| Plongeuses équipées ETA 2824-2 COSC ? | |
|
+3paysdoufs PaneraiProject Astaroth 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Astaroth Nouveau
| Sujet: Plongeuses équipées ETA 2824-2 COSC ? Lun 28 Fév 2022 - 21:43 | |
| Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’une plongeuse, et souhaiterai que celle-ci soit équipée d’un ETA 2824-2 COSC.
Une étanchéité à 200m et de belles finitions sont évidemment les bienvenues.
Avez-vous des propositions ?
Je n’ai pas de budget spécifique. |
|
| |
PaneraiProject Membre Hyper actif
Nombre de messages : 702 Localisation : 17 Date d'inscription : 02/05/2019
| Sujet: Re: Plongeuses équipées ETA 2824-2 COSC ? Lun 28 Fév 2022 - 22:21 | |
| Les séries Breitling superocéan ? |
|
| |
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2754 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| |
| |
| Sujet: Re: Plongeuses équipées ETA 2824-2 COSC ? Mar 1 Mar 2022 - 0:38 | |
| PS purement personnel : Je suis de moins en moins convaincu que les fabricants nous disent toute la vérité en annonçant un ETA 2824 plutôt qu'un SW-200… |
|
| |
Astaroth Nouveau
| Sujet: Re: Plongeuses équipées ETA 2824-2 COSC ? Mar 1 Mar 2022 - 5:37 | |
| Merci pour vos réponses.
Le design du cadran de la Breitling me dérange…
La Edox est superbe.
Peux-tu m’en dire plus sur ton PS ? Tu penses que les marques emboîtent du SW200 en annonçant de l’ETA ? |
|
| |
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1428 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
| Sujet: Re: Plongeuses équipées ETA 2824-2 COSC ? Mar 1 Mar 2022 - 7:05 | |
| - Astaroth a écrit:
- Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’une plongeuse, et souhaiterai que celle-ci soit équipée d’un ETA 2824-2 COSC.
Une étanchéité à 200m et de belles finitions sont évidemment les bienvenues.
Avez-vous des propositions ?
Je n’ai pas de budget spécifique. Bonjour à tous , choix très réducteur ! ETA fourni de moins en moins de marques, remplacé par du Sellita , le 2824 est d'une conception ancienne et rien de transcendant dans ce mouvement ,et de plus COSC ? encore plus réducteur ... un seiko 4R35( NH35 dans les marques qui emboitent) fait largement aussi bien pour 3 fois moins cher ... |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13334 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Plongeuses équipées ETA 2824-2 COSC ? Mar 1 Mar 2022 - 8:15 | |
| - paysdoufs a écrit:
- PS purement personnel : Je suis de moins en moins convaincu que les fabricants nous disent toute la vérité en annonçant un ETA 2824 plutôt qu'un SW-200…
quand les sellita sont arrivés y'a un moment maintenant j'etais le premier a dire que cela ne valait pas un eta et de loin, 10 ans après est ce toujours vrai ? je n'en sais rien, mais en tout cas je ne bouderais pas un sw200 aujourd hui comme alors... Je pense qu'ils on du s'améliorer suffisamment pour que l'on entende moins parler de soucis en tout cas. Par contre, il faut prendre le haut de gamme de sellita en fintion. |
|
| |
Astaroth Nouveau
| Sujet: Re: Plongeuses équipées ETA 2824-2 COSC ? Mar 1 Mar 2022 - 9:16 | |
| - PHIL71 a écrit:
Bonjour à tous ,
choix très réducteur !
ETA fourni de moins en moins de marques, remplacé par du Sellita , le 2824 est d'une conception ancienne et rien de transcendant dans ce mouvement ,et de plus COSC ? encore plus réducteur ...
un seiko 4R35( NH35 dans les marques qui emboitent) fait largement aussi bien pour 3 fois moins cher ... C’est plutôt par principe que je souhaite avoir ce mouvement dans ma montre… dans un souci de cohérence de la toolwatch: robuste, fiable, réparable par n’importe qui, n’importe où dans le monde. Ça peut paraître bête, mais pour moi c’est ça la toolwatch parfaite. |
|
| |
Eric 37 Membre super actif
Nombre de messages : 328 Age : 62 Localisation : Touraine Date d'inscription : 12/08/2020
| Sujet: Re: Plongeuses équipées ETA 2824-2 COSC ? Mar 1 Mar 2022 - 9:18 | |
| Les LONGINES Conquest et Hydro Conquest ne sont pas COSC officiellement mais sont dans les normes malgré tout... |
|
| |
| Sujet: Re: Plongeuses équipées ETA 2824-2 COSC ? Mar 1 Mar 2022 - 10:14 | |
| - Astaroth a écrit:
- Merci pour vos réponses.
Le design du cadran de la Breitling me dérange…
La Edox est superbe.
Peux-tu m’en dire plus sur ton PS ? Tu penses que les marques emboîtent du SW200 en annonçant de l’ETA ? Je m’excuse, mais je dois probablement retro-pédaler… En même temps, ça me permets de clarifier mon positionnement dans la « gueguerre » ETA vs. Sellita: Pour dire que l'Edox embarque un ETA, je m’étais fié à la photo suivante sur leur site (photo maintenant disparue de mon poste initiale): Là, c’est clairement un ETA (poinçon et 25 rubis vs. 26 rubis pour le SW200). Pourtant, les revues de presse disent à l’unanimité qu'Edox utilise un Sellita COSCé dans ce modèle… Bref: Il y a des fabricants qui disent qu’ils emboîtent encore exclusivement de l'ETA (sans qu’on sache comment ils se fournissent) ; c’est peut-être le cas de Breitling (mais j’ai des souvenirs qu’à un moment donné c’était déjà moit-moit ETA ou Sellita à travers leurs collections). Alors disent-ils vrai? Il y a des fabricants qui disent « ETA ou Sellita » dans leurs specs (ZRC, par exemple, si ma mémoire ne me trahit pas), alors que dans les faits c’est Sellita à 100%. Il y a des fabricants qui disent simplement « mouvement suisse automatique » avec X rubis et Y heures de RdM. Au consommateur de se faire une idée plus précise… Perso, aujourd’hui je m’en fout complément si c’est ETA ou Sellita. Par contre, le COSC est clairement un plus pour moi |
|
| |
| Sujet: Re: Plongeuses équipées ETA 2824-2 COSC ? Mar 1 Mar 2022 - 10:19 | |
| Pour ce que ça vaut:
On dirait que Sellita a gratté qq heures de RdM sur les derniers mouvements de la famille SW200 livrés. Je suis quasiment sûr que c’était 38h pendant des longues années, et selon leur site on est maintenant passé à 41h.
https://www.sellita.ch/index.php/en/movements
(C’est encore plus flagrant pour les mouvements chrono sur base de Valjoux 7750) |
|
| |
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1428 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
| Sujet: Re: Plongeuses équipées ETA 2824-2 COSC ? Jeu 3 Mar 2022 - 10:03 | |
| - Astaroth a écrit:
C’est plutôt par principe que je souhaite avoir ce mouvement dans ma montre… dans un souci de cohérence de la toolwatch: robuste, fiable, réparable par n’importe qui, n’importe où dans le monde.
Ça peut paraître bête, mais pour moi c’est ça la toolwatch parfaite. Bonjour à tous , tu auras les mêmes qualités de robustesse et de réparabilité pour un mouvement Seiko ou Miyota qui coûte 50€ complet neuf contre 200€ pour un Sellita SW200 ou un STP1 -11, clones de l'ETA 2824....en sachant que le 2824 est très rarement emboité d'origine vu sa disponibilité... . |
|
| |
Astaroth Nouveau
| Sujet: Re: Plongeuses équipées ETA 2824-2 COSC ? Jeu 3 Mar 2022 - 11:38 | |
| D’accord, donc en finalité n’importe quel mouvement générique m’apportera les critères cités plus haut si j’ai bien compris…
Merci à tous. |
|
| |
Knuks Animateur
Nombre de messages : 854 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2019
| Sujet: Re: Plongeuses équipées ETA 2824-2 COSC ? Jeu 3 Mar 2022 - 16:34 | |
| +1000 pour le NH35 Premier mouvement auto pour moi et j'ai littéralement fais tout ce qu'il ne fallait pas faire avec... A l'époque je ne savais pas que c'était "fragile" et bien elle est toujours la fonctionnel !!! et les premières années elle tenais la seconde a la semaine |
|
| |
| Plongeuses équipées ETA 2824-2 COSC ? | |
|