modèles sont assez recherchés justement en seconde main pour economiser un peu et du coup leur cote tient sur le marché. Attention donc aux généralités sur ce segment. Ce n' est pas aussi simple.
Tout comme il existe de très mauvais investissement (même si je n' aime pas cette notion) dans le segment 8/10k et des montres ne tienne pas du tout leur côte. IWC par exemole est pour moi l'archétype de la montre archi surcoté... on revient aux débat ouvert par DON dans ces deniers billets .
Tous les amateurs savent que C. Ward brade déjà assez régulièrement elle même à -20%. Donc la bonne revente je demande à voir et ce n’est pas franchement l’impression que j’ai en regardant les sparadraps des PA ici ou ailleurs…
Quant à acheter 950 balles une Mido d’occasion affichée à moins de 1200 neuve et sur laquelle j’aurai 10% chez mon AD sans même les demander, il y a effectivement des pigeons qui décollent tous les jours…
Par contre je suis d’accord avec ton dernier point : la réciproque de ce raisonnement est fausse et ce n’est pas parce qu’une marque historique est chère en neuf qu’elle se revend bien. C’est un fait. Mais ça se revend, même si la perte peut être conséquente.
jacno1977 Passionné de référence
Sujet: Re: Les montres, trop de montres arrivent dans les Happy Cash Mar 12 Nov 2024 - 20:50
@Caesario Je n'exprime pas une opinion, mais je raconte une expérience, et pour te rejoindre, je n'ai pas vu de montres de marques Suisses dans la vitrine de Happy cash .. Reste encore une belle notoriété pour ces marques .. Après les débats que tu cites n'ont pas du tout cerné le sujet et d'ailleurs et pour cause ce n'était pas l'intention de celui qui les a ouvert et ..... fermé, donc n'y revenons pas.
Dernière édition par jacno1977 le Mar 12 Nov 2024 - 20:51, édité 1 fois
gump25000 Membre super actif
Sujet: Re: Les montres, trop de montres arrivent dans les Happy Cash Mar 12 Nov 2024 - 20:50
Idem je suis pas d'accord avec cette avis.
J'ai vendu pas mal de pagani sur ebay quasiment au prix d'achat. Les gens ont peur de la taxe des douanes et du transport. Ils ne veulent pas attendre ou tout simplement, le prix à augmenté chez le fabriquant.
Idem pour une lip et une pequignet que j'avais. Ca c'est plutot bien vendu aux enchères par le credit municipal.
On perd un peut d'argent mais bon perdre 50 ou 100 euros sur une montre qui en vaut 400 ou 600 c'est pas si grave que ca. Ca reste des montres qui coutent moins cher qu'une revision d'une montre de luxe.
Je pense que ce type de magasin n'a pas la clientèle pour vendre des montres. C'est plutot des geeks ou des passioné de tech qui vont revendre leur console ou ordi. Il prefère sans doute acheter une apple watches qu'une montre mecanique.
Après c'est sur que entre 1 ou 2 ke, c'est moins un achat coup de coeur et que les acheteurs sont moins nombreux ou réfléchissent plus à leurs achats.
Après pour les montres au dessus entre 3 et 15 ke, pas sur que ca se vendent aussi bien surtout quant on sort des modèles phares de Rolex.
Vendre une panarei ou une Omega (hors speed) d'occasion est tout de suite plus compliqué que vendre une sub.
Sujet: Re: Les montres, trop de montres arrivent dans les Happy Cash Mar 12 Nov 2024 - 20:55
@gump25000 Je suis désolé, ce n'est pas un avis. Après, je crois tout le monde ..
Sujet: Re: Les montres, trop de montres arrivent dans les Happy Cash Mar 12 Nov 2024 - 21:11
Je ne possède aucune montre connectée n’étant pas intéressé par ce produit à ce stade. Mais juste une petite statistique : Apple a vendu 38 millions de montres connectées en 2021 et 54 millions en 2022…
C’est juste 10 fois la production de Seiko pour donner un ordre de grandeur et 2.5 fois la production de toute l’horlogerie suisse. A cela s’ajoute les modèles haut de gamme chinois vendus par millions aussi.
Alors bon courage pour essayer de vendre des montres mécaniques dans la même gamme tarifaire. Comme le dit jacno l’entrée de gamme des montres mécaniques c’est un marché sans avenir. Il faut aller sur des territoires tarifaires que les géants de la tech n’investiront pas d’où le luxe « accessible ».
Je suis d’avis qu’en tant que passionnés nous avons un regard biaisé sur ce changement de paradigme horloger. Nous débattons de nouvelles marques ou de modèles qui seront vendus au mieux à quelques milliers d’unités : une marque comme C. Ward que l’on cite à raison comme une réussite récente dans le modèle de vente en ligne fait 25 000 montres par an. Ce n’est même pas ce que Apple vend en une demi journée…
Dernière édition par pegasus76 le Mar 12 Nov 2024 - 21:54, édité 1 fois
oeufmollet Membre super actif
Sujet: Re: Les montres, trop de montres arrivent dans les Happy Cash Mar 12 Nov 2024 - 21:41
j'imagine que ça dépend aussi de l'endroit où tu vas vendre la montre. Je ne connais pas Happy Cash mais je suppose que c'est comme Easy Cash et tous ces revendeurs qui te "rachètent" un produit au ras des paquerettes pour se faire un gros benef en le revendant super cher à un pov client qui se fait un peu avoir (parce que ça reste moins cher que du neuf). En vrai, c'est super pratique quand le vendeur veut récupérer qq sous sans se prendre la tête, ou quand l'acheteur veut un truc pas précis en ayant du choix à tarif "correct".
Pour les montres, par contre, il y a tellement de solutions plus efficaces aussi bien pour l'acheteur que le vendeur, je trouve ça un peu farfelus d'aller dans une boutique type biduleCash. Entre les sites d'occasions en ligne (j'ai eu ma Khaki field sur lepticoin, achat en direct sur un parking à un gars super sympa et bavard, tarif plus que correct), et les petites bijouteries qui ont souvent un rayon occasions (j'ai eu ma vieille Yema d'occasion comme ça, bien retapée par le bijoutier, tarif correct aussi). Et évidemment ici sur le forum, même si je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser.
Maintenant, qu'est ce qu'un tarif correct, là c'est un autre débat. Quand t'achètes une voiture neuve et que tu sors du parking du garage, hop déjà 1/3 du prix de perdu. Pour les montres c'est peut-être différent. Mais essayer de vendre 900€ d'occasion une montre qui en coute 1000 neuve en boutique physique, ça me semble un peu dingue, qui va accepter à part si la montre est introuvable parce que c'était une édition limitée ? (un peu comme les dernières Akrone C-04 qu'on trouve un peu partout, et se vendent super bien au prix du neuf d'origine voir plus cher). Si ça se vend, c'est qu'il y a des acheteurs qui acceptent, et tant mieux pour le vendeur ! (comme quand tout le monde dit qu'un iphone est trop cher mais qu'il se vend comme des ptis pains ^^)
Bref, bon courage pour la revente de montres pas trop haut de gamme et/ou pas trop rares.
Et puis accessoirement, je ne sais plus qui avait dit sur le forum qu'il ne fallait pas acheter de montre comme un investissement pour regagner de l'argent plus tard, je pense que c'est globalement vrai hors modèles vraiment spécifiques ... un peu comme ceux qui achètent des voitures de luxe juste pour les revendre encore plus cher quand elles seront encore plus rares.
Cimmerien Membre très actif
Nombre de messages : 186 Age : 51 Localisation : Genève Date d'inscription : 26/06/2022
Sujet: Re: Les montres, trop de montres arrivent dans les Happy Cash Mar 12 Nov 2024 - 23:53
C'est en effet assez étrange d'aller vendre sa montre à plus de 1000 e dans un bidulcash. C'est déjà un budget de passionné. L'avantage de ces endroits c'est qu'on voit la marchandise qu'on achète, contrairement aux ventes en ligne. Pas de risque que le colis se "perde" ou se détériore ou qu'il contienne des cailloux.. sans parler des problèmes de paiement etc. Mais sinon ce n'est pas là que j'irais acheter ou vendre une montre perso. Témoignage étonnant
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15836 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
Sujet: Re: Les montres, trop de montres arrivent dans les Happy Cash Mer 13 Nov 2024 - 0:10
jacno1977 a écrit:
Ce matin je vais vendre du matériel à un Happy Cash, pour ma part super satisfait des prix qu'ils m'offrent ( Playstation, Mcbook air, etc ...) aussi je me dis pourquoi pas lui proposer une Lip Nautic Ski que je ne porte pas du tout ? Cependant, le vendeur a soupiré et m'a dit : "désolé aucun intérêt .. J'ai trop de montres et ça ne se vend pas, mais alors pas du tout, ces montres de ces segments, les gens les achètent neuves.. ben comme votre Lip, et quand ce n'est pas neuf, ça ne se vend pas ... Et pour les belles montres, ce n'est pas chez nous que ça se passe.. "
à moins de 1000 euros, voir moins de 2000 euros, les gens achètent d'une façon irréfléchie, la dépense n'est pas trop importante, puis ils se disent (comme moi), pour le "peu" de sous, si ça finit sur une étagère ce n'est pas grave ... Sur le moment "on se fait plaisir" comme on dit, puis on se lasse vite, comme la vieille console on veut s'en séparer parce qu'on n'a même plus envie de la regarder sur l'étagère la montre, sauf qu'il est plus facile de bien revendre une console de jeux, un ordi, une cafetière, un écran plat, qu'une montre comme ça.. L'acheteur de ces gammes horlogères, il veut du neuf.
Je suis allé voir sa vitrine, il y avait pourtant des belles montres (façon de parler), Lip, Seiko, Pagani Design.
Finalement, je m'aperçois que les vraies belles montres, récentes ou vintage, se valorisent toujours très correctement, pas de soucis majeurs sur les grandes et belles maisons, même si on parle de crise pour eux, et de fait, il y a une crise, qui n'a cependant rien de comparable avec la vraie crise qui sévit dans les segments premier prix, ce n'est pas le succès marginal et relatif de certains projets Kickstarter ou nouvelles marques qu'on oubliera vite, qui représentent presque rien en parts de marché qui doit nous empêcher de voir la réalité horlogère du moment, l'effondrement de l'entrée et moyen de gamme.
En fait, rien de nouveau, les chiffres le confirment et ce, depuis déjà des années. Quand on achète dans ces catégories "low cost" en neuf, il faut avoir conscience du zéro investissement, pour ma part, pas déçu financièrement, ça représente rien, je suis toutefois guéri d'acheter ce genre de breloques qui par ailleurs n'ont strictement aucun intérêt horloger.
Tu as la tête dur, on t'a déjà expliqué en long et large que ton mepris n'avait aucune place dans un fofo horloger... On te jette pas la porte et tu reviens par la fenêtre
Sujet: Re: Les montres, trop de montres arrivent dans les Happy Cash Mer 13 Nov 2024 - 8:39
Cimmerien a écrit:
C'est en effet assez étrange d'aller vendre sa montre à plus de 1000 e dans un bidulcash. C'est déjà un budget de passionné. L'avantage de ces endroits c'est qu'on voit la marchandise qu'on achète, contrairement aux ventes en ligne. Pas de risque que le colis se "perde" ou se détériore ou qu'il contienne des cailloux.. sans parler des problèmes de paiement etc. Mais sinon ce n'est pas là que j'irais acheter ou vendre une montre perso. Témoignage étonnant
Et ta Mido à 1200 € neuve, ta Farer à 1500 ou ta Sinn à 2000 €, où irais-tu la vendre alors ? Chez Crésus ? Fais l'essai et tu vas voir le prix qu'ils t'en proposent...
Il n'y a pas un pro qui est intéressé par ces montres. C'est invendable pour eux ensuite.
Sujet: Re: Les montres, trop de montres arrivent dans les Happy Cash Mer 13 Nov 2024 - 9:18
@magwa, Tu te trompes de personne, je n'ai jamais été banni du forum, comme quoi il faut lire avant de répondre et de dire n'importe quoi.
A ceux qui disent que Happy Cash n'a pas vocation à blabla... pas certain, avec Happy Cash, j'ai vendu plus cher que sur annonces, et dans des proportions assez impressionnantes, il ne faut pas mépriser l'effet magasin même avec eux.
Je n'ai cependant pas livré une opinion, mais une expérience, c'est peut être différent à Wasquehal ou Aurillac, et c'est tant mieux.
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7537 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
Sujet: Re: Les montres, trop de montres arrivent dans les Happy Cash Mer 13 Nov 2024 - 9:30
jacno1977 a écrit:
qu ce ne soit pas un investissement financier OK mais de là a dire qu'il n'y a aucun intérêt horloger ..... dsl j'insiste mais tu es dur !
C'est vrai que c'est subjectif, chacun voit comme il le veut, cependant en réflexion primaire, dés lors qu'on a dans la boîte de vraies belles montres, c'est un peu ballot d'avoir une montre hybride franco-Chinoise que l'on ne porte jamais. Et de fait, il semble que la foule ne s'y trompe pas, ils ne vont pas dans les happy cash dénicher ces produits sans intérêt. Hamilton a une notoriété supérieure et on n'en voit aucune dans ces magasins d'occasions.
nephaste Pilier du forum
Nombre de messages : 1941 Age : 55 Localisation : A côté de Mickey Date d'inscription : 28/08/2018
Sujet: Re: Les montres, trop de montres arrivent dans les Happy Cash Mer 13 Nov 2024 - 9:53
+1 C'est surtout très méprisant, je trouve, pour tous ceux qui font acquisition de montres à moins de 1000 euros. Ils achètent du "low cost", des "breloques qui par ailleurs n'ont strictement aucun intérêt horloger"... Donc, notre cher DON par exemple, avec sa nouvelle Dare-Devil Electra et tous ceux qui vont l'acquérir savent à quoi s'en tenir.
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9733 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Les montres, trop de montres arrivent dans les Happy Cash Mer 13 Nov 2024 - 10:26
+1 C'est surtout très méprisant, je trouve, pour tous ceux qui font acquisition de montres à moins de 1000 euros. Ils achètent du "low cost", des "breloques qui par ailleurs n'ont strictement aucun intérêt horloger"... Donc, notre cher DON par exemple, avec sa nouvelle Dare-Devil Electra et tous ceux qui vont l'acquérir savent à quoi s'en tenir.
Pour la majorité des gens mettre 1000 € dans une montre ne peut se faire que dans une grande occasion et une fois dans une vie. Pour beaucoup d'ailleurs la limite n'est pas à 1000 mais à beaucoup moins.
Ici nous sommes naturellement décalés par rapport à ça, mais il ne faut pas l'oublier. De l'intérêt horloger moi j'en trouve dans des montres à n'importe quel prix et sans aucune considération de marque.
j'ai dit "horloger" c'est à dire mécanismes, choix techniques, solutions originales etc. etc. le reste : rien à f...... ! car le vrai pigeon selon moi est celui qui paie 10 K€ pour un boitier en or qui en vaut 1000 et qui a dedans un ressort, quelques roues en laiton , une ancre et un balancier !
ce n'est que mon humble avis
Isosta
nephaste Pilier du forum
Nombre de messages : 1941 Age : 55 Localisation : A côté de Mickey Date d'inscription : 28/08/2018
Sujet: Re: Les montres, trop de montres arrivent dans les Happy Cash Mer 13 Nov 2024 - 10:39
Sujet: Re: Les montres, trop de montres arrivent dans les Happy Cash Mer 13 Nov 2024 - 10:55
isosta a écrit:
Pour la majorité des gens mettre 1000 € dans une montre ne peut se faire que dans une grande occasion et une fois dans une vie. Pour beaucoup d'ailleurs la limite n'est pas à 1000 mais à beaucoup moins.
Ici nous sommes naturellement décalés par rapport à ça, mais il ne faut pas l'oublier. De l'intérêt horloger moi j'en trouve dans des montres à n'importe quel prix et sans aucune considération de marque.
j'ai dit "horloger" c'est à dire mécanismes, choix techniques, solutions originales etc. etc. le reste : rien à f...... ! car le vrai pigeon selon moi est celui qui paie 10 K€ pour un boitier en or qui en vaut 1000 et qui a dedans un ressort, quelques roues en laiton , une ancre et un balancier !
ce n'est que mon humble avis
Isosta
Tu as raison Isosta, et je me permets de préciser une chose, le pigeon, c'est celui qui achète pas celui qui vend, et visiblement tu n'es pas le seul à l'avoir compris.
Dark Vader Animateur
Nombre de messages : 1084 Age : 65 Localisation : Essonne Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Les montres, trop de montres arrivent dans les Happy Cash Mer 13 Nov 2024 - 12:39
J'ai acheté au début quelques "petites" Seiko qui, à mon avis, avait un certain intérêt horloger. Cela m'a introduit dans ce monde et je ne regrette pas ces achats (je les porte encore parfois quand la nostalgie me reprend...). Je trouve que tous les segments de prix ont leur intérêt si on s'intéresse vraiment à l'horlogerie. Je me fous de l'aspect pécuniaire d'autant que je ne me vois pas me séparer des pièces achetées (ok je suis un sentimental peut-être). Je précise que j'ai aussi une montre connectée que je porte dans des occasions précises et là par contre je n'y suis pas du tout attaché.
Sujet: Re: Les montres, trop de montres arrivent dans les Happy Cash Mer 13 Nov 2024 - 13:03
Dark Vader a écrit:
J'ai acheté au début quelques "petites" Seiko qui, à mon avis, avait un certain intérêt horloger. Cela m'a introduit dans ce monde et je ne regrette pas ces achats (je les porte encore parfois quand la nostalgie me reprend...). Je trouve que tous les segments de prix ont leur intérêt si on s'intéresse vraiment à l'horlogerie. Je me fous de l'aspect pécuniaire d'autant que je ne me vois pas me séparer des pièces achetées (ok je suis un sentimental peut-être). Je précise que j'ai aussi une montre connectée que je porte dans des occasions précises et là par contre je n'y suis pas du tout attaché.
Je partage complètement ton point de vue sur Seiko, qui n'est pas du tout la même chose qu'une Lip ou autres montres qui ne sont que des bidouillages hybrides entre Chine, Malaisie et France ou tout ce qu'on veut.
A l'opposé de telles dites "marques" hybrides, Seiko est une vraie manufacture avec des ..... horlogers, un outil de travail, de la recherche, dés lors mon concept d'intérêt horloger qui passe par cette notion de différenciation entre une vraie marque horlogère et une entité purement commerciale qui fait du "mod". Je crains que pour beaucoup, cette différenciation n'est pas du tout acquise, il faut dire que les récits savamment imaginés et rédigés n'aident pas à la clarté des choses.
Thibault83 Membre référent
Sujet: Re: Les montres, trop de montres arrivent dans les Happy Cash Mer 13 Nov 2024 - 13:38
l’intérêt horloger est propre a chacun. le parcourt horloger également; les goûts changent et évoluent fort heureusement ..... certains commence par des marques plus confidentielles, moins onéreuse pour arriver chez omega/rolex/breit etc. d'autres font le chemin inverse ( moi par exemple )
en 2010 quand je me suis pris ma 1ere tocante, ne connaissant pas les marques plus confidentielles, je me suis tourné naturellement vers Omega puis toutes les autres marques connues. depuis quelques années je lorgne sur du yema, oris, tissot, longines, electra ( depuis peu ) etc. bref vous avez compris l'idée générale ..... je trouve qu'au contraire ces marques moins coté et absolument pas spéculative redonne du charme et du plaisir à ceux qui sont revenue des montres à X.K€ pour X ou Y raison. je ne dis pas que ces manuf' incontournables n'ont plus d’intérêt pour moi, je dis que les plus petites marques commence gentiment à en avoir tout autant
après, acheter une montre chez happy cash ne me viendrais pas à l'idée .... que ce soit rolex ou baltic
Les montres, trop de montres arrivent dans les Happy Cash