| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+310Caiuslucius seb_95 Goulven Aestyle Nicolas las pecoste jll92 thibaud29 Jeremy95260 Nicopéné Kronos9031 DETOX lilounet35 Matthieu.B Major Manu Rachidouz guillaumesavariau erwanclx PacoDaFirenze tequila81 Mr.Ours xx-ff Romain72 teo6478 Sensey Peggy Pistikule Rigor Mortis Jules_23 MarcoSun Vainvain07 Shocker gaspardrchd dmarcos Yougoh Skil77 JohnDeau balikim Quentin49000 Jpsere trub2pomme François34 Milolille jeanleo De Guerre aureleien.brn ChristopheH Phildefez Manticore Charly22 Ysteaus JulesaGousset Rando Mayeul Elre Leeadama La boussole Hypnos schaefer jean.labrouche@gmail.com mistermax R1t0n antoineV casimir79 Etienne5325 JLBE WatchTime75 Jafarno fly back Artus Cerbera2b Leith Tavon Likewatches stiocour Jean49 eliotrop alexlamontre monkeyfunky Alain Chantrieux Pippa Mike332 Jérémi ingfred senstrigonometrique Carpe Diem pilàlheure pantycelyn PierreDu63 dorian_d Alexcast Elyos57 Thierry67 Phil187 Mozapic Theotihuacan Dan26 joz750 El Gabicho zulutime Philippe-ch liquidcalc maried59 Breitmax mick63 GASTHON Audrey 1979 roi.de.trefle Parker31 mariavr Riflex English hencey Horsault Raphael.s Streetmax Schimmelreiter priscilla Matheo secutor pdejaegere@voo.be Gabyiiie Maxym9585 renaudtwingo Jacktro aar Hors loges Lsckr Ludofgenesis Batora Leoseikomod cartiersantos Makalu Cramix thomasfore85 peache1 jm38 Vtriop spi13 Kaneda Eliasdv Leopold_ PhJ Arno Saymone Antoine78 Salvatore73100 Liliandbs Milane montre61 Youyou06160 Mimi1611 pattart Manaz7 ichazy2525 motogp Yrichard juris Rilles padra34 Stephan-e sam1971 Emmanuel25 JLC44 OMEG'A zaox Ludo888 zepinpin Philtech SAML IOhIO FrenchTouch Vayan Alexandre33 Kivaari heure gauloise Alex007 DAMIEN81 Mazda932 Gribounou Maxchaps schmurze Auré26 goupill pvx dralex85 Longling tonado Fresco Mdesbois JiBD DOCJJT Roves tex090 Tmousli Saturne Pecq raynew Saveriuuu miragef1 lorey97 lezard.13 Arthur143 lalsacien Mecalover Alexandre Point gmaz87 franx Nizange fab7 Mrpicmath36 HannibalBarca Twiggy vincent46 So35 Philippe R gil64 Bozio Valentin13 Caintubal54 Nikomega Omerol victor.burte Jivet Marius08 Nicolas Huguenin Desmeyer Ricket Omégagafada Yvan-hoé marcoleroi Loutrefurtive Milannimes fredjaw galex Jcgra Kerangaro guitarheroe13 Ousny jff66 ride_and_dive_1965 numero27 Cadrature wotches PG8 profhammond Pierre-Yves brunod JMLJ beex caput JR49 Mister N NaKKdry nico1511 Silverstar67 Bessa59 tarbosch Pels Rekla laca31 Aliken Elsegundo JajaGRL Isirys louis69 SK007 William21 jipeheme henri27130 papate AloneStone mauste noprobe Sid-Ali Thom626 jeanbenoit chillmarsom lemexicain L’etudiante depeu Mounir tartine.74 Rosier te Pas Ylah willbur ziya kelorkilé Tire-Comédon Deucalione NOPI lessix69 zka JulienRi erwann2130 Trentadue.Valvole Julien cheneval landeron Virginie seine et marne JEAN MARIE Bertrand 0606733733 MisterP isosta Citizenfox St Augustin Tass2909 Elodie10 Hawk Xaipe 314 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16155 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 26 Juin 2022 - 19:19 | |
| Possible que tu ne puisses en poster que dans quelques jours. |
|
| |
JMLJ Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 69 Localisation : Sarzeau, Morbihan Date d'inscription : 26/06/2022
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 26 Juin 2022 - 19:40 | |
| |
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 26 Juin 2022 - 20:09 | |
| - JMLJ a écrit:
- Bonjour,
... Gravé à la main dans le couvercle: 160923. Serait-ce la date de la première révision?... Cela se pourrait, mais rien de standard n'existait comme convention à ce sujet. Donc ce n'est pas forcément cela. (Fais attention car une vis de pied de cadran n'est pas calée.) |
|
| |
JMLJ Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 69 Localisation : Sarzeau, Morbihan Date d'inscription : 26/06/2022
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 26 Juin 2022 - 20:33 | |
| Bonsoir Brunod, Merci de t’intéresser à ma question. C’est quoi la vis de pied du cadran ?, comment la caler ? |
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 26 Juin 2022 - 20:56 | |
| C'est ce qui est entouré, celle en vert est bien, celle en rouge n'est pas serrée (ou dé-serrée, c'est mieux car alors elle tire légèrement sur le cadran pour le coller contre la platine.) Attention c'est délicat, 2 doigts suffisent. |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 26 Juin 2022 - 21:07 | |
| Pour le sigle SG dans un losange sur Mikrolisk on trouve: S G (in Raute mit Schlüssel) | | Sté. gén. des monteurs de boites | Verantwortlichkeitsmarke; Besançon, Frankreich |
C'est seulement le sigle du fabricant de la boîte D'après les photos l'épaisseur de la boîte or doit être très fine (au vu des bosses). |
|
| |
JMLJ Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 27 Juin 2022 - 8:05 | |
| Bonjour Hypnos, Puis-je resserrer la vis de pied de cadran avec un petit tournevis ? Oui la boîte est peu épaisse. Et le numero 8827 poinçonné? Merci encore et bonne journée. |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 27 Juin 2022 - 11:15 | |
| - JMLJ a écrit:
Puis-je resserrer la vis de pied de cadran avec un petit tournevis ?
Oui, 1/4 ou 1/2 tour. Mais il faudra peut-être appuyer un peu sur le cadran pour pouvoir tourner la tête de vis qui rentre dans une petite échancrure du pied de cadran - JMLJ a écrit:
- Et le numero 8827 poinçonné?
Aucune idée |
|
| |
profhammond Nouveau
| Sujet: UNIVERSAL GENEVE - originale ou refaite ? Lun 27 Juin 2022 - 14:10 | |
| Bonjour, Je souhaiterais vous soumettre la photo de ce modèle qui me pose question. Il me semble qu'il s'agit d'un cadran "rapporté", n'ayant jusque là jamais vu un modèle UG approchant. Qu'en pensez-vous? |
|
| |
PG8 Animateur
Nombre de messages : 1061 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 27 Juin 2022 - 17:25 | |
| Bonjour à tous, Je suis à la recherche de renseignements concernant une horloge que j'ai toujours connue chez mes grands-parents. Malheureusement, je n'arrive pas à trouver d'informations sur celle-ci plus que ce que je trouve sur internet à savoir : Pendule Portique de style Louis XVI. Mille mercis d'avance pour votre aide, je joins quelques photos. P. Auriez vous des infos ou savez-vous comment en trouver ? |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7042 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 27 Juin 2022 - 21:52 | |
| #PGI, tu as déjà tout dit sur cette pendule. L'ensemble du mouvement semble d'origine est en bon état. Attention ce genre de cloche est très fragile. Le problème est la lunette arrière qui tient avec un bout de fil de fer et la suspension fil de soie est cassée. |
|
| |
wotches Nouveau
| Sujet: Conseil d'achat omega vintage Mer 29 Juin 2022 - 23:49 | |
| Hello à tous ! Je souhaite acquérir une omega vintage, mais ne m'y connaissant que très peu, je me tourne vers vous afin d'éviter les erreurs/avoir des conseils sur mon futur achat ! Je recherche une montre restaurée, mais bien restaurée ! Je n'ai pas l'oeil d'un expert donc sans doute que je loupe beaucoup de détails, ou des choses qui clochent peut-etre ! J'ai repéré la montre suivante (xxx€): Avez-vous un avis sur la montre, concernant sa restauration ? Le prix est-il correct ? Merci |
|
| |
Cadrature Animateur
Nombre de messages : 891 Localisation : France Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 30 Juin 2022 - 0:22 | |
| Bonjour
Je crois bien qu'il n'y a pas d'estimation sur le site.
Mais on aimerait avoir une belle couleur et pas de tâches sur le mouvement de cette jolie montre "restaurée" et donc nettoyée. Une petite restauration de la boite aussi aurait été pas mal... Mais en quoi cette montre a-t-elle été restaurée ? C'est à douter...
Cadrature |
|
| |
numero27 Animateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 30 Juin 2022 - 8:50 | |
| Révisée ou juste contrôlée et envoyée avec 6 mois de garantie ? Sans renseignements précis on en sait rien et je partirai du coup sur la 2e option, la couronne n’est pas d’origine , elle ne correspond pas au style de cette montre .A part ça le calibre 601 est un bon calibre , fiable et silencieux . Dans les remontages manuel je lui préfère les calibre 30 (265 etc) que je trouve moins « clinique » (ce qui est aussi le cas du design) mais c’est vraiment affaire de goût . Je la trouve jolie et bien conservée. Si c’était la mienne je lui mettrai qd même une couronne plus cohérente, ce qu’ils auraient pu faire vu le prix . |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 30 Juin 2022 - 9:31 | |
| Oui... pas évident de situer le prix de cette merveille...vu qu’il a été effacé !
Ceci dit je pense effectivement que la couronne est bidon et que celui qui a fait la révision venait de faire la vidange de sa voiture...
Bref personnellement je ne serais pas partant....
Regarde les petites annonces de FAM et de Chronomania tu as moins de chance de te faire arnaquer
|
|
| |
profhammond Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 30 Juin 2022 - 9:33 | |
| - profhammond a écrit:
- Bonjour,
Je souhaiterais vous soumettre la photo de ce modèle qui me pose question. Il me semble qu'il s'agit d'un cadran "rapporté", n'ayant jusque là jamais vu un modèle UG approchant.
Qu'en pensez-vous? UP aucun d'entre vous n'a d'avis sur ce modèle? avec mes faibles connaissances j'ai un gros doute sur son authenticité et j'espérais obtenir vos lumières |
|
| |
ride_and_dive_1965 Nouveau
Nombre de messages : 36 Localisation : France Date d'inscription : 20/02/2022
| Sujet: Marque ASTRAL ? Mar 5 Juil 2022 - 10:01 | |
| Bonjour à toutes et tous, Retrouvée dans une valise après 35 ans. Je la croyais perdue, c'est ma première montre mécanique j'avais 18 ans quand elle m'a été offerte... Elle fonctionne parfaitement ce qui est assez extraordinaire pour une montre ayant passé 35 ans dans une valise dans une cave ! Donc marque Astral, chrono, mécanique. Dès informations ? Quel mouvement ? Valjoux 7734? Merci d'avance |
|
| |
jff66 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 557 Age : 76 Localisation : Pyr. Or. Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 5 Juil 2022 - 10:49 | |
| Quelques éléments de réponse:
https://forumamontres.forumactif.com/t59936-montre-astral-demande-de-renseignements-bonjour-les-degats |
|
| |
Ousny Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 9 Juil 2022 - 12:05 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je suis devenu l'heureux propriétaire il y a de ça quelques jours de cette "Tissot Seastar F1" (ref A558 : pas sûr), mouvement Quartz ESA 555.111, des années 1980 après qu'un collectionneur que je suis sur Twitter s'est décidé à la vendre. J'ai sauté sur l'occasion pour être le premier à lui prendre.
Je la trouve magnifique, avec sa drôle de ressemblance avec une certaine Royal Oak et des reflets d'un certain Monsieur Genta. On pourrait même croire que la nouvelle PRX s'en serait surement inspirée.
Souhaitant en savoir plus sur ce modèle, je demande plus d'informations au vendeur qui n'en sait pas plus, elle a été chiné chez un antiquaire il y a quelque années. Je décide donc de me plonger dans les archives de Google et je ne trouve ... RIEN ! Tissot a bien sorti une collection "F1" suite à son partenariat avec Lotus fin des années 1970 mais ce modèle n'y figure pas. Un modèle identique avec un boitier carré existe également, mais il semblerait que celui-ci soit d'autant plus rare.
Je me suis donc décidé à contacter Tissot pour leur demander plus d'informations. Et là quelle surprise d'apprendre qu'ils se feraient une joie de me répondre moyennant un règlement de 100 francs Suisse. J'ai bien évidemment décliner cette proposition.
J'en fais donc appel à vous, passionnés de toquantes en tout genre. Avez-vous déjà vu ce modèle, en connaissait vous l'histoire ?.. Je vous remercie par avance pour vos retours et vous souhaite un excellent week-end.
|
|
| |
Ousny Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 9 Juil 2022 - 12:07 | |
| |
|
| |
nico1511 Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 50 Localisation : Orléans Date d'inscription : 07/08/2016
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 9 Juil 2022 - 12:54 | |
| Bonjour Encore une trouvaille dans l'atelier du grand-père......connaissez-vous la marque witt? Que pouvez-vous m'en dire ? Merci |
|
| |
ingfred Membre très actif
| |
| |
nico1511 Nouveau
Nombre de messages : 30 Age : 50 Localisation : Orléans Date d'inscription : 07/08/2016
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 9 Juil 2022 - 19:18 | |
| Désolé pour le retard..... Le voilà |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 9 Juil 2022 - 20:11 | |
| Mouvement France Ebauche FE 140-1 http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&2&2uswk&FE_140& |
|
| |
ingfred Membre très actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 9 Juil 2022 - 20:56 | |
| - nico1511 a écrit:
- Désolé pour le retard.....
Le voilà Merci. Ce n'est pas le poinçon France ébauche sous le balancier? Ce n'est pas fe 140? http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&a&2uswk&FE_140_1 |
|
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|