FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton ou Seiko 5 ?

Aller en bas 
+12
Ibracadabra
Mitch182
Manivel
Yajoan
Yann171819
Rayak
henri27130
Yvan-hoé
Zian
ZenethaaR
MFD1102
ChristopheH
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou Seiko 5 ?   hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 9:40

Ibracadabra a écrit:
Tu as aussi la boldr venture : montre en titane, étanche à 200m, même mouvement que la seiko 5

Effectivement, excellente marque trop souvent oubliée

Manivel a écrit:
L'entrée de gamme swatch group c'est un peu la loterie. 
Il faut passer a côté des défauts de finition ou d'étancheité.

Même si on parle d'un niveau de gamme supérieur a la série 5 de Seiko, Seiko sera un achat plus sûr.  Chinois

Pour la plupart des défauts de finition, il faut quand même avoir un oeil que notre ami n'aura peut être pas pendant les 2-3 premières années de ses aventures horlogères. 

Par contre, pour l'étanchéité, le premier bain permet de vérifier. De ce strict point de vue, en ignorant volontairement tout le reste, j'irais aussi vers Seiko, car je suis sur à 99,9% qu'un bain ne la bousillera pas, et que si jamais par le plus grand des malheurs je me trouve dans les 0,1% qui n'ont pas de chance, ben elle coûte moins cher à remplacer Mr. Green 

Et pour rebondir sur mon précédent message, voici quelques illustrations des modèles alternatifs dont on parle : 

hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 Orientstar_RE-AU203B_Conteenium_3
hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 Orient_Defender2_RA-AK0404B_Conteenium_3
hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 9k=
hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 Citizen-Platform-Mechanical-NJ0100-89L-montres-tendance-1-1024x683
hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 Laco-fliegeruhr-typ-a-augsburg-39-861988-neu-2020
hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 Laco-fliegeruhr-typ-b-aachen-39-861990-neu-2020
hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 Laco-marineuhr-valencia-39-862090-2022
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Zian
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/04/2022

hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou Seiko 5 ?   hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 10:55

Elle est chouette la Laco !

L'étanchéité n'est pas un critère important pour moi, pas plus que la précision à quelques secondes prés, la fiabilité, oui  Wink

Pour la finition par contre, je peux être assez pointilleux.

je vous remercie pour toutes ces pistes que je ne soupçonnais pas. Du coup, je suis..Pouf ! Incompréhensible 

Déjà, la Khaki quand je l'aurais au poignet je verrais ce que cela donne.

Ennuyeux, je les achèterais bien toutes... Neutral#-Qt:
Revenir en haut Aller en bas
Ibracadabra
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/04/2020

hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou Seiko 5 ?   hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 14:03

Il y a aussi la formex field un peu au dessus du budget mais c'est la field watch idéal selon moi. Titane durci 1200Hv, sw200 4Hz
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou Seiko 5 ?   hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 14:22

Bon après, tu as bien la military chez IWC mais comme c'est une montre aviateur, les prix s'envolent  hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou Seiko 5 ?   hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 14:25

Mitch182 a écrit:
J'ai eu les 2, j'ai gardé l'Hamilton. La Seiko 5 est chouette mais rien à voir avec l'Hamilton.
Ne serait-ce que par l'épaisseur.
Reste l'étanchéité. C'est l'occasion d'investir dans une petite Boldr pour l'été et les baignades.
La hamilton est étanche 10 atm. Suffisant pour nager et faire même quelques apnees

Sinon je trouve la hamilton plus qualitative
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Zian
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/04/2022

hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou Seiko 5 ?   hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 15:23

Plus qualitative sur la finition ou le mécanisme ? Les ajustements peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou Seiko 5 ?   hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 15:30

Hamilton est plus qualitative tant dans le boitier que le mouvement. H10 et H50 sont des mouvements d'origine suisse ETA. C'est un signe de qualité. On peut même ajouter que le bracelet est meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Zian
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/04/2022

hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou Seiko 5 ?   hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 15:31

Ah, Ok. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8217
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou Seiko 5 ?   hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 17:42

Zian,
il existe également une marque française, "Le Forban Sécurité Mer", qui propose des montres dans ton budget

Cette marque a une histoire ! comme son nom l'indique. 

http://leforbansecuritemer.com

https://forumamontres.forumactif.com/t241824p75-le-forban-securite-en-mer-malouine-l-essayer-c-est-l-adopter

Montre à remontage automatique.
Courronne vissée, assurant une étanchéité de 150 m
Le calibre est le japonais Miyota, fiable et solide. 
Verre sapphire bombé
Lunette all noir mat très sympa
Les montres sont assemblées par l'atelier Christian Plantin à Paris;

Mes seuls reproches, 
je trouve la couronne un peu sous dimensionnée (je suis habitué à celle de ma Pelagos)
le luminova n'est pas génial 

Voici la mienne en photo,
Modèle La Malouine, cadran noir (existe aussi en bleu) et bracelet caoutchouc Tropic de très bonne qualité. 
hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 Img_2717
hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
Zian
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/04/2022

hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou Seiko 5 ?   hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 18:54

Merci pour ta proposition que je retiens pour un éventuel achat ultérieur, mais, et j'espère ne pas te vexer, on s'éloigne un peu du genre de montre que je recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8217
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou Seiko 5 ?   hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 19:58

No stress Wink
Je te souhaite par avance de bons essayages pour que tu puisses trouver la montre qui te ressemble  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou Seiko 5 ?   hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 20:11

Un petit message pour dire que Khaki Field est une montre iconique avec une vraie histoire. Beaucoup fameurs ont cette montre dans leur collection et la porte régulièrement . Elle rentre dans la catégorie Tool watch. C'est à dire d'une grande polyvalence.
C'est un excellent choix pour débuter une passion horlogère.

Revenir en haut Aller en bas
Zian
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/04/2022

hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou Seiko 5 ?   hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 20:30

Du coup, au cas où, vous la prendriez avec un bracelet OTAN ou cuir ? Pour info j'ai un petit poignet. J'ai vu de beaux bracelets cuir sur le fil dédié, mais je ne suis pas sûr de savoir le changer.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou Seiko 5 ?   hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 20:33

Zian a écrit:
Du coup, au cas où, vous la prendriez avec un bracelet OTAN ou cuir ? Pour info j'ai un petit poignet. J'ai vu de beaux bracelets cuir sur le fil dédié, mais je ne suis pas sûr de savoir le changer.
C’est très simple sauf si tu manques une main. Il y a pleins de vidéos tuto pour comprendre.
On dit Nato, pas Otan pour le bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou Seiko 5 ?   hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 20:37

Le bracelet n'est pas un véritable sujet lors d'un achat d'une montre. C'est du consommable avec une esperance de vie limitée comme tout bracelet. De nombreux sont ceux qui les changent après l'achat.
Néanmoins, les nato de la Khaki Field sont de bonne qualité. Ils ne posent pas de difficultés particulières. Leur plus est les parties en cuir (très rare) qui augmente leur robustesse. Sinon, les cuirs Hamilton sont plutôt qualitatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Zian
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/04/2022

hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou Seiko 5 ?   hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 21:05

Tass2909 a écrit:

C’est très simple sauf si tu manques une main. Il y a pleins de vidéos tuto pour comprendre.
On dit Nato, pas Otan pour le bracelet.
Justement, je n'en n'ai qu'une (de main) Mr. Green

Ce qui ne m'empêche pas de bricoler du reste Wink Et oui, j'ai vu les vidéos, il faut un petit outil spécial. Mon horloger utilise également une sorte de socle en Nylon sur lequel il bloque la montre. Cela me semble très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Zian
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/04/2022

hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou Seiko 5 ?   hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 21:07

MFD1102 a écrit:
Le bracelet n'est pas un véritable sujet lors d'un achat d'une montre. C'est du consommable avec une esperance de vie limitée comme tout bracelet. De nombreux sont ceux qui les changent après l'achat.
Néanmoins, les nato de la Khaki Field sont de bonne qualité.  Ils ne posent pas de difficultés particulières.  Leur plus est les parties en cuir (très rare) qui augmente leur robustesse. Sinon, les cuirs Hamilton sont plutôt qualitatifs.
Parfait, on va rester sur du  NATO alors.
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou Seiko 5 ?   hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 21:11

C'est un chasse goupille qui faut utiliser pour enlever et remettre la barette du bracelet.
La marque Bergeon est la référence en la matière (manufacture suisse).

Revenir en haut Aller en bas
Zian
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/04/2022

hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou Seiko 5 ?   hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 21:12

ok !
Revenir en haut Aller en bas
Atlantique-360
Membre Actif
Atlantique-360


Nombre de messages : 110
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Date d'inscription : 16/07/2019

hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou Seiko 5 ?   hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 10:40

Ce post commence à être assez exhaustif sur les modèles les plus connus, je vais donc apporter ma pierre à l'édifice : il y a aussi la marque CWC https://www.cwcwatch.com/
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou Seiko 5 ?   hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 11:01

Ganesh a écrit:


La hamilton est étanche 10 atm. Suffisant pour nager et faire même quelques apnees


Ouais, bin j'en connais qui ont eu des problèmes avec des Tissot ou des Hamilton 100m. Plusieurs fois même... sans même nager, sous 10cm de flotte ou sous la pluie.

Ce ne sont pas des marques auxquelles je fais confiance pour l'étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
Condorman
Membre super actif
Condorman


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 03/02/2016

hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou Seiko 5 ?   hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 11:17

hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 Img_2076
Revenir en haut Aller en bas
Condorman
Membre super actif
Condorman


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 03/02/2016

hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou Seiko 5 ?   hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 11:25

hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 Img_2076


hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 Img_2077

Et ben moi je possède les 2, et je compte les vendre les 2, l'Hamilton est superbe, mais trop petite pour moi, la Seiko est sympa mais le charme n'opère pas plus que ça  Crying or Very sad   Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou Seiko 5 ?   hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 12:11

Tass2909 a écrit:

C’est très simple sauf si tu manques une main. Il y a pleins de vidéos tuto pour comprendre.
On dit Nato, pas Otan pour le bracelet.

Ceci dit, pour promouvoir la langue française, nous devrions nous efforcer de dire otan (en emporte le vent)  hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 Blunt_gi

Manivel a écrit:


Ouais, bin j'en connais qui ont eu des problèmes avec des Tissot ou des Hamilton 100m. Plusieurs fois même... sans même nager, sous 10cm de flotte ou sous la pluie.

Ce ne sont pas des marques auxquelles je fais confiance pour l'étanchéité.

Sans aller jusqu'à ne pas leur faire confiance, force est de constater qu'on rencontre beaucoup moins de témoignages de ce type pour des japonaises, voir pour les deux autres milieux de gamme du SG, Mido et Certina (cette dernière ayant a priori une véritable culture interne de l'étanchéité)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Zian
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/04/2022

hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton ou Seiko 5 ?   hamilton - Hamilton ou Seiko 5 ? - Page 2 EmptyMer 13 Avr - 17:19

Non mais s'il pleut, je l'emballerais dans un film plastique et puis voilà...
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton ou Seiko 5 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seiko vs Hamilton
» Seiko vs Hamilton
» Seiko Vs Hamilton
» Hamilton ou seiko
» Hamilton ou seiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: