FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Christoper Ward en 38 ou 40 ?

Aller en bas 
+10
Jezza_06
Darklight
nicephore
gasquecc
Tass2909
whatsyourname
Bach609
trinita
jeanbat 31
WAtt__
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
WAtt__
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/03/2021

ward - Christoper Ward en 38 ou 40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christoper Ward en 38 ou 40 ?   ward - Christoper Ward en 38 ou 40 ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 10:48

Bon... j'ai craqué pour la CW en 40mm (bon par contre, livraison en mai)

J'ai essayé la https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr/h82335131-khaki-navy-scuba-auto.html (plutot sympa, un peu plus sportive, mais j'avoue que j'ai bien aimé) histoire d'avoir une vision. Avec un L2L à presque 50mm, je me suis dit que la 40mm CW a 47mm allait être pas mal.

En tout cas, merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Nicolong
Membre Hyper actif
Nicolong


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/08/2019

ward - Christoper Ward en 38 ou 40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christoper Ward en 38 ou 40 ?   ward - Christoper Ward en 38 ou 40 ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 11:33

Bonne décision, à mon avis.

Avec mon poignet de 17cm et ma phobie des "grosses" montres, j'ai eu une Speedmaster Reduced 38mm et une CW Trident 38mm...que j'ai toutes les deux revendues car finalement trop petites. Pour mon poignet, la taille parfaite des plongeuses et chronos sportifs est entre 40mm et 42mm, avec un L2L de 48mm maxi.

Ainsi, la SKX me va parfaitement avec ses 42mm de diamètre et son L2L de 46mm (alors qu'avant je disais "42mm je ne boirai jamais de ton eau"). En revanche, je pense revendre ma Black Bay 41mm car, malgré ses cornes plongeantes, le L2L de 50mm est trop grand pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
WAtt__
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/03/2021

ward - Christoper Ward en 38 ou 40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christoper Ward en 38 ou 40 ?   ward - Christoper Ward en 38 ou 40 ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 14:15

ça va finir par un thread sur "dis moi quel est ton poignet, je te dirais ce que tu peux mettre" :p

J'ai été très surpis avec la Hamilton, les 40mm mon vraiment séduit. Même le L2L a 50 passait bien sur mon poignet. ça ma vraiment aider pour mon choix sur la CW.
Finalement, je commence a me dire que la vrai donnée importante, c'est le Lug-to-Lug.

Le 38mm pouvait sans doute le faire, mais pour une plongeuse, c'est un peu l'objectif d'avoir une montre un peu plus grande (sans aller dans les 45mm...)

J'avoue que la fin de journée n'a pas été facile, j'ai trouvé la Hamilton vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolong
Membre Hyper actif
Nicolong


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 06/08/2019

ward - Christoper Ward en 38 ou 40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christoper Ward en 38 ou 40 ?   ward - Christoper Ward en 38 ou 40 ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 15:03

WAtt__ a écrit:

Finalement, je commence a me dire que la vrai donnée importante, c'est le Lug-to-Lug.

En grande partie, oui. C'est ce qui fait que les plongeuses Seiko type SKX, Turtle, Willard, Samurai etc. se portent si bien malgré leurs diamètres intimidants sur le papier.

WAtt__ a écrit:

mais pour une plongeuse, c'est un peu l'objectif d'avoir une montre un peu plus grande (sans aller dans les 45mm...)

C'est aussi ce que je pense. C'est pour ça que j'ai fait une croix sur toutes les plongeuses néo-vintage de 39mm car, par expérience, je les trouve fluettes sur mon poignet de 17 (même si on lit souvent que 39mm est "la taille parfaite").

WAtt__ a écrit:

J'avoue que la fin de journée n'a pas été facile, j'ai trouvé la Hamilton vraiment sympa.

Entre les deux je préfère largement la CW. Elle est plus qualitative et sophistiquée, notamment au niveau du travail du boitier, et j'aurais tendance à penser que les finitions sont globalement bien meilleures (à la fois, le prix n'est pas le même).
Revenir en haut Aller en bas
WAtt__
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/03/2021

ward - Christoper Ward en 38 ou 40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christoper Ward en 38 ou 40 ?   ward - Christoper Ward en 38 ou 40 ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 15:24

alors parlons prix Smile

Payé en £ (merci les cartes sans frais) avec le code qui était valable juqu'a hier (100£). 907€ contre 1070€ annoncé en prix catalogue.
Alors oui, y a parfois des promos et on trouve moins cher. Mais bon, ça fait 140€ de diff avec la Hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2487
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

ward - Christoper Ward en 38 ou 40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christoper Ward en 38 ou 40 ?   ward - Christoper Ward en 38 ou 40 ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 17:28

J'aurai pris la 38. J'ai une C65 trident en 41 si c'était à refaire je l'aurais prise sous les 40 mm. Mon poignet fait 16.5

Sur tes photos je trouve les modèles assez imposant sur ton poignet.

Mon humble avis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
WAtt__
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/03/2021

ward - Christoper Ward en 38 ou 40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christoper Ward en 38 ou 40 ?   ward - Christoper Ward en 38 ou 40 ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 18:56

Les goûts et les couleurs 😅

J’ai très très longtemps hésité. Le format de la Hamilton passait vraiment bien malgré le L2L de 50mm.
J’ai bien pris note aussi qu’en 38 le cadran pouvais être petit et même si je pense que ça peut faire bien, ça ne correspond pas à ce que je pense d’une plongeuse. (Ouais les compromis sont compliqué…)

Je verrais à l’arrivé. Si vraiment c’est trop grand. Je profiterai du retour 60j
Revenir en haut Aller en bas
WAtt__
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 25/03/2021

ward - Christoper Ward en 38 ou 40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christoper Ward en 38 ou 40 ?   ward - Christoper Ward en 38 ou 40 ? - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 8:57

nicephore a écrit:
J'a un poignet de 16.5 et deux Trident en 38mm ... Ca donne ça

ward - Christoper Ward en 38 ou 40 ? - Page 2 P3200210
Salut,

je viens de voir ton MP... j'ai pas assez de post pour répondre Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Pipounet
Membre très actif
Pipounet


Nombre de messages : 215
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2015

ward - Christoper Ward en 38 ou 40 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Christoper Ward en 38 ou 40 ?   ward - Christoper Ward en 38 ou 40 ? - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 21:27

WAtt__ a écrit:

Salut,

je viens de voir ton MP... j'ai pas assez de post pour répondre Sad.

Bon j'arrive 10 ans après, mais pour avoir eu une 38 et une 40, je te conseille la 40 mille fois...

C'est une plongeuse c'est censé être parfaitement lisible, sur la 38 c'était pas super, et j'ai un poignet similaire au tien. La 40 n'est pas du tout grosse au poignet mais c'est subjectif.

Enfin concernant le tarif, ils font des promos vers la Mi-Juillet, à ta place j'aurais attendu 2 mois pour récupérer encore 200e...

Have fun.
Revenir en haut Aller en bas
 
Christoper Ward en 38 ou 40 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Christoper Ward Rapide C7 COSC
» Tribus TR-03 (C.Ward)
» GMT budget 600/1000€
» Une automatique GMT à moins de 1000 euros, c'est possible ?
» Christopher ward

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: