| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+310Caiuslucius seb_95 Goulven Aestyle Nicolas las pecoste jll92 thibaud29 Jeremy95260 Nicopéné Kronos9031 DETOX lilounet35 Matthieu.B Major Manu Rachidouz guillaumesavariau erwanclx PacoDaFirenze tequila81 Mr.Ours xx-ff Romain72 teo6478 Sensey Peggy Pistikule Rigor Mortis Jules_23 MarcoSun Vainvain07 Shocker gaspardrchd dmarcos Yougoh Skil77 JohnDeau balikim Quentin49000 Jpsere trub2pomme François34 Milolille jeanleo De Guerre aureleien.brn ChristopheH Phildefez Manticore Charly22 Ysteaus JulesaGousset Rando Mayeul Elre Leeadama La boussole Hypnos schaefer jean.labrouche@gmail.com mistermax R1t0n antoineV casimir79 Etienne5325 JLBE WatchTime75 Jafarno fly back Artus Cerbera2b Leith Tavon Likewatches stiocour Jean49 eliotrop alexlamontre monkeyfunky Alain Chantrieux Pippa Mike332 Jérémi ingfred senstrigonometrique Carpe Diem pilàlheure pantycelyn PierreDu63 dorian_d Alexcast Elyos57 Thierry67 Phil187 Mozapic Theotihuacan Dan26 joz750 El Gabicho zulutime Philippe-ch liquidcalc maried59 Breitmax mick63 GASTHON Audrey 1979 roi.de.trefle Parker31 mariavr Riflex English hencey Horsault Raphael.s Streetmax Schimmelreiter priscilla Matheo secutor pdejaegere@voo.be Gabyiiie Maxym9585 renaudtwingo Jacktro aar Hors loges Lsckr Ludofgenesis Batora Leoseikomod cartiersantos Makalu Cramix thomasfore85 peache1 jm38 Vtriop spi13 Kaneda Eliasdv Leopold_ PhJ Arno Saymone Antoine78 Salvatore73100 Liliandbs Milane montre61 Youyou06160 Mimi1611 pattart Manaz7 ichazy2525 motogp Yrichard juris Rilles padra34 Stephan-e sam1971 Emmanuel25 JLC44 OMEG'A zaox Ludo888 zepinpin Philtech SAML IOhIO FrenchTouch Vayan Alexandre33 Kivaari heure gauloise Alex007 DAMIEN81 Mazda932 Gribounou Maxchaps schmurze Auré26 goupill pvx dralex85 Longling tonado Fresco Mdesbois JiBD DOCJJT Roves tex090 Tmousli Saturne Pecq raynew Saveriuuu miragef1 lorey97 lezard.13 Arthur143 lalsacien Mecalover Alexandre Point gmaz87 franx Nizange fab7 Mrpicmath36 HannibalBarca Twiggy vincent46 So35 Philippe R gil64 Bozio Valentin13 Caintubal54 Nikomega Omerol victor.burte Jivet Marius08 Nicolas Huguenin Desmeyer Ricket Omégagafada Yvan-hoé marcoleroi Loutrefurtive Milannimes fredjaw galex Jcgra Kerangaro guitarheroe13 Ousny jff66 ride_and_dive_1965 numero27 Cadrature wotches PG8 profhammond Pierre-Yves brunod JMLJ beex caput JR49 Mister N NaKKdry nico1511 Silverstar67 Bessa59 tarbosch Pels Rekla laca31 Aliken Elsegundo JajaGRL Isirys louis69 SK007 William21 jipeheme henri27130 papate AloneStone mauste noprobe Sid-Ali Thom626 jeanbenoit chillmarsom lemexicain L’etudiante depeu Mounir tartine.74 Rosier te Pas Ylah willbur ziya kelorkilé Tire-Comédon Deucalione NOPI lessix69 zka JulienRi erwann2130 Trentadue.Valvole Julien cheneval landeron Virginie seine et marne JEAN MARIE Bertrand 0606733733 MisterP isosta Citizenfox St Augustin Tass2909 Elodie10 Hawk Xaipe 314 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Caiuslucius Nouveau
| Sujet: Identification montre baguette Ven 15 Sep - 22:29 | |
| Bonjour à tous Quelqu'un pourrait m'aider à identifier la maison qui a produit cette montre baguette style art déco ? Merci beaucoup |
|
| |
Caiuslucius Nouveau
| |
| |
ChaPecchi Nouveau
| Sujet: Identification montre Agon Lun 18 Sep - 10:50 | |
| Bonjour! J'ai trouvé cette montre de la marque Agon dans une friperie et j'aurais aimé avoir des renseignements sur le modèle ou la marque tout simplement. Je nai absolument rien trouvé sur internet donc je suis curieuse! Je ne m'y connais pas en montres alors no hate svp Merci d'avance pour vos réponses |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1881 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 18 Sep - 13:22 | |
| C'est ce qu'on appelle une montre à heures sautantes (jump hour en anglais) ou à guichet. Mouvement mécanique, elles ont existé en pendentif aussi. Ce fut la mode à une époque (sicura, rewel...). Je vous conseille les modèles des années 30/40, plus jolis. Sinon il y a Girard Perregaux qui en a fait des sympas. Il y a eu les versions parking (Lip) C'est le genre de montre, passé 50 ans, que l'on déteste, parce qu'on arrive plus à lire l'heure...
Pas grand chose de plus à ajouter. |
|
| |
Philippe Marchal Nouveau
| Sujet: Marque de montres VAUBAN Mar 19 Sep - 15:39 | |
| Bonjour à tous, Je viens d'acheter cette montre ancienne de marque "VAUBAN". Le calibre est un Peseux 320. Quelqu'un connait-il cette marque, ou possède une de ces montres? Tout ce que je sais grâce à Mikrolisk est que la marque Vauban a été enregistrée par Marcel Gigandet de CH-Tramelan en 1959. Je suis nouveau sur ce forum, je ne sais pas si c'est autorisé de demander une estimation de la valeur de la montre, au ca où quelqu'un aurait une idée... Merci d'avance! Philippe |
|
| |
Philippe Marchal Nouveau
| Sujet: Montre Vauban Mer 20 Sep - 8:58 | |
| Bonjour à tous, Je viens d'acheter cette montre de marque Vauban des années 60 mais la seule information que j'ai trouvée est que la marque Vauban a été déposée en 1959 par Marcel Gigandet de CH-Tramelan. Je n'ai trouvé aucune autre montre similaire sur internet, seulement un mouvement avec juste le cadran et les aiguilles, et quelque cadrans seuls. Calibre: Peseux 302 Diamètre sans couronne: 33,5 mm Boitier: plaqué or Cadran: indication "swiss made" Bracelet: Fixo-Flex S made in Germany Quelqu'un a-t'il déjà vu une telle montre? Ou pensez vous qu'elle a été montée à partir d'élements séparés? Merci d'avance! Philippe |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5211 Age : 71 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 20 Sep - 9:20 | |
| - Philippe Marchal a écrit:
- ... Ou pensez vous qu'elle a été montée à partir d'élements séparés?
?? Ça veut dire quoi ? L'entreprise qui a "produit" la montre n'était pas une manufacture. Elle a fait comme tout le monde: Elle a donc assemblé la montre à partir de mouvement acheté chez ETA/Peseux, a fait fabriquer des cadrans avec son nom, des boîtes à la bonne dimension avec les matériaux qu'elle souhaitait, a assemblé le tout et mis en vente le produit final. Peseux a aussi assemblé son mouvement à partir d'éléments qu'elle ne fabrique pas tous (ressort moteur, spiral, rubis, couronne ... sont achetés ailleurs) |
|
| |
Philippe Marchal Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 20 Sep - 9:50 | |
| - Hypnos a écrit:
?? Ça veut dire quoi ? L'entreprise qui a "produit" la montre n'était pas une manufacture. Elle a fait comme tout le monde: Elle a donc assemblé la montre à partir de mouvement acheté chez ETA/Peseux, a fait fabriquer des cadrans avec son nom, des boîtes à la bonne dimension avec les matériaux qu'elle souhaitait, a assemblé le tout et mis en vente le produit final.
Peseux a aussi assemblé son mouvement à partir d'éléments qu'elle ne fabrique pas tous (ressort moteur, spiral, rubis, couronne ... sont achetés ailleurs) Bonjour, Merci pour votre réponse. je me suis mal exprimé. Ce que je cherche à savoir, c'est si cette montre a été assemblée et mise en vente par Vauban à l'origine telle que sur les photos, ou si elle a été assemblée à postériori par un horloger ou un bricoleur. Vauban authentique ou Frankenstein ? Cordialement Philippe |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5211 Age : 71 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 20 Sep - 9:53 | |
| Personne ne s'enquiquine à faire des fausses/Franken ou autres pour des marques parfaitement inconnues. La montre a été vendue comme ça (à part la couronne qui a peut-être été changée pour cause d'usure). Il y a tellement de paramètres pour assembler des morceaux disparates que personne ne fait ça. Ou alors ça se voit tellement qu'on ne se pose même pas la question |
|
| |
Philippe Marchal Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 20 Sep - 10:04 | |
| - Hypnos a écrit:
- Personne ne s'enquiquine à faire des fausses/Franken ou autres pour des marques parfaitement inconnues. La montre a été vendue comme ça (à part la couronne qui a peut-être été changée pour cause d'usure). Il y a tellement de paramètres pour assembler des morceaux disparates que personne ne fait ça. Ou alors ça se voit tellement qu'on ne se pose même pas la question
Tip top, merci! Il reste à savoir si cette montre a des soeurs encore en vie |
|
| |
Morgane1972 Nouveau
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 20 Sep - 19:58 | |
| Bonjour et merci de m'avoir acceptée dans votre groupe . J'ai reçu en cadeau il y environ 10 ans et je me pose la question si cette montre à gousset est bien une montre de la Fête des Vignerons à Vevey en Suisse, j'y habite. Le problème, c'est que je ne trouve aucun poisson, et aucune marque. Seulement ceci : Swiss, Seventeen Jewels. La seule chose que j'ai pour trouver sur le net, c'est que c'est bien une montre commémorative de la Fête des Vignerons de 1999, Jacques du Manoir Swiss Made,intégration de la pièce de 5 francs dans le couvercle et montre limitée à 1999 pièces réalisées. En fait, j'aurais aimé savoir si vous pourriez un peu plus m'éclairer. Merci d'avance à vous tous
Dernière édition par Morgane1972 le Mer 20 Sep - 20:17, édité 2 fois |
|
| |
Morgane1972 Nouveau
| Sujet: Montre à gousset Fête des vignerons ? Mer 20 Sep - 20:04 | |
| Bonjour et merci de m'avoir acceptée dans votre groupe . J'ai reçu en cadeau il y environ 10 ans et je me pose la question si cette montre à gousset est bien une montre de la Fête des Vignerons à Vevey, j'y habite. Le problème, c'est que je ne trouve aucun poisson, et aucune marque. Seulement ceci : Swiss, Seventeen Jewels. La seule chose que j'ai pour trouver sur le net, c'est que c'est bien une montre de la Fête des Vignerons de 1999 et qu'il n'y avait que 1999 série de cette montre. En fait, j'aurais aimé savoir si vous pourriez un peu plus m'éclairer. Merci d'avance à vous tous |
|
| |
Morgane1972 Nouveau
| Sujet: Montre à gousset Fête des vignerons ? Mer 20 Sep - 20:06 | |
| Bonjour et merci de m'avoir acceptée dans votre groupe . J'ai reçu en cadeau il y environ 10 ans et je me pose la question si cette montre à gousset est bien une montre de la Fête des Vignerons à Vevey, j'y habite. Le problème, c'est que je ne trouve aucun poisson, et aucune marque. Seulement ceci : Swiss, Seventeen Jewels. La seule chose que j'ai pour trouver sur le net, c'est que c'est bien une montre de la Fête des Vignerons de 1999 et qu'il n'y avait que 1999 série de cette montre. En fait, j'aurais aimé savoir si vous pourriez un peu plus m'éclairer. Merci d'avance à vous tous |
|
| |
Morgane1972 Nouveau
| Sujet: Montre à gousset Fête des vignerons ? Mer 20 Sep - 20:12 | |
| Bonjour et merci de m'avoir acceptée dans votre groupe . J'ai reçu en cadeau il y environ 10 ans et je me pose la question si cette montre à gousset est bien une montre de la Fête des Vignerons à Vevey, j'y habite. Le problème, c'est que je ne trouve aucun poisson, et aucune marque. Seulement ceci : Swiss, Seventeen Jewels. La seule chose que j'ai pour trouver sur le net, c'est que c'est bien une montre commémorative de la Fête des Vignerons de 1999, Jacques du Manoir Swiss Made,intégration de la pièce de 5 francs dans le couvercle et montre limitée à 1999 pièces réalisées. En fait, j'aurais aimé savoir si vous pourriez un peu plus m'éclairer. Merci d'avance à vous tous P.S. il manque une photo car elle s'ouvre des deux côté et j'ai pas tout compris le fonctionnement de votre forum... D'ailleurs, j'ai vu que mes messages se sont publiés plusieurs fois mais je n'arrive pas à supprimer ceux qui sont en trop... Milles excuses 🫣🫣🫣 |
|
| |
Tomm19 Nouveau
Nombre de messages : 30 Localisation : Normandie Date d'inscription : 17/04/2019
| Sujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 23 Sep - 10:44 | |
| Bonjour à tous, Je me permets un post pour savoir si quelqu'un aurait éventuellement des informations complémentaires sur cette jolie Admira que ma femme a hérité de sa grand mère. En parcourant le forum, j'ai compris qu'Admira était la marque de Lepage à Rouen (jusque là tout va bien, nous sommes dans la région). Il s'agit d'un quartz puisque j'ai fait changer la pile et qu'elle fonctionne bien. Les poinçons indiquent qu'elle est bien en or. Voilà pour ce que je sais. Je serais preneur surtout d'éventuelles informations sur l'âge de la montre. Tout autre élément de contexte est apprécié Madame souhaiterait faire raccourcir le bracelet, apparemment il faut couper et souder. Lepage m'en demande 260 euros. Merci ! ------- Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici : https://forumamontres.forumactif.com/t273513-ici-vos-demandes-d-identification-et-renseignements-de-vos-montres |
|
| |
| [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|