FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 recherche montre sport/chic

Aller en bas 
+26
xaroks
Zouzoupiment
Bourgui
philou du nord
DavidUnik
uncledave44
la-bouch
py3.14
trinita
Stev.
Ribellu d'Aiacciu
pegasus76
Goofystocs
adneim
FRED67
Yann Riquier
romut
depuis1899
geanpaul
Rémi21
remy59
Leopal
Milannimes
guits
Maiscqui
eric67000
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eric67000
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2022

recherche montre sport/chic Empty
MessageSujet: recherche montre sport/chic   recherche montre sport/chic EmptyMer 2 Mar 2022 - 12:54

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum mais je vous lis depuis des mois afin de trouver ma future montre - cadeau de ma femme pour mes 40 ans.

J'aimerais trouver une montre pouvant se porter à toute occasion, aussi bien en jean qu'en costume. Pour vous donner une idée de mes goûts, mon coup de coeur est la AP Royal OAK mais je ne veux pas mettre ce budget.

Mes recherches commencent à aller dans tous les sens et je ne sais plus quoi penser... (Omega Seemaster Edition 007, Rolex Milgauss et Oyster Perpetual 41, B&R 05, Breitling SO Heritage II, Zenith Defy Classic et Skyline etc....). Je compte sur vous pour m'aider maintenant Smile

Mes envies sont (en dehors du fait de pouvoir la porter en toute occasion) :
- bracelet acier (si possible de pouvoir y mettre un bracelet caoutchouc c'est top comme sur la Zenith Defy Skyline mais pas d'obligation)
- pas forcément de chrono. J'aime bien le côté "sport/chic"
- belle marque. Je sais que cela ne veut pas dire grand chose... mais cela va être mon "bijou"
- Même si ce n'est pas une obligation, je remarque que j'aime bien les bracelets intégrés esthétiquement...
- budget : 7/8 K€

Je vais vraiment fonctionner à l'esthétique de la montre, je suis loin d'être un expert en horlogerie.

Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres idées pour m'aider ?

Merci à tous par avance
Revenir en haut Aller en bas
Maiscqui
Membre Hyper actif
Maiscqui


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 05/12/2015

recherche montre sport/chic Empty
MessageSujet: Re: recherche montre sport/chic   recherche montre sport/chic EmptyMer 2 Mar 2022 - 13:18

Salut

Ça part dans tout les sens ton affaire.
FAM est une mine d’informations qui t’aidera à affiner ton choix.
N’hésite pas a parcourir les différents sous forums.

Si tu aime la RO, il y a la Tissot PRX qui s’en inspire (pour petit poignet).

Pour le côté montre à tout faire et selon mes goûts, une plongeuse convient parfaitement.

Pourquoi pas une Seamaster 300 Diver ?
Très qualitatif, pouvant être montée sur bracelet acier comme caoutchouc et lunette en céramique.

Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2473
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

recherche montre sport/chic Empty
MessageSujet: Re: recherche montre sport/chic   recherche montre sport/chic EmptyMer 2 Mar 2022 - 13:20

Omega Aqua Terra:
Sport/Chic et qui n'a rien a envier des Grands comme Patek ou Audemars ou autre thumleft

recherche montre sport/chic 20220221
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

recherche montre sport/chic Empty
MessageSujet: Re: recherche montre sport/chic   recherche montre sport/chic EmptyMer 2 Mar 2022 - 13:20

Tu peux en acheter deux ! clown 


recherche montre sport/chic Bel-de10
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

recherche montre sport/chic Empty
MessageSujet: Re: recherche montre sport/chic   recherche montre sport/chic EmptyMer 2 Mar 2022 - 13:25

Mr. Green

Une Lauréato en occasion, peut-être ? Belle marque et belle montre, un bracelet intégré et un mouvement assez joli à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 785
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

recherche montre sport/chic Empty
MessageSujet: Re: recherche montre sport/chic   recherche montre sport/chic EmptyMer 2 Mar 2022 - 14:09

Salut,

C'est déjà un beau budget.

En effet, ca part dans tous les sens. 

Tu peux oublier la RO et les Rolex du fait de ton budget et surtout des dispos.

Je pense que la Defy Skyline sera la seule qui cochera toutes les cases. Budget, bracelet acier intégré, sport/chic... et en plus elle s'inspire de la RO. 

Tu n'as pas d'attirance pour l'Omega Speedmaster? Elle coche pas mal de cases et c'est une icone de l'horlogerie. Si c'est ta première "Belle" montre c'est un choix plus que cohérant. Dans 40 ans (pour tes 80 ans) on parlera encore de ta speed. Pas certains qu'on parle des autres...

PS: Oublie la Breitling Super Ocean héritage si tu souhaites vraiment la mettre avec un costard. Si tu te diriges chez Breitling, je trouve la chronomat bien plus chic. (avec le bracelet rouleau)
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2434
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

recherche montre sport/chic Empty
MessageSujet: Re: recherche montre sport/chic   recherche montre sport/chic EmptyMer 2 Mar 2022 - 14:15

Je te conseille le catalogue Tudor. Maison renommée, disponible et dans ton budget.

Autre proposition:

- Grand Seiko
- Longines spirit
- Omega aquaterra

Bon shopping 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
geanpaul
Membre Hyper actif
geanpaul


Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 30/07/2020

recherche montre sport/chic Empty
MessageSujet: Re: recherche montre sport/chic   recherche montre sport/chic EmptyMer 2 Mar 2022 - 14:22

J irai sur Zenith , Girard Perregaux ou IWC

Je n ai pas vu la derniere Defy Skyline mais elle correspond bien a ton cahier des charges.
A comparé avec une Laureato ( GP ) ou une Ingenieur ( IWC )
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5024
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

recherche montre sport/chic Empty
MessageSujet: Re: recherche montre sport/chic   recherche montre sport/chic EmptyMer 2 Mar 2022 - 14:30

sinon il y aurait la Submariner ... mais ce sera plutôt pour tes 50ans  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
eric67000
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2022

recherche montre sport/chic Empty
MessageSujet: Re: recherche montre sport/chic   recherche montre sport/chic EmptyMer 2 Mar 2022 - 14:45

remy59 a écrit:
Salut,

C'est déjà un beau budget.

En effet, ca part dans tous les sens. 

Tu peux oublier la RO et les Rolex du fait de ton budget et surtout des dispos.

Je pense que la Defy Skyline sera la seule qui cochera toutes les cases. Budget, bracelet acier intégré, sport/chic... et en plus elle s'inspire de la RO. 

Tu n'as pas d'attirance pour l'Omega Speedmaster? Elle coche pas mal de cases et c'est une icone de l'horlogerie. Si c'est ta première "Belle" montre c'est un choix plus que cohérant. Dans 40 ans (pour tes 80 ans) on parlera encore de ta speed. Pas certains qu'on parle des autres...

PS: Oublie la Breitling Super Ocean héritage si tu souhaites vraiment la mettre avec un costard. Si tu te diriges chez Breitling, je trouve la chronomat bien plus chic. (avec le bracelet rouleau
J'aime bien la speedmaster mais je préfère l'aquaterra chez Omega (question de goût) Smile


Rémi21 a écrit:
Je te conseille le catalogue Tudor. Maison renommée, disponible et dans ton budget.

Autre proposition:

- Grand Seiko
- Longines spirit
- Omega aquaterra

Bon shopping 👍🏻

J'avais déjà noté chez Tudor 2 montres qui me plaisent bien : Royal et Heritage (en fond blanc)


geanpaul a écrit:
J irai sur Zenith , Girard Perregaux ou IWC

Je n ai pas vu la derniere Defy Skyline mais elle correspond bien a ton cahier des charges.
A comparé avec une Laureato ( GP ) ou une Ingenieur ( IWC )
Je crois qu'une Laureato est au dessus de mon budget.
Quant à une IWC Ingenieur, je trouve les modèles actuels moins jolis que les anciens... Je vais tout de même encore regarder au cas où je n'ai pas tout vu
Revenir en haut Aller en bas
romut
Membre super actif



Nombre de messages : 393
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

recherche montre sport/chic Empty
MessageSujet: Re: recherche montre sport/chic   recherche montre sport/chic EmptyMer 2 Mar 2022 - 15:15

8k de budget / Sport chic -> Bathyscaphe pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3000
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

recherche montre sport/chic Empty
MessageSujet: Re: recherche montre sport/chic   recherche montre sport/chic EmptyMer 2 Mar 2022 - 15:23

J'ignore dans quelle ville tu vis. Mais si tu as l'occasion de te rapprocher d'une grande ville, le mieux étant Paris. C'est que tu ailles faire des essais chez autant de maisons horlogères que possible. Des maisons qui sont susceptibles de répondre à ce que tu recherches tant l'aspect technique, visuel du produit que de l'aspect tarifaire.

Ici, vis à vis de tes critères, nous allons te conseiller ceci-cela, mais il y a tellement de choix dans les montres, que ce sera trop difficile de bien te conseiller...

Dans l'horlogerie l'essentiel c'est le coup de coeur... et il n'y a que sur le terrain et à ton poignet chez un revendeur que tu pourras te faire un VRAI avis personnel.

Mon meilleur conseil... Va faire des essais, prends des photos, des notes... et ensuite reviens sur le forum nous exposer les montres qui retiennent ton attention et nous on te dira de notre point de vue, le choix qui nous semble le plus judicieux...  Impec

Yann


Dernière édition par Yann Riquier le Mer 2 Mar 2022 - 15:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1273
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

recherche montre sport/chic Empty
MessageSujet: Re: recherche montre sport/chic   recherche montre sport/chic EmptyMer 2 Mar 2022 - 15:29

Yann Riquier a écrit:
Tu vis dans quelle ville Eric ?

Je présume Strasbourg vu le pseudo et là il y a de quoi aller voir en vrai pas mal de modèles rue du Dôme et du Temple Neuf avec Omega, IWC, Zenith, Grand Seiko, Breitling et j'en passe  Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric67000
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2022

recherche montre sport/chic Empty
MessageSujet: Re: recherche montre sport/chic   recherche montre sport/chic EmptyMer 2 Mar 2022 - 15:47

Je suis originaire de Strasbourg mais je n'y vis plus.
Je vais à Paris dans 2 semaines. L'idée est d'aller les essayer à ce moment là mais je voulais affiner mes recherches et continuer à rêver un peu en attendant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3000
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

recherche montre sport/chic Empty
MessageSujet: Re: recherche montre sport/chic   recherche montre sport/chic EmptyMer 2 Mar 2022 - 15:52

eric67000 a écrit:
Je suis originaire de Strasbourg mais je n'y vis plus.
Je vais à Paris dans 2 semaines. L'idée est d'aller les essayer à ce moment là mais je voulais affiner mes recherches et continuer à rêver un peu en attendant Smile

Sage décision... Fais autant d'essais que tu peux.. la tu attaques le meilleur du morceau...

Le seul conseil que je puisses te donner dans ta recherches et de ne cibler que les marques qui rentrent dans ton Budget (neuf ou occasion).
Revenir en haut Aller en bas
eric67000
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2022

recherche montre sport/chic Empty
MessageSujet: Re: recherche montre sport/chic   recherche montre sport/chic EmptyMer 2 Mar 2022 - 16:11

L'idée est de partir sur une montre neuve. Je ne veux pas regarder les marques hors budget en effet.
C'est pour cela que j'avais ciblé certains modèles : B&R 05, Zenith Defy Skyline, Omega seamaster. Pourquoi pas les Tudor Royal et Heritage...
Et c'est aussi pour cette raison que je cherche avant les essais des avis sur ces modèles mais aussi sur d'autres si jamais je ne les avais pas remarqué
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1695
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

recherche montre sport/chic Empty
MessageSujet: Re: recherche montre sport/chic   recherche montre sport/chic EmptyMer 2 Mar 2022 - 16:22

IWC Ingenieur? Ou quelque chose chez Grand Seiko?
Revenir en haut Aller en bas
Goofystocs
Membre très actif
Goofystocs


Nombre de messages : 151
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2018

recherche montre sport/chic Empty
MessageSujet: Re: recherche montre sport/chic   recherche montre sport/chic EmptyMer 2 Mar 2022 - 16:41

La Zenith Defy Skyline (que tu cites) iou Defy Classique coches toutes tes cases
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

recherche montre sport/chic Empty
MessageSujet: Re: recherche montre sport/chic   recherche montre sport/chic EmptyMer 2 Mar 2022 - 17:01

En neuf exclusivement, bracelet acier, 3 aiguilles et pour 8 k€ extrême limite, pour porter en toute occasion, je me tournerais moi aussi vers l'Omega Aqua Terra dans ses différentes versions ou vers la gamme Grand Seiko hi-beat. Le choix est ensuite affaire de goût. 

Zenith ne me parle pas et ne m'a jamais parlé mais c'est personnel.

Normalement nous sommes aussi en plein dans le cœur de cible de Rolex pour ses modèles Oyster Perpetual (36 et 41 mm), Datejust (lunette lisse à ce tarif) ou Explorer mais le marché étant ce qu'il est, ce n'est même pas la peine. 

Sauf si tu n'es pas pressé bien sûr ou que tu es persuasif... recherche montre sport/chic 1f604

Edit : pour porter en toute circonstance et pour bien moins cher que çà, il y a aussi la Tudor BB58 en noir ou en bleu. Sur acier, çà passe vraiment partout.
Revenir en haut Aller en bas
Ribellu d'Aiacciu
Membre super actif
Ribellu d'Aiacciu


Nombre de messages : 464
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/01/2021

recherche montre sport/chic Empty
MessageSujet: Re: recherche montre sport/chic   recherche montre sport/chic EmptyMer 2 Mar 2022 - 17:30

Pour l'avoir essayer ( et avoir envie de me l'offrir ) je dirais au vu de tes critères que la BR05 pourrait te convenir à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Stev.
Membre très actif
Stev.


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 01/08/2013

recherche montre sport/chic Empty
MessageSujet: Re: recherche montre sport/chic   recherche montre sport/chic EmptyMer 2 Mar 2022 - 17:32

pegasus76 a écrit:


Edit : pour porter en toute circonstance et pour bien moins cher que çà, il y a aussi la Tudor BB58 en noir ou en bleu. Sur acier, çà passe vraiment partout.

Absolument, même si elle (la bleue) attire particulièrement les regards.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

recherche montre sport/chic Empty
MessageSujet: Re: recherche montre sport/chic   recherche montre sport/chic EmptyMer 2 Mar 2022 - 17:44

Iwc ingenieur, dessinée par Genta comme la Royal Oak,

La laureato, mais elle monte vite les gens n'ayant plus les moyens des autres PAtek, AP, VC...

Désolé pour les autres propositions, mais des plongeuses c'est tout sauf sport chic Wink
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

recherche montre sport/chic Empty
MessageSujet: Re: recherche montre sport/chic   recherche montre sport/chic EmptyMer 2 Mar 2022 - 18:13

La AT
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

recherche montre sport/chic Empty
MessageSujet: Re: recherche montre sport/chic   recherche montre sport/chic EmptyMer 2 Mar 2022 - 18:50

Pourquoi personne ne cite une Pequignet ? Royale saphir bleue, titane ou même une royale manuelle opalin. Je trouve la dernière magnifique avec un respect plus que légitime du budget… D’autant plus avec la liquidation avant travaux de Stef 😉

Édit: j’avais omis le bracelet intégré acier Winolk:arrow:


Dernière édition par la-bouch le Mer 2 Mar 2022 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 303
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

recherche montre sport/chic Empty
MessageSujet: Re: recherche montre sport/chic   recherche montre sport/chic EmptyMer 2 Mar 2022 - 18:55

Je ne pourrais que te conseiller d’essayer ! Il y a souvent des montres qui plaisent beaucoup en photo mais le coup de cœur n’est pas là ! Où qui ne te vont pas tout simplement ! Par contre si tu pars sur la catégorie dite « sport chic » même si ce qui est sport où chic pour l’un ne l’est pas obligatoirement pour l’autre ! Concentre toi là dessus ça éliminera beaucoup de possibilités. Pour moi du sport chic c’est effectivement des modèles comme la Zénith Defy ( skyline ) la BR05, la Cartier Santos, la Heuer Monaco, la Hermès H08, la Hublot Classic Fusion, l’Omega Aqua Terra, la JLC reverso… j’éliminerai moi aussi toutes les plongeuses par définition  bonne recherche ce n’est que du plaisir ! 😜
Revenir en haut Aller en bas
 
recherche montre sport/chic
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche une montre sport chic
» recherche montre sobre/sport/chic/robuste à budget "restreint" (rien que ça!)
» Recherche désespérément solaire, titane, sport chic ...
» Montre sport chic $5,000-$10,000
» Conseil pour une montre "chic et sport"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: