| question Dornblüth/Stowa etc... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
leicafan Membre Actif
| Sujet: question Dornblüth/Stowa etc... Jeu 15 Nov - 10:57 | |
| bonjour,
j'ai eu l'occasion de remonter quelques montres munies d'un Unitas comme une Hamilton Khaki officer ou une Zeno pilot. j'ai trouvé le remontage un peu dur, surtout sur la Zeno qui a une plus petite couronne que l'Hamilton. J'aimerais savoir si les Dornblüth ou les Stowa sont plus agréable à remonter que les Unitas "de base" ou si c'est exactement la même chose. Merci d'avance et bien à vous, Leicafan. |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: question Dornblüth/Stowa etc... Jeu 15 Nov - 11:52 | |
| à compare avec une speedmaster ou une el primero HW, la stowa marine originale est effectivement plus "virile" à remonter. N'ayant ni dorbluth ni unitas de base, je ne peux pas avancer plus dans la comparaison |
|
| |
D@OU Membre Hyper actif
Nombre de messages : 572 Age : 42 Localisation : BREST Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: question Dornblüth/Stowa etc... Jeu 15 Nov - 12:09 | |
| J'aimerais savoir si la finition du mouvement a des qualités autre qu'esthétiques ? un mouvement mieux fini a t'il un remontage plus doux, une meilleure précision ? |
|
| |
leicafan Membre Actif
| Sujet: oui, c'est une très bonne question! Jeu 15 Nov - 13:39 | |
| - D@OU a écrit:
- J'aimerais savoir si la finition du mouvement a des qualités autre qu'esthétiques ? un mouvement mieux fini a t'il un remontage plus doux, une meilleure précision ?
|
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: question Dornblüth/Stowa etc... Jeu 15 Nov - 13:50 | |
| Deux Panerai avec Unitas, à chaque fois un remontage très doux. Rien à voir avec un El Primero ou un ETA 2892.
Nicolas |
|
| |
leicafan Membre Actif
| Sujet: oui, c'est une très bonne question! Jeu 15 Nov - 14:04 | |
| - D@OU a écrit:
- J'aimerais savoir si la finition du mouvement a des qualités autre qu'esthétiques ? un mouvement mieux fini a t'il un remontage plus doux, une meilleure précision ?
|
|
| |
leicafan Membre Actif
| Sujet: pourtant le 2892... Jeu 15 Nov - 16:35 | |
| J'ai plusieurs 2892 et je les trouve particulièrement doux à remonter manuellement, ce qui n'est pas le cas du 2824... - Tokage a écrit:
- Deux Panerai avec Unitas, à chaque fois un remontage très doux. Rien à voir avec un El Primero ou un ETA 2892.
Nicolas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question Dornblüth/Stowa etc... Jeu 15 Nov - 16:58 | |
| Je vois dans ce comparatif beaucoup de mouvements automatiques dont la vocation première n'est pas le remontage manuel.
Alors oui quand un calibre est travaillé, quand la finition est amélioré, quand les rouages sont remplacés, oui, le remontage est bien plus agréable. C'est le cas de la Dornbluth par rapport à un unitas de base.
C'est l'avantage d'un calibre manuel : la qualité de conception et de fabrication se sent lors du remontage. |
|
| |
leicafan Membre Actif
| Sujet: est ce à dire que.... Jeu 15 Nov - 17:32 | |
| par exemple, un patek 215 est plus agréable à remonter qu'un peseux? - foversta a écrit:
- Je vois dans ce comparatif beaucoup de mouvements automatiques dont la vocation première n'est pas le remontage manuel.
Alors oui quand un calibre est travaillé, quand la finition est amélioré, quand les rouages sont remplacés, oui, le remontage est bien plus agréable. C'est le cas de la Dornbluth par rapport à un unitas de base.
C'est l'avantage d'un calibre manuel : la qualité de conception et de fabrication se sent lors du remontage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question Dornblüth/Stowa etc... Jeu 15 Nov - 20:51 | |
| vous avez oublier un paramétre important, l'etancheiteé la couronne est elle protéger par un joint, un double joint... ceci joue aussi sur le remontage manuel. |
|
| |
ROUX Membre Hyper actif
Nombre de messages : 594 Age : 64 Localisation : Orient breton Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: question Dornblüth/Stowa etc... Sam 17 Nov - 7:23 | |
| Je vous confirme le remontage très doux d'une Dornblüth, peut être est ce dû à la couronne de taille respectable..., mais Dirk reprend manuellement l'essentiel des roues. Sur la célèbre revue de Guy67, on le voit utiliser une antique machine destinéee à vérifier la taille des dents de rouages. Francis |
|
| |
| question Dornblüth/Stowa etc... | |
|