FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 eterna

Aller en bas 
+19
jff66
tactic!
chiouahouah
broudenoix
tocante75
Amator
sisco
gautier
OSS117
Le_GG
Ratkiller
legrospascal
starsky
mati
bascule
Boogie
aldup-l°horloger
Zack
tic-et-tac
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
H7
Membre super actif
H7


Nombre de messages : 469
Age : 47
Localisation : vincennes RP
Date d'inscription : 29/11/2006

eterna - eterna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eterna   eterna - eterna - Page 3 Empty2007-11-17, 15:38

eterna - eterna - Page 3 Chrono10
Revenir en haut Aller en bas
benoit mg
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : 77 Blandy
Date d'inscription : 28/12/2006

eterna - eterna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eterna   eterna - eterna - Page 3 Empty2007-11-17, 16:37

Merci H7 Impec
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

eterna - eterna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eterna   eterna - eterna - Page 3 Empty2007-11-17, 17:01

Alors, je suis un djeuns de 28 ans, et la traversée de en Thor Heyerdahl je l'ai découverte dans un reportage dans une reportage quand j'étais tout petit. Je ne pense pas qu'il faille abandonné le nom KonTiki, il fait parti de la légende et de l'histoire Eterna. Dans ce cas, Rolex abandonne l'Explorer et l'Imalaya, Omega la speed et la Lune...

Avant d'acheter ma Rolex Explorer 1, j'ai hésité avec une Eterna KonTiki Four Hands XXL. J'adore la ligne du modèle, le soucis est, qu'ils ont multiplié les versions de la KonTiki et que son image s'en trouve diluée (GMT, chrono, diver...), il y a trop de versions. Pourquoi je ne l'ai pas choisi? J'ai eu un coup de foudre pour l'Explo 1. J'ai découvert aussi une certaine méconnaissance de la gamme KonTiki chez les détaillants et je ne voulais pas prendre de risque. Dommage. C'est une marque qui a une belle histoire, un beau passé et qui devrait se recentrer sur l'essentiel.

Olivier Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eterna - eterna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eterna   eterna - eterna - Page 3 Empty2007-11-17, 17:27

Sur le débat Kon Tiki
- C'était il y a 60 ans, rares sont ceux de moins de 35a qui connaissent spontanément.
- Le nom sonne "ethnique", c'est bien. En français il commence par con, c'est moins bien.
La collection peut selon moi garder ce nom si son marché cible les quadras et surtout les quintas. Si ils veulent attirer une clientèle plus jeune, il faut :
- soit raviver l'aventure: Pas top car dépassé et surtout cherchant à démontrer une théorie qui a depuis été battue en brèche en particulier grâce aux progrès de la génétique.
- soit trouver un nouveau défi auquel la marque pourra s'associer et s'inscrire dans la modernité pour revenir au premier plan plutôt que dans une quête passée et dépassée.

Mais surtout, si Eterna doit s'appuyer sur son passé pour crédibiliser son nom aux yeux du grand public, il me semble qu'il y a mieux à faire qu'évoquer un radeau en balsa.

My 2p
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

eterna - eterna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eterna   eterna - eterna - Page 3 Empty2007-11-17, 20:32

Saint-Just a écrit:


- soit trouver un nouveau défi auquel la marque pourra s'associer et s'inscrire dans la modernité pour revenir au premier plan plutôt que dans une quête passée et dépassée.

Mais surtout, si Eterna doit s'appuyer sur son passé pour crédibiliser son nom aux yeux du grand public, il me semble qu'il y a mieux à faire qu'évoquer un radeau en balsa.

My 2p


Associer l'expérience (le passé) et des défis actuels ou simplement être partenaires de nouveaux défis, ce pourrait être interessant. C'est l'image qui m'a séduit chez Rolex avec l'Explorer.

Olivier Impec
Revenir en haut Aller en bas
foulane
Membre très actif



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 02/11/2007

eterna - eterna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eterna   eterna - eterna - Page 3 Empty2007-11-17, 21:14

H7 a écrit:
eterna - eterna - Page 3 Chrono10

MAGNIFIQUE. Un jour, j'aurai la même...
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

eterna - eterna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eterna   eterna - eterna - Page 3 Empty2007-11-17, 23:31

Saint-Just a écrit:
- C'était il y a 60 ans, rares sont ceux de moins de 35a qui connaissent spontanément.

Bon, connaître "spontanément", la notion ne me parait pas simple ?

Il est vrai que c'est moins prestigieux que d'avoir marché sur la Lune, ou peut-être plongé pour la Comex.

Mais avoir été étanche et automatique à cette époque, durant la quasi-centaine de jours de la traversée, ça peut quand même être pris en compte, non ?

D'autres navigateurs ont du reste porté des montres Eterna plus récemment. Faut un peu chercher, et la com' a été légère.

Et puis, pour finir, je n'ai pas à justifier de la légitimité de la marque, ou à la défendre, au fond. On aime ou on n'aime pas, comme toutes les autres marques. Disons que celle-ci n'a pas à rougir de son passé horloger. Elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eterna - eterna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eterna   eterna - eterna - Page 3 Empty2007-11-17, 23:36

Et où pouvons-nous voir la Vaughan dans Paris ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

eterna - eterna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eterna   eterna - eterna - Page 3 Empty2007-11-18, 04:50

foversta a écrit:
Et où pouvons-nous voir la Vaughan dans Paris ?

Merci !

Tiens, ça c'est une bonne question ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eterna - eterna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eterna   eterna - eterna - Page 3 Empty2007-11-18, 06:23

Ratkiller a écrit:
Saint-Just a écrit:
- C'était il y a 60 ans, rares sont ceux de moins de 35a qui connaissent spontanément.

Bon, connaître "spontanément", la notion ne me parait pas simple ?

Il est vrai que c'est moins prestigieux que d'avoir marché sur la Lune, ou peut-être plongé pour la Comex.

Mais avoir été étanche et automatique à cette époque, durant la quasi-centaine de jours de la traversée, ça peut quand même être pris en compte, non ?

D'autres navigateurs ont du reste porté des montres Eterna plus récemment. Faut un peu chercher, et la com' a été légère.

Et puis, pour finir, je n'ai pas à justifier de la légitimité de la marque, ou à la défendre, au fond. On aime ou on n'aime pas, comme toutes les autres marques. Disons que celle-ci n'a pas à rougir de son passé horloger. Elle.

Ne te méprends pas, j'aime aussi
1) c'est mal tourné, c'est vrai, mais je voulais dire : en dehors de ceux qui s'intéressent à la marque, le grand public, quoi.
2) l'exploit à l'époque était notable. Il n'est plus une référence parce que c'était un one-of, et plus rien depuis (pour la série Kon Tiki). Un peu comme d'aboville par ex (encore que lui il s'est collé plusieurs océans. Et contrairement à Une Speed, qui a été qualifiée plusieurs fois (3 je crois) et qui est toujours "NASA specs", par exemple. Les Comex ne servent pas la communication de Rolex aujourd'hui, mais ne seraient qu'une page parmi bien d'autres si ils l'utilisaient.
Revenir en haut Aller en bas
benoit mg
Nouveau



Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : 77 Blandy
Date d'inscription : 28/12/2006

eterna - eterna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eterna   eterna - eterna - Page 3 Empty2007-11-18, 11:23

https://servimg.com/view/11716613/20

Avec son nouveau bracelet "rallye"...
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

eterna - eterna - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eterna   eterna - eterna - Page 3 Empty2007-11-18, 15:03

Saint-Just a écrit:
Sur le débat Kon Tiki
- C'était il y a 60 ans, rares sont ceux de moins de 35a qui connaissent spontanément.
- Le nom sonne "ethnique", c'est bien. En français il commence par con, c'est moins bien.
La collection peut selon moi garder ce nom si son marché cible les quadras et surtout les quintas. Si ils veulent attirer une clientèle plus jeune, il faut :
- soit raviver l'aventure: Pas top car dépassé et surtout cherchant à démontrer une théorie qui a depuis été battue en brèche en particulier grâce aux progrès de la génétique.
- soit trouver un nouveau défi auquel la marque pourra s'associer et s'inscrire dans la modernité pour revenir au premier plan plutôt que dans une quête passée et dépassée.

Mais surtout, si Eterna doit s'appuyer sur son passé pour crédibiliser son nom aux yeux du grand public, il me semble qu'il y a mieux à faire qu'évoquer un radeau en balsa.

My 2p



Comme tout ce post est bien écrit !!! Impec
je n'aurais pas su m'exprimer mieux que cela, bravo !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
eterna
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ETERNA a préparé un jeu concours réservé aux FAMeurs. Gagnez une ETERNA MAJETEK
» Revue Eterna eterna-matic KonTiki Four Hands
» ETERNA - Madison Homme, avec Spherodrive Eterna Spherodrive: un barillet sur ro
» eterna
» Une qui me plait à un point que je n'attendais pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: