FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question Stowa...

Aller en bas 
+12
lameugne
Phil10
fred0666
NISCAYAH
lauvergnat
cedipro
single_malt_fever
Jean Patrick
lor_ent
sw@c
Pierro78
vusclat
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vusclat
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/01/2009

Question Stowa... Empty
MessageSujet: Question Stowa...   Question Stowa... EmptyMer 21 Jan 2009, 03:22

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et après plusieurs jours de lecture je me suis enfin décidé à passer à l'acte... Acheter une belle montre !

Au départ, je cherchai une montre pour les 60 ans de mon beau-père... En effet vu que je travaille en Suisse (Genève) il m'a demandé de lui offrir une belle montre "suisse"... Son rêve, une Cartier "Rectangle avec bracelet en Cuir"...

Problème : Mon budget (300 - 400 €)...

J'ai donc cherché sur le Net de montre Suisse à moins de 400€ --> Je n'ai rien trouvé... ou plutôt si.... Ce forum...

Et là en cherchant dans le forum, j'ai eu le malheur de tomber sur le site de Stowa...
Je dis malheur car depuis plus d'une semaine je suis tomber "amoureux" de la Stowa Marine Originale Romeon... Je ne pense qu'à elle...
J'étais parti pour acheter une montre à 300€ pour mon beau-père et me voici sur le point de dépenser 3x plus... Mais pour moi maintenant...

En résumer, je vais donc commander une Stowa MO Romeon, acier polie, bracelet croco "middlebrown" avec "deployment buckle"....

Je veux exactement la même que ça :
Question Stowa... 1220513795-32217

Avant de passer commande j'ai une question :
- Avec paiement PayPal, le débit du compte est fait à la commande ou à l'expédition ? (prévu fin-février d'après le site...)

Deux autres questions... Pour mon beau-père... :
- Ça existe une monte "Suisse Made" "Rectangle avec bracelet en cuir" à 300-400€...
- Connaissez-vous une boutique sur Genève qui vent ce type de montre (neuve ou occasion récente...)

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2007

Question Stowa... Empty
MessageSujet: Re: Question Stowa...   Question Stowa... EmptyMer 21 Jan 2009, 03:34

Chez Stowa j'ai été débité à la commande, soit 2 mois avant de recevoir la montre. Pour les montres rectangles, je pense par exemple à Frederique Constant "Large Carrée Automatic".

http://www.frederique-constant.com/en/watch_FC-303MC4C25.htm

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
vusclat
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/01/2009

Question Stowa... Empty
MessageSujet: Re: Question Stowa...   Question Stowa... EmptyMer 21 Jan 2009, 03:36

Merci Wink

Je vais voir ça dessuite...
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Question Stowa... Empty
MessageSujet: Re: Question Stowa...   Question Stowa... EmptyMer 21 Jan 2009, 03:48

En montre rectangle, Hamilton fait de beaux modèles (mais ça doit crever le budget, les Square plutot carrée), autrement c'est pas Swiss made, mais vu qu'ils font de jolies chose au pays du soleil levant, une Seiko, il existe quelques modèles rectangulaire très jolis chez eux Smile


ps : pour Hamilton, j'ai oublié, dans la collection Vintage, les Trent et Ardmore

Beaume & Mercier d'occase, vu la décôte !

edit : Tu dis Swiss Made....mais pas auto ! Ca t'ouvre pas mal de porte meme chez les "grandes" marques le quartz Smile (Longines fait peut etre des modèles rectangle à quartz
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

Question Stowa... Empty
MessageSujet: Re: Question Stowa...   Question Stowa... EmptyMer 21 Jan 2009, 04:14

Sympa la stowa que tu vises!

Tissot aussi fait du carré dans le budget a quartz ou en auto. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
vusclat
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/01/2009

Question Stowa... Empty
MessageSujet: Re: Question Stowa...   Question Stowa... EmptyMer 21 Jan 2009, 04:51

Effectivement je ne cherche pas forcément de l'automatique... Mais c'est sur que je préfèrerai une manuelle...

- Frédérique Constant --> Trop cher (pas à moins de 600-700€...)
- Hamilton ce n'est pas Américain ?
- Beaume & Mercier d'occase c'est toujours cher...

Tissot c'est la marque que j'avais en tête... (apparemment dans mes prix dans des boutiques sur Genève...) --> Dans le cas ou je ne trouve pas d'autres fabricants Suisse... (même un peut plus exotique...)

En fait ce qui est important pour lui, c'est qu'il y est écrit "Swiss Made" (ou Genève...) sur le cadran...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 21/08/2008

Question Stowa... Empty
MessageSujet: Re: Question Stowa...   Question Stowa... EmptyMer 21 Jan 2009, 04:55

Chez Hamilton on pourra avoir la jazzmaster square qui doit faire dans les 475€ dans une boutique.

Bon choix pour la stowa, pense faire pareil que toi un de ces 4!

Question Stowa... H32415555

En blanc ou en noir.

Ps: les manuelles suisses (genre unitas comme dans la stowa) seront plus chere que les automatique (eta 2824 par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Question Stowa... Empty
MessageSujet: Re: Question Stowa...   Question Stowa... EmptyMer 21 Jan 2009, 06:03

Ah, les Marine Originales.... j'ai aussi prévu de craquer en courant d'année.
MIAM MIAM !!!
Pour les montres rectangulaires, ca me parait un peu juste pour du méca suisse comme budget... en neuf en tous cas.
En occas tu dois pouvoir trouver. Sinon je t'aurai indiqué les russes, mais c'est pas swiss made Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2007

Question Stowa... Empty
MessageSujet: Re: Question Stowa...   Question Stowa... EmptyMer 21 Jan 2009, 06:27

Jean Patrick a écrit:

Ps: les manuelles suisses (genre unitas comme dans la stowa) seront plus chere que les automatique (eta 2824 par exemple)

Pas forcément, il y a le peseux 7001 de la Stowa Antea Kleine Sekunde qui reste dans le budget, pas mal décoré avec ça, par contre c'est une montre ronde... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Question Stowa... Empty
MessageSujet: Re: Question Stowa...   Question Stowa... EmptyMer 21 Jan 2009, 06:30

La MO ne tourne t-elle pas plutôt aux alentours de 700-800€??

Pour Hamilton, la marque est américaine mais les mouvements sont des ETA donc suisses.

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
vusclat
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/01/2009

Question Stowa... Empty
MessageSujet: Re: Question Stowa...   Question Stowa... EmptyMer 21 Jan 2009, 06:33

La MO c'est 999 € (avec frais de port) Wink
Mais celle là c'est pour moi I love you


300-400€ c'est pour mon beau-père... confiused
Revenir en haut Aller en bas
lauvergnat
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Frontière Suisse
Date d'inscription : 08/01/2009

Question Stowa... Empty
MessageSujet: Re: Question Stowa...   Question Stowa... EmptyMer 21 Jan 2009, 06:36

vusclat a écrit:
Bonjour à tous,

En résumer, je vais donc commander une Stowa MO Romeon, acier polie, bracelet croco "middlebrown" avec "deployment buckle"....

Je veux exactement la même que ça :
[img]http://stowa.de/shop/pix/a/g/1220513795-32217.jpg

Bonjour,

Tu as bon goût... Chinois J'ai demandé exactement la même (avec les même options) à ma chère et tendre pour mes 30 ans qui arrivent très très bientôt.

Si mon voeu est exaucé je te posterai des photos pour te faire baver... alien
Revenir en haut Aller en bas
lauvergnat
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Frontière Suisse
Date d'inscription : 08/01/2009

Question Stowa... Empty
MessageSujet: Re: Question Stowa...   Question Stowa... EmptyMer 21 Jan 2009, 06:40

cedipro a écrit:
La MO ne tourne t-elle pas plutôt aux alentours de 700-800€??

Pour Hamilton, la marque est américaine mais les mouvements sont des ETA donc suisses.

A+ Wink

Maintenant la marque appartient à Swatch, donc un peu beaucoup suisse... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
NISCAYAH
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 68
Date d'inscription : 31/01/2008

Question Stowa... Empty
MessageSujet: Question Stowa...   Question Stowa... EmptyMer 21 Jan 2009, 06:43

Hamilton est même beaucoup plus suisse que Stowa
Revenir en haut Aller en bas
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2007

Question Stowa... Empty
MessageSujet: Re: Question Stowa...   Question Stowa... EmptyMer 21 Jan 2009, 06:59

Hamilton est historiquement américain mais aujourd'hui 100% "Swiss Made" et Stowa ça a toujours été 100% "Germany Made". Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Question Stowa... Empty
MessageSujet: Re: Question Stowa...   Question Stowa... EmptyMer 21 Jan 2009, 07:06

La Marine Originale, c'est un choix qui se défend. Et je ne dirai pas le contraire.

Question Stowa... 087

Par contre, je n'ai payé qu'à partir du moment où la montre était prête et l'envoi a été effectué immédiatement aprés mon paiement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 21/08/2008

Question Stowa... Empty
MessageSujet: Re: Question Stowa...   Question Stowa... EmptyMer 21 Jan 2009, 07:27

C'est un peu osé de laisser trainer ses noix sur la photo!


























Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vusclat
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/01/2009

Question Stowa... Empty
MessageSujet: Re: Question Stowa...   Question Stowa... EmptyMer 21 Jan 2009, 07:30

Moi je m'en fou qu'elle soit Suisse... Mais mon beau-père non...

La Stowa c'est pour moi... J'ai eu le coup de cœur... Et puis une mécanique Suisse avec la rigueur d'assemblage Allemande ça me va...
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3758
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Question Stowa... Empty
MessageSujet: Re: Question Stowa...   Question Stowa... EmptyMer 21 Jan 2009, 07:38

Chez Stowa, par Paypal, tu es debité a la commande. D'ailleurs, je crois que par Paypal, tu es toujours debite lorsque tu payes.
Excellent choix que la Marine Originale chiffres romains thumleft :
Question Stowa... Stowa1ro9
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Question Stowa... Empty
MessageSujet: Re: Question Stowa...   Question Stowa... EmptyMer 21 Jan 2009, 07:45

Alors je continue de m'inscrire en faux.
La demande de paiement ne m'a été envoyée qu'une fois la montre fabriquée. Pas du tout à la "commande".

Même pour la série limitée à venir, je n'ai payé "que" 50€ de résa en attendant la fabrication.

Ce n'est pas pareil pour tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
vusclat
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/01/2009

Question Stowa... Empty
MessageSujet: Re: Question Stowa...   Question Stowa... EmptyJeu 22 Jan 2009, 04:58

Merci pour vos réponses.
Je passe commande Lundi matin, et on verra bien si c'est débité dessuite ou pas...

PS : J'attends Lundi car ce weekend je dois faire les boutiques de montres à Genève pour mon beau-père... On ne sait jamais... Je risque peut-être de craquer pour un autre modèle... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Question Stowa... Empty
MessageSujet: Re: Question Stowa...   Question Stowa... EmptyJeu 22 Jan 2009, 05:38

Louis Erard Carrée, suisse, carrée et dans le budget !
Revenir en haut Aller en bas
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2007

Question Stowa... Empty
MessageSujet: Re: Question Stowa...   Question Stowa... EmptyJeu 22 Jan 2009, 05:40

Tu cherches du rectangulaire exclusivement ou le carré pourrait aussi convenir?
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3758
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Question Stowa... Empty
MessageSujet: Re: Question Stowa...   Question Stowa... EmptyJeu 22 Jan 2009, 05:41

Moi j'ai ete debité a la commande, mais j'avoue ne pas avoir regarde si il etait possible de faire autrement. Lorsque tu reçois (et acceptes bien sur) la demande par Paypal, tu es automatiquement debité des que tu que tu cliques sur "payer". Par contre, pour les reservations, c'est different puisque M. Schauer ne demandait que les 50 euros d'accompte et que dans ce cas, il ne debite donc que les 50 euros. Apres, il y a peut etre moyen de commander et de ne payer que plus tard, mais il faut voir ça avec lui directement pour qu'il n'envoie la demande que plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 55
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Question Stowa... Empty
MessageSujet: Re: Question Stowa...   Question Stowa... EmptyJeu 22 Jan 2009, 05:48

cedipro a écrit:
La MO ne tourne t-elle pas plutôt aux alentours de 700-800€??

Pour Hamilton, la marque est américaine mais les mouvements sont des ETA donc suisses.

A+ Wink
C'est bon, faut arrêter de dire Hamilton est une marque américaine. Hamilton a une histoire américaine, mais aujourd'hui n'a plus rien d'américain. C'est une marque Swiss Made du SG, qui avec Tissot représente leur entrée de gamme. Point.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question Stowa...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toute fraiche arrivée
» Question de debutant sur stowa
» Question achat Stowa
» question Dornblüth/Stowa etc...
» Question d'un néophite sur Stowa Airman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: