| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+310Caiuslucius seb_95 Goulven Aestyle Nicolas las pecoste jll92 thibaud29 Jeremy95260 Nicopéné Kronos9031 DETOX lilounet35 Matthieu.B Major Manu Rachidouz guillaumesavariau erwanclx PacoDaFirenze tequila81 Mr.Ours xx-ff Romain72 teo6478 Sensey Peggy Pistikule Rigor Mortis Jules_23 MarcoSun Vainvain07 Shocker gaspardrchd dmarcos Yougoh Skil77 JohnDeau balikim Quentin49000 Jpsere trub2pomme François34 Milolille jeanleo De Guerre aureleien.brn ChristopheH Phildefez Manticore Charly22 Ysteaus JulesaGousset Rando Mayeul Elre Leeadama La boussole Hypnos schaefer jean.labrouche@gmail.com mistermax R1t0n antoineV casimir79 Etienne5325 JLBE WatchTime75 Jafarno fly back Artus Cerbera2b Leith Tavon Likewatches stiocour Jean49 eliotrop alexlamontre monkeyfunky Alain Chantrieux Pippa Mike332 Jérémi ingfred senstrigonometrique Carpe Diem pilàlheure pantycelyn PierreDu63 dorian_d Alexcast Elyos57 Thierry67 Phil187 Mozapic Theotihuacan Dan26 joz750 El Gabicho zulutime Philippe-ch liquidcalc maried59 Breitmax mick63 GASTHON Audrey 1979 roi.de.trefle Parker31 mariavr Riflex English hencey Horsault Raphael.s Streetmax Schimmelreiter priscilla Matheo secutor pdejaegere@voo.be Gabyiiie Maxym9585 renaudtwingo Jacktro aar Hors loges Lsckr Ludofgenesis Batora Leoseikomod cartiersantos Makalu Cramix thomasfore85 peache1 jm38 Vtriop spi13 Kaneda Eliasdv Leopold_ PhJ Arno Saymone Antoine78 Salvatore73100 Liliandbs Milane montre61 Youyou06160 Mimi1611 pattart Manaz7 ichazy2525 motogp Yrichard juris Rilles padra34 Stephan-e sam1971 Emmanuel25 JLC44 OMEG'A zaox Ludo888 zepinpin Philtech SAML IOhIO FrenchTouch Vayan Alexandre33 Kivaari heure gauloise Alex007 DAMIEN81 Mazda932 Gribounou Maxchaps schmurze Auré26 goupill pvx dralex85 Longling tonado Fresco Mdesbois JiBD DOCJJT Roves tex090 Tmousli Saturne Pecq raynew Saveriuuu miragef1 lorey97 lezard.13 Arthur143 lalsacien Mecalover Alexandre Point gmaz87 franx Nizange fab7 Mrpicmath36 HannibalBarca Twiggy vincent46 So35 Philippe R gil64 Bozio Valentin13 Caintubal54 Nikomega Omerol victor.burte Jivet Marius08 Nicolas Huguenin Desmeyer Ricket Omégagafada Yvan-hoé marcoleroi Loutrefurtive Milannimes fredjaw galex Jcgra Kerangaro guitarheroe13 Ousny jff66 ride_and_dive_1965 numero27 Cadrature wotches PG8 profhammond Pierre-Yves brunod JMLJ beex caput JR49 Mister N NaKKdry nico1511 Silverstar67 Bessa59 tarbosch Pels Rekla laca31 Aliken Elsegundo JajaGRL Isirys louis69 SK007 William21 jipeheme henri27130 papate AloneStone mauste noprobe Sid-Ali Thom626 jeanbenoit chillmarsom lemexicain L’etudiante depeu Mounir tartine.74 Rosier te Pas Ylah willbur ziya kelorkilé Tire-Comédon Deucalione NOPI lessix69 zka JulienRi erwann2130 Trentadue.Valvole Julien cheneval landeron Virginie seine et marne JEAN MARIE Bertrand 0606733733 MisterP isosta Citizenfox St Augustin Tass2909 Elodie10 Hawk Xaipe 314 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Saturne Permanent passionné
Nombre de messages : 2188 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 12 Juil 2023 - 14:32 | |
| - Peggy a écrit:
- C'est juste que sur la mienne il y a le même poinçon SP et je n'ai pas réussi à trouver à quel marque cela correspondait. Mais peut-être pouvez-vous m'aider pour AS 1507 merci
La marque de ta montre est écrite en gros sur le cadran : "Domina" (ancienne marque établie à Morteau) AS 1507, c'est la référence du mécanisme, lui aussi produit par un sous-traitant, Adolph Schild JC, comme dit plus haut c'est le fabricant uniquement du boîtier, et il fournissait aussi à d'autres marques donc son poinçon peut se trouver sur des montres de diverses marques (comme le processeur Intel peut se trouver dans des ordinateurs de marque différentes pour reprendre ma comparaison du post précédent). |
|
| |
Peggy Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 12 Juil 2023 - 14:34 | |
| |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 12 Juil 2023 - 15:57 | |
| - Arno a écrit:
En vertu de quel tour de passe-passe un AS 1507 se transformerait en un calibre Omega ? Elle parlait du deuxième post avec le fond de boîte (certainement un Omega 240 ou quelque chose du genre) |
|
| |
Pistikule Membre super actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 12 Juil 2023 - 20:04 | |
| @HypnosPour la mienne je n'ai pas trouvé de meilleures photos. On dirait qu'il y a quelque chose d'écrit dans la partie supérieure du cadran, mais c'est à peine visible. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 12 Juil 2023 - 20:29 | |
| Franchement en dehors d’une boule de cristal…. Je ne vois pas comment deviner la marque de cette montre Question subsidiaire : quel intérêt ? |
|
| |
Pistikule Membre super actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 12 Juil 2023 - 20:37 | |
| Je ne suis pas arrivé à trouver de meilleures photos de cette montre, malheureusement. Ni d'indication sur sa marque dans tout ce que j'ai pu lire au sujet de cette histoire.
C'est la montre de la célèbre femme d'Isdal. Peut-être que la marque aurait pu donner une idée de l'origine de cette personne. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 12 Juil 2023 - 20:50 | |
| - Pistikule a écrit:
C'est la montre de la célèbre femme d'Isdal. Peut-être que la marque aurait pu donner une idée de l'origine de cette personne. Oui … et alors ? Quel intérêt de connaître la marque de sa montre ? Une montre peut être de n’importe quel pays |
|
| |
Sensey Nouveau
| Sujet: Ancienne Rolex? Ven 14 Juil 2023 - 17:04 | |
| Bonjour à tous, Comme je vois que les remerciements ne sont pas toujours d’usage, je vais commencer par remercier d’avance tous ceux qui pourront m’aider! (Et qui aident aussi tous les autres d’ailleurs) J’ai récupéré une montre qui me vient à priori de mon arrière grand-père. Il s’agit d’une Rolex assez ancienne (pour le mouvement en tout cas) mais je peine à trouver des infos. Il y a un numero dans le boîtier. Mais ce boîtier est-il aussi de Rolex? C’est étonnant ce numéro a 3 chiffres. Voici quelques photos. J’aimerais savoir si cette montre est vraiment une rolex, car pas de numéro de série à part le numéro dans le boîtier. Et avoir une idée du modèle ou de l’année/ l’époque de conception. Ou n’importe quelle autre info d’ailleurs! Et aussi si c’est une bonne idée de l’envoyer au « service » Rolex pour une restauration? Un immense merci, |
|
| |
Sensey Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 14 Juil 2023 - 17:07 | |
| Une photo complémentaire |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 14 Juil 2023 - 17:45 | |
| Je doute très sérieusement que le boîtier soit celui d’origine ! Ça ressemble plutôt à un bricolage…. |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7043 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 14 Juil 2023 - 18:54 | |
| |
|
| |
Sensey Nouveau
| Sujet: Merci Ven 14 Juil 2023 - 22:08 | |
| - Mister N a écrit:
- Je doute très sérieusement que le boîtier soit celui d’origine ! Ça ressemble plutôt à un bricolage….
merci pour ce retour. J'ai trouvé un cas similaire sur internet Il y a un poinçon ROL dans le boitier, est-ce que c'est un poinçon Rolex ? je n'ai pas ce poinçon dans la mienne |
|
| |
Sensey Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 14 Juil 2023 - 22:14 | |
| - caput a écrit:
merci pour ce document, est-ce que cela peut donner des indications sur la période de fabrication ou le modele? ou était-ce juste un mouvement, sans boitier attitré? |
|
| |
teo6478 Nouveau
| Sujet: Identification d’une montre avant 1987 Sam 15 Juil 2023 - 11:33 | |
| Bonjour à tous,
J’espère que vous allez bien.
Je cherche à identifier cette montre datant de avant 1987, merci d’avance pour vos retours.
Bonne journée |
|
| |
teo6478 Nouveau
| Sujet: Identification d’une montre sentimentale Sam 15 Juil 2023 - 17:57 | |
| Bonjour à tous, J’espère que vous allez bien Je souhaiterai identifier cette montre, merci d’avance pour votre aide précieuse Bonne journee |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 15 Juil 2023 - 20:08 | |
| !! le plus simple ça serait de demander au propriétaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 15 Juil 2023 - 21:24 | |
| Voire de poster une photo de la montre parce que, là, on pourrait nous demander la marque de la chemise ou d'identifier le magazine que ça serait du même acabit ! |
|
| |
Romain72 Nouveau
| Sujet: Identification modèle Omega années 60 Lun 24 Juil 2023 - 17:34 | |
| Bonjour à tous, J'ai hérité de mon grand-père cette belle montre Omega que je vais devoir réparer (la couronne tourne dans le vide). En attendant de l'envoyer chez un horloger compétent (pas tout de suite car je n'ai pas encore le budget dédié à cela), je n'ai aucune idée du numéro de série. Tout ce que je sais, c'est que mon grand-père l'avait durant les années 60 et que le bracelet FixoFlex n'est très certainement pas d'origine. Elle ressemble à beaucoup de modèles de ces années là mais jamais exactement (lien d'un catalogue Omega d'époque dont je me sers de source : http://archive.horlogerie-suisse.com/ile-tresors/catalogue_des_montres_Omega_de_1960-1737020610.html). On dirait une "De Ville" réf. 8108 à la page 60 mais la forme des aiguilles ne correspond pas, et sur la même page la réf. 67094 a bien les aiguilles en forme de "glaive" mais pas les mêmes cornes car le bracelet est intégré. Et de toute manière, ces 2 modèles n'ont pas de trotteuse. Il reste comme modèle proche la "Seamaster de Ville" réf. 7087 page 70, mais bon, je n'ai d'inscription sur le cadran... (dommage l'idée d'avoir une Seamaster ne me déplaît pas). Je n'ai trouvé de modèles suffisamment ressemblants sur les sites d'occasion. Reste bien la théorie d'une fausse (d'assez bonne qualité tout de même), voir même d'une réparation fait avec les pièces sous la main. Il y a les liens des autres photos en bas du post. Si jamais vous avez une idée ou une piste, n'hésitez pas ! |
|
| |
NOPI Membre Actif
Nombre de messages : 115 Age : 52 Localisation : dpt 91 Date d'inscription : 01/09/2014
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 25 Juil 2023 - 11:04 | |
| Pour cette Omega, il faudrait déjà l'ouvrir afin d'avoir le calibre du mouvement ainsi que son n° de série et là déjà l'identification sera plus simple. Car en fonction du calibre etc...on peut avoir l'année de fabrication. |
|
| |
Omerol Membre super actif
Nombre de messages : 491 Age : 70 Localisation : Ris Orangis (91) Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 25 Juil 2023 - 11:11 | |
| J’ai la même |
|
| |
NOPI Membre Actif
Nombre de messages : 115 Age : 52 Localisation : dpt 91 Date d'inscription : 01/09/2014
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 26 Juil 2023 - 22:52 | |
| Non ce n'est pas la même puisque le cadran n'est pas identique notamment au niveau des index, puisque l'index de 12 est différent. |
|
| |
Mr.Ours Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 28 Juil 2023 - 18:49 | |
| Bonjour à tous !! J'ai trouvé cette belle tocante, mais hélas je ne trouve rien à son sujet... si quelqu'un pourrait m'en dire plus à son sujet je suis preneur Merci d'avance !! |
|
| |
xx-ff Membre Actif
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 28 Juil 2023 - 19:54 | |
| |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 28 Juil 2023 - 20:22 | |
| - Mr.Ours a écrit:
C'est quoi la taille du mouvement? Le mouvement vient certainement d'un fabricant d'ébauches suisse. Le diamètre du mouvement et une photo du mouvement côté cadran (sans le cadran ) sont nécessaires pour son identification. |
|
| |
Mr.Ours Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 29 Juil 2023 - 10:53 | |
| Bonjour,
Je ne suis pas assez confiant pour enlever le cadran moi même. Il y a un service de contact chez Breguet, en fournissant des mesures, détails et photos ils peuvent nous donner des informations sur une montre si ils en ont. Je l'ai donc fait et je vous tiens au courant. |
|
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|