Sujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k Ven 8 Avr - 2:00
Ce qui me laisse dubitatif dans ce genre de sujets, c'est pas tellement de partir d'un budget, mais c'est quand il n'y a aucune implication de l'initiateur. Faudrait peut-être y mettre un peu du sien aussi si on veut avoir des réponses constructives, non?
Chronographe Membre super actif
Nombre de messages : 315 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/11/2012
Sujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k Ven 8 Avr - 2:01
Ne cherche plus:
Nouch30 Puits de connaissances
Sujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k Ven 8 Avr - 3:04
Je suis d'accord sur le fait qu'il devrait nous donner un peu plus de pistes.
Par contre le côté financier, je fais la même chose: je me fout de claquer 1000 balles pour un objet qui me fera plaisir mais qui à terme ne vaudra plus rien.
Mais, plus je monte en budget, plus je souhaite, en cas d'accident de la vie et besoin de revente, que l'objet en question garde une certaine valeur.
je ne parle pas de PV, ça c'est aléatoire
plop Membre référent
Nombre de messages : 6246 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2010
Sujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k Ven 8 Avr - 3:09
Quelques pistes auraient en effet été utiles pour éviter de se disperser. Je valide la proposition du chrono Zénith, on trouve de belles occasions ici même dans les PA.
pegasus76 Membre Hyper actif
Sujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k Ven 8 Avr - 3:26
Nouch30 a écrit:
Par contre le côté financier, je fais la même chose: je me fout de claquer 1000 balles pour un objet qui me fera plaisir mais qui à terme ne vaudra plus rien.
Mais, plus je monte en budget, plus je souhaite, en cas d'accident de la vie et besoin de revente, que l'objet en question garde une certaine valeur.
Pareil.
Et c'est d'ailleurs tout le problème de l'augmentation générale et assez délirante du prix des montres haut de gamme : quand une Rolex, une Omega ou une Navitimer se trouvait à un tarif 2 voire 3 fois inférieur chez n'importe quel détaillant, on pouvait encore se pincer le nez et jouer les puristes en faisant semblant ici que la valeur de revente n'a aucune importance.
Maintenant, pour beaucoup d'entre nous, ce n'est plus la même histoire.
Nouch30 Puits de connaissances
Sujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k Ven 8 Avr - 3:49
pegasus76 a écrit:
Pareil.
Et c'est d'ailleurs tout le problème de l'augmentation générale et assez délirante du prix des montres haut de gamme : quand une Rolex, une Omega ou une Navitimer se trouvait à un tarif 2 voire 3 fois inférieur chez n'importe quel détaillant, on pouvait encore se pincer le nez et jouer les puristes en faisant semblant ici que la valeur de revente n'a aucune importance.
Maintenant, pour beaucoup d'entre nous, ce n'est plus la même histoire.
C'est clair, je n'ai eu aucun scrupule en sortant la CB chez mon AD pour ma SkyD, au contraire, tu dis merci, tu as l'impression d'enrichir ta famille (OK exemple un peu extrême)
Jamais je n'aurais mis cette somme, ni même la moitié dans une marque que tu trouves à -30/-40% sur le gris en neuf, et qui perd 70% de sa valeur sitôt que des traces de porté seront dessus (j'ai donné avec un Chrono Alpina... heureusement il ne m'a coûté "que" 2000€)
A moins d'être blindé de chez blindé (et encore est-ce une raison pour jeter son fric par la fenêtre), je ne connais personne qui dépense 12000€ sans se soucier de ce qu'ils deviendront dans un futur plus ou moins lointain.
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
Sujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k Ven 8 Avr - 3:56
Au dela de la revente, je pense personnellement plus à la valeur d'indemnisation si on me la demande gentillement dans la rue. Soit rien.
Sinon, au niveau de l'absence d'indication sur le style souhaité, finalement je le comprends un peu, surtout s'il n'a pas un bucherer qui fait 90 % des marques dans la même boutique (ok, faut traverser pour Omega).
Par ex, il peut penser monter = objet rond, et plus haut on lui propose une reverso, mais une drive en or de Cartier devrait rentrer dans le budget, etc
hurluberlu Permanent passionné
Nombre de messages : 2063 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
Sujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k Ven 8 Avr - 4:18
Oui enfin tu peux quand même savoir ce que tu aimes... ou pas... Je veux une montre à 12.000 balles ça me semble un peu court.
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
Sujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k Ven 8 Avr - 4:44
certes pour la partie "je n'aime pas", ça éviterait que nous lui proposions. Perso, la montre de mes 40 ans, elle n'était pas du tout dans mon scope initial.
Stephane97200 Nouveau
Sujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k Ven 8 Avr - 14:47
robby69 a écrit:
Bonjour, je ne veux pas perturber le sujet mais j'ai du mal à comprendre la démarche. Je fonctionne comme suit: telle montre me plaît , quel est sont prix et je vois si je peux, si j'attends etc. La tu fait l'inverse: tient j'ai 12k pour me faire plaisir, je prends quoi? Bref je critique pas je suis étonné c'est tout. A ce budget là tu peux choisir aussi 3 à 4 belles montres.
Bonjour Robby69
Ma démarche est la suivante: j'ai un budget de 12K max pour me faire plaisir. Mon but n'est pas d'acheter une montre spéculée, je suis un passionné mais ppur ce budget je souhaiterais investir dans une marque qui décote "peu".
Etant donné que a peu près toute les marques propose des collections similaires ( diver, pilote, chrono, phase de lune etc...), je cherche donc ees conseils sur des marques dont on est a peu près sur que la décote est minime.
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
Sujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k Ven 8 Avr - 18:20
Je chercherai une belle vintage de mon année de naissance !
Emmanuel2b Pilier du forum
Sujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k Ven 8 Avr - 18:58
En fait tu as juste 12 000€ à dépenser et tu ne sais pas comment ?
Fais le tour des boutiques (Bucherer par exemple), regarde toutes les vitrines, fais des essais ...
uncledave44 Membre super actif
Nombre de messages : 327 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 09/11/2021
Sujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k Ven 8 Avr - 20:09
Stephane97200 a écrit:
Bonjour Robby69
Ma démarche est la suivante: j'ai un budget de 12K max pour me faire plaisir. Mon but n'est pas d'acheter une montre spéculée, je suis un passionné mais ppur ce budget je souhaiterais investir dans une marque qui décote "peu".
Etant donné que a peu près toute les marques propose des collections similaires ( diver, pilote, chrono, phase de lune etc...), je cherche donc ees conseils sur des marques dont on est a peu près sur que la décote est minime.
C’est beau la passion !
xaroks Membre Hyper actif
Nombre de messages : 712 Age : 33 Localisation : Broye Date d'inscription : 19/09/2020
Sujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k Ven 8 Avr - 20:57
Stephane97200 a écrit:
Bonjour Robby69
Dans ce cas.. Rolex j'en vois pas d'autre dans ce budget pour protéger au mieux la décote.
De là à être passionné..
Edit: Tu dis ne pas vouloir de montre spéculée. Or la quasi totalité des montres perdent en valeur au fil du temps excepté lesdits modèles spéculés.. C'est contradictoire.
pegasus76 Membre Hyper actif
Sujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k Ven 8 Avr - 21:15
xaroks a écrit:
Dans ce cas.. Rolex j'en vois pas d'autre dans ce budget pour protéger au mieux la décote.
De là à être passionné..
Edit: Tu dis ne pas vouloir de montre spéculée. Or la quasi totalité des montres perdent en valeur au fil du temps excepté lesdits modèles spéculés.. C'est contradictoire.
Pas forcément contradictoire. Sans parler de spéculation, toutes les marques ou plus précisément tous les modèles ne décotent pas pareil.
La Speedmaster, la Navitimer et d’autres décotent certes mais ça reste acceptable (je parle là des modèles en production évidemment) et sur le long terme il n’y a pas beaucoup d’argent perdu en cas de revente si nécessaire, compte tenu notamment des augmentations de prix du neuf.
A contrario, d’autres marques (la plupart de celles de Richemont par exemple) c’est le bouillon assuré.
Le raisonnement binaire que je lis souvent ici « achète une Rolex parce que tout le reste décote méchamment » c’est de la connerie. Faut pas connaître le marché des montres pour écrire ça.
kazak Membre très actif
Sujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k Ven 8 Avr - 22:38
D'accord avec tout ça, mais bon, t'achètes une montre... Si tu cherches à ne pas perdre d'argent, t'investis dans un support monétaire... Là au moins t'es sur que même en cas de Krach boursier tu perdras rien.
Parce que comme dis plus haut, un vol (ou même une perte) de l'objet, Rolex ou pas, c'est pire qu'un Krach boursier, tu fais "perte totale".
Mon conseil : Revends la sub et cherche une montre au budget de 25-30K€ (en plus y'a déjà un fil avec des conseil sur le forum HH )
Nombre de messages : 2060 Age : 53 Localisation : FR Date d'inscription : 24/03/2020
Sujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k Ven 8 Avr - 22:50
Stephane97200 a écrit:
Je suis pas fan ...
Il faut la voir en vrai je pense, c'est une montre incroyable, j'ai eu la chance de la voir en bleu et j'ai été fasciné par le design du boitier et le mouvement. Le seul bémol pour moi est le bracelet acier certes superbes mais j'aime bien les bracelets cuirs et de mon point de vue elle a été dessinée AVEC le bracelet acier. Donc c'est un tout.
C'est un beau budget qui offre beaucoup de possibilités surtout si c'est pour se faire plaisir sans arrière pensées de décote. Pour compléter les belles propositions déjà faites, il y a de belles pièces chez Grand Seiko :
Nombre de messages : 327 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 09/11/2021
Sujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k Ven 8 Avr - 23:56
JLC44 a écrit:
Il faut la voir en vrai je pense, c'est une montre incroyable, j'ai eu la chance de la voir en bleu et j'ai été fasciné par le design du boitier et le mouvement. Le seul bémol pour moi est le bracelet acier certes superbes mais j'aime bien les bracelets cuirs et de mon point de vue elle a été dessinée AVEC le bracelet acier. Donc c'est un tout.
C'est un beau budget qui offre beaucoup de possibilités surtout si c'est pour se faire plaisir sans arrière pensées de décote. Pour compléter les belles propositions déjà faites, il y a de belles pièces chez Grand Seiko :
Quelle est belle cette White Birch ! 🤩 ce cadran texturé est dingue ! Les index c’est de la folie ! Le polissage Zaratsu c’est ouf ! 🤩 malheureusement ce n’est pas un investissement ! … !!!
Dernière édition par uncledave44 le Sam 9 Avr - 0:07, édité 1 fois
JLC44 Permanent passionné
Nombre de messages : 2060 Age : 53 Localisation : FR Date d'inscription : 24/03/2020
Sujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k Sam 9 Avr - 0:07
uncledave44 a écrit:
Quelle est belle cette White Birch ! 🤩 ce cadran texturé est dingue ! Les index c’est de la folie ! Le polissage Zaratzu c’est ouf ! 🤩 malheureusement ce n’est pas un investissement ! … !!!
Alors c'est un nouveau cadran inspiré de la white birch mais plus sobre. Je doute que les montres soient un investissement, même la bulle Rolex ou Patek Nautilus devrait finir par s'essouffler...Mais il semblerait pour le moment que je me trompe
Sujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k Sam 9 Avr - 0:13
Ah oui effectivement je me suis fait avoir ! Je foncerais plutôt sur la SLGH005 du coup avec le HI BEAT ! Concernant la notion d’investissement c’était uniquement du mauvais esprit de ma part je te rassure !
Dernière édition par uncledave44 le Sam 9 Avr - 0:32, édité 1 fois
Eric67 Membre éminent.
Sujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k Sam 9 Avr - 0:17
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k Sam 9 Avr - 0:23
Nouch30 a écrit:
C'est clair, je n'ai eu aucun scrupule en sortant la CB chez mon AD pour ma SkyD, au contraire, tu dis merci, tu as l'impression d'enrichir ta famille (OK exemple un peu extrême)
Jamais je n'aurais mis cette somme, ni même la moitié dans une marque que tu trouves à -30/-40% sur le gris en neuf, et qui perd 70% de sa valeur sitôt que des traces de porté seront dessus (j'ai donné avec un Chrono Alpina... heureusement il ne m'a coûté "que" 2000€)
A moins d'être blindé de chez blindé (et encore est-ce une raison pour jeter son fric par la fenêtre), je ne connais personne qui dépense 12000€ sans se soucier de ce qu'ils deviendront dans un futur plus ou moins lointain.
Certes, mais pour les voitures, la plupart des gens savent qu'ils vont perdre de l'argent, mais ça ne les arrête pas forcément.
JLC44 Permanent passionné
Sujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k Sam 9 Avr - 0:24
Une autre proposition :
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k Sam 9 Avr - 0:29
Splendide cette Omega !
kazak Membre très actif
Sujet: Re: Pour mes 40 ans...budget max 12k Sam 9 Avr - 0:30
seiko007 a écrit:
Certes, mais pour les voitures, la plupart des gens savent qu'ils vont perdre de l'argent, mais ça ne les arrête pas forcément.
Exactement ! En réalité, je pense que celui qui cherche une montre à XXk€ mais qui ne veut, ni payer la surcote liée à la spéculation, ni accepter une décote, en réalité... Il n'est pas prêt pour cet achat à XXk€.
Donc je change un peu mon conseil : vends ta sub et mets toi sur liste d'attente pour une RO 15202