| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+310Caiuslucius seb_95 Goulven Aestyle Nicolas las pecoste jll92 thibaud29 Jeremy95260 Nicopéné Kronos9031 DETOX lilounet35 Matthieu.B Major Manu Rachidouz guillaumesavariau erwanclx PacoDaFirenze tequila81 Mr.Ours xx-ff Romain72 teo6478 Sensey Peggy Pistikule Rigor Mortis Jules_23 MarcoSun Vainvain07 Shocker gaspardrchd dmarcos Yougoh Skil77 JohnDeau balikim Quentin49000 Jpsere trub2pomme François34 Milolille jeanleo De Guerre aureleien.brn ChristopheH Phildefez Manticore Charly22 Ysteaus JulesaGousset Rando Mayeul Elre Leeadama La boussole Hypnos schaefer jean.labrouche@gmail.com mistermax R1t0n antoineV casimir79 Etienne5325 JLBE WatchTime75 Jafarno fly back Artus Cerbera2b Leith Tavon Likewatches stiocour Jean49 eliotrop alexlamontre monkeyfunky Alain Chantrieux Pippa Mike332 Jérémi ingfred senstrigonometrique Carpe Diem pilàlheure pantycelyn PierreDu63 dorian_d Alexcast Elyos57 Thierry67 Phil187 Mozapic Theotihuacan Dan26 joz750 El Gabicho zulutime Philippe-ch liquidcalc maried59 Breitmax mick63 GASTHON Audrey 1979 roi.de.trefle Parker31 mariavr Riflex English hencey Horsault Raphael.s Streetmax Schimmelreiter priscilla Matheo secutor pdejaegere@voo.be Gabyiiie Maxym9585 renaudtwingo Jacktro aar Hors loges Lsckr Ludofgenesis Batora Leoseikomod cartiersantos Makalu Cramix thomasfore85 peache1 jm38 Vtriop spi13 Kaneda Eliasdv Leopold_ PhJ Arno Saymone Antoine78 Salvatore73100 Liliandbs Milane montre61 Youyou06160 Mimi1611 pattart Manaz7 ichazy2525 motogp Yrichard juris Rilles padra34 Stephan-e sam1971 Emmanuel25 JLC44 OMEG'A zaox Ludo888 zepinpin Philtech SAML IOhIO FrenchTouch Vayan Alexandre33 Kivaari heure gauloise Alex007 DAMIEN81 Mazda932 Gribounou Maxchaps schmurze Auré26 goupill pvx dralex85 Longling tonado Fresco Mdesbois JiBD DOCJJT Roves tex090 Tmousli Saturne Pecq raynew Saveriuuu miragef1 lorey97 lezard.13 Arthur143 lalsacien Mecalover Alexandre Point gmaz87 franx Nizange fab7 Mrpicmath36 HannibalBarca Twiggy vincent46 So35 Philippe R gil64 Bozio Valentin13 Caintubal54 Nikomega Omerol victor.burte Jivet Marius08 Nicolas Huguenin Desmeyer Ricket Omégagafada Yvan-hoé marcoleroi Loutrefurtive Milannimes fredjaw galex Jcgra Kerangaro guitarheroe13 Ousny jff66 ride_and_dive_1965 numero27 Cadrature wotches PG8 profhammond Pierre-Yves brunod JMLJ beex caput JR49 Mister N NaKKdry nico1511 Silverstar67 Bessa59 tarbosch Pels Rekla laca31 Aliken Elsegundo JajaGRL Isirys louis69 SK007 William21 jipeheme henri27130 papate AloneStone mauste noprobe Sid-Ali Thom626 jeanbenoit chillmarsom lemexicain L’etudiante depeu Mounir tartine.74 Rosier te Pas Ylah willbur ziya kelorkilé Tire-Comédon Deucalione NOPI lessix69 zka JulienRi erwann2130 Trentadue.Valvole Julien cheneval landeron Virginie seine et marne JEAN MARIE Bertrand 0606733733 MisterP isosta Citizenfox St Augustin Tass2909 Elodie10 Hawk Xaipe 314 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 09 Fév 2023, 9:24 am | |
| - Breitmax a écrit:
Un grand grand merci par avance ! Il s'agit d'un mouvement Nouvelle Fabrique. Difficile d'identifier lequel. Je penche pour un Nouvelle Fabrique 74, les autres me semblent trop récents. Pour être sûr il faudra sortir le ressort et en mesurer quelques caractéristiques. Pour aider un scan de la page du Flume K3 |
|
| |
liquidcalc Nouveau
| Sujet: Bulova Paris Jeu 09 Fév 2023, 10:06 am | |
| |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 09 Fév 2023, 10:07 am | |
| @Breitmax En complément la page sur un forum allemand (la seule que j'ai trouvé) sur le mouvement Nouvelle Fabrique 74 https://uhrforum.de/threads/identifizierte-uhrwerke-die-weder-bei-ranfft-lorenz-noch-im-watch-wiki-zu-finden-sind.86322/page-27#post-3676560 En complément aussi la manufacture est nommée, au choix: - Nouvelle Fabrique - Nouvelle Fabrique Tavannes - Eberlé |
|
| |
pdejaegere@voo.be Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 09 Fév 2023, 10:33 am | |
| |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 09 Fév 2023, 10:48 am | |
| - liquidcalc a écrit:
- Bonjour à tous et à toutes!
J'ai trouvé cette magnifique petite montre (à réparer bien entendu) en ligne et j'ai eu un coup de foudre, me rappelant beaucoup une cartier que mon père avait.. Cependant, à l'achat je ne me suis pas rendu comte de l'état de la montre.
Peu importe son etat. La montre respire la contrefaçon à outrance. De toute façon, sans le fond c'est mort de chez mort. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Philippe-ch Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1392 Age : 75 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Boucle ardillon siglée Jeu 09 Fév 2023, 11:01 am | |
| Je trouve une boucle ardillon avec un logo, mais je n'ai pas trouvé à quelle marque cela correspond... une idée? |
|
| |
liquidcalc Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 09 Fév 2023, 11:01 am | |
| - Arno a écrit:
Peu importe son etat. La montre respire la contrefaçon à outrance. De toute façon, sans le fond c'est mort de chez mort.
HAHA. J'en été sur. Bon pour le prix que j'ai payé je vais pas foutre bordel. En vous remerciant. |
|
| |
cartiersantos Membre très actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 09 Fév 2023, 11:15 am | |
| Hello ! Il s'agit du logo Zenith ! |
|
| |
GASTHON Nouveau
Nombre de messages : 2 Localisation : HAUTE SAVOIE Date d'inscription : 06/02/2023
| Sujet: Authentification d'un calibre sans marque Jeu 09 Fév 2023, 1:25 pm | |
| Merci pour vos recherches "ingfred" c'est déjà une très bonne piste. Le diamètre du calibre correspond-il à une montre gousset? |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 09 Fév 2023, 1:52 pm | |
| |
|
| |
Breitmax Membre Actif
Nombre de messages : 71 Localisation : 95 Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 09 Fév 2023, 6:01 pm | |
| @Hypnos, Une fois de plus tu me sauve la mise ! Je reste pantois de l'efficacité avec laquelle tu identifies ces vieux mouvements ! J'aurais pu chercher longtemps encore.. Merci Beaucoup !! Breitmax Ps : pour infos la "porteuse" : |
|
| |
zulutime Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 09 Fév 2023, 7:08 pm | |
| Hello tout le monde ! Je me permets de poster quelques photos d'une montre récemment héritée, une chrono de la marque Fleuron : - Fabriqué en Suisse, - Boîtier en plaqué or 20 microns, - Remontage manuel, - Verre plexi, - Difficile à dire de quand date la montre, probablement décennie années 50 ou 60. Si certains d'entre vous ont quelques infos à la fois sur cette marque, éventuellement le modèle, ce mouvement et ses caractéristiques, la possible matière luminescente (tritium, radium ou luminova ?) des aiguilles, bref toute info bonne à prendre sur cette montre, ça serait top ! Merci à vous. |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7043 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 09 Fév 2023, 7:25 pm | |
| Fleuron marque Française à St-Etienne, acheté probablement a partir du catalogue MAS. |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 09 Fév 2023, 7:56 pm | |
| - Breitmax a écrit:
- Je reste pantois de l'efficacité avec laquelle tu identifies ces vieux mouvements !
Je fais comme tout le monde, je cherche dans les livres. L'identification passe la plupart du temps par le frein de tirette, les perçages sur les platines aident aussi parfois quand ça semble ambigu. Un peu d'expérience aide aussi pour les mouvements les plus courants qu'on trouve (trouvait) sur les vide-greniers Et puis j'ai accumulé depuis longtemps une telle quantité de drouilles que le jeu de l'identification est une sorte de challenge défi, et de consolation pour moi de n'avoir jamais vraiment eu les moyens d'acquérir de belles pièces. J'ai un petit tiroir avec plein de mouvements que je n'ai pas réussi à identifier |
|
| |
zulutime Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 10 Fév 2023, 5:23 pm | |
| - caput a écrit:
- Fleuron marque Française à St-Etienne, acheté probablement a partir du catalogue MAS.
D'accc', merci beaucoup pour l'info. Et par tout hasard, est-ce que tu saurais le standing/positionnement de la marque à cette époque ? Et question peut-être un peu "bête", mais qu'est-ce le catalogue MAS ? |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7043 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 10 Fév 2023, 5:40 pm | |
| @zulutime , tu n'as pas fait ton service militaire, donc pas de MAS 36; MAS 49/56 ...etc.. MAS : manufacture d'armes de Saint Etienne. |
|
| |
El Gabicho Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 14 Fév 2023, 8:14 am | |
| Bonjour à tous, Je cherche quelques infos sur cette Breitling mécanique réf 1191. Je n’ai pas beaucoup plus malheureusement. En vous remerciant tous d’avance. |
|
| |
joz750 Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 43 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 15/02/2023
| Sujet: Besoin d’aide Mer 15 Fév 2023, 3:54 pm | |
| Bonjour à tous. Voilà je viens d’acquérir une montre à gousset ZENITH grand prix Paris 1900. Le problème est que je n’arrive pas du tout à trouver la référence du calibre. Pourriez vous m’aider s’il vous plaît dans ma recherche via la photo ci dessous et peut être m’orienter vers des pièces détachées ? Je viens à l’instant de l’acheter. Merci |
|
| |
ingfred Membre très actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 15 Fév 2023, 4:18 pm | |
| - zulutime a écrit:
- Hello tout le monde !
Je me permets de poster quelques photos d'une montre récemment héritée, une chrono de la marque Fleuron :
- Fabriqué en Suisse, - Boîtier en plaqué or 20 microns, - Remontage manuel, - Verre plexi, - Difficile à dire de quand date la montre, probablement décennie années 50 ou 60.
Si certains d'entre vous ont quelques infos à la fois sur cette marque, éventuellement le modèle, ce mouvement et ses caractéristiques, la possible matière luminescente (tritium, radium ou luminova ?) des aiguilles, bref toute info bonne à prendre sur cette montre, ça serait top ! Merci à vous. Bonjour. Valjoux 7730, non? |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 15 Fév 2023, 4:22 pm | |
| Bonjour, Vénus 188 Je crois deviner un 8 sous le balancier |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 15 Fév 2023, 5:02 pm | |
| Venus 188 est devenu Valjoux 7730. Chez Ranfft il est mentionné que le 7730 est à porte-piton mobile. C'est peut-être le bon critère pour savoir ... |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 15 Fév 2023, 5:54 pm | |
| - Hypnos a écrit:
- Venus 188 est devenu Valjoux 7730.
Chez Ranfft il est mentionné que le 7730 est à porte-piton mobile. C'est peut-être le bon critère pour savoir ... Bravo Hypnos. Comme d'hab! |
|
| |
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 15 Fév 2023, 5:54 pm | |
| - Hypnos a écrit:
- Venus 188 est devenu Valjoux 7730.
Chez Ranfft il est mentionné que le 7730 est à porte-piton mobile. C'est peut-être le bon critère pour savoir ... Bravo Hypnos. Comme d'hab! |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 15 Fév 2023, 9:28 pm | |
| - ingfred a écrit:
Bravo Hypnos. Comme d'hab! ... je n'ai aucun mérite. D'abord je ne connais pratiquement rien aux chronos et en plus je me suis contenté de lire ce qui est disponible sur Ranfft. |
|
| |
Dan26 Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 15 Fév 2023, 9:48 pm | |
| - caput a écrit:
- @zulutime , tu n'as pas fait ton service militaire, donc pas de MAS 36; MAS 49/56 ...etc..
MAS : manufacture d'armes de Saint Etienne. Petite précision: Manufrance avait un catalogue et fabriquait des fusils de chasse, des machines à coudre, des bicyclettes "hirondelle" etc. et revendait plein d'autres chose horlogerie, bricolage, vêtements ... par correspondance Par contre la "MAS" était la manufacture d'armes de guerre (j'ai utilisé le MAS 46/56). Daniel |
|
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|