Allez, comme on est quelques uns à relancer le sous-forum quartz, je vous présente ici mon nouvel achat !
J'avais déjà zieuté dessus y a un moment et les soldes C Ward à -50% ont eu raison de moi
Petit mot sur le packaging qui est très sympa, avec un mot de la marque à notre nom, un tissu microfibre de la marque, le bulletin du COSC signé et un livret notice spécifique à la montre avec les caractéristiques, le fonctionnement et de superbes photos (qu'ont retrouvaient sur leur site). C'est plus sympa qu'une notice façon médicament pour expliquer comment fonctionne le mouvement.
Petit mot sur ce mouvement, c'est un ETA 251.264 BD PRD. Un mouvement quartz de 27 rubis, thermocompensé, PowerDrive-PreciDrive avec une autonomie théorique de 54 mois.
Ce mouvement est certifié COSC (dérive constaté sur le certificat de 0.01 à 0.03 secondes!), dont les tests sont bien plus exigeants que pour des montres autos. Dérive annoncée entre -10 et +10 sec par an.
La particularité de ce mouvement est l'affichage des minutes et des secondes du chrono via 2 aiguilles centrales. Le guichet des heures (12) à gauche et les centièmes de seconde à droite. A noter que l'aiguille ne tourne pas, elle se positionne sur le centième adéquat lorsque le chrono est pausé.
Ce modèle est limité à 500 exemplaires et voici les caractéristiques principales :
42mm et diamètre et 11.55 de hauteur pour 48.2mm de cornes à cornes, étanchéité de 100m, entrecorne de 22mm.
Un contour en aluminium bleu est intégré dans boitier en acier, ce qui permet d'alléger la montre, de faire ressortir les cornes et d'apporter une originalité, un style visuel fort et un aspect sportif.
La lunette non tournante est aussi en alu du même bleu, le cadran affiche plusieurs niveau, index appliqués et travaillés (3 faces) et chiffres appliqués, sous-compteurs creusés, petit rehaut avec tachy et fond bleu granuleux apposé.
La couronne a une finition sablée avec le logo du drapeau anglais/suisse poli. Les cornes sont brossées, arrêtes polies et renfoncement sablé.
Date à 6h sur fond noir et antireflet très efficace.
Le fond est plein, avec le beau logo et encore un jeu de texture de l'acier.
Mes impressions à chaud :
Je suis très satisfait des finitions de cette montre. Les couleurs sont top, les combinaisons de bracelet vont être légions. A noter que le bracelet de base est de bonne qualité mais pas transcendant avec la montre, et pas de déployante.
Les différentes textures du cadran, le design du boitier et la qualité de mouvement sont très appréciables. Pour une fois que je trahis Seiko, je ne suis pas mécontent. La marque anglaise se veut de fabrication suisse, je n'en sais pas plus sur le chwiss cher à Manivel
Ravi que le logo ne soit pas le texte qui n'est pas toujours réussi ou bien intégré.
Les photos sont dégueu au smartphone, je m'appliquerai quand j'aurai le temps