| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+310Caiuslucius seb_95 Goulven Aestyle Nicolas las pecoste jll92 thibaud29 Jeremy95260 Nicopéné Kronos9031 DETOX lilounet35 Matthieu.B Major Manu Rachidouz guillaumesavariau erwanclx PacoDaFirenze tequila81 Mr.Ours xx-ff Romain72 teo6478 Sensey Peggy Pistikule Rigor Mortis Jules_23 MarcoSun Vainvain07 Shocker gaspardrchd dmarcos Yougoh Skil77 JohnDeau balikim Quentin49000 Jpsere trub2pomme François34 Milolille jeanleo De Guerre aureleien.brn ChristopheH Phildefez Manticore Charly22 Ysteaus JulesaGousset Rando Mayeul Elre Leeadama La boussole Hypnos schaefer jean.labrouche@gmail.com mistermax R1t0n antoineV casimir79 Etienne5325 JLBE WatchTime75 Jafarno fly back Artus Cerbera2b Leith Tavon Likewatches stiocour Jean49 eliotrop alexlamontre monkeyfunky Alain Chantrieux Pippa Mike332 Jérémi ingfred senstrigonometrique Carpe Diem pilàlheure pantycelyn PierreDu63 dorian_d Alexcast Elyos57 Thierry67 Phil187 Mozapic Theotihuacan Dan26 joz750 El Gabicho zulutime Philippe-ch liquidcalc maried59 Breitmax mick63 GASTHON Audrey 1979 roi.de.trefle Parker31 mariavr Riflex English hencey Horsault Raphael.s Streetmax Schimmelreiter priscilla Matheo secutor pdejaegere@voo.be Gabyiiie Maxym9585 renaudtwingo Jacktro aar Hors loges Lsckr Ludofgenesis Batora Leoseikomod cartiersantos Makalu Cramix thomasfore85 peache1 jm38 Vtriop spi13 Kaneda Eliasdv Leopold_ PhJ Arno Saymone Antoine78 Salvatore73100 Liliandbs Milane montre61 Youyou06160 Mimi1611 pattart Manaz7 ichazy2525 motogp Yrichard juris Rilles padra34 Stephan-e sam1971 Emmanuel25 JLC44 OMEG'A zaox Ludo888 zepinpin Philtech SAML IOhIO FrenchTouch Vayan Alexandre33 Kivaari heure gauloise Alex007 DAMIEN81 Mazda932 Gribounou Maxchaps schmurze Auré26 goupill pvx dralex85 Longling tonado Fresco Mdesbois JiBD DOCJJT Roves tex090 Tmousli Saturne Pecq raynew Saveriuuu miragef1 lorey97 lezard.13 Arthur143 lalsacien Mecalover Alexandre Point gmaz87 franx Nizange fab7 Mrpicmath36 HannibalBarca Twiggy vincent46 So35 Philippe R gil64 Bozio Valentin13 Caintubal54 Nikomega Omerol victor.burte Jivet Marius08 Nicolas Huguenin Desmeyer Ricket Omégagafada Yvan-hoé marcoleroi Loutrefurtive Milannimes fredjaw galex Jcgra Kerangaro guitarheroe13 Ousny jff66 ride_and_dive_1965 numero27 Cadrature wotches PG8 profhammond Pierre-Yves brunod JMLJ beex caput JR49 Mister N NaKKdry nico1511 Silverstar67 Bessa59 tarbosch Pels Rekla laca31 Aliken Elsegundo JajaGRL Isirys louis69 SK007 William21 jipeheme henri27130 papate AloneStone mauste noprobe Sid-Ali Thom626 jeanbenoit chillmarsom lemexicain L’etudiante depeu Mounir tartine.74 Rosier te Pas Ylah willbur ziya kelorkilé Tire-Comédon Deucalione NOPI lessix69 zka JulienRi erwann2130 Trentadue.Valvole Julien cheneval landeron Virginie seine et marne JEAN MARIE Bertrand 0606733733 MisterP isosta Citizenfox St Augustin Tass2909 Elodie10 Hawk Xaipe 314 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marcoleroi Nouveau
| Sujet: Montre citizen Homme ou femme Dim 24 Juil 2022 - 17:42 | |
| |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16262 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 24 Juil 2022 - 18:18 | |
| |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4533 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 24 Juil 2022 - 22:40 | |
| Le problème des quartz à l'époque, c'est qu'ils ont été produits en tellement d'exemplaires et tellement de déclinaisons que certains modèles sont complètements oubliés, ou suscitent peu d'intérêt.
Citizen a même vendu des montres en grande surface à une époque...
Tout ce que je peux te dire, c'est que le 7 du numéro de série indique le dernier chiffre de l'année de production. Donc : 1977 / 1987 je dirais... |
|
| |
Omégagafada Membre Actif
Nombre de messages : 142 Age : 52 Localisation : quelque part en France ! Date d'inscription : 07/12/2015
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 25 Juil 2022 - 20:27 | |
| Salut les amis Une petite idée pour l'identification de ce mécanisme, je l'ai déjà vu mais ma mémoire me fait de plus en plus défaut Voici la photo, merci d'avance pour vos lumières (et une photo en plus du cadran spécialement pour l'ami @hypnos ) |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 25 Juil 2022 - 21:21 | |
| Moi aussi la mémoire baisse, en même temps que le reste: Parrenin 87 http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&2&2uswk&Parrenin_87& dans la deuxième version de rRanfft Edit: Peut-être à mettre dans le post des réveils ... Japy https://www.watchuseek.com/threads/japy-wrist-watch-1949-parrenin-hp-87-no-shock-device.5411132/ |
|
| |
Omégagafada Membre Actif
Nombre de messages : 142 Age : 52 Localisation : quelque part en France ! Date d'inscription : 07/12/2015
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 26 Juil 2022 - 0:30 | |
| - Hypnos a écrit:
- Moi aussi la mémoire baisse, en même temps que le reste:
Parrenin 87 http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&2&2uswk&Parrenin_87& dans la deuxième version de rRanfft
Edit: Peut-être à mettre dans le post des réveils ... Japy https://www.watchuseek.com/threads/japy-wrist-watch-1949-parrenin-hp-87-no-shock-device.5411132/ Merci Hypnos, tjs aussi efficace Du coup j'abuse de tes connaissances et de ta gentillesse pour te demander 2 autres identifications svp D'abord celle-ci (la montre est une Sada (?) : avec son côté cadran (je sais que tu aimes !) : et puis un très chouette automatique 30 rubis (du moins c'est ce qu'indique le cadran et la masse oscillante !) monté dans une Hudson swiss très sympa voici les photos amigo : plus de place dans le post pour la suite pfff (je reposte dans qq instants suite à ce message Avec tous mes remerciements |
|
| |
Omégagafada Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 26 Juil 2022 - 0:33 | |
| Pour @hypnos suite de mon post d'à l'instant : et côté cadran (très sympa non ?) : MERCI INFINIMENT pour tes lumières (les miennes sont floues et sombres à cette heure-ci !) |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 26 Juil 2022 - 8:56 | |
| La première c'est certainement un dérivé d'un ETA 900 (si ça correspond pour la taille). Pour l'automatique c'est plus difficile. À voir le balancier ça doit être un échappement à chevilles. Faut chercher du côté Baumgartner, Ebauches Bettlach ... etc. Pas de marquage sous le balancier?
Tu peux confirmer la taille (ça doit être au moins 12''') et le type d'échappement? |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 26 Juil 2022 - 16:01 | |
| - Hypnos a écrit:
- Moi aussi la mémoire baisse, en même temps que le reste:
Parrenin 87 http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&2&2uswk&Parrenin_87& dans la deuxième version de rRanfft
Edit: Peut-être à mettre dans le post des réveils ... Japy https://www.watchuseek.com/threads/japy-wrist-watch-1949-parrenin-hp-87-no-shock-device.5411132/ Bonjour Hypnos bien mignonne et pas fréquente ces Japy Il y a cela aussi |
|
| |
Omégagafada Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 26 Juil 2022 - 17:19 | |
| - Hypnos a écrit:
- La première c'est certainement un dérivé d'un ETA 900 (si ça correspond pour la taille).
Pour l'automatique c'est plus difficile. À voir le balancier ça doit être un échappement à chevilles. Faut chercher du côté Baumgartner, Ebauches Bettlach ... etc. Pas de marquage sous le balancier?
Tu peux confirmer la taille (ça doit être au moins 12''') et le type d'échappement? Effectivement je confirme l'ETA 900 pour la 1ère, merci infiniment Pour l'automatique j'ajoute une photo prise de plus près du balancier en espérant que cela t'aide un peu il me semble que c'est un 12'" effectivement mais plutôt à ancre ? voilà une nouvelle photo (il n'y a aucun marquage sous le balancier pffff ce serait trop simple) |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 26 Juil 2022 - 21:52 | |
| Ancre oui! Mais échappement à cheville. On voit un petit bout de la roue d'ancre avec une découppe caractéristique des l'échappement à cheville. Ici https://www.estrepublicain.fr/science-et-technologie/2019/12/14/louis-perron-un-horloger-oublie un article sur l'échappement Roskopf ... va falloir avoir un peu plus d'indices et faire chauffer les tournevis |
|
| |
Omégagafada Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 26 Juil 2022 - 23:34 | |
| - Hypnos a écrit:
- Ancre oui! Mais échappement à cheville. On voit un petit bout de la roue d'ancre avec une découppe caractéristique des l'échappement à cheville.
Ici https://www.estrepublicain.fr/science-et-technologie/2019/12/14/louis-perron-un-horloger-oublie un article sur l'échappement Roskopf
... va falloir avoir un peu plus d'indices et faire chauffer les tournevis article très intéressant merci pour ce partage ! ouais bon, va falloir démonter mais pffff on verre ça plus tard merci en tout cas pour le temps passé et à bientôt l'ami |
|
| |
Ricket Nouveau
| Sujet: Oris vintage Ven 29 Juil 2022 - 14:52 | |
| Bonjour à toutes et tous, On me propose cette ORIS vintage Après de nombreuses recherches je n’arrive pas à identifier le modèle, je n’ai trouvé aucun modèle lui ressemblant. Avez-vous une idée du modèle ? Ou bien est-ce une reconstitution avec des pièces d’un autre modèle ? Merci d’avance pour vous lueurs https://i.servimg.com/u/f54/18/64/10/94/254a5810.jpg https://i.servimg.com/u/f54/18/64/10/94/3ac09a10.jpg
Dernière édition par Ricket le Ven 29 Juil 2022 - 14:57, édité 1 fois |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4533 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 29 Juil 2022 - 14:54 | |
| Sans photo ni références, ça va être difficile... |
|
| |
Ricket Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 29 Juil 2022 - 14:58 | |
| - Yvan-hoé a écrit:
- Sans photo ni références, ça va être difficile...
J’étais en train d’éditer mon message |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 29 Juil 2022 - 17:05 | |
| Passez votre chemin si vous cherchez une Oris ancienne, celles ci sont des frankenwatches produites en Inde. Les cadrans sont sympas mais rien d'original ou conforme. A la question "à quoi le voyez-vous ?" je réponds "à la force de l'habitude" sérieusement la typo, la finition le style etc... C'est flagrant. _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Desmeyer Nouveau
| Sujet: Origine montre Chetty Dim 31 Juil 2022 - 10:27 | |
| Bonjour, Passionné mais pas experte, j’achète régulièrement des montres anciennes en brocante afin d’étoffer ma collection. Il est toujours important pour moi de retrouver l’histoire, l’origine, le modèle etc de la montre. Mais pour la première fois, je suis tombé sur un modèle dont je n’ai su tiré aucune information appart qu’il s’agit d’une marque française et d’un modèle aux alentours des années 1950. Tous ceux que j’ai pu retrouver, c’est cet encart publicitaire d’un magazine. Ne connaissant ni son histoire, ni sa valeurs, ni sa rareté, j’ignore donc si cela vaut la peine de la restaurer.. Peut-être quelqu’un ici sera m’en dire plus ? Merci Beaucoup |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 31 Juil 2022 - 17:51 | |
| À tous les coups tu vas trouver dedans un mouvement Lorsa 237 BC http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&2&2uswk&Lorsa_237BC Marque et modèle tu peux oublier, tu as déjà tout ce qu'il est raisonnable d'attendre dans la réclame que tu as postée au début |
|
| |
Hypnos Membre référent
| |
| |
Nicolas Huguenin Nouveau
| Sujet: Identification d'une montre automatique Huguenin Lun 1 Aoû 2022 - 10:46 | |
| Bonjour, J'ai acheté il y a qq jours, à une personne vivant en Californie, cette montre Huguenin datant apparemment des années 1970. Le mouvement est un ETA, plutôt en bon état. C'est une automatique qui tient bien. Je voudrais bien pouvoir profiter des lumières des passionnés pour en savoir plus sur la marque et surtout sur le modèle (nom, année précise si certains savent l'indentifier). Je m'appelle Nicolas Huguenin, j'ai 50 ans et n'ai toujours pas de Rolex. Pour autant, je n'aurais pas complètement gâché ma vie puisque j'ai une montre Huguenin.... Grand merci aux membres qui prendront un peu de leur temps pour m'éclairer. Nicolas Huguenin |
|
| |
Jcgra Nouveau
| Sujet: Montre wilhelm Lun 1 Aoû 2022 - 20:57 | |
| Bonjour à tous, J’ai besoin de votre aide une nouvelle fois. Connaissez vous la marque suisse wilhelm? Je cherche des informations sur la marque et des pièces pour restaurer une montre qui appartenait à mon grand père. Merci par avance pour votre aide Jean-Charles |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 1 Aoû 2022 - 22:40 | |
| - Jcgra a écrit:
- Bonjour à tous,
J’ai besoin de votre aide une nouvelle fois. Connaissez vous la marque suisse wilhelm? Je cherche des informations sur la marque et des pièces pour restaurer une montre qui appartenait à mon grand père. Merci par avance pour votre aide Jean-Charles Avec des photos du mouvement ça sera beaucoup plus facile. Pour la marque peut-être ne pas se faire de faux espoirs ... |
|
| |
Jcgra Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 2 Aoû 2022 - 6:01 | |
| - Hypnos a écrit:
Avec des photos du mouvement ça sera beaucoup plus facile. Pour la marque peut-être ne pas se faire de faux espoirs ... Merci pour votre retour. Je n’ai pas encore ouvert le boîtier pour voir le mouvement. Ci joint les premières photos |
|
| |
Jcgra Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 2 Aoû 2022 - 6:04 | |
| - Hypnos a écrit:
Avec des photos du mouvement ça sera beaucoup plus facile. Pour la marque peut-être ne pas se faire de faux espoirs ... Merci pour votre retour. Je n’ai pas encore ouvert le boîtier pour voir le mouvement. Ci joint les premières photos |
|
| |
Jcgra Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 2 Aoû 2022 - 6:06 | |
| |
|
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|