| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+310Caiuslucius seb_95 Goulven Aestyle Nicolas las pecoste jll92 thibaud29 Jeremy95260 Nicopéné Kronos9031 DETOX lilounet35 Matthieu.B Major Manu Rachidouz guillaumesavariau erwanclx PacoDaFirenze tequila81 Mr.Ours xx-ff Romain72 teo6478 Sensey Peggy Pistikule Rigor Mortis Jules_23 MarcoSun Vainvain07 Shocker gaspardrchd dmarcos Yougoh Skil77 JohnDeau balikim Quentin49000 Jpsere trub2pomme François34 Milolille jeanleo De Guerre aureleien.brn ChristopheH Phildefez Manticore Charly22 Ysteaus JulesaGousset Rando Mayeul Elre Leeadama La boussole Hypnos schaefer jean.labrouche@gmail.com mistermax R1t0n antoineV casimir79 Etienne5325 JLBE WatchTime75 Jafarno fly back Artus Cerbera2b Leith Tavon Likewatches stiocour Jean49 eliotrop alexlamontre monkeyfunky Alain Chantrieux Pippa Mike332 Jérémi ingfred senstrigonometrique Carpe Diem pilàlheure pantycelyn PierreDu63 dorian_d Alexcast Elyos57 Thierry67 Phil187 Mozapic Theotihuacan Dan26 joz750 El Gabicho zulutime Philippe-ch liquidcalc maried59 Breitmax mick63 GASTHON Audrey 1979 roi.de.trefle Parker31 mariavr Riflex English hencey Horsault Raphael.s Streetmax Schimmelreiter priscilla Matheo secutor pdejaegere@voo.be Gabyiiie Maxym9585 renaudtwingo Jacktro aar Hors loges Lsckr Ludofgenesis Batora Leoseikomod cartiersantos Makalu Cramix thomasfore85 peache1 jm38 Vtriop spi13 Kaneda Eliasdv Leopold_ PhJ Arno Saymone Antoine78 Salvatore73100 Liliandbs Milane montre61 Youyou06160 Mimi1611 pattart Manaz7 ichazy2525 motogp Yrichard juris Rilles padra34 Stephan-e sam1971 Emmanuel25 JLC44 OMEG'A zaox Ludo888 zepinpin Philtech SAML IOhIO FrenchTouch Vayan Alexandre33 Kivaari heure gauloise Alex007 DAMIEN81 Mazda932 Gribounou Maxchaps schmurze Auré26 goupill pvx dralex85 Longling tonado Fresco Mdesbois JiBD DOCJJT Roves tex090 Tmousli Saturne Pecq raynew Saveriuuu miragef1 lorey97 lezard.13 Arthur143 lalsacien Mecalover Alexandre Point gmaz87 franx Nizange fab7 Mrpicmath36 HannibalBarca Twiggy vincent46 So35 Philippe R gil64 Bozio Valentin13 Caintubal54 Nikomega Omerol victor.burte Jivet Marius08 Nicolas Huguenin Desmeyer Ricket Omégagafada Yvan-hoé marcoleroi Loutrefurtive Milannimes fredjaw galex Jcgra Kerangaro guitarheroe13 Ousny jff66 ride_and_dive_1965 numero27 Cadrature wotches PG8 profhammond Pierre-Yves brunod JMLJ beex caput JR49 Mister N NaKKdry nico1511 Silverstar67 Bessa59 tarbosch Pels Rekla laca31 Aliken Elsegundo JajaGRL Isirys louis69 SK007 William21 jipeheme henri27130 papate AloneStone mauste noprobe Sid-Ali Thom626 jeanbenoit chillmarsom lemexicain L’etudiante depeu Mounir tartine.74 Rosier te Pas Ylah willbur ziya kelorkilé Tire-Comédon Deucalione NOPI lessix69 zka JulienRi erwann2130 Trentadue.Valvole Julien cheneval landeron Virginie seine et marne JEAN MARIE Bertrand 0606733733 MisterP isosta Citizenfox St Augustin Tass2909 Elodie10 Hawk Xaipe 314 participants |
|
Auteur | Message |
---|
caput Membre référent
Nombre de messages : 7043 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 4 Sep 2022 - 18:27 | |
| Ton podomètre semble de belle facture. |
|
| |
Nizange Membre Actif
Nombre de messages : 142 Localisation : Ain Date d'inscription : 09/11/2021
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 4 Sep 2022 - 19:41 | |
| - caput a écrit:
- Ton podomètre semble de belle facture.
Ah bon ? Il me semble incomplet au niveau du mécanisme. On voit un poinçon en forme de tête d'éléphant ou les lettres QVP entrelacées. |
|
| |
franx Membre Actif
Nombre de messages : 84 Age : 42 Localisation : maroc Date d'inscription : 27/11/2012
| |
| |
Caintubal54 Membre super actif
Nombre de messages : 326 Age : 48 Localisation : Nancy Date d'inscription : 13/05/2021
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 9 Sep 2022 - 14:28 | |
| Bonjour, J'ai vu à vendre une vieille Sicura que je trouve plutôt mignonne et j'ai demandé au vendeur de m'envoyer une photo du mouvement pour savoir un peu ce que c'était comme qualité. Voilà donc si quelqu'un a les connaissances pour identifier ce mouvement et par la même occasion me dire si cet achat est intéressant ou si je ferais mieux de passer mon chemin. Merci à vous . |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 9 Sep 2022 - 14:54 | |
| mouvement à chevilles de bas de gamme. Moi je passerais mon chemin |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 9 Sep 2022 - 16:15 | |
| - Caintubal54 a écrit:
- Bonjour,
J'ai vu à vendre une vieille Sicura que je trouve plutôt mignonne et j'ai demandé au vendeur de m'envoyer une photo du mouvement pour savoir un peu ce que c'était comme qualité. Voilà donc si quelqu'un a les connaissances pour identifier ce mouvement et par la même occasion me dire si cet achat est intéressant ou si je ferais mieux de passer mon chemin. Merci à vous
. +1 avec Hypnos, EB de base Après, cela dépend du prix... le bracelet vaut peut être la peine (sans blague, cela arrive!) En général, les Sicura sont largement surcotées suite à un oiseux quoique réel lien avec Breitling |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 9 Sep 2022 - 16:23 | |
| Ebauches Bettlach 8800 ou dérivé http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&2&2uswk&EB_8800 |
|
| |
ingfred Membre très actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 9 Sep 2022 - 16:51 | |
| - landeron a écrit:
+1 avec Hypnos, EB de base
Après, cela dépend du prix... le bracelet vaut peut être la peine (sans blague, cela arrive!)
En général, les Sicura sont largement surcotées suite à un oiseux quoique réel lien avec Breitling A 10€ j'ai tendance à prendre pour la collection de mouvements. En plus si tu la trouve jolie ! Merci en tout cas, je découvre cette marque. |
|
| |
Nombre de messages : 326 Age : 48 Localisation : Nancy Date d'inscription : 13/05/2021
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 9 Sep 2022 - 17:09 | |
| - landeron a écrit:
+1 avec Hypnos, EB de base
Après, cela dépend du prix... le bracelet vaut peut être la peine (sans blague, cela arrive!)
En général, les Sicura sont largement surcotées suite à un oiseux quoique réel lien avec Breitling C'est pas un gros budget, 90 balles, je ne cherche pas de la haute horlogerie, mais du qualitatif quand même. |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 9 Sep 2022 - 17:22 | |
| - Caintubal54 a écrit:
C'est pas un gros budget, 90 balles, je ne cherche pas de la haute horlogerie, mais du qualitatif quand même. La montre la plus chère que j'ai achetée est un chrono TRAM Valjoux 7730 à 100 € en salle des ventes. Alors 90 € tu dois pouvoir te faire plaisir sur ebay ! Ou en brocante. exemple sur ebay tout de suite : Montre ancienne de plongée automatique Reglex calibre FE 4611a 33 €. Il faut compter une couronne de plus et une révision, mais ca devrait finir par etre une jolie montre |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 9 Sep 2022 - 18:32 | |
| - Caintubal54 a écrit:
C'est pas un gros budget, 90 balles, je ne cherche pas de la haute horlogerie, mais du qualitatif quand même. Ce n'est pas de la haute horlogerie ... ni du qualitatif. Mais quand on aime on ne compte pas |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 10 Sep 2022 - 23:58 | |
| - Hypnos a écrit:
- Ce n'est pas de la haute horlogerie ... ni du qualitatif. Mais quand on aime on ne compte pas
En tout cas si j'ai bien compris, ça n'en vaut pas la peine d'y mettre 90€, on peut trouver mieux. |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 11 Sep 2022 - 7:20 | |
| - Caintubal54 a écrit:
En tout cas si j'ai bien compris, ça n'en vaut pas la peine d'y mettre 90€, on peut trouver mieux. Carrément |
|
| |
| Sujet: Lip dauphine : RSC 555b Lun 12 Sep 2022 - 18:24 | |
| Bonjour à tous. J'avais deux lip dauphine en stock. J'ouvre la première : Jeambrun 26D. Super, je ne l'avais pas dans la collection. J'ouvre sa quasi jumelle : Mouvement RSC 555 B. Jamais entendu parler de cet engin. Mouvement plutôt propre à ceci prés que la tige de remontoir est cassée et rouillée. Quelqu'un connaît il cette marque ? Photos bientôt. Je remonte la Jeambrun avant ! |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 12 Sep 2022 - 18:58 | |
| Le mouvement a cette tête? Si c'est la cas c'est un PUW 361 (issu d'un vieux post sur une Lip dauphine) |
|
| |
gmaz87 Nouveau
| Sujet: un garde temps, oui mais pour quel usage? Lun 12 Sep 2022 - 19:28 | |
| bonsoir, J'ai chiné ce week-end cette pendule, horloge, montre (rayez la mention inutile). Elle m'intrigue car elle a vraisemblablement un usage bien précis et j'ai pensé que peut-être l'un d'entre-vous pourrait m'aider à en savoir plus. Le corps semble en bronze ou en laiton, mais je pense plus à du bronze car c'est très lourd (327 gr). La base mesure 70mm et le verre au sommet 45mm, ce verre qui est d'ailleurs peut-être du cristal est très épais c'est à dire 5mm. Toujours sur la base il y a un numéro (2268) qui est également repris sur l'attache mobile qui s'escamote dans la ceinture de la base. Cette attache semble servir à suspendre cette pendule ou en l'escamotant à la poser sur une table, un bureau. Si vous avez des idées de son usage ou même de sa période de fabrication, je suis preneur. Par avance, merci url=https://servimg.com/view/20359127/98] [/url] |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 12 Sep 2022 - 20:02 | |
| - Hypnos a écrit:
- Le mouvement a cette tête?
Si c'est la cas c'est un PUW 361 (issu d'un vieux post sur une Lip dauphine) La réponse était pour @ingfred ... |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 12 Sep 2022 - 22:05 | |
| - Hypnos a écrit:
La réponse était pour @ingfred ... Exactement ! Merci. rapport entre puw et rsc? |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 13 Sep 2022 - 6:37 | |
| - Caintubal54 a écrit:
En tout cas si j'ai bien compris, ça n'en vaut pas la peine d'y mettre 90€, on peut trouver mieux. Ce n'est pas que ça ne les vaut pas. C'est que ça ne le coûte pas. C'est ce qui est bien sur ces vieilles montres. Du plaisir abordable! |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 13 Sep 2022 - 8:30 | |
| - ingfred a écrit:
Exactement ! Merci. rapport entre puw et rsc? ?? Aucune idée. Personnellement je ne connais pas de manufacture RSC. La bible de M.P Coustans ne dit rien là dessus (je n'ai pas le bouquin sous la main) ? |
|
| |
Alexandre Point Nouveau
| Sujet: Montre AIRIN : recherche d'informations Mar 13 Sep 2022 - 9:36 | |
| Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum et à la base, je ne suis pas forcément un passionné de montres (non, ne fuyez pas ) Je me suis inscrit pour une raison spécifique : j'ai récupéré une montre qui appartenait à mon père, et je cherche a avoir quelques informations sur cette montre. J'espère que quelques connaisseurs pourront m'aider. Voici la description : - Marque AIRIN
- Remontage manuel
- Boitier 32mm
- Inscription sur le cadran : 17 rubis / Incabloc
- Chiffres romains
- Pas de fonction date
- Le "verre" ne semble pas en verre justement, plutôt en plastique
- Le bracelet n'est pas d'origine
- Il y a ce qui semble être un numéro de série à 6 chiffres au dos
J'ai déjà glané quelques infos sur la marque. Je sais qu'elle appartenait à Dodane à une époque, qu'il y a un flou sur l'orthographe (AIRIN / AIRAIN) et qu'elle est surtout célèbre pour avoir fourni à l'armée des montres chrono. En fait, je cherche surtout à dater cette montre, car je me demande si cette montre n'a pas appartenu à mon grand-père avant mon père. En fait, si mon père l'a eu neuve, elle daterait plutôt de la fin des années 60, début 70. Mais si elle a appartenu auparavant à mon grand-père, elle daterait plutôt des années 30/40/50 (je sais, la fourchette est large...). Si vous pouviez m'aidez dans cette tâche, je vous en serai reconnaissant. En parallèle, j'ai écrit directement à Dodane, pour voir si ils peuvent retrouver les infos avec les n° de série, mais je doute qu'ils me répondent un jour. Voici des photos de la montre en question : D'avance merci.Alexandre. |
|
| |
Nizange Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 13 Sep 2022 - 16:36 | |
| Bonjour, J'ai trouvé une petite Vulcain automatique malheureusement sans couronne et après ouverture par l'avant car boitier monobloc, il n'y a pas de tige non plus. Le calibre semble être un MSR T56 (Mouvements Suisse Réunis ?) A votre avis peut-on trouver une couronne avec tige sans doute clipsée et si oui, où ? Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
Nizange Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 13 Sep 2022 - 16:37 | |
| Bonjour, J'ai trouvé une petite Vulcain automatique malheureusement sans couronne et après ouverture par l'avant car boitier monobloc, il n'y a pas de tige non plus. Le calibre semble être un MSR T56 (Mouvements Suisse Réunis ?) A votre avis peut-on trouver une couronne avec tige sans doute clipsée et si oui, où ? Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
Mecalover Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 44 Localisation : Longevelle-sur-Doubs Date d'inscription : 13/01/2022
| Sujet: Identification montre s'il vous plaît... Mar 13 Sep 2022 - 23:57 | |
| Bonjour, je souhaite acheter une montre que je trouve jolie et de qualité sommes toutes assez correct à un prix tout aussi correct. Neamoins, je n'ai jamais vu ce type de logo sur une montre et l'arrière de cette ci ne comporte rien hormis un numéro. La photo que le vendeur m'a envoyé est de piètre qualité... Seriez vous de quelle marque il s'agit ? Merci infiniment pour vos réponses... |
|
| |
lalsacien Membre super actif
Nombre de messages : 461 Age : 75 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 14 Sep 2022 - 1:54 | |
| - ecalover a écrit:
- Bonjour, je souhaite acheter une montre que je trouve jolie et de qualité sommes toutes assez correct à un prix tout aussi correct.
Neamoins, je n'ai jamais vu ce type de logo sur une montre et l'arrière de cette ci ne comporte rien hormis un numéro. La photo que le vendeur m'a envoyé est de piètre qualité... Seriez vous de quelle marque il s'agit ? Merci infiniment pour vos réponses...
Montre distribuée par la CAMIF coopérative d'achat des enseignants dont le sigle figure sur le cadran. Pour identifier le mouvement il faut ouvrir le fond et faire une photo. |
|
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|