FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mes 5 sport chic HH

Aller en bas 
+54
fantaspip
faisceaupyramidal
vincenzor
palupa716
georges zaslavsky
fatalitas
NaKKdry
XMGT
drickx
py3.14
ChrisC75
ar7iste
foversta
Citizenfox
vinkenief
WilyB
oliver83
fan
Jango32
laudri92
leo
chrispare
anno69
Eric67
DUF
Souther
aB
gasteropode
kazak
Jownz
Panini
Copa
Zouzoupiment
Seb-
darius92p
fdam
lecolier
Thomrs13
falconbmw
Jivet
Jncquoi
laurentb60260
silvin77
Denis la malice
Fab68
Bloomberg
toyotiste
koda38
crichou69
stmartin
Basyl177
seiko007
remy59
leoloo
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Mes 5 sport chic HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 5 EmptyMar 12 Juil 2022, 23:42

Vends pas ton CB pour une RM10... même si j'aime beaucoup RM. Ma préférée est la 67-01 mais il y a une composante à prendre en compte chez RM: le prix des révisions stratosphérique
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Mes 5 sport chic HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 5 EmptyMer 13 Juil 2022, 13:37

foversta a écrit:
Vends pas ton CB pour une RM10... même si j'aime beaucoup RM. Ma préférée est la 67-01 mais il y a une composante à prendre en compte chez RM: le prix des révisions stratosphérique
Oui je pense que c’est pas super judicieux. 
Il y a tellement peu de Rm sur le marché que les vendeurs tiennent leur prix. Toutes les montres ont baissé sauf les Rm affichées au même prix qu’avant la baisse générale. Les vendeurs ont pas l’air pressé. J’ai proposé 130 ke (comprenant la CB que j’ai valorisé bien bas plus du cash) et le vendeur a refusé sans hésiter une seconde.
Moi aussi j’adore la RM067-01. La RM010 est sympa dans un budget plus abordable.
En effet les révisions me font peur aussi, 4-5 ke pour un modèle basique. Et j’ai entendu qu’une personne avait payé 22ke pour la révision d’une chrono !
Ça pique fort là.
Revenir en haut Aller en bas
anno69
Passionné absolu
anno69


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2016

Mes 5 sport chic HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 5 EmptyMer 13 Juil 2022, 14:05

Panini a écrit:


Moi, la seule qui me fait vraiment kiffer c'est la RM 07-03 Marshmallow Mes 5 sport chic HH - Page 5 Blunt_gi

Mes 5 sport chic HH - Page 5 Richar10

J'adore cette montre I love you



Je connaissais pas... à voir en vrai, mais elle a l'air incroyable thumleft
Pour madame, quand on sera riche Mes 5 sport chic HH - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1131
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Mes 5 sport chic HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2022, 11:06

Bloomberg a écrit:

Oui je pense que c’est pas super judicieux. 
Il y a tellement peu de Rm sur le marché que les vendeurs tiennent leur prix. Toutes les montres ont baissé sauf les Rm affichées au même prix qu’avant la baisse générale. Les vendeurs ont pas l’air pressé. J’ai proposé 130 ke (comprenant la CB que j’ai valorisé bien bas plus du cash) et le vendeur a refusé sans hésiter une seconde.
Moi aussi j’adore la RM067-01. La RM010 est sympa dans un budget plus abordable.
En effet les révisions me font peur aussi, 4-5 ke pour un modèle basique. Et j’ai entendu qu’une personne avait payé 22ke pour la révision d’une chrono !
Ça pique fort là.

Pour avoir posséder une 05 TI puis une 010 WG, je peux en parler quelque peu...
Clairement, j'ai adoré la RM10.
Achetée neuve en 2011 soit bien après sa sortie, le modèle n'attirait pas foule et le revendeur proposait des remises conséquentes.
La présence de cet engin, sa forme tonneau, et la conception de la boîte avec un profil type "poutrelle IPN " m'envoûtaient.
Puis sont arrivées les déconvenues : chronométrie aléatoire et réserve de marche misérable : retour en SAV, à l'époque londonien, mais intervention prise ( ouf ! ) en garantie !
Avec une griffe offerte gracieusement par la maison et réalisée sur le champs gauche de la montre par les mains peu expertes du gougnafier qui l'a ouverte... Pleure 2
Peu portée, mais de manière régulière et fort soignée toutefois, la montre présente les premiers symptômes du même problème quelques années plus tard.
A un détail près : les tarifs SAV sont sans commune mesure avec le coût des révisons proposées précédemment car désormais de l'ordre de 5 KE sans remplacement de pièces !
Et les 22 KE évoqués par Blumberg ne sont pas une légende... Evil or Very Mad
L'une de mes relations a fait révisé sa RM010 et remplacé un rotor annoncé comme "vrillé"...pour 14000 euros
Trop d'incertitudes et la crainte de tracas éventuels ont eu raison d'elle ( ou de moi ? Incompréhensible ) donc cédée à un marchand au printemps dernier pour échange.
Mais c'est probablement la montre qui m'a le plus marquée...
Si tu aimes, alors FONCE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Mes 5 sport chic HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2022, 11:28

Hello merci beaucoup de partager ton expérience
Ola tu conclus foncé mais tout le reste du texte m’a refroidi…
J’ai toujours eu un blocage psychologique sur les problèmes mécaniques.
Et la 5 ke voire 14ke de révision, c’est trop (pour moi).
Ton expérience m’éloigne de cette montre…
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Mes 5 sport chic HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2022, 12:23

C'est pas un pigeon le logo de la marque ? En tout cas, ils SAV y faire. cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Mes 5 sport chic HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2022, 17:02

En même temps, tu ne vends pas une montre 150 ou 200K pour dire derrière qu'une petite révision chiffre 500 boules... Quand bien même elle ne demande pas plus de boulot que sur une montre plus "conventionnelle". 

Richard Mille, c'est un écosystème. Limite, c'est presque plus une carte de visite qu'une montre : tu l'affiches pour dire "je fais partie du club". 

Et encore je veux bien croire qu'on puisse acheter une RM010 notamment pour lire l'heure, encore en plus la plupart des RM sont carrément illisibles. Donc le côté horloger, mmmmmm...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 09/08/2019

Mes 5 sport chic HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2022, 17:23

RM a raison de pratiquer des prix de révision aussi importants  vu le prix des montres .
Pour moi RM,c’est pas très beau, c’est pas très fiable , c’est pas très lisible . C’est avant tout une preuve de richesse pour que les très riches se reconnaissent entre eux 😀. Un marqueur social bling bling . 
Amha  mais bon chacun ses goûts
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1131
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Mes 5 sport chic HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2022, 17:51

Zouzoupiment a écrit:
RM a raison de pratiquer des prix de révision aussi importants  vu le prix des montres .
Pour moi RM,c’est pas très beau, c’est pas très fiable , c’est pas très lisible . C’est avant tout une preuve de richesse pour que les très riches se reconnaissent entre eux 😀. Un marqueur social bling bling . 
Amha  mais bon chacun ses goûts

C'est un avis. 
Et chacun en a un. C'est comme un trou du c... pig
A l'époque, les prix de RM 05 et 010 étaient sans commune mesure avec ceux pratiqués par la marque aujourd'hui.
Une RM010 remisée n'était pas beaucoup plus cher qu'un Dayto full gold.
Mais peut être n'en as-tu jamais portées ou même jamais vues, car elles ne laissent pas indifférentes, sois en assuré !
Aujourd'hui en effet, les prix du SAV ont été corollés aux prix des modèles neufs, puis à la côte des modèles plus anciens qui se sont envolés. Nauséabond !
Clairement, ce club n'est pas le mien.
Mais intrinsèquement, quelle présence ! Et ce, quand bien même elle soit entourée dans sa boite de joujoux tels que L&S, PP, AP, Roro et consorts...
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1131
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Mes 5 sport chic HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2022, 17:53

Citizenfox a écrit:
En même temps, tu ne vends pas une montre 150 ou 200K pour dire derrière qu'une petite révision chiffre 500 boules... Quand bien même elle ne demande pas plus de boulot que sur une montre plus "conventionnelle". 

Richard Mille, c'est un écosystème. Limite, c'est presque plus une carte de visite qu'une montre : tu l'affiches pour dire "je fais partie du club". 

Et encore je veux bien croire qu'on puisse acheter une RM010 notamment pour lire l'heure, encore en plus la plupart des RM sont carrément illisibles. Donc le côté horloger, mmmmmm...
Aujourd'hui, assurément, oui !

Hier, pas vraiment...

Les rappeurs, sportifs etc...sont passés par là  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Mes 5 sport chic HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2022, 20:30

fantaspip a écrit:


C'est un avis. 
Et chacun en a un. C'est comme un trou du c... pig
A l'époque, les prix de RM 05 et 010 étaient sans commune mesure avec ceux pratiqués par la marque aujourd'hui.
Une RM010 remisée n'était pas beaucoup plus cher qu'un Dayto full gold.
Mais peut être n'en as-tu jamais portées ou même jamais vues, car elles ne laissent pas indifférentes, sois en assuré !
Aujourd'hui en effet, les prix du SAV ont été corollés aux prix des modèles neufs, puis à la côte des modèles plus anciens qui se sont envolés. Nauséabond !
Clairement, ce club n'est pas le mien.
Mais intrinsèquement, quelle présence ! Et ce, quand bien même elle soit entourée dans sa boite de joujoux tels que L&S, PP, AP, Roro et consorts...


Ben c'est en partie ton avis non ?
Je te cite :
"Puis sont arrivées les déconvenues : chronométrie aléatoire et réserve de marche misérable : retour en SAV, à l'époque londonien, mais intervention prise ( ouf ! ) en garantie !
Avec une griffe offerte gracieusement par la maison et réalisée sur le champs gauche de la montre par les mains peu expertes du gougnafier qui l'a ouverte... Mes 5 sport chic HH - Page 5 Pleure_g
Peu portée, mais de manière régulière et fort soignée toutefois, la montre présente les premiers symptômes du même problème quelques années plus tard."

Donc un SAV merdique à 10k (la griffe c'est sûrement celle du vautour qui saigne le pigeon, désolé), une dérive pourrie, une RDM minable.
A ce prix au moins les horlogers devraient faire soigneusement le taff, c'est vraiment fou.
 On parle de montres ultra modernes et hors du commun qui n'ont aucune qualité moderne en horlogerie pure.
Et forcément quand on dépense entre 50 et 500k on se dit forcément que la "belle" au poignet est vraiment différente des autres... ça n'en fait pas une vérité établie pour autant.
Et même pas beaucoup p)lus cher qu'un dayto full gold c'est astronomique, tout est relatif bien-sûr. La hausse exponentielle des prix depuis est injustifiable, elle montre bien que c'est un marqueur de richesse avant tout. Et c'est vrai qu'en achetant une RM à 400k on ne doit pas s'offusquer d'en payer 15 pour la révision.

Concernant la "présence" RM, c'est tout à fait subjectif, on peut aimer c'est sûr, comme être indifférent ou entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Mes 5 sport chic HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 5 EmptyMer 20 Juil 2022, 20:36

Zouzoupiment a écrit:
RM a raison de pratiquer des prix de révision aussi importants  vu le prix des montres .
Pour moi RM,c’est pas très beau, c’est pas très fiable , c’est pas très lisible . C’est avant tout une preuve de richesse pour que les très riches se reconnaissent entre eux 😀. Un marqueur social bling bling . 
Amha  mais bon chacun ses goûts

C'est aussi mon avis, c'est un marché d'un autre monde pour une population à part.
Il y a aussi des œuvres contemporaines qui se vendent des centaines de milliers d'euros et qui peuvent aussi passer pour des croutes pour beaucoup.

Je ne suis pas très fan de RM (il y a quelques modèles que je trouve intéressants quand-même) et je crois surtout qu'on peut se lasser de ce type de cadrans.
Mais chacun voit midi et mille louis (ou Émile Louis)  (d'or) à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Mes 5 sport chic HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 5 EmptyJeu 21 Juil 2022, 07:16

RM ne vend pas des montres, il vend un prix.
Revenir en haut Aller en bas
Joel.C
Membre super actif
Joel.C


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 18/06/2021

Mes 5 sport chic HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 5 EmptyJeu 21 Juil 2022, 07:41

Il est clair qu’au delà des choix esthétiques qui sont assumés, ces montres sont marketées comme étant des objets quasi-indestructibles. Si la fiabilité n’est pas au rendez-vous, ça casse un peu le mythe…
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1131
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Mes 5 sport chic HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 5 EmptyJeu 21 Juil 2022, 09:40

Joel.C a écrit:
Il est clair qu’au delà des choix esthétiques qui sont assumés, ces montres sont marketées comme étant des objets quasi-indestructibles. Si la fiabilité n’est pas au rendez-vous, ça casse un peu le mythe…

Il faudrait interroger les propriétaires des modèles récents, pour cela.
Et pas sûr qu'il y en ait ici...?
Pour revenir au fil initial, c'est la RM010 qui était au coeur du sujet émis par Bloomberg et non des modèles à 400 KE...même si nous sommes sur un fil HH  Fier 2
Réf qui n'est absolument pas un modèle récent, car sortie en 2006, à un prix certes élevé ( quoique adossé à une remise conséquente ) mais sans commue mesure avec les tarifs du jour.
Plus sobre également que certaines de ses héritières aux couleurs criardes.
C'est le " rattrapage " des prix du SAV qui est scandaleux, notamment sur les premiers modèles considérés comme " simples ".
Et oui, aujourd'hui RM c'est juste un prix et un marqueur de ( grosse ) richesse. 
Donc plus ma came. 

PS Mais quelle gueule, cette montre... bravohap  ( my 2 cents )
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Mes 5 sport chic HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 5 EmptyJeu 21 Juil 2022, 13:52

Joel.C a écrit:
Il est clair qu’au delà des choix esthétiques qui sont assumés, ces montres sont marketées comme étant des objets quasi-indestructibles. Si la fiabilité n’est pas au rendez-vous, ça casse un peu le mythe…

Le mythe créé de toute pièce sur cette marque. c'est absolument artificiel, on est bien loin de Breguet par exemple.
Concernant la fiabilité défaillante, ça permet à la marque de s'en mettre encore plus dans les poches. Ils devraient proposer la révision à 30Ke, petits joueurs qu'ils sont...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joel.C
Membre super actif
Joel.C


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 18/06/2021

Mes 5 sport chic HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 5 EmptyJeu 21 Juil 2022, 14:00

C’est sûr que déjà rien qu’Omega avec sa speed homologué NASA, et qui a marché sur la lune, met la barre très haut. Comme quoi certains mythes restent accessibles au grand commun des mortels…
Cela serait amusant de voir un test de solidité organisé par la NASA entre une speedmaster dernière génération et une RM d’entrée de gamme 🙂
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Mes 5 sport chic HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 5 EmptyJeu 21 Juil 2022, 14:06

Niveau solidité, rien n'égale la Victorinox Inox clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joel.C
Membre super actif
Joel.C


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 18/06/2021

Mes 5 sport chic HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 5 EmptyJeu 21 Juil 2022, 14:13

C’est l’agence spatiale helvétique qui le dit ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Mes 5 sport chic HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 5 EmptyJeu 21 Juil 2022, 14:16

Le char soviétique dans James Bond Goldeneye qui a roulé dessus sans l'abimer Cool
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 22/10/2015

Mes 5 sport chic HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 5 EmptyJeu 21 Juil 2022, 16:45

Joel.C a écrit:
C’est sûr que déjà rien qu’Omega avec sa speed homologué NASA, et qui a marché sur la lune, met la barre très haut. Comme quoi certains mythes restent accessibles au grand commun des mortels…
Cela serait amusant de voir un test de solidité organisé par la NASA entre une speedmaster dernière génération et une RM d’entrée de gamme 🙂
Ne pas oublier que cette montre reste allergique à l'eau, on a pas encore trop de recule sur le nouveau mouvement mais l'ancien n'était pas non plus ce qui se faisait de mieux en terme de chronométrie! La nasa l'a sélectionnée à une époque où il n'y avait pas beaucoup mieux mais dans les suites la speed est loin d'être restée la montre la plus résistante et fiable en chrono..dans tous les cas il y a beaucoup de marketing, on adhère ou pas!
RM vend une image de réussite c'est tout, c'était le concept des la naissance de la marque: la montre est reconnaissable et coûte très cher, c'est technologique dans le développement et les matériaux mais quand on lit les retours sur les forum américains effectivement la chronométrie est très moyenne et la révision hors de prix..quand on a 400k à mettre dans une montre (je pense que leur objectif à moyen terme c'est de vendre que des montres à plusieurs centaines de milliers d'heureux et d'abandonner leur "entrée de gamme") pour appartenir au club on est pas à 10k près comme pour les révisions des supercar tous les 20000km..
Revenir en haut Aller en bas
Liris
Membre très actif
Liris


Nombre de messages : 246
Age : 46
Localisation : Sud
Date d'inscription : 21/10/2018

Mes 5 sport chic HH - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mes 5 sport chic HH   Mes 5 sport chic HH - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2022, 20:29

Pour moi RM sont des montres de millionnaires en manques de reconnaissance !  Mes 5 sport chic HH - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 5 sport chic HH
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Sport/chic c'est classique, et chic/sport ?
» Quelle sport-chic ?
» Montre HH sport chic?
» Sport-chic indé
» Nouvelle H Moser & Cie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: