| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+310Caiuslucius seb_95 Goulven Aestyle Nicolas las pecoste jll92 thibaud29 Jeremy95260 Nicopéné Kronos9031 DETOX lilounet35 Matthieu.B Major Manu Rachidouz guillaumesavariau erwanclx PacoDaFirenze tequila81 Mr.Ours xx-ff Romain72 teo6478 Sensey Peggy Pistikule Rigor Mortis Jules_23 MarcoSun Vainvain07 Shocker gaspardrchd dmarcos Yougoh Skil77 JohnDeau balikim Quentin49000 Jpsere trub2pomme François34 Milolille jeanleo De Guerre aureleien.brn ChristopheH Phildefez Manticore Charly22 Ysteaus JulesaGousset Rando Mayeul Elre Leeadama La boussole Hypnos schaefer jean.labrouche@gmail.com mistermax R1t0n antoineV casimir79 Etienne5325 JLBE WatchTime75 Jafarno fly back Artus Cerbera2b Leith Tavon Likewatches stiocour Jean49 eliotrop alexlamontre monkeyfunky Alain Chantrieux Pippa Mike332 Jérémi ingfred senstrigonometrique Carpe Diem pilàlheure pantycelyn PierreDu63 dorian_d Alexcast Elyos57 Thierry67 Phil187 Mozapic Theotihuacan Dan26 joz750 El Gabicho zulutime Philippe-ch liquidcalc maried59 Breitmax mick63 GASTHON Audrey 1979 roi.de.trefle Parker31 mariavr Riflex English hencey Horsault Raphael.s Streetmax Schimmelreiter priscilla Matheo secutor pdejaegere@voo.be Gabyiiie Maxym9585 renaudtwingo Jacktro aar Hors loges Lsckr Ludofgenesis Batora Leoseikomod cartiersantos Makalu Cramix thomasfore85 peache1 jm38 Vtriop spi13 Kaneda Eliasdv Leopold_ PhJ Arno Saymone Antoine78 Salvatore73100 Liliandbs Milane montre61 Youyou06160 Mimi1611 pattart Manaz7 ichazy2525 motogp Yrichard juris Rilles padra34 Stephan-e sam1971 Emmanuel25 JLC44 OMEG'A zaox Ludo888 zepinpin Philtech SAML IOhIO FrenchTouch Vayan Alexandre33 Kivaari heure gauloise Alex007 DAMIEN81 Mazda932 Gribounou Maxchaps schmurze Auré26 goupill pvx dralex85 Longling tonado Fresco Mdesbois JiBD DOCJJT Roves tex090 Tmousli Saturne Pecq raynew Saveriuuu miragef1 lorey97 lezard.13 Arthur143 lalsacien Mecalover Alexandre Point gmaz87 franx Nizange fab7 Mrpicmath36 HannibalBarca Twiggy vincent46 So35 Philippe R gil64 Bozio Valentin13 Caintubal54 Nikomega Omerol victor.burte Jivet Marius08 Nicolas Huguenin Desmeyer Ricket Omégagafada Yvan-hoé marcoleroi Loutrefurtive Milannimes fredjaw galex Jcgra Kerangaro guitarheroe13 Ousny jff66 ride_and_dive_1965 numero27 Cadrature wotches PG8 profhammond Pierre-Yves brunod JMLJ beex caput JR49 Mister N NaKKdry nico1511 Silverstar67 Bessa59 tarbosch Pels Rekla laca31 Aliken Elsegundo JajaGRL Isirys louis69 SK007 William21 jipeheme henri27130 papate AloneStone mauste noprobe Sid-Ali Thom626 jeanbenoit chillmarsom lemexicain L’etudiante depeu Mounir tartine.74 Rosier te Pas Ylah willbur ziya kelorkilé Tire-Comédon Deucalione NOPI lessix69 zka JulienRi erwann2130 Trentadue.Valvole Julien cheneval landeron Virginie seine et marne JEAN MARIE Bertrand 0606733733 MisterP isosta Citizenfox St Augustin Tass2909 Elodie10 Hawk Xaipe 314 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Deucalione Membre Actif
Nombre de messages : 149 Age : 49 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 07/03/2019
| |
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 11 Avr 2022 - 9:55 | |
| - Deucalione a écrit:
- ZentRa,c'est marqué 2 postes au dessus.
Bonjour, Ce que je veux dire c'est que ZentRa de 1927 à 40 n'a jamais été fourni par Bifora en calibre et ce jusque dans les années 50. Voici ce qui est dit : Une commission technique évaluait les calibres de différents fabricants devant être validés. En Allemagne pour ZentRA, quatre grossistes sous contrat, E.Dohrmann / Brême, C.Filius / Berlin, Gerl & Schipper / Cologne et Stüwen & Spann / Ulm se partageaient l'approvisionnement et la distribution aux ZentRais. Amicalement GG |
|
| |
ziya Nouveau
| Sujet: aide identification fond de chronographe et boitier Mar 12 Avr 2022 - 19:56 | |
| Bonjour. J'ai mis la main sur un lot de boîtiers dont seul quelques un m'intérssaient et il y a parmi eux ces deux pièces qui m'intriguent : - le premier item est un fond d'une carrure de chronographe estampillé d'un galion. J'étais déjà tombé sur un chronographe orné de ce même galions mais impossible de me rappeler le nom de la fabrique. - le deuxième est un boitier inox avec la saignée de fixation de lunette tournante qui se situe au fond d'une gorge. Aucune inscription qui puisse donner une piste sur le fond à part les classiques Stainless steel. waterproof et antimagnetic. De la même façon que le chrono, déjà vu passer mais impossible de me rappeler. Merci beaucoup. |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 12 Avr 2022 - 20:52 | |
| Le boitier ressemble à un boitier Tissot PR516. Par contre c'est étonnant de ne pas avoir d'inscription sur le fond si s'en est un. |
|
| |
ziya Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 13 Avr 2022 - 0:06 | |
| C'est ce que je me suis dit aussi pour certaines pièces . il y a encore deux trois items qui me pose des points d'interrogation ( notamment une Zenith mais pas certain ). Merci pour les informations. |
|
| |
Ylah Nouveau
| Sujet: Tissot visodate Mer 13 Avr 2022 - 12:43 | |
| Bonjour, je viens demander l'avis des connaisseurs, concernant une montre qui a surtout une valeur sentimentale (aucune idée de son prix sur le marché aujourd'hui) elle fonctionnait très bien, je la remontais mécaniquement tous les jours. Et puis un jour, un petit choc de rien du tout, contre le chambranle d'une porte, et hop plus de verre (littéralement). J'imagine qu'il s'agissait de plexiglas, sans m'y connaître. Je l'ai faite réparer (changer le verre) ; et là coïncidence? elle cessera de fonctionner peu de temps après. Elle est ensuite passée par les ateliers Tissot, qui sont revenus vers moi avec un discount pour une autre montre (non merci). Voilà, je pensais l'apporter chez un horloger indépendant, pour un devis. Mais après visite de ce forum, si ça avoisine les 200€ c'est totalement hors de mon budget. Qu'en pensez-vous, cette montre vaut-elle le temps qu'on se penche sur elle ? En vous remerciant, Ylah |
|
| |
Rosier te Pas Nouveau
| Sujet: Qui connait ce logo? Mer 13 Avr 2022 - 15:24 | |
| Bojours tous, Hier j’ai reçu un TIMEX Electric tres speciale. Sur le cadran il y a un logo corporate. CEE. Le montre viens de France et est produit en 1975. Il y a quelqu’un qui Prix me dire le nomme de cette compagnie? J’espere mon Français n’est pas mauvais . RB te Pas Pays-Bas |
|
| |
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 13 Avr 2022 - 17:55 | |
| Tout va dépendre du niveau de valeur sentimentale. Mais le cadran est attaqué et ce modèle n'a rien de spéciale. |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 13 Avr 2022 - 18:31 | |
| Au hasard, à l'époque l'Union Européenne s'appelait CEE... |
|
| |
Mounir Membre super actif
Nombre de messages : 480 Age : 59 Localisation : RFA Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 14 Avr 2022 - 2:06 | |
| Taper "CEE" logo et rechercher sur google, celà donne une multitude de choix.
https://www.google.com/search?q=CEE+logo&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiZqfXVn5L3AhVFCuwKHfYDAkYQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1536&bih=711&dpr=1.25
voir si il y´a sur le couvercle du boitier une gravure qui peut aider.
Amicalement |
|
| |
Ylah Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 14 Avr 2022 - 10:20 | |
| Merci, oui en effet. Elle a une belle valeur sentimentale. Son cadran attaqué fait parti de son charme pour moi ; ) J'imagine que ce n'est pas l'avis du mouvement.
D'un autre côté vous confirmez que c'est une montre de petite valeur, sans grand intérêt pour qqn d'autre que moi. |
|
| |
depeu Pilier du forum
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 14 Avr 2022 - 13:22 | |
| Ce sont peut être pas des "E" : http://lerizeplus.villeurbanne.fr/arkotheque/navigation_facette/fiche_detail.php?f=inventairebati&ref1=2487&mde_present= |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 14 Avr 2022 - 18:40 | |
| - Ylah a écrit:
- D'un autre côté vous confirmez que c'est une montre de petite valeur, sans grand intérêt pour qqn d'autre que moi.
Disons que c'est une montre de qualité mais qui n'est pas aussi recherchée qu'une Omega par exemple. |
|
| |
L’etudiante Nouveau
| Sujet: LIP ultra vintage Ven 15 Avr 2022 - 11:21 | |
| |
|
| |
lemexicain Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 33 Localisation : haut de france Date d'inscription : 15/04/2022
| Sujet: demande d'informations Ven 15 Avr 2022 - 17:06 | |
| Bonjour à tous, je me presente fab 30 ans, pas du tout d’expérience en horlogerie . j'aime bien les montres vintage . en tous cas celle qui ont une âme. je suis depuis peu en possesion de cette montre (j ai eu le coup de foudre) elle fonctionne parfaitement. mes questions sont les suivantes. savez vous de quoi il s'agit exactement arrive pas à trouver d’info. et comment elle fonctionne (comment la règle t'on couronne) j'aiouvert le boitier . il est ecrit CO120. un grand merci votre aide et bon week end pascal |
|
| |
chillmarsom Nouveau
| Sujet: Gousset Omega ? Sam 16 Avr 2022 - 20:35 | |
| Bonjour, J aurai voulu savoir si vous pouviez m en dire un peu plus sur ce gousset, Merci d avance |
|
| |
jeanbenoit Nouveau
| Sujet: Avis montre Lucien Piccard Seashark Mar 19 Avr 2022 - 6:17 | |
| Bonjour, Je suis loin d'être un grand amateur de montres mais j'ai l'opportunité d'acquérir la montre ci-dessous. Il s'agit d'une montre automatique Lucien Piccard Seashark. Une référence "38260" est gravée au dos. Esthétiquement je la trouve très sympathique mais je n'ai trouvé presque aucune information sur ce modèle. Avez-vous un avis sur la qualité de cette montre ? [edit modération : pas d'estimation sur FàM, merci]Merci pour votre aide. |
|
| |
Thom626 Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 44 Localisation : Béthune Date d'inscription : 19/04/2022
| Sujet: Montres récupérées Mar 19 Avr 2022 - 20:21 | |
| Bonjour à tous. Mon père, ayant remarqué mon intérêt récent pour les montres, m'a ressorti deux anciennes montres de son tiroir. Une Breitling pluton A51038 Une Oris automatic 25 jewels 635 Les deux sont à réparer Pour le néophyte que je suis, auriez vous la possibilité d'éclairer ma lanterne. J'aimerais savoir si cela en vaut la chandelle car elles sont plutôt sympas |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 19 Avr 2022 - 20:25 | |
| - Thom626 a écrit:
J'aimerais savoir si cela en vaut la chandelle car elles sont plutôt sympas quand on aime on ne compte pas ... |
|
| |
Thom626 Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 44 Localisation : Béthune Date d'inscription : 19/04/2022
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 19 Avr 2022 - 21:16 | |
| - Hypnos a écrit:
quand on aime on ne compte pas ... Je n'en doutais pas un seul instant... |
|
| |
Sid-Ali Nouveau
| Sujet: vrai ou fausse cartier tank vintage ? Mer 20 Avr 2022 - 9:46 | |
| Bonjour à tous, j'espere que vous allez bien, C'est mon premier message dans ce forum, je m'intéresse depuis peux au monde de l'horlogerie mais je manque encore de connaissances. Je souhaite m'offrir un must de cartier tank vermeil et je suis tombé sur une annonce qui en vend une décrite comme tres ancienne, de l'époque ou le mouvement été encore mécanique et avant les fameux cadran unicolore, bref pile ce que je voudrai. Cela dit la montre me met le doute le cadran a l'air moyennement bien ajuster et il n'y pas le mot cartier écrit a la place de la barre du V sur le VII, Cependant, je sais que a cette époque cartier etait au bord de la faillite donc je ne sais pas quelle était la qualité des finitions de leurs garde du temps et je ne sais pas si le petit " cartier" etait déjà écrit sur le VII a l'époque. Je m'en remet à vos lumières. |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 20 Avr 2022 - 10:19 | |
| bonjour pour la Cartier côté poinçons ça paraît réglo. Côté cadran les must de cette époque portent le Cartier sur le V du VII. Là je ne le vois pas. A savoir que le boitier est déjà bien usé (vermeil) et que côté mouvement c'est du sommaire (ETA).
En conclusion : il y a une incohérence (signature) _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 20 Avr 2022 - 10:28 | |
| - jeanbenoit a écrit:
Esthétiquement je la trouve très sympathique mais je n'ai trouvé presque aucune information sur ce modèle.
Avez-vous un avis sur la qualité de cette montre ?
emboitage des années soixante, objectivement cette montre est un peu lessivée, tentative d'ouverture en force du fond qui l'a déformé, cornes très abrasées et au moins une ressoudée, cadran patiné. _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
noprobe Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 25 Avr 2022 - 9:43 | |
| |
|
| |
ingfred Membre très actif
| Sujet: Un peu de douceur Ven 29 Avr 2022 - 14:57 | |
| - isosta a écrit:
- 3€ ht / 3.60 € TTC + 150 € pour la potence + 250 € pour la formation d'horloger
ou alors 25 à 30 € fourni posé par un horloger avec en plus un petit contrôle , voire un réglage de la marche et un dépoussiérage cadran .
Isosta Bonjour. Ce n'est pas faux pour le service en plus, mais c'est agressif. Et une pince crabe avec un tuto sur le web suffit. Pour une seule montre, l'horloger est la solution, mais peut être qu'en disant "Ne vaut il pas mieux passer par un horloger qui propose en plus...." ce serait plus agréable à lire. De plus, tous ne sont pas au top. Le dernier m'a saccagé une un belle montre pour un changement de pile et de bracelet. A 75 euros l'opération. Quitte à faire de la merde, autant s'amuser à essayer. |
|
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|