FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zen, as tu avancé sur le projet d'un couteau d'horloger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Zen, as tu avancé sur le projet d'un couteau d'horloger Empty
MessageSujet: Zen, as tu avancé sur le projet d'un couteau d'horloger   Zen, as tu avancé sur le projet d'un couteau d'horloger EmptyJeu 20 Oct - 17:15

spécifique , grace à ta connaissance de ce milieu ?

C'était une superbe idée.

Ed
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zen, as tu avancé sur le projet d'un couteau d'horloger Empty
MessageSujet: Re: Zen, as tu avancé sur le projet d'un couteau d'horloger   Zen, as tu avancé sur le projet d'un couteau d'horloger EmptyJeu 20 Oct - 17:30

Oui, mon coutelier favori attend mon dessin de lame...Je crois que j'en ai trouvé un qui doit convenir. Il me fera un proto et je vous montrerai la photo.

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Zen, as tu avancé sur le projet d'un couteau d'horloger Empty
MessageSujet: Re: Zen, as tu avancé sur le projet d'un couteau d'horloger   Zen, as tu avancé sur le projet d'un couteau d'horloger EmptyJeu 20 Oct - 17:44

Bon, alors on l'attend de pied ferme.

Amitiées

Ed
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zen, as tu avancé sur le projet d'un couteau d'horloger Empty
MessageSujet: Re: Zen, as tu avancé sur le projet d'un couteau d'horloger   Zen, as tu avancé sur le projet d'un couteau d'horloger EmptyJeu 20 Oct - 17:58

Le retard est dû , je peux l'avouer au fait que je me suis fait faire un Laguiole 3 pièces I love you superbe .

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Zen, as tu avancé sur le projet d'un couteau d'horloger Empty
MessageSujet: Re: Zen, as tu avancé sur le projet d'un couteau d'horloger   Zen, as tu avancé sur le projet d'un couteau d'horloger EmptyJeu 20 Oct - 18:00

Une question à 2ct , quid de la place pour ranger les montres et les coutaux, et les autres objects que vous collectionné, ainsi que madame zen et les enfants qui vont avec Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zen, as tu avancé sur le projet d'un couteau d'horloger Empty
MessageSujet: Re: Zen, as tu avancé sur le projet d'un couteau d'horloger   Zen, as tu avancé sur le projet d'un couteau d'horloger EmptyJeu 20 Oct - 18:11

En fait, j'y ai repensé cet après midi en fourgonnant dans ma trousse à bordel pour retrouver l'outil pour enlever les pompes bracelets.

Alors je me suis posé cette question : le couteau de Zen, s'il pouvait avoir la lame d'horloger, plus le manche sur lequel on pourrait visser les embouts bergeon traditionnels, ce serait top ! Mais peut être trop chargé...

Cordialement

ED
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zen, as tu avancé sur le projet d'un couteau d'horloger Empty
MessageSujet: Re: Zen, as tu avancé sur le projet d'un couteau d'horloger   Zen, as tu avancé sur le projet d'un couteau d'horloger EmptyJeu 20 Oct - 18:18

Mon horloger veut aussi ces embouts mais je ne suis pas pour car l'idée n'est pas de recréer un Victorinox ou un Wenger mais de faire un couteau qui soit convivial avec une lame "saucisson" et utile avec une lame ouvre montres. C'est cette lame que je voudrais plus pratique que les ouvres montres actuels.

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Zen, as tu avancé sur le projet d'un couteau d'horloger Empty
MessageSujet: Re: Zen, as tu avancé sur le projet d'un couteau d'horloger   Zen, as tu avancé sur le projet d'un couteau d'horloger EmptyJeu 20 Oct - 18:33

C'est bien ce que je pensais : problème de volume.

Mieux vaut un saucisson de qualité, et un bergeon dont la qualité n'est également plus à démontrer, mais indépendants tous les deux, plutot qu'un hybride bancal.

Bien cordialement

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Zen, as tu avancé sur le projet d'un couteau d'horloger Empty
MessageSujet: Re: Zen, as tu avancé sur le projet d'un couteau d'horloger   Zen, as tu avancé sur le projet d'un couteau d'horloger EmptyJeu 20 Oct - 20:24

un pliant avec la lame pour ouvrire les montres et 2 petit crochet escamotable comme sur l'immage :

Zen, as tu avancé sur le projet d'un couteau d'horloger AF%20ouvreboites%20GP


un couteaux pour chiner Mr. Green

le wenger
Zen, as tu avancé sur le projet d'un couteau d'horloger Minathor_700
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zen, as tu avancé sur le projet d'un couteau d'horloger Empty
MessageSujet: Re: Zen, as tu avancé sur le projet d'un couteau d'horloger   Zen, as tu avancé sur le projet d'un couteau d'horloger EmptyVen 21 Oct - 9:34

Le premier je l'ai, et je pense me faire offrir le second pour Noel !

Amitiées

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Malouf
Membre Actif
Malouf


Nombre de messages : 62
Age : 68
Localisation : CARRIERES SOUS POISSY
Date d'inscription : 09/06/2005

Zen, as tu avancé sur le projet d'un couteau d'horloger Empty
MessageSujet: Re: Zen, as tu avancé sur le projet d'un couteau d'horloger   Zen, as tu avancé sur le projet d'un couteau d'horloger EmptyVen 21 Oct - 10:53

Quelle est la marque et la référence du couteau suisse ?

Je n'ai rien trouvé à wenger !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Zen, as tu avancé sur le projet d'un couteau d'horloger Empty
MessageSujet: Re: Zen, as tu avancé sur le projet d'un couteau d'horloger   Zen, as tu avancé sur le projet d'un couteau d'horloger EmptyVen 21 Oct - 11:03

Minathor 700 ( wenger horloger) =>Ici

autre version non croco du wenger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zen, as tu avancé sur le projet d'un couteau d'horloger Empty
MessageSujet: Re: Zen, as tu avancé sur le projet d'un couteau d'horloger   Zen, as tu avancé sur le projet d'un couteau d'horloger EmptyVen 21 Oct - 11:17

J'ai une version non croco du minathor et je dois reconnaitre qu'il est très bien.

Il est assez complet pour bricoler rapidement sur une montre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zen, as tu avancé sur le projet d'un couteau d'horloger Empty
MessageSujet: Re: Zen, as tu avancé sur le projet d'un couteau d'horloger   Zen, as tu avancé sur le projet d'un couteau d'horloger EmptyVen 21 Oct - 13:14

par contre, ce n'est pas demain qu'on aura un couteau avec outil pour les fonds Rolex Evil or Very Mad

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
 
Zen, as tu avancé sur le projet d'un couteau d'horloger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: