bonjour a tous
j'ai récemment récupéré une montre en or qui est dans la famille depuis fort longtemps, le poincon est une tete de cheval elle date donc de la periode 1838/1919 si les infos que j'ai trouvé sont bonnes, je joint des photos au cas ou vous pourriez m'aider a avoir une estimation plus precise, il y a ecrit C.Grettiez a l'interieur ainsi que les chiffres 168508 sur la partie or refermable
Donc pour en venir au problème, quand la montre m'a été confiée elle fonctionnait, je l'ai nettoyé un peu en faisant attention mais il semble que j'ai du faire une betise, a un moment j'ai voulu essuyer doucement les contours de l'intérieur ou se trouvent les aiguilles et j'en ai deplacé une avec le coton (celle des minutes), rien de brutal du tout mais le mecanisme etait en route (quel idiot), j'ai l'impression que c'est a partir de la que ça n'a plus fonctionné, je précise que la montre n'a pas été révisée depuis des décennies, peut etre meme jamais...
Du coup comme elle ne fonctionnait plus je l'ai remonté pensant que c'etait juste ça et maintenant le mécanisme pour remonter est coincé, je n'ai pas cherché a forcé, il tourne encore mais seulement pour regler l'heure
Je l'ai entendu redémarrer pendant peut etre 20sec mais au moment ou je l'ai attrapé pour regarder plus rien
Je viens donc demander votre avis car je n'y connais vraiment rien, y a til une manip a faire ou mieux vaut l'emmener directement en horlogerie?
Merci d'avance pour votre aide
Les photos :