| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+310Caiuslucius seb_95 Goulven Aestyle Nicolas las pecoste jll92 thibaud29 Jeremy95260 Nicopéné Kronos9031 DETOX lilounet35 Matthieu.B Major Manu Rachidouz guillaumesavariau erwanclx PacoDaFirenze tequila81 Mr.Ours xx-ff Romain72 teo6478 Sensey Peggy Pistikule Rigor Mortis Jules_23 MarcoSun Vainvain07 Shocker gaspardrchd dmarcos Yougoh Skil77 JohnDeau balikim Quentin49000 Jpsere trub2pomme François34 Milolille jeanleo De Guerre aureleien.brn ChristopheH Phildefez Manticore Charly22 Ysteaus JulesaGousset Rando Mayeul Elre Leeadama La boussole Hypnos schaefer jean.labrouche@gmail.com mistermax R1t0n antoineV casimir79 Etienne5325 JLBE WatchTime75 Jafarno fly back Artus Cerbera2b Leith Tavon Likewatches stiocour Jean49 eliotrop alexlamontre monkeyfunky Alain Chantrieux Pippa Mike332 Jérémi ingfred senstrigonometrique Carpe Diem pilàlheure pantycelyn PierreDu63 dorian_d Alexcast Elyos57 Thierry67 Phil187 Mozapic Theotihuacan Dan26 joz750 El Gabicho zulutime Philippe-ch liquidcalc maried59 Breitmax mick63 GASTHON Audrey 1979 roi.de.trefle Parker31 mariavr Riflex English hencey Horsault Raphael.s Streetmax Schimmelreiter priscilla Matheo secutor pdejaegere@voo.be Gabyiiie Maxym9585 renaudtwingo Jacktro aar Hors loges Lsckr Ludofgenesis Batora Leoseikomod cartiersantos Makalu Cramix thomasfore85 peache1 jm38 Vtriop spi13 Kaneda Eliasdv Leopold_ PhJ Arno Saymone Antoine78 Salvatore73100 Liliandbs Milane montre61 Youyou06160 Mimi1611 pattart Manaz7 ichazy2525 motogp Yrichard juris Rilles padra34 Stephan-e sam1971 Emmanuel25 JLC44 OMEG'A zaox Ludo888 zepinpin Philtech SAML IOhIO FrenchTouch Vayan Alexandre33 Kivaari heure gauloise Alex007 DAMIEN81 Mazda932 Gribounou Maxchaps schmurze Auré26 goupill pvx dralex85 Longling tonado Fresco Mdesbois JiBD DOCJJT Roves tex090 Tmousli Saturne Pecq raynew Saveriuuu miragef1 lorey97 lezard.13 Arthur143 lalsacien Mecalover Alexandre Point gmaz87 franx Nizange fab7 Mrpicmath36 HannibalBarca Twiggy vincent46 So35 Philippe R gil64 Bozio Valentin13 Caintubal54 Nikomega Omerol victor.burte Jivet Marius08 Nicolas Huguenin Desmeyer Ricket Omégagafada Yvan-hoé marcoleroi Loutrefurtive Milannimes fredjaw galex Jcgra Kerangaro guitarheroe13 Ousny jff66 ride_and_dive_1965 numero27 Cadrature wotches PG8 profhammond Pierre-Yves brunod JMLJ beex caput JR49 Mister N NaKKdry nico1511 Silverstar67 Bessa59 tarbosch Pels Rekla laca31 Aliken Elsegundo JajaGRL Isirys louis69 SK007 William21 jipeheme henri27130 papate AloneStone mauste noprobe Sid-Ali Thom626 jeanbenoit chillmarsom lemexicain L’etudiante depeu Mounir tartine.74 Rosier te Pas Ylah willbur ziya kelorkilé Tire-Comédon Deucalione NOPI lessix69 zka JulienRi erwann2130 Trentadue.Valvole Julien cheneval landeron Virginie seine et marne JEAN MARIE Bertrand 0606733733 MisterP isosta Citizenfox St Augustin Tass2909 Elodie10 Hawk Xaipe 314 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gabyiiie Nouveau
| Sujet: Authenticité ? Montre lacoste Ven 27 Jan 2023, 2:42 pm | |
| Bonjour tout le monde ! Est ce que quelqu'un saurait me dire si c'est une vraie... et m'expliquer le marquage CE UK CA... Merci beaucoup |
|
| |
renaudtwingo Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 27 Jan 2023, 6:15 pm | |
| Bonjour Personne sur le coup? - renaudtwingo a écrit:
- Bonjour,
Besoin de votre aide pour identifier cette Zenith Automatique Bumper. Difficile de le voir sur la photo, mais le cadran a un effet brossé en spirale. Je poste d'autres photos quand j'ouvre le boitier. Merci pour votre aide!
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 27 Jan 2023, 6:34 pm | |
| - renaudtwingo a écrit:
- Bonjour
Personne sur le coup?
Quoi de plus ?? Zenith auto, cadran avec effet en spirales, boite acier. Je ne vois rien d'autre à preciser. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
renaudtwingo Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 27 Jan 2023, 6:42 pm | |
| |
|
| |
pdejaegere@voo.be Nouveau
| Sujet: ident Sam 28 Jan 2023, 2:38 pm | |
| Bonjour, J'ai déniché une yema automatique qui semble avoir un mouvement FE4611 avec un cadran à moitié hexagonale et un fond de montre style rolex, ce n'est pas une sous-marine? Avez-vous des informations sur son année de production, et l'utilisation par yema sur ce type de fond de montre. Merci d'avance Philippe |
|
| |
secutor Nouveau
| Sujet: Chronographe suisse Lun 30 Jan 2023, 11:07 am | |
| Bonjour à tous. Je souhaiterai en savoir plus sur cette montre. Elle appartenait à mon père et je pense qu'il s'agit d'une montre de fin des années 50 ou début 60. Montre/chrono mécanique qui fonctionne parfaitement sans avoir vu un horloger depuis plus de 30a Son diamètre fait 3,5 cm |
|
| |
Matheo Nouveau
| |
| |
priscilla Nouveau
| Sujet: Demande d'information sur une montre Mer 01 Fév 2023, 2:25 pm | |
| Bonjour, Merci de m'accueillir parmis vous. Il y a quelque années déjà ma mère m'a donné une mini-montre. Il y a quelques jours je suis tomber dessus et j'ai voulu en savoir plus. Mais malgré mes recherches je n'ai aucune information. Elle est à remonter, je ne vois pas comment l'ouvrir Pouvez vous m'aider ? |
|
| |
Schimmelreiter Nouveau
| Sujet: Connaissez-vous cette montre ? Mer 01 Fév 2023, 4:11 pm | |
| Bonjour à tous Je suis nouveau sur le forum et je commence tout juste à m'intéresser à l'univers fantastique de l'horlogerie. J'aimerai m'acheter une montre mécanique pour un budget max de 800 e. J'ai repéré sur un site une montre soviétique, la Raketa Copernicus (Kopernik) montre moon; dont l'aspect me plaît énormément. Après quelques recherches je n'ai trouvé aucune information sur la marque. La connaissez- vous? Si oui qu'en pensez-vous ? Bien qu'il existe de nombreux sujet concernant l'achat d'une première montre, n'hésitez pas à me donner des conseils je vous en serez reconnaissant. Bonne journée Amicalement |
|
| |
Streetmax Membre très actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 01 Fév 2023, 4:18 pm | |
| Bonjour et bienvenue. Je suis pas un expert de la marque, je la connais très mal. Mais t’inquiète pas d’autres personnes vont pouvoir te donner plein d’infos La seul chose que je peux te dire c’est que c’est russe comme marque. |
|
| |
Schimmelreiter Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 01 Fév 2023, 4:30 pm | |
| Merci de vos réponses, en effet je pensais être dans la section générale.... J'ai encore du mal à me repérer sur le site |
|
| |
Raphael.s Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 01 Fév 2023, 4:33 pm | |
| Bonjour et bienvenue (ton premier post, ma première réponse ahah), Raketa est effectivement une marque russe. Tu en trouveras beaucoup d'occasion sur Ebay dans les 60-150 euros. J'en possède une qui me donne satisfaction, c'est des mécanique souvent manuelle qui sont d'un point de vue horloger assez rudimentaire. Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus sur la production actuelle de la marque. Bonne journée également, |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 01 Fév 2023, 4:38 pm | |
| Raketa est la plus ancienne fabrique horlogère russe, établie au XVIII° siècle à Saint-Petersbourg. Le nom actuel date bien évidemment de l’ère spatiale. Le modèle Copernic est un standard, produit à de nombreux exemplaires en de nombreuses variantes. Elle est à nouveau produite de nos jours d’ailleurs. En l’espèce je me méfie de tes photos. C’est trop propre, trop neuf, ça sent la frankenwatch. |
|
| |
Schimmelreiter Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 01 Fév 2023, 4:42 pm | |
| En effet le site Etsy en vend beaucoup, l'une des raisons de mon inquiétude... |
|
| |
hencey Animateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 01 Fév 2023, 5:12 pm | |
| Sinon dans le même style tu as les montres Beaubleu.
Montre Vitruve Origine Bleu | Édition limitée française Beaubleu (beaubleu-paris.com) |
|
| |
lalsacien Membre super actif
Nombre de messages : 461 Age : 75 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 02 Fév 2023, 1:37 am | |
| - priscilla a écrit:
- Bonjour,
Merci de m'accueillir parmis vous. Il y a quelque années déjà ma mère m'a donné une mini-montre. Il y a quelques jours je suis tomber dessus et j'ai voulu en savoir plus. Mais malgré mes recherches je n'ai aucune information. Elle est à remonter, je ne vois pas comment l'ouvrir Pouvez vous m'aider ? Bonjour comme dans Asterix, nous ne sommes pas devins et une photo de la montre serait un minimum pour pouvoir répondre à la question... |
|
| |
priscilla Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 02 Fév 2023, 4:25 pm | |
| Pourtant j'avais mis des photos. Je recommence et j'ajoute les photos. |
|
| |
priscilla Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 02 Fév 2023, 4:26 pm | |
| |
|
| |
priscilla Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 02 Fév 2023, 4:29 pm | |
| |
|
| |
English Membre Actif
Nombre de messages : 117 Age : 28 Localisation : Geneve Date d'inscription : 17/08/2017
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 02 Fév 2023, 4:41 pm | |
| Bonjour, Ayant l'habitude de me perdre sur les sites de ventes aux enchères ou sur les chrono24 et consorts, je me posais une petite question quant à la valeur des chrono vintages. Je me suis toujours dit que j'appréciais ces chronos en or, chronographe suisse ou autre, qui se ressemblent tous tout en étant différent. Mais je ne comprend rien à la valeur de ces produits qui passent de 500 à 3000 sans justification apparente (je ne prend pas en compte l'état), sachant que les boites, les fonds voir même les mouvements sont identiques, qu'est ce qui fait qu'un chrono à plus de valeur qu'un autre? Et foncièrement, je ne sais pas si je peux poser la question ici, quel est le bon prix? quelque part au milieu? (question floue à laquelle je n'attend pas nécessairement de réponse) Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'éclairer |
|
| |
Riflex Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 03 Fév 2023, 11:34 am | |
| Bonjour à tous ! Pourriez vous m'aider à identifier ce mouvement sans informations ? Je ne trouve aucune indication sur internet relatif à ce mouvement 17 rubis.. Il est monté sur une montre "JYB Elégance". Merci d'avance ! |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7042 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 03 Fév 2023, 11:46 am | |
| Montres JYB, JYBER et TRIO, Ets Jacques BERROD , avenue Kennedy à Béthune (62402) |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7042 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 03 Fév 2023, 3:03 pm | |
| @ Riflex , effectivement JYB a utilisé beaucoup de calibre de chez Cupillard, ainsi que ses dérivés FE 140 ,FE 4602 ,FE 5601 |
|
| |
Riflex Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 03 Fév 2023, 3:11 pm | |
| Merci beaucoup @caput pour ces renseignements et la rapidité de réponse ! Je reviens bientôt avec une autre énigme Bonne journée |
|
| |
ingfred Membre très actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 04 Fév 2023, 8:57 am | |
| Bonjour à tous. Je viens de recevoir une montre achetée sur la baie, dotée d'un femga 520... de 2.3cm, donc 9 lignes si je suis assez réveillé. Cela parle a quelqu'un? |
|
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|