Car il n'y a pas que Casio dans la vie.
Certains milliardaires osent se pavaner, avec au poignet, une Casio MDV-106. Ainsi, la marque à la couronne a décidé de faire fort pour attirer cette, potentielle, clientèle de rebelles fortunés.
Pour atteindre cet objectif, les équipes de R&D ont été renforcées de 82 reporters et enquêteurs, 40 graphistes, 8 chefs de projets et de 3 directeurs artistiques. Ceci afin de comprendre et de trouver pourquoi William Henry Gates III, dit Bill Gates ne porte pas une Rolex comme tout le monde.
Une année entière de recherche et d'infiltration auprès du sus-nommé, une équipe entière dévouée, à le suivre de pays en pays, de réunions en réunions, de soirées en soirées, pouvant même servir de cobayes pour goûter de la viande non animale ou tester certains vaccins qui étaient très à la mode l'an passé.
Nous avons pu, grâce, à notre reporter sans frontières et sans peur aucune, recueillir, ainsi, ce que sera la nouvelle mouture d'un futur modèle emblématique et de bon goût.
Voici, en totale exclusivité mondiale, les résultats que les équipes R&D Rolex ont glanés auprès de Mr Gates, troisième du nom :
Le diamètre du boîtier doit mesurer 44 mm de largeur.
Un corne à corne mesurant exactement 49,5 mm.
Un bracelet en résine rigide qui ne corresponde jamais exactement quant aux trous de réglages par rapport à la taille du poignet...
Et enfin, le pourquoi du comment ça se fait que ce bon vieux Billou préfère une montre à 60$.
Un petit truc sur le cadran... on va y revenir dans quelques instants.
Passons maintenant à la technologie horlogère. Les mêmes équipes R&D ont fait des tableaux dans tous les sens, même sur les murs, pendant des mois, pour découvrir que :
Seuls 5% des possesseurs de Rolex Submariner savent nager.
Seuls 0,5 % de ces 5% de possesseurs de Rolex Submariner pratiquent la plongée sous-marine dans leur piscine.
Il a été, décidé d'un commun accord ainsi que d'un accord commun faisant consensus que l'étanchéité du futur modèle emblématique de la marque à la couronne ne sera plus que de 1 bars.
Ceci faisant aussi, suite à une potentielle, mais non moins existante, menace de grève d'une partie du personnel SAV Rolex, qui se plaint de n'avoir que des changements de joints à effectuer.
Un extrait des revendications :
Yolande, 51,3 ans, changeuse de joints depuis 35,3 ans, mère, fille et petite-fille de changeuse de joints :
« Oui, nous en avons assez d'être pris que pour des changeurs de joint, nous ne voulons pas être reconnus en tant que tel, au moins les collègues qui changent les aiguilles, c'est plus sérieux, et en descendant à 1 bars, les joints on n'en mettra plus, ça c'est une sacrée belle avancée qu'elle est bien !»
Message entendu par la direction, qui a donc pris une décision révolutionnaire, dans le petit monde tout beau de l'horlogerie, d'un vaste plan de formation, s'étalant sur des années, de ses jointoyeurs et jointoyeuses de boîtier et de couronne à la lourde tâche de changeurs d'aiguilles.
Après tout cela, vous l'aurez compris, le nouveau modèle va défrayer les chroniques horlogères.
Voici en avant-première la toute nouvelle Rolex Submarliner :