FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+310
Caiuslucius
seb_95
Goulven
Aestyle
Nicolas las
pecoste
jll92
thibaud29
Jeremy95260
Nicopéné
Kronos9031
DETOX
lilounet35
Matthieu.B
Major Manu
Rachidouz
guillaumesavariau
erwanclx
PacoDaFirenze
tequila81
Mr.Ours
xx-ff
Romain72
teo6478
Sensey
Peggy
Pistikule
Rigor Mortis
Jules_23
MarcoSun
Vainvain07
Shocker
gaspardrchd
dmarcos
Yougoh
Skil77
JohnDeau
balikim
Quentin49000
Jpsere
trub2pomme
François34
Milolille
jeanleo
De Guerre
aureleien.brn
ChristopheH
Phildefez
Manticore
Charly22
Ysteaus
JulesaGousset
Rando
Mayeul
Elre
Leeadama
La boussole
Hypnos
schaefer
jean.labrouche@gmail.com
mistermax
R1t0n
antoineV
casimir79
Etienne5325
JLBE
WatchTime75
Jafarno
fly back
Artus
Cerbera2b
Leith
Tavon
Likewatches
stiocour
Jean49
eliotrop
alexlamontre
monkeyfunky
Alain Chantrieux
Pippa
Mike332
Jérémi
ingfred
senstrigonometrique
Carpe Diem
pilàlheure
pantycelyn
PierreDu63
dorian_d
Alexcast
Elyos57
Thierry67
Phil187
Mozapic
Theotihuacan
Dan26
joz750
El Gabicho
zulutime
Philippe-ch
liquidcalc
maried59
Breitmax
mick63
GASTHON
Audrey 1979
roi.de.trefle
Parker31
mariavr
Riflex
English
hencey
Horsault
Raphael.s
Streetmax
Schimmelreiter
priscilla
Matheo
secutor
pdejaegere@voo.be
Gabyiiie
Maxym9585
renaudtwingo
Jacktro
aar
Hors loges
Lsckr
Ludofgenesis
Batora
Leoseikomod
cartiersantos
Makalu
Cramix
thomasfore85
peache1
jm38
Vtriop
spi13
Kaneda
Eliasdv
Leopold_
PhJ
Arno
Saymone
Antoine78
Salvatore73100
Liliandbs
Milane
montre61
Youyou06160
Mimi1611
pattart
Manaz7
ichazy2525
motogp
Yrichard
juris
Rilles
padra34
Stephan-e
sam1971
Emmanuel25
JLC44
OMEG'A
zaox
Ludo888
zepinpin
Philtech
SAML
IOhIO
FrenchTouch
Vayan
Alexandre33
Kivaari
heure gauloise
Alex007
DAMIEN81
Mazda932
Gribounou
Maxchaps
schmurze
Auré26
goupill
pvx
dralex85
Longling
tonado
Fresco
Mdesbois
JiBD
DOCJJT
Roves
tex090
Tmousli
Saturne
Pecq
raynew
Saveriuuu
miragef1
lorey97
lezard.13
Arthur143
lalsacien
Mecalover
Alexandre Point
gmaz87
franx
Nizange
fab7
Mrpicmath36
HannibalBarca
Twiggy
vincent46
So35
Philippe R
gil64
Bozio
Valentin13
Caintubal54
Nikomega
Omerol
victor.burte
Jivet
Marius08
Nicolas Huguenin
Desmeyer
Ricket
Omégagafada
Yvan-hoé
marcoleroi
Loutrefurtive
Milannimes
fredjaw
galex
Jcgra
Kerangaro
guitarheroe13
Ousny
jff66
ride_and_dive_1965
numero27
Cadrature
wotches
PG8
profhammond
Pierre-Yves
brunod
JMLJ
beex
caput
JR49
Mister N
NaKKdry
nico1511
Silverstar67
Bessa59
tarbosch
Pels
Rekla
laca31
Aliken
Elsegundo
JajaGRL
Isirys
louis69
SK007
William21
jipeheme
henri27130
papate
AloneStone
mauste
noprobe
Sid-Ali
Thom626
jeanbenoit
chillmarsom
lemexicain
L’etudiante
depeu
Mounir
tartine.74
Rosier te Pas
Ylah
willbur
ziya
kelorkilé
Tire-Comédon
Deucalione
NOPI
lessix69
zka
JulienRi
erwann2130
Trentadue.Valvole
Julien cheneval
landeron
Virginie seine et marne
JEAN MARIE
Bertrand
0606733733
MisterP
isosta
Citizenfox
St Augustin
Tass2909
Elodie10
Hawk
Xaipe
314 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
IOhIO
Membre super actif
IOhIO


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 01/08/2011

shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Empty
MessageSujet: Piaget Squelette   shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 EmptyLun 21 Nov 2022 - 16:53

Bonjour,

Je souhaite savoir si l'un d'entre vous pouvait m'indiquer à quelle référence de montre ou de mouvement cette Piaget fait référence.Elle est plutôt atypique mais je trouve qu'elle a du charme.

Merci à vous

shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Img20211
shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Img20210
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 EmptyLun 21 Nov 2022 - 16:57

IOhIO a écrit:
Bonjour,
.Elle est plutôt atypique mais je trouve qu'elle a du charme.

Merci à vous


Le charme du lointain Orient, allié aux yeux bridés.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
IOhIO
Membre super actif
IOhIO


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 01/08/2011

shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 EmptyLun 21 Nov 2022 - 18:20

Aïe Aïe Aïe

Je l'ai acquise pour 450£ à Londres en 2016... donc une belle erreur pour ma part
Moi qui pensait acquérir une Piaget des années 40...
Revenir en haut Aller en bas
goupill
Membre très actif
goupill


Nombre de messages : 241
Age : 72
Localisation : between sky and earth
Date d'inscription : 14/10/2022

shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 EmptyMar 22 Nov 2022 - 0:05

@FrenchTouch
Bonsoir ,
  Superbe montre !!!!
  Mouvement  Lemania 1883  de 1968 ...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 EmptyMar 22 Nov 2022 - 8:37

goupill a écrit:
@FrenchTouch
Bonsoir ,
  Superbe montre !!!!
  Mouvement  Lemania 1883  de 1968 ...

Non, le 1883 est un mouvement de chronographe complet avec, généralement à 12 h les phases de lune.

https://www.auction.fr/_fr/lot/ed-heuer-ed-heuer-chronographe-lemania-1883-pour-l-rsquo-anniversaire-des-125-ans-13957773

https://heuerville.wordpress.com/tag/lemania-1883/
Etc...
Le plus simple, est de consulter Google, pas compliqué tt de même.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
FrenchTouch
Nouveau
FrenchTouch


Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 14/03/2022

shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 EmptyMar 22 Nov 2022 - 9:32

@Arno, @Goupill, merci à tous les deux pour ces éléments de réponse. 
Effectivement, j'avais repéré les modèles Chrono 1883. Mais je ne trouve nulle part de modèle équivalent sur le web et grande plateforme d'occasion. 

Lemania aurait été été absorbée par Breguet au sein du Swatch Group, je vais essayer de tenter ma chance auprès de leurs services clients.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 EmptyMar 22 Nov 2022 - 12:00

FrenchTouch a écrit:
je vais essayer de tenter ma chance auprès de leurs services clients.[/size][/font][/color]

Totalement inutile.
Une photo du mouvement serait à même de donner une indication precise.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ingfred
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2022

shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 EmptyMar 22 Nov 2022 - 12:46

Arno a écrit:


Le charme du lointain Orient, allié aux yeux bridés.
Sans antichoc? Il feraient ça ?
Ça a une bonne tête de vieux truc, non?
Revenir en haut Aller en bas
ingfred
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2022

shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 EmptyMar 22 Nov 2022 - 12:55

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&2&2uswk&Election_885
ça ne ressemble pas à ça?
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 EmptyMar 22 Nov 2022 - 13:01

Le mouvement ne ressemble pas à du chinois mais c'est pas du Cartier, ça c'est sûr.

Un mouvement Election est certainement à la base de ce bricolage.
Normalement, si c'est le cas, c'est un 13'''

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&2&2uswk&Election_805&

shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Election_805

Edit: Grillé par @ingfred quand j'écrivais mon post  clown
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 EmptyMar 22 Nov 2022 - 13:10

ingfred a écrit:
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&2&2uswk&Election_885
ça ne ressemble pas à ça?

Effectivement, et voila la contrefaçon :

shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Altipl10

What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 EmptyMar 22 Nov 2022 - 13:20

Arno a écrit:
Effectivement, et voila la contrefaçon :

What the fuck ?!?
Tu veux dire l'original?
Revenir en haut Aller en bas
ingfred
Membre très actif



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 24/01/2022

shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 EmptyMar 22 Nov 2022 - 13:36

Arno a écrit:


Effectivement, et voila la contrefaçon :

shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Altipl10

What the fuck ?!?
Je ne suis pas fan du visuel, mais joli mouvement. ( En réalité je n'aime pas trop le principe des montres squelettes. Ça casse le plaisir de l'ouverture de boîte)
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 EmptyMar 22 Nov 2022 - 15:32

ingfred a écrit:

Je ne suis pas fan du visuel, mais joli mouvement. ( En réalité je n'aime pas trop le principe des montres squelettes. Ça casse le plaisir de l'ouverture de boîte)

What the fuck ?!? What the fuck ?!?   T'es nature, ou tu te forces ??? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
SAML
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 30/09/2022

shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Empty
MessageSujet: Quelle Patek ?   shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 EmptyMer 23 Nov 2022 - 19:51

Bonjour,
Je me balade sur le net et je tombe sur les photos de
C’est quoi comme modèle pour vous ? Une gousset fin 19ème/début 20ème siècle transformée en montre bracelet ?

shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 5a73c210
shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 C1fef810
shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 4ccfcf10
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 EmptySam 26 Nov 2022 - 21:56

C'est un remboitage d'une savonnette.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Philtech
Nouveau



Nombre de messages : 34
Localisation : En Provence !
Date d'inscription : 04/11/2022

shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Empty
MessageSujet: Recherche d'infos sur chrono Selza   shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 EmptyLun 28 Nov 2022 - 20:40

Bonjour,

J'ai dans ma collection un chrono Selza, il semble que le mouvement soit de type ou marque Landeron (?).
Le poussoir du haut a 1 seule fonction : démarrage du chrono. Celui du bas à 2 fonctions : arrêt et RAZ.

J'ai du mal a dater ce chrono, plutôt années 50 ou 60 ? Quelle (relative) précision en attendre après 60 ans et une remise en service ?

Merci par avance, bonne collection !
Philippe.

PS Photos avant révision...


shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Img_2014
shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Img_2012
shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 EmptyLun 28 Nov 2022 - 20:45

C'est plutôt années 40/50 au vu du style du cadran.
Pour la précision, la même qu'à l'origine (quelques secondes/dizaines par jour au mieux) après rhabillage complet je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Philtech
Nouveau



Nombre de messages : 34
Localisation : En Provence !
Date d'inscription : 04/11/2022

shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 EmptyLun 28 Nov 2022 - 21:54

Hypnos a écrit:
C'est plutôt années 40/50 au vu du style du cadran.
Pour la précision, la même qu'à l'origine (quelques secondes/dizaines par jour au mieux) après rhabillage complet je pense.
Merci,

Ca ressemble a du Landron 48, le lien trouvé sur FAM :

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&2&2uswk&Landeron_48

La partie chrono a été modifiée pas mal de fois selon les versions, d'après le site. Je ne sais pas combien il en reste sur les 3.5 millions produits mais je suis étonné que ça fonctionne encore correctement, sans en attendre une grande précision.
 
Je vais tester la précision sur 24h...
Revenir en haut Aller en bas
zepinpin
Nouveau
zepinpin


Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/01/2022

shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 EmptyLun 28 Nov 2022 - 22:44

Bonsoir à tous(es)
J'ai acquis dernièrement cette montre de marque ZENTRA qui serait des années 1960 .

Pourriez vous m'en dire plus sur ce modèle et la marque Question
En vous remerciant par avance  shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Trinque_

Pas de texte en couleur. Réservé à la modération. Arno



shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Zen_210685349/6]shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Zen_110
[/url]shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Zen_310
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 EmptyMar 29 Nov 2022 - 10:01

Zentra , marque Allemand créer en 1923, association, distribution de membres de l'association des horlogers et grossistes allemands.
Peut- être un calibre Durowe 7525 - 7528
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2680
Date d'inscription : 22/10/2015

shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Empty
MessageSujet: Recherche infos eberjax Compressor    shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 EmptyMar 29 Nov 2022 - 15:24

Bonjour à tous,
Suite à un déménagement, j’ai remis la main sur cette montre que j’ai dû trouver en brocante il y a plusieurs années et je voulais savoir si certains avaient quelques infos sur la montre et la marque (en plus de celles sur le cadran bien sûr)..
J’ai eu beau fouiller le net je n’ai pas trouvé de modèle similaire.
Je suppose qu’elle devait avoir une lunette supplémentaire vu qu’elle a une gorge autour du verre (si quelqu un à la pièce ça m’intéresse aussi évidemment)..à voir si elle mérite une remise en état Smile (c’est peut être un remontage hasardeux dans un boîtier Compressor?)
shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 23ada310
Merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
zaox
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 18/01/2016

shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 EmptyMar 29 Nov 2022 - 15:48

le design fait penser à celle là de chez Mortima :
https://www.instagram.com/p/CSdmFuhLfil/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

c'est quoi le calibre à l’intérieur ?
je n'ai pas trouvé d'eberjax typé plongeuse avec double couronne sur la toile.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 EmptyMar 29 Nov 2022 - 16:24

ChP répondait dans un post il y a 12 ans:

EBERJAX Montres Courtet & fils à Charquemont (Haut-Doubs)

Pour le mouvement il faut ouvrir.
Pour la lunette oui, elle manque.
Revenir en haut Aller en bas
zepinpin
Nouveau
zepinpin


Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/01/2022

shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 EmptyMar 29 Nov 2022 - 16:39

caput a écrit:
Zentra , marque Allemand créer en 1923, association, distribution de membres de l'association des horlogers et grossistes allemands.
Peut- être un calibre Durowe 7525 - 7528

shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Xyxwave_
Merci pour vos lumières  shock - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: